Autotour au Danemark

Présentation

Mathieu, sa femme et leurs enfants, voulaient découvrir le Danemark. Nous avons conçu cet itinéraire pensé pour les familles spécialement pour eux. Un rythme adapté, de petites étapes afin de découvrir ce pays maritime qu'est le Danemark. Villages colorés, châteaux et monuments historiques, des littoraux préservés, de vastes plages de sable fin, le Danemark a décidément beaucoup d'arguments.

Danemark en 8 jours

Me relaxer

Me dépenser

M'évader

Circuit en famille créé consciencieusement par Nortours.
4.5 / 5
Jour 1 : Chez vous - Copenhague

Jour 1 : Chez vous - Copenhague

Vol à destination de Copenhague. Prise en charge du véhicule à l’aéroport.
Copenhague ou « le port des commerçants », se situe à l'entrée de la mer Baltique. On y visite Nyhavn, le quartier le plus vivant de la ville, mais aussi le Palais Аmalienborg, résidence de la famille royale. Pour les enfants, il existe un excellent parc d’attractions , le Tivoli. Nuit à Copenhague en centre-ville.

Copenhague

Jardins de Tivoli

Amalienborg

Nyhavn

Jour 2 : Copenahgue / Kerteminde (155 km)

Jour 2 : Copenahgue / Kerteminde (155 km)

Départ vers Kerteminde, une ville portuaire située entre deux fjords sur l’île de Fyn. Il faut profiter de sa station balnéaire avec ces belles plages au nord de la ville. Il est fortement conseillé de visiter le centre Fjord&Baelt et découvrir la faune marine et plus particulièrement les marsouins et les phoques vivant dans le fjord. Les explorateurs loueront un bateau afin d’admirer des paysages pittoresques depuis le large.

Kerteminde

Fjord&Bælt

fyn

Jour 3 : Kerteminde / Aarhus (170 km)

Jour 3 : Kerteminde / Aarhus (170 km)

Départ vers Aarhus, la plus vieille grande ville de Scandinavie. Aarhus est aussi le second port du Danemark. Construite par les vikings pour en faire un pied-à-terre du roi et une place commerçante. Les visites du musée de Karen Blixen à Rungsted et du château Frederiksborg avec son magnifique jardin à Hilleröd sont prévues. La cathédrale, riche de fresques, puis Den Gamle By, est aussi, bien entendu, un incontournable de la ville.

Aarhus

Karen Blixens Vej

Hillerød

Rungsted

Jour 4 : Aarhus

Jour 4 : Aarhus

La journée est libre, mais il est fortement recommandé de visiter le musée de Karen Blixen à Rungsted et le château Frederiksborg avec son magnifique jardin à Hilleröd, si cela n'as pas été fait la veille. Il faut aussi aller voir sa cathédrale, riche de fresques, puis Den Gamle By et ses 70 maisons anciennes reconstituées pour composer un musée en plein air et très vivant.

Aarhus

Karen Blixens Vej

Den Gamle By

Hillerød

Rungsted

Jour 5 : Aarhus / Billund (105 km)

Jour 5 : Aarhus / Billund (105 km)

Départ vers Billund, grande ville connue pour être le lieu de naissance du siège de l’entreprise Lego et son parc Legoland. On peut également profiter du Zoo Safari de Givskud à 20 kilomètres du centre et de différents musées (dont le centre Okolariet sur les sciences et l’environnement). Mais ce n'est pas tout, il est aussi possible de s'amuser dans le plus grand AquaDome de Scandinavie, ou encore vous flâner dans le Sculpturepark qui allie espace vert et œuvre d’arts.

Billund

LEGOLAND Billund

Billund

Økolariet

Givskud Zoo

Jour 6 : Billund

Jour 6 : Billund

La journée est libre et offre toute le temps nécessaire à la découverte de la superbe région côtière de Billund.

Billund

Billund

Jour 7 :  Billund / Copenahgue

Jour 7 : Billund / Copenahgue

Dans la journée, embarquement dans la voiture de location pour un retour vers Copenhague. La journée est libre et permet de compléter sa connaissance de cette ville scandinave tellement agréable. Nuit à Copenhague.

Copenhague

Jour 8 : Copenhague -  Chez-vous

Jour 8 : Copenhague - Chez-vous

C'est triste mais c'est malheureusement comme ça, embarquement à bord de l'avion pour un retour à la maison, plein de souvenirs.

Copenhague

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners