Demande de devis
Conditions générales
béton

Conditions générales d'utilisation

Cher voyageur, bonjour et bienvenue sur Prochaine Escale !

Nous vous prions de bien vouloir noter que l’utilisation du site www.prochaine-escale.com est régie par les conditions générales d’utilisation détaillées ci-dessous. Tout utilisateur reconnaît en avoir pris connaissance et les accepter sans réserve.

Merci de votre visite et à très bientôt sur Prochaine Escale !

I. Préambule

PROCHAINE ESCALE, accessible via son site www.prochaine-escale.com, est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séminaires et voyages d'entreprise.
Via son site internet www.prochaine-escale.com, PROCHAINE ESCALE propose d'organiser et vendre des séminaire et des voyages aux entreprises.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après désignées « CGU ») ont vocation à s'appliquer de façon exclusive entre PROCHAINE ESCALE et toute personne souhaitant accéder au Site et /ou utiliser les services proposés depuis le Site (ci-après, l'« Utilisateur »).

Toute utilisation des services proposés via le Site emporte de plein droit l'application des présentes CGU. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Nous vous informons que les dispositions des présentes CGU sont susceptibles d'être modifiées notamment en raison de l'évolution législative et/ou réglementaire, sans que la responsabilité de PROCHAINE ESCALE puisse être recherchée. Les modifications prendront effet à leur publication sur le Site (sauf indication contraire). La dernière version mise à jour, sera disponible à tous et accessible en permanence sur le Site, en cliquant sur le lien « CGU » figurant en bas de page.

II. Définition

Pour une meilleure compréhension des présentes conditions générales d’utilisation, les mots et expressions commençant par une majuscule auront la signification suivante :

- « Compte » : espace personnel, créé lors de son inscription au site ;
- « Conditions Générales d’Utilisation » : les présentes conditions générales d’utilisation et de navigation du site www.prochaine-escale.com;
- « Contenu » : contenu de toute nature que vous enregistrez sur le site ;
- « Demande » : ensemble des données (informations, sons, photos, design, etc.) que vous mettez en ligne sur le site www.prochaine-escale.com pour obtenir des devis ;
- « Devis » : ensemble des informations saisies par PROCHAINE ESCALE pour répondre à votre Demande ;
- « Identifiant » : login et mot de passe permettant votre identification sur le site pour accéder aux espaces réservés aux membres ;
- « Login » : nom, prénom, pseudo ou adresse e-mail que vous choisissez pour vous identifier ;
- « Membre » : toute personne majeure et capable, ayant lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation et s’étant enregistré sur le site en donnant un identifiant, un mot de passe et certaines informations complémentaires, dans le but d’avoir accès aux fonctionnalités réservées aux Membres ;
- « Mot de passe » : information confidentielle, dont le Membre doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son Identifiant, de prouver son identité et d’accéder aux espaces réservés aux Membres ;
- « PROCHAINE ESCALE » ou« la Société » ou « Nous » : la société PROCHAINE ESCALE, société par actions simplifiée au capital de 13 435 €, dont le siège social est situé au 139, boulevard Ney à Paris (75018), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 810 822 429, auprès d'Atout France sous le numéro IM075170015, dont la garantie financière est assurée par l'APST et l'assurance responsabilité civile professionnelle par Hiscox ;
- « Service » ou « Services » : ensemble des fonctionnalités, services et applications accessibles par le site ;
- « Utilisateur » ou « Visiteur » ou « Voyageur » : toute personne physique ou morale, majeure et capable, présente sur le site, à quelque titre que ce soit ;
- « Vous » : visiteur, utilisateur ou membre du site ;
- « www.prochaine-escale.com » ou le « Site » : ensemble du contenu et des pages auxquelles l’Utilisateur ou le Membre ont accès à l’adresse www.prochaine-escale.com (ainsi qu’à toutes les adresses menant au même lien, comme www.prochaines-escales.com, par exemple), à savoir une plateforme d’information, de collecte des demandes de devis, de référencement des Agences de voyage et de mise en relation.

III. Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation

Toute utilisation des services fournis par PROCHAINE ESCALE est soumise aux Conditions Générales d’Utilisation que vous devez lire attentivement avant d’utiliser le Site ou de créer un compte en ligne. En naviguant sur le Site, quelques soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés, l’Utilisateur est présumé connaître les présentes conditions générales d’utilisation et en accepter les termes sans réserve.

IV. Accès aux services de PROCHAINE ESCALE

i. Inscription sur le Site
L’inscription au Site est optionnelle et ouverte à toute personne physique, majeure et capable. Elle permet de sauvegarder le formulaire de Demande de devis. Les Utilisateurs, qui doivent avoir rempli tous les champs obligatoires, garantissent que toutes les informations communiquées sur le Site, sont exactes et conformes à la réalité. Les Membres s’engagent à mettre à jour leurs informations personnelles disponibles.
En cas de non-respect des Conditions Générales d’Utilisation, notamment en cas d'inexactitude sur les informations communiquées, PROCHAINE ESCALE aura la faculté de supprimer temporairement ou définitivement le Compte du Membre ayant failli à ses obligations.

ii. Accès au Site et aux Services
Pour accéder au Site et aux Services, vous devez disposer d’un accès Internet et du matériel nécessaire pour télécharger les données numériques nécessaires à l’affichage du Site.

PROCHAINE ESCALE s’engage à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables afin de maintenir le Site disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cependant, PROCHAINE ESCALE ne garantit pas que le fonctionnement du Site soit continu et sans erreur. PROCHAINE ESCALE ne pourra être tenue responsable de l’indisponibilité, de l’interruption ou du dysfonctionnement du Site, pour quelque raison que ce soit et notamment en cas de défaillance de son fournisseur d’accès Internet, de son hébergeur, intrusion de tiers ou de force majeure.

PROCHAINE ESCALE est libre à tout moment de refuser, d’interrompre ou de suspendre l’accès à tout ou partie du Site ou des Services, notamment pour des raisons opérationnelles ou de maintenance, de modifier et/ou de suspendre et/ou de supprimer le Site et/ou de mettre fin à sa publication sur Internet sans que les Utilisateurs puissent prétendre à une quelconque indemnité.
PROCHAINE ESCALE ne pourra être tenue responsable des dommages inhérents à l’utilisation d’Internet, comme la présence de virus informatiques ou spywares.

PROCHAINE ESCALE peut interrompre l’accès à son Site, notamment pour les opérations de maintenance et de mise à niveau, ou pour toute autre raison, notamment technique. PROCHAINE ESCALE n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui pourraient en découler pour l’Utilisateur ou tout tiers.
Il est rappelé que PROCHAINE ESCALE peut mettre fin ou modifier les caractéristiques des Services à tout moment, et ce sans préavis.
L’Utilisateur accepte le fait que PROCHAINE ESCALE ou ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel et/ou direct et/ou indirect de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation et/ou de l’impossibilité d’utiliser le Site www.prochaine-escale.com.

V. Fonctionnement des Services de PROCHAINE ESCALE

i. Demande de devis
Afin de recevoir gratuitement et sans engagement un et/ou des Devis de la part de PROCHAINE ESCALE, Vous devez en faire la Demande en ligne via l’un des formulaires du Site, après avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation. La prise en compte de Votre Demande, que vous soyez Membre ou seulement Visiteur, est soumise à certaines conditions :
- Vous êtes une personne physique, majeure et capable ;
- Vous effectuez une Demande pour le compte de votre entreprise, et pour un besoin réel ;
- Vous fournissez des informations exactes, vérifiables, complètes et à jour ;
- Votre adresse e-mail est personnelle et valide ;
- Vous ne vous servez pas du Site PROCHAINE ESCALE pour promouvoir vos propres services ou produits par le biais de SPAM ou de Demandes de devis répétitives.

ii. Production des devis
PROCHAINE ESCALE s'efforce à vous faire une réponse dans les meilleures délais sans toutefois qu'il y ait un délai minimum à respecter. La réponse de PROCHAINE ESCALE peut se faire soit sous forme d'appel téléphonique soit sous forme de mail. PROCHAINE ESCALE ne s'engage pas à rappeler systématiquement tous les Utilisateurs ayant effectués une demande de Devis sur son Site.

VI. Limitations de responsabilité

PROCHAINE ESCALE agit en tant qu’éditeur du site. PROCHAINE ESCALE est responsable de la qualité et de la véracité du Contenu qu’il publie.

PROCHAINE ESCALE ne pourra être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site internet https://www.prochaine-escale.com.

PROCHAINE ESCALE ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects consécutifs à l’utilisation du site https://www.prochaine-escale.com. Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. PROCHAINE ESCALE se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, PROCHAINE ESCALE se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).

VII. Limitations contractuelles sur les données techniques

PROCHAINE ESCALE ne pourra être tenu responsable en cas de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’Utilisateur du Site s’engage à accéder au Site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour Le site https://www.prochaine-escale.com est hébergé chez un prestataire sur le territoire de l’Union Européenne conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)

L’objectif est d’apporter une prestation qui assure le meilleur taux d’accessibilité. L’hébergeur assure la continuité de son service 24 Heures sur 24, tous les jours de l’année. Il se réserve néanmoins la possibilité d’interrompre le service d’hébergement pour les durées les plus courtes possibles notamment à des fins de maintenance, d’amélioration de ses infrastructures, de défaillance de ses infrastructures ou si les Prestations et Services génèrent un trafic réputé anormal.

PROCHAINE ESCALE et l’hébergeur ne pourront être tenus responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques ou du matériel informatique et de téléphonie lié notamment à l’encombrement du réseau empêchant l’accès au serveur.

VIII. Propriété intellectuelle

Le Site www.prochaine-escale.com et les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont la propriété exclusive de PROCHAINE ESCALE. La totalité des éléments composant PROCHAINE ESCALE fait l’objet d’une protection notamment par le droit d’auteur, le droit des marques, que ce soit en ce qui relève de sa forme qu’en ce qui relève de chacune des composantes de son architecture, de son arborescence, de ses formulaires, de ses textes, de ses fonctionnalités et de ses graphismes et marques, et toutes autres données qui sont la propriété exclusive de PROCHAINE ESCALE.

L’Utilisateur engage à ne pas utiliser ces éléments et à ne pas permettre à quiconque d’utiliser ces éléments. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission totale ou partielle, des éléments de PROCHAINE ESCALE sur quelque support ou par tout procédé que ce soit de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites (plus généralement toute exploitation non autorisée par PROCHAINE ESCALE du Site www.prochaine-escale.com et des informations qui y sont diffusées).

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

IX. Newsletter

En renseignant son adresse e-mail dans le champ « S’inscrire à la newsletter » ou en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire, l’Utilisateur accepte de recevoir une newsletter (lettre d’information) envoyée selon la fréquence choisie par PROCHAINE ESCALE.

X. Liens hypertextes – hyperliens

Le Site inclut des liens hypertextes vers d'autres sites web que le Site. Dans la mesure où PROCHAINE ESCALE ne peut contrôler ces sites, la Société décline toute responsabilité quant à leur contenu, produits, services ou tout autre élément disponible. Néanmoins PROCHAINE ESCALE mettra tout en œuvre pour supprimer les liens vers les sites inappropriés dont il aurait connaissance. La Société invite ses Utilisateurs à lui signaler tout lien hypertexte présent sur le site qui permettrait d’accéder à un site Internet proposant un contenu contraire aux lois ou aux bonnes mœurs.

XI. Gestion des données personnelles

Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Article XI.1 Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : Prochaine Escale, représenté par Thomas FAIZANT, son représentant légal.

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, PROCHAINE ESCALE s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que PROCHAINE ESCALE traite des Données Personnelles, PROCHAINE ESCALE prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles PROCHAINE ESCALE les traite.

