Autotour en Suède, entre ciel et mer

Circuit créé soigneusement par Nortours pour Julia. Noté 4.3 / 5 par 8 voyageurs.

8 jours


Présentation

Sylvie et Jacques voulaient fêter leur anniversaire de mariage au cours d'un voyage unique, mêlant aventure et culture. Nous leur avons façonné un itinéraire sur mesure, un autotour leur permettant de découvrir la la Suède et ses lieux magiques où "le ciel rejoint la mer". Nous voulions leur faire ressentir l'harmonie entre l'homme et la nature : cette douceur de vivre, les paysages du quiétude absolue.

Les points forts

Une liberté totale

Une nature vierge

Un subtil mélange entre terre et mer

Revenez de loin
Rencontrez un Travel Planner, co-contruisez un voyage dont vous reviendrez changés

Jour 1 : Chez vous - Stockholm

Jour 1 : Chez vous - Stockholm

Vol à destination de Stockholm. Prise en charge du véhicule à l’aéroport. Fondée il y a plus de 700 ans, la ville de beauté naturelle s’éparpille sur quatorze îles. Intérêts touristiques : promenade matinale dans le parc de Djurgården, baignade dans le lac Mälaren, un moment de tranquillité dans Hagaparken. Skansen, le musée plein air ; le musée Vasa où se trouve le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde encore préservé. Nuit en centre-ville de Stockholm.

Cette étape fait référence à :

Stockholm
Lac Mälar
Skansen
Hagaparken
Vasa
Djurgården
Jour 2 : Stockholm / Falun (260 km)

Jour 2 : Stockholm / Falun (260 km)

Route vers le cœur de la Suède et visite de Falun qui fût pendant des siècles l'une des plus importantes régions minières du monde. Falun est en harmonie directe avec la nature et les grandes forêts mais est également remplie d’une histoire fascinante. Direction Lugnet, savourer une belle promenade dans cette superbe réserve naturelle. Nuit à Falun à l’hôtel Clarion Bergmästaren ou similaire.

Cette étape fait référence à :

Falun
Bergmästarens Trafikskola
Lugnetvägen
Stockholm
Jour 3 : Falun / Mora (90 km)

Jour 3 : Falun / Mora (90 km)

Départ en direction de Mora. Dans cette région du lac Siljan, les forêts de pins et de bouleaux et les maisons en bois rouge forment l'une des provinces les plus jolies de Suède. On y découvre le lac Siljan né de la chute d'une météorite. On s'y régale également de ces paysages picturaux, ainsi que des villages typiques où la culture traditionnelle est encore bien ancrée. Nuit dans un bel hôtel à Mora.

Cette étape fait référence à :

Mora
Lac Siljan
Falun
Jour 4 : Mora / Karlstad (235 km)

Jour 4 : Mora / Karlstad (235 km)

Direction la vieille ville de Karlstad située à l'embouchure de la rivière Klarälven qui se jette dans le lac Vänern. Cette ville est connue pour le rallye automobile de Suède qui s'y tient chaque année. Faire une balade au bord de la rivière permet d’avoir une autre vision de la ville ; on y observe aussi les maisons les plus anciennes : les maisons rouges. Nuit à l’hôtel, dans le centre-ville de Karlstad.

Cette étape fait référence à :

Karlstad
Klarälven
Vänern
Mora
Jour 5 : Karlstad / Göteborg (260 km)

Jour 5 : Karlstad / Göteborg (260 km)

Göteborg, la deuxième ville de Suède, est une ville chaleureuse, tendance, et surtout située au milieu d'un paysage maritime unique. L’archipel qui s’étend juste à l’extérieur de la ville, avec ses milliers d’îles et d’îlots vierges. De passage à Göteborg et sur la côte ouest, le contact avec la population locale est inévitable. En Suède, les Gotembourgeois sont connus pour leur humour et leur don pour raconter des histoires. Nuit à Göteborg, dans un hôtel authentique.

Cette étape fait référence à :

Göteborg
Jour 6 : Göteborg / Jönköping (150 km)

Jour 6 : Göteborg / Jönköping (150 km)

Sur la rive sud du lac Vattem, la ville de Jönköping était historiquement un lieu de rencontre pour les provinces de Scandinavie, sa situation géographique permettait aux paysans de vendre leurs produits à la ville. On prend plaisir à visiter quelques monuments incontournables de la ville comme « Sofiakyrkan » l’église de Sophie ou « Tändstickomrödet », le lieu des allumettes. Nuit à Jönköping, dans un bel hôtel du centre-ville.

Cette étape fait référence à :

Jönköping
Sofiakyrkan
Vättern
Göteborg
Tändsticksområdet
Jour 7 :  Jönköping / Stockholm (325 km)

Jour 7 : Jönköping / Stockholm (325 km)

Le site le plus unique et le plus spectaculaire de tous est bien évidemment l’archipel de Stockholm. Cette cité médiévale s'étend le long de la mer Baltique, au cœur d'un archipel qui ne compte pas moins de 24 000 îles ! la découverte de la ville depuis la mer est impressionnante, tout comme son exploration à pied en passant par Gamla Stan, vieille ville ornée de rues médiévales et bordée d'allées et d'escaliers, où les balades sont fort agréable.

Cette étape fait référence à :

Stockholm
Jönköping
Gamla Stan
Jour 8 : Stockholm -  Chez-vous

Jour 8 : Stockholm - Chez-vous

Cette belle semaine en Suède s'achève, des souvenirs plein la tête ! Restitution du véhicule de location à l'aéroport. Vol de retour.

Cette étape fait référence à :

Stockholm