Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en mars

Par Emma

Mars et ses giboulées peuvent être synonyme d'humeur maussade et de baisse de productivité au bureau. Pour échapper aux mauvaises ondes et motiver les troupes dans un environnement nouveau, choisissez de prendre quelques jours pour partir en séminaire. Où ? Voici une petite liste : 


Fêter la Saint Patrick en Irlande


Vous en avez déjà entendu parlé, la Saint Patrick est une fête chrétienne célébrée tous les ans depuis des siècles au mois de mars. Mais aujourd’hui les traditions ont bien changées. Dans le monde entier, des milliers de fêtards se réunissent donc à cette période et profitent de cette occasion pour faire la fête. Le coeur de cet événement n’est autre que l’Irlande : THE PLACE TO BE pour fêter la Saint Patrick. Pourquoi donc ne pas envoyer vos collaborateurs en voyage d’entreprise dans ce temple de la fête pour qu’ils se changent les idées et qu’ils créent des liens uniques ?  C’est bien en mars que vous allez voir le pays sous ses plus beaux jours (et on ne parle pas vraiment de météo… Un peu de pluie ça n’a jamais tué personne !). Le pays entier a vêtu ses habits de fête, le vert est devenu à la mode et le trèfle va faire son apparition à tous les coins de rue. Pas de doutes, vous êtes au bon endroit pour profiter d’une ambiance festive, originale et décalée où tout le monde va pouvoir relâcher la pression et repartir plus motivé que jamais au bureau. 


Profiter d’une course de chiens de traineaux en Pologne


Si vos collaborateurs avaient choisi la montagne comme destination parfaite pour leur voyage d’entreprise, ils vont être ravis. Surprenez tout le monde en proposant une destination inédite. Peu de vos collaborateurs (pour ne pas dire aucun) ont déjà eu la chance de visiter la Pologne et de s’adonner à des sports de glisse dans le pays ? Il faut l'avouer ce n’est pas très courant. Et pourtant, ils sont passés à côté de quelque chose, à vous de leur montrer ! Pensez par exemple à une session de ski dans le plus grand domaine skiable du pays, ou alors à une activité de team building pour apprendre les traditions et l’artisanat polonais. Sinon vous pourrez visiter le plus grand labyrinthe d’Europe fait de neige et tenter de vous en échapper. Et si l’idée d’un apéro chill à l’occasion d’une compétition en luge vous tente plus, n'hésitez plus ! Mais l’activité que nous vous proposons de mettre en avant est celle d’une course en chiens de traineaux. Amateurs d'émotions uniques et d'activités à couper le souffle ? Nous avons ce qu'il vous faut ! En terres polonaises, partez faire une balade insolite avec le meilleur ami de l’Homme ! Voici une activité dont vous vous souviendrez encore longtemps ! De magnifiques chiens vous transporteront dans des grands espaces et au grand air : un moment magique de cohésion avec la nature et une expérience privilégiée à vivre tous ensemble.



Découvrir le Holi Festival en Inde


Vous avez aimé la course color run à Paris et la fête des couleurs au jardin des Plantes ? Et bien nous vous proposons encore mieux… Venue d’Inde, cette fête traditionnelle hindoue a su conquérir bon nombre d’adeptes. En effet, l'événement a été adapté un peu partout dans le monde mais rien de tel que de le découvrir directement sur place. L’Inde s'apparente à une destination de rêve pour un voyage d’entreprise : dépaysement et immersion seront au coeur de votre séminaire pour plonger vos collaborateurs dans une expérience inédite qui marquera tous les esprits. Mais revenons en à nos moutons : le Holi Festival….Pour vous donner encore une bonne raison de partir en Inde , dites vous que le Holi est symbole de fête, de rencontres et de pardon. En clair, cette journée qui marque l’arrivée du printemps célèbre dans la joie, les liens humains et la bonne humeur ! Un beau message à transmettre à vos équipes pour leur permettre de s’aimer, de se respecter et, in fine, de mieux travailler ensemble