Article XI.2 Finalité des données collectées
PROCHAINE ESCALE est susceptible de traiter tout ou partie des données :
- pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
- pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
- pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
- pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur https://www.prochaine-escale.com : adresse email
- pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email
PROCHAINE ESCALE ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

Article XI.3 Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de PROCHAINE ESCALE disposent des droits suivants :
- droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite
- droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
- droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
- droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
- droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font - l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
- droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui https://www.prochaine-escale.com devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné

Dès que PROCHAINE ESCALE a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, PROCHAINE ESCALE s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment PROCHAINE ESCALE utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter PROCHAINE ESCALE par écrit à l’adresse suivante :

Prochaine Escale – DPO, Renaud MOULAS
139 Boulevard Ney, 75018 Paris 75018 Paris.

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que PROCHAINE ESCALE corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à PROCHAINE ESCALE par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de PROCHAINE ESCALE peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Article XI.4 Non-communication des données personnelles
PROCHAINE ESCALE s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, PROCHAINE ESCALE reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

PROCHAINE ESCALE s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de PROCHAINE ESCALE, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs PROCHAINE ESCALE ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de PROCHAINE ESCALE et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de PROCHAINE ESCALE sont principalement les agents de notre service client.

Article XI.5 Notification d’incident
Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n'est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d'une brèche de la sécurité, nous avertirions les utilisateurs concernés afin qu'ils puissent prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu'elles se situent au niveau national ou européen. Nous nous engageons à informer pleinement nos clients de toutes les questions relevant de la sécurité de leur compte et à leur fournir toutes les informations nécessaires pour les aider à respecter leurs propres obligations réglementaires en matière de reporting.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site PROCHAINE ESCALE n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de PROCHAINE ESCALE et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site https://www.prochaine-escale.com.

Article XI.6 Sécurité
Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et des Données Personnelles de Santé, PROCHAINE ESCALE utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu, la pseudonymisation, l’encryption et mot de passe.

Lors du traitement des Données Personnelles, PROCHAINE ESCALE prend toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

XII. Informations nominatives et cookies

Pour permettre à ses Utilisateurs de bénéficier d’une navigation optimale sur le Site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, PROCHAINE ESCALE est susceptible d’implanter un cookie sur l’ordinateur de l’Utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les Utilisateurs (notamment recherches, login, email, mot de passe).

L’Utilisateur autorise expressément PROCHAINE ESCALE à déposer sur le disque dur de l’utilisateur un fichier dit « cookie ».

L’Utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l’interface de son navigateur. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’Utilisateur l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités du Site, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

XIII. Modification des conditions générales d’utilisation

PROCHAINE ESCALE se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales d’Utilisation. En accédant au Site, tout Utilisateur accepte toutes les modifications éventuelles apportées.

Les Conditions Générales d’Utilisation applicables à l’Utilisateur sont celles disponibles sur le Site au jour de sa dernière connexion sur le Site.

Il est donc conseillé à l’Utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des Conditions Générales d’Utilisation accessible à tout moment sur le Site. En cas de désaccord avec les Conditions Générales d’Utilisation, aucun usage du Site ne saurait être effectué par l’Utilisateur.

XIV. Divisibilité des clauses

La nullité d'une des clauses des présentes n'entraîne pas la nullité des Conditions Générales d’Utilisation, les autres clauses continueront à produire leurs effets.

XV. Renonciation

Le fait, pour PROCHAINE ESCALE, de ne pas se prévaloir à titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales d’Utilisation, n’emportera en aucun cas renonciation à se prévaloir desdites clauses.

XVI. Contact

PROCHAINE ESCALE vous remercie de lui faire part d’éventuelles requêtes, omissions, erreurs ou corrections d’adresse en lui adressant un e-mail à contact@prochaine-escale.com ou en écrivant au responsable de la publication à l’adresse suivante : PROCHAINE ESCALE – 139, boulevard Ney - 75018 Paris.

XVII. Droit applicable et juridiction compétente

Toute réclamation doit être adressée au siège social de la société situé à Paris (75018) 139, boulevard Ney.
En cas d'échec de la conciliation amiable, tout litige relatif aux présentes conditions générales de vente sera soumis à la loi française et à la compétence des tribunaux du Paris.

XVIII. Assistance technique pour application mobile IOS / Android

Un bogue avec l'application mobile sur IOS ou sur Android ? Contacter notre support technique à l'adresse mails suivante : support@prochaine-escale.com

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.

Nos top
destinations