Organisez un voyage randonnée sur mesure et découvrez les plus beaux chemins du monde.

Un voyage randonnée est l’un des meilleurs moyens de découvrir un pays au rythme de la marche et de la nature, en toute simplicité. Nos spécialistes des destinations randonnées vous guident ci-dessous pour que cette expérience soit une réussite et vous garantisse une ambiance conviviale avec vos compagnons de voyage !

Pour un trekking dans la nature, la Réunion est l’endroit idéal ! Les randonnées pédestres sont vraiment le moyen parfait pour se plonger au cœur de cette nature luxuriante et c’est aussi l’activité phare de l’île. L’avantage de l’île de la Réunion c’est donc qu’en quelques kilomètres seulement on peut passer de l’eau claire de l’Océan Indien à des volcans aussi mythiques que les Piton des neiges et Piton de la Fournaise, en traversant des forêts tropicales. Bien sûr, l’intensité physique et la durée de votre marche sont variables. On peut très bien faire des randos douces aux allures de longues promenades ou des treks beaucoup plus intenses. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Pour les fans d’Amérique du Sud, Cap sur la Patagonie ! Cette destination lointaine et légendaire du sud de l’Amérique latine combinent attrait physique de la randonnée et évasion qui vous procureront une sensation de liberté inégalable.

Pour ceux qui veulent rester à quelques heures de vol, rendez-vous en Islande pour votre prochain rapprochement avec la nature ! Cette terre, remarquable par ses fjords et ses volcans, offre une diversité de terrains et de paysages propices à toute sortes de promenades, treks et randonnées. Découvrez notamment Landmannalaugar et ses étendues désertes où les terrains difficiles succèdent aux chemins de randonnées plus faciles.

Un voyage à vélo vous tente peut-être aussi ? Alors enfourchez votre VTT pour découvrir de nouvelles perspectives d’un pays et parcourir de plus grandes distances. Cap par exemple sur la Nouvelle-Zélande pour une découverte hors des sentiers battus où la diversité des paysages vous surprendra (nous en sommes encore bouche-bée).

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les conseils précédents, ne manquez pas la Corse et le mythique GR20, la côte amalfitaine en Italie, le Pérou et la route des Andes, l’Équateur et le tour des volcans, la Mongolie, ses hautes steppes et le désert de Gobi, la Bolivie et ses treks dans la cordillère ou encore la Tanzanie et le Kilimandjaro. Ouf, ça fait quelques voyages à programmer tout de même !

Un voyage randonnée, c’est le moyen de se confronter à soi-même et de relever un défi personnel tout en découvrant des paysages incroyables. Alors ne tardez plus et lancez-vous à l’aventure !

Retrouvez notre sélection d'itinéraires pour vos voyages randonnée

Retrouvez notre sélection de destinations pour vos voyages randonnée