Jouer au ”PACA express : sur la route des traditions” à Aix en Provence 


Pourquoi ne pas profiter du Sud de la France au mois de mars pour votre voyage d’entreprise ? Vous avez décidé de ne pas partir à l’étranger et vous avez bien fait ! Le Sud de la France à cette période de l’année peut être très agréable et annonce déjà les belles journées de printemps. Direction Aix-en-Provence pour profiter de l’ambiance chaleureuse et du soleil chaud des belles villes de la Côte d’Azur. Et pour visiter la ville de manière originale et insolite, nous vous proposons de participer à un grand défi : jouer les aventuriers en mode Pékin Express. Ce célèbre jeu d'aventure, va vous emmener sur « la route des traditions » pour le plus grand plaisir de vos collaborateurs gourmets, sportifs et férus de découvertes. Au programme de cette saison : l'aventure dans sa dimension la plus sportive et culturelle où les concurrents vont découvrir des sites insolites et passer par les hauts lieux de la ville étape, dans une grande course contre la montre. Un challenge marquant où ils pourront découvrir, se dépenser, s'émerveiller et rêver dans les rues d’Aix... mais aussi partager et s’entraider pour remporter la victoire.


Déguster des huîtres au coin du feu sur le bassin d’Arcachon 


Et si vous changiez d’air ? Vous souhaitez proposer un séminaire en France, dans une région authentique où il fait bon vivre ? N’en dites pas plus, nous avons ce qu’il vous faut. Si la Côte d’Azur, la Bretagne ou encore la Normandie ne sont pas dans vos destinations phares pour votre séminaire d’entreprise en mars, pourquoi ne pas vous diriger vers la région bordelaise ? Ce coin de la France a énormément à offrir: tant au niveau des paysages que de ses traditions et de sa gastronomie. Après avoir découvert la ville mère, Bordeaux, lors d’une session souvenirs ou pour une visite culturelle, direction le Bassin d'Arcachon à 1h de là. Plongez dans une atmosphère nouvelle où détente et joie de vivre seront forcément au rendez-vous. Mars est une période où il fait bon mais ne prévoyez pas encore le short et le débardeur, plutôt votre jolie marinière pour être dans le thème. Profitez d’une balade sur la plage, pour passer par un charmant village de pêcheur afin d’en apprendre un peu plus sur les spécialités du bassin. Et si l’envie vous prend, rendez-vous dans l’une des nombreuses cabanes situées en bord de Bassin pour déguster les produits locaux. Huîtres, crevettes, pâté et vin blanc : le combo parfait pour ravir vos papilles. Avec vue sur le Bassin d'Arcachon, dans une salle chauffée par le feu de cheminée, retrouvez-vous entre collaborateurs et profitez du moment gourmet et convivial que l’on vous offre. 



Découvrir le Sénégal de manière insolite


Pour cette destination, nous ne pouvions pas choisir une seule activité tant les possibilités sont nombreuses. Si vous voulez proposer un voyage dépaysant avec des journées bien remplies et des activités originales vous avez bien fait d’opter pour le Sénégal. En effet, vous allez avoir le choix et pourrez satisfaire les goûts et attentes de tout le monde ! Pour les sportifs de la bande, proposez l’acro-baobab : une sorte d’accrobranche dans ces arbres typiques africains ! Sinon inscrivez-vous pour un grand challenge en pirogues à sel et une course dans le lac rose. Pour les amateurs de découvertes, essayez le buggy au milieu de la forêt. Sinon prenez part à une grande chasse aux trésors/course d’orientation au contact de la population locale en quads. Pour votre soirée, nous pouvons vous proposer un dîner saharien : un délicieux repas aux accents locaux vous sera alors servi, pour que vous soyez plongés au cœur des traditions sénégalaises. Durant votre repas, vous pourrez admirer de multiples animations par une troupe de percussions et danseurs. Sinon, laissez vous tenter par une soirée pool party ainsi qu’un cocktail dînatoire où vous pourrez admirer un show de live cooking juste sous vos yeux. Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer !


Faire une chasse aux trésors dans les temples aztèques au Mexique 


Vous le savez, le Mexique regorge de secrets et de mystères… La civilisation aztèque ayant laissé quelques traces, nous vous proposons d’aller résoudre quelques énigmes et découvrir quelques trésors cachés directement sur place. Au mois de mars, les conditions météorologiques seront clémentes et vous permettront de profiter du soleil sans crever de chaud et vous pourrez ainsi visiter des endroits touristiques sans trop de touristes, le rêve ! C’est d’ailleurs au coeur des temples mexicains les plus connus que nous vous proposons de voyager pour une grand chasse au trésor. Découvrez ce symbole de l’histoire tumultueuse du Mexique et pénétrez dans un site incontournable, plein de mystères et de traditions. Partez à la recherches d’indices pour gagner des défis et finalement retrouver le fameux trésor tout en ayant la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la civilisation Aztèque. Une manière ludique et insolite de découvrir le patrimoine riche et la culture mexicaine entre collaborateurs avec beaucoup d’esprit d’équipe et de cohésion ! 


