Occidente y oriente

Présentation

Isabelle et sa famille ont réalisé un itinéraire formidable qui vous fera découvrir ce que Cuba a de plus beau à offrir : de grands espaces fascinants, de magnifiques villes colorées à l'architecture coloniale classées au Patrimoine de l'Humanité et de charmants villages de pêcheurs. A seulement quelques kilomètres de ces villes, vous attendent des plages paradisiaques et peu connues des touristes.

Cuba en 19 jours

Me cultiver

M'évader

Circuit en famille créé avec soin par Monde Authentique.
4.2 / 5
Jour 1 : chez vous / La Havane

Jour 1 : chez vous / La Havane

Envol pour La Havane sur compagnie régulière. Votre arrivée se fera en fin de journée.

La Havane

Jour 2 : La Havane

Jour 2 : La Havane

Durant la matinée, vous visiterez la Vieille Havane avec votre guide francophone. Durant l'après-midi, flânez dans les rues dynamiques du quartier historique, classé au Patrimoine de l'Humanité. Ainsi, vous sentirez l'ambiance cubaine rimant avec joie de vivre et partage.

Old Havana

Jour 3 : La Havane

Jour 3 : La Havane

En cette journée, vous découvrirez les plus beaux endroits de la capitale cubaine. Pour les amateurs de culture, de nombreux musées très variés n'attendent que vous ! Moment gourmand et rafraîchissant avec la dégustation (avec modération) de délicieux Mojito et Daïquiri ! Rien de tel que de vous dégourdir les jambes après cette journée riche en découvertes en vous baladant le long du Malecón, ce boulevard bordant la mer. Cet endroit baigne dans une atmosphère unique : des Cubains s'y retrouvent, de belles rencontres en perspective.

Malecon

Jour 4 : La Havane / Pinar del Rio / Viñales

Jour 4 : La Havane / Pinar del Rio / Viñales

C'est parti pour la partie rurale de l'île et ses champs de tabac immenses, paysages à couper le souffle avec ses mogotes (collines de forme arrondie) et vallées fleuries. En route, vous pourrez découvrir le jardin de Soroa et ses magnifiques plantes ornementales aux mille couleurs comme Cuba et vous connaîtrez également la magnifique ville de Pinar del Rio.

Pinar del Río

Vinales

Jour 5 : Viñales

Jour 5 : Viñales

En cette journée libre vous pourrez découvrir la Vallée de Viñales. Au programme : balade à cheval dans la Vallée (demander conseil à votre hôte cubain) et flâneries dans les plus beaux paysages. Plusieurs itinéraires sont possibles en voiture pour explorer la région de Viñales à votre rythme.

Vinales

Jour 6 : Viñales / Playa Larga

Jour 6 : Viñales / Playa Larga

C'est parti pour Playa Larga ! Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter à Guama, située dans la Peninsule de Zapata, cette zone de mangroves. Si vous le souhaitez, voyagez en bateau sur la Laguna del Tesoro sinon, vous pourrez visiter un élevage de crocodiles. Une fois à Playa Larga située dans la Baie des Cochons, vous pourrez faire de la plongée.

Playa Larga

Pig's Bay

Guama

Laguna del Tesoro

Jour 7 : Playa Larga / Cienfuegos / Trinidad

Jour 7 : Playa Larga / Cienfuegos / Trinidad

En route pour Trinidad. Cienfuegos, la ville coloniale est si belle qu'elle est communément surnommée la "Perle des Caraïbes". Vous attendent, des sites sublimes et de majestueux monuments coloniaux.

Trinidad

Cienfuegos

Jour 8 et jour 9 : Trinidad

Jour 8 et jour 9 : Trinidad

Trinidad est certainement l'un des lieux les plus beaux de Cuba, ça aurait été dommage de se priver ! Une ambiance unique se dégage dans les ruelles de charmes parsemées de maisons aux couleurs flash, vous ne saurez plus où donner de la tête. Dans les alentours, profitez du Parc de Topes de Collantes avec ses sentiers de randonnée et sublimes plages.

Topes de Collantes

Jour 10 : Trinidad / Sancti Spiritus / Camagüey

Jour 10 : Trinidad / Sancti Spiritus / Camagüey

En route pour Camagüey. Sur le chemin, vous découvrirez la charmante ville de Sancti Spiritus et du Pont Yayabo, des incontournables de Cuba. Puis, vous reprendrez la route en direction de Camagüey.

Camagüey

Puente Yayabo

Jour 11 : Camagüey / Gibara

Jour 11 : Camagüey / Gibara

Découverte du centre historique de Camagüey, inscrit au Patrimoine de l'Humanité. Les lieux regorgent de nombreuses petites places, ruelles charmantes, belles demeures et monuments coloniaux. Puis, vous continuerez vers Gibara.

Camagüey

Gibara

Jour 12 : Gibara / Baracoa

Jour 12 : Gibara / Baracoa

Visite de Gibara, petite ville de pêcheurs typiquement cubaine. Les places et rues à l'architecture coloniale, le vieux fort espagnol qui domine la baie, c'est si beau ! De ravissantes plages préservées du tourisme de masse à proximité de la ville vous séduiront. Continuation vers Baracoa.

Gibara

Jour 13 : Baracoa

Jour 13 : Baracoa

Vous découvrirez Baracoa, une magnifique ville coloniale située entre deux baies, fondée par Diego Velazquez. Aux alentours de la ville, se trouvent de sublimes plages sauvages peu connues par les touristes. Pour les amateurs de grands espaces, des vallées de randonnée et le Parque Humboldt, classé au Patrimoine de l'Humanité vous fascineront.

Baracoa

Jour 14 : Baracoa / Santiago

Jour 14 : Baracoa / Santiago

En route pour Santiago, la deuxième ville du pays, fortement imprégnée de la culture afro-caribéenne. D'ailleurs, de nombreux rythmes cubains se sont développés à Santiago.

Santiago de Cuba

Baracoa

Jour 15 et jour 16 : Santiago

Jour 15 et jour 16 : Santiago

Ces journées seront dédiées à la découverte de Santiago. Vous ne serez pas déçu : la demeure de Diego Velazquez, le Parque Cespedes, des édifices religieux, le musée du rhum, il y en a pour tous les goûts. Pour les avides de musique, profiter de la Casa de la Trova pour écouter de la musique. Aux alentours de Santiago, d'autres merveilles n'attendent que vous dont la Basilique del Cobre, un lieu de pélerinage sacré. Le lendemain, vous pourrez restituer votre véhicule de location.

Cespedes Park

Jour 17 : Santiago / La Havane

Jour 17 : Santiago / La Havane

Vol intérieur à destination de La Havane en matinée ou en soirée.

Aéroport International José Ma...

Jour 18 : La Havane / chez vous

Jour 18 : La Havane / chez vous

Dernière journée pour profiter de la ville. Départ pour l'aéroport et envol en soirée vers la France.

Aéroport International José Ma...

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners