Autotour Merveilles d'Islande

Circuit en couple créé minutieusement par Nortours pour Perrine. Noté 4.6 / 5 par 5 voyageurs.

8 jours


Présentation

Perrine et Enguerrand voulaient découvrir une destination dépaysante et ressourçante. Nous leur avons proposé un itinéraire de 8 jours, dessiné spécialement pour eux, pour découvrir les merveilles naturelles et les paysages majestueux le long de la route circulaire islandaise. Geysir, le lagon glaciaire du Jökulsárlón, les plages de sable noir de la côte Sud, sans oublier la capitale du Nord Akureyri. Les étapes ont été nombreuses et tellement diversifiées, c'est ce qui fait la beauté de ce pays....et de ce voyage !

Les points forts

Des hôtels de choix

Principales attractions et autres richesses naturelles

Des étapes adaptées à vos envies

Revenez de loin
Rencontrez un Travel Planner, co-contruisez un voyage dont vous reviendrez changés

Jour 1 : Chez vous - Reykjavik

Jour 1 : Chez vous - Reykjavik

Vol à destination de Reykjavik. Arrivée à l‘aéroport international de Keflavík. La prise en charge de la voiture de location se fait dès votre arrivée à l‘aéroport. Direction l‘Hôtel Smári, qui se situe en face de l‘aéroport.

Cette étape fait référence à :

Reykjavik
Aéroport de Keflavík
Hotel Smari
Jour 2 : Keflavík – Borgarfjörður – Akureyri

Jour 2 : Keflavík – Borgarfjörður – Akureyri

Chutes – Sources chaudes – Musée ethnographique. Tour de la péninsule de Reykjanes puis ensuite direction vers le nord de l‘Islande. Possibilité de visiter en route la belle chute de Hraunfossar et la plus puissante source chaude d‘Europe; Deildartunguhver. Poursuite par le plateau de Holtavörðuheiði qui permet d‘atteindre la ville de Blönduós, bâtie sur les deux côté de la rivière Blanda, rivière riche en saumons.

Cette étape fait référence à :

Reykjanesbær
Blönduós
Blanda
Holtavordhuheidhi
Hraunfossar
Deildartunguhver
Jour 3 : Akureyri – Goðafoss – Húsavík – Mývatn

Jour 3 : Akureyri – Goðafoss – Húsavík – Mývatn

Chute des dieux – Solfatares et fumerolles
Visite de Goðafoss, la « Chute des dieux ». Puis route vers la péninsule de Tjörnes, où se trouve sur les bords de la baie Skjálfandi, la petite ville de Húsavík. Occasion de faire une sortie en mer pour voir les baleines (si elles se montrent). Suivi, enfin, de l'exploration des merveilles naturelles qu‘offre la région du lac de Mývatn; les formations de lave extraordinaires à Dimmuborgir, la zone géotermique de Hverarönd.

Cette étape fait référence à :

Góðafoss
Mývatn
Hverir
Skjálfandi
Húsavík
Dimmuborgir
Tjörnes
Jour 4 : Mývatn – Dettifoss – Egilsstaðir – Fjords de l‘Est – Höfn

Jour 4 : Mývatn – Dettifoss – Egilsstaðir – Fjords de l‘Est – Höfn

Chute d‘eau grandiose – plateau désertique et fjords étroits La région de Reykjahlíð, l‘impressionnante cascade de Dettifoss , le plateau désertique de Jökuldalsheiði. Continuation vers la région d'Egilsstaðir, la chute de Hengifoss, visiter Skriðuklaustur, Centre culturel et historique, le pittoresque village de pêcheurs, Djúpivogur. La route vers Höfn un arrêt à Almannaskarð, une vue magnifique sur la côte d‘un côté et sur le glacier de Vatnajökull, le plus grand glacier d‘Islande.

Cette étape fait référence à :

Reykjahlíð
Egilsstaðir
Skriduklaustur
Höfn
Hengifoss
Djúpivogur
Dettifoss
Almannaskarð
Jokuldalsheidhi
Jour 5 : Jökulsárlón – Skaftafell – Vík

Jour 5 : Jökulsárlón – Skaftafell – Vík

Lac proglaciaire – Le plus grand glacier d‘Europe – Champ de lave. On profite de la vue magnifique offerte par le glacier de Vatnajökull. Un arrêt au lac proglaciaire de Jökulsárlón, là où l'on peut observer d'énormes icebergs bleus et flottants. Au pied du glacier Vatnajökull se trouve le parc national de Skaftafell, l‘une des plus belles régions du pays. Direction les chutes de Svartifoss où l'on peut explorer les bords de la langue glaciaire de Skaftafellsjökull. Enfin, départ en voiture direction le village de Vik.

Cette étape fait référence à :

Vík í Mýrdal
Jökulsárlón
Skaftafellsjökull
Svartifoss
Vatnajokull
Jour 6 : Vík – Côte du Sud – Reykjavík

Jour 6 : Vík – Côte du Sud – Reykjavík

Plage de sable noir – Formations basaltiques – Cascades.
Visite de Reynisdrangar avec sa plage de sable noir et ses formations basaltiques qui émergent de la mer. Puis la route continu et permet de faire des arrêts aux chutes de Skógarfoss et Seljalandsfoss. Enfin, c'est au tour de l'exploration de la région du volcan Eyjafjallajökull, connu pour son éruption l‘année 2010. Pour terminer la journée, la traversée des villes de Selfoss et Hveragerði en direction de Reykjavík est prévue.

Cette étape fait référence à :

Reynisdrangar
Eyjafjallajökull
Seljalandsfoss
Skógarfoss
Hveragerði
Selfoss
Jour 7 :  Otta / Gullfoss – Geysir – Þingvellir – Reykjavík

Jour 7 : Otta / Gullfoss – Geysir – Þingvellir – Reykjavík

Cascade – Parc national.
La route vers Gullfoss, ""La chute d‘or“, et la zone géothermique où se situe le grand Geysir. Continuation ensuite vers le parc national de Þingvellir, qui est l‘un des sites les plus importants du pays pour son histoire et son impressionnante géologie. Retour à Reykjavík.

Cette étape fait référence à :

Gullfoss Falls
Þingvellir
Geysir
Jour 8 :  Reykjavík / Chez vous

Jour 8 : Reykjavík / Chez vous

C'est triste mais c'est comme ça, toutes les bonnes choses ont une fin. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Reykjavík, vol de retour.

Cette étape fait référence à :

Reykjavik