Voyager en Océanie

L‘Océanie, c’est le continent mystérieux par excellence ! Et vous pouvez nous croire, de nombreuses et très belles surprises vous y attendent pour vos voyages sur mesure. Ici pas de véritable continent au sens d’une seule vaste étendue de terre, mais un ensemble d’îles qui sauront vous surprendre par leur diversité et surtout par leur beauté.

Commençons notre tour de ce magnifique continent par sa partie la plus importante : l’Australie. Ce pays-continent est à l’image de l’Océanie, d’une diversité rare ! Pas moins de six climats, du tempéré au désertique, y coexistent, et la faune y est des plus luxuriantes. Du kangourou aux dauphins en passant par les tortues, les koalas ou encore les baleines et raies manta, l’Australie abrite des réserves naturelles telles que la Grande Barrière de corail, Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, ou encore Kangaroo Island, d'où vous rapporterez des souvenirs extraordinaires de votre séjour en Australie. Entre l’Outback désertique, ses plateaux et canyons à couper le souffle, les forêts tropicales du Queensland, les fameux lacs roses, ou encore les safaris au cœur de plaines inondées dans le Nord du pays, vous l’avez compris, en Australie, impossible de s'ennuyer.

La suite logique de notre tour nous amène dans un pays non moins merveilleux : la Nouvelle-Zélande. Le « pays du long nuage blanc » a tout pour vous séduire et, croyez-nous, il mérite les vingt-quatre heures d’avion nécessaires pour atteindre Auckland. Car avant tout la Nouvelle-Zélande c’est un des pays les plus sûrs et surtout les plus heureux au monde. Pays du rugby et du mouton certes, mais aussi des sensations fortes, on peut tout faire chez nos amis Kiwis : saut à l’élastique, grande randonnée, ski, voile, kayak, rafting, surf, chasse, pêche, plongée… On vous assure : c’est le pays de tous les possibles. Enfin si vous n’êtes pas encore convaincu, la Nouvelle-Zélande ce sont surtout des paysages à couper le souffle et de grands espaces vierges. A parcourir en voiture, camping-car, van ou car, les terres et montagnes néo-zélandaises vous enchanteront tant par leur diversité que par leur beauté. Des fjords de Milford Sound au volcan du Tongariro - que les fans du Seigneur des Anneaux reconnaitront, en passant par les plages enchanteresses du parc naturel d’Abel Tasman, c’est un petit bout de paradis qui vous attend aux antipodes.

Enfin, l’Océanie, c’est aussi et surtout un ensemble d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Réparties en trois grandes zones (Polynésie, Mélanésie et Micronésie), ces îles sont des états indépendants ou des territoires presque autonomes comme la Polynésie Française ou les îles de Guam - qui appartiennent aux Etats-Unis. Hawaï, Fidji, îles Salomon, Vanuatu, Nouvelle-Calédonie autant de noms qui nous font rêver ! Plages de sable blanc, palmiers et climat idyllique : ce sont des décors de carte postale qui s’offrent aux voyageurs dans ces contrées lointaines et merveilleuses.

Enfin comment parler de l’Océanie sans parler de ses habitants ? Aborigènes, maoris, ou d’origine européenne, les peuples de ce continent rivalisent de gentillesse et sont parmi les plus accueillants de notre planète ! Pour les amateurs de bonne chère et de vin, la Nouvelle-Zélande et l’Australie disposent de très bons domaines viticoles.

Voilà notre tour d’Océanie achevé ! Il ne vous reste plus qu’à suivre notre sélection de lien et de guides de voyage en Océanie pour vous approcher du départ tant désiré…

Les derniers voyages sur mesure en Océanie créés par nos Travel Planners
Aucun des voyages récemment créés par nos Travel Planners ne correspondent à vos critères.

Composez le vôtre !

Passer à l'action