Voyager en Arménie

Cap sur l'Arménie pour votre prochaine escale ! Les hauts plateaux et montagnes sont omniprésents dans ce pays dont plus de 9% du territoire est situé au dessus de 1 mètre d’altitude ! Au-delà des paysages caucasiens, l’Arménie offre également un patrimoine religieux exceptionnel : les très vieilles églises de montagne, les monastères et la capitale Erevan ont de quoi chamboulé le cœur des passionnés d’histoire !
Zone de passage et d'invasions, l'Arménie est pendant près de 4 siècles une terre occupée. Cette destination à l'histoire forte a construit son identité et sa culture sur le christianisme, déclaré pour la toute première fois religion d'Etat en 31 par l'Arménie. Dans tout le pays, ont été édifiés des monastères, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Entre canyons, montagnes emblématiques comme le mont Ararat et le mont Aragats, le lac Sevan, l'un des plus grands lacs d'altitude au monde, les forêts et les alpages, l'Arménie offre aux voyageurs des paysages à couper le souffle. L’accueil chaleureux de ses habitants, ses saveurs orientales et son patrimoine culturel et naturel florissant invitent tous les voyageurs à sauter le pas et à découvrir ce pays aux multiples facettes !

Les derniers voyages sur mesure en Arménie créés par nos Travel Planners

Le Pays de Noé


Durée : 11 jours

Les Perles d'Arménie


Durée : 8 jours

Autres voyages sur mesure créés par nos Travel Planners que vous allez adorer

Partez plus loin