PS : et si l’idée de la chasse au trésor ne vous plaît pas, ne vous en faites pas, nous avons encore beaucoup d’autres cartes à jouer… Gala dans la jungle pour les plus festifs ou snorkeling dans l’un des plus beaux spots au monde et plongée au coeur des cénotes pour les plus téméraires. Sinon, optez pour une balade en montgolfière, en catamaran ou en bateau traditionnel pour les amateurs de découverte...


Découvrir le spot le plus réputé de kitesurf en Australie 


Et si vous partiez à l’autre bout du monde ? Vos collègues sont de grands sportifs et fans de sports de glisse et de sensations fortes ? Le cocktail parfait pour vous rendre en Australie, sur l’une des plages les plus connues au monde par les amateurs de kitesurf : Gnaraloo. 

Découvrez un environnement nature où on devine déjà tous les téléphones éteints et rangés dans la valise (de toute façon il y a peu de chances que vous captiez sur place). Un voyage loin de tout où vous ne ferez qu’un avec l’océan. Celui-ci vous permettra de découvrir ou de vous perfectionner en kitesurf. 65 km de plage rien que pour vous, ou presque, mais en mars vous verrez il n’y a pas foule et c’est bien pour cette raison que c’est le moment de vous y rendre. Pendant cette période de l’année, ce petit coin de paradis vous promet des vagues calmes, de l’eau plate et une mise en jambe facile. Mais si vous souhaitez encore plus de sensations et de challenges, vous pourrez vous éloigner un peu du rivage et de la barrière de corail pour voir les vagues s’intensifier. Dans tous les cas, laissez-vous porter par le vent dans un cadre de rêve au milieu des raies et des dauphins !


Prendre un cours de cuisine en Italie 


Il n’y a pas à dire, la cuisine française est et sera toujours signe de raffinement et d’élégance. Et si vos collaborateurs sont de fins gourmets, il seront forcément du même avis ! Mais pourquoi ne pas élargir un peu vos horizons gastronomiques ? En effet, il est temps de mettre de côté les traditions françaises et les mets recherchés des grands restaurants parisiens pour vous tourner vers la cuisine du soleil ! Si vous doutez encore de la capacité de nos amis italiens à confectionner de savoureux plats au delà de nos frontières, c’est le moment de changer d’avis ! Partir en voyage chez nos voisins au mois de mars est sans aucun doute une très bonne idée, vous allez pouvoir profiter du doux soleil de l’Italie et de ses places encore vides de touristes… Mais ce n’est pas tout !  Découvrez, à l’occasion d’un cours de cuisine sur place au coeur d’un restaurant de renom, les secrets de cette cuisine colorée aux influences méditerranéennes. Utilisez des produits locaux comme la célèbre huile d’olive, du fromage ou encore de la charcuterie italienne et partez à la chasse aux saveurs. Aucun doute, vos collaborateurs vont adorer ce moment propice aux rapprochements et aux fous rires !  



Nettoyer la côte de Porto 


Si vous souhaitez donner du sens à votre voyage d’entreprise et faire passer un message fort à vos collaborateurs, alors cette activité est faite pour vous. Si votre entreprise se sent concernée par la condition de notre chère et tendre planète, liez l’utile à l’agréable en proposant une activité inédite et fédératrice. Pour faire face à la crise environnementale majeure à laquelle notre planète est confrontée, nous vous proposons d'aider la Surfrider Foundation à nettoyer nos océans.  Chaque seconde, 206 kg de déchets plastiques sont déversés dans les océans du monde entier : rassurez-vous, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Répartis en équipe, vous ramasserez donc ces déchets aquatiques qui peuplent malheureusement les plages et les fonds marins. Un moment fort qui permettra à tout le monde de créer des liens et de se rassembler autour d’un objectif commun qui résonnera longtemps dans les esprits de vos collaborateurs. 



Le mois de mars n’aura pas eu raison de vous ! Entre activités sportives, team building, gastronomie et actions bénévoles aux 4 coins du monde, vous allez vendre du rêve à tous vos collaborateurs. Il n’y a plus qu’à choisir, et le tour est joué ! 

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations