Autotour en Finlande, d'Helsinki au Cercle Polaire

Présentation

Pauline, Jérémy et leurs 3 enfants avaient envie d'un grand bol d'air frais. Nous leur avons alors proposé ce séjour, sur mesure, en Finlande. Cela leur a permis de découvrir ce pays de nature, possédant un domaine lacustre unique en son genre caractérisé par l'alternance du bleu et du vert.

Finlande en 8 jours

M'évader

Circuit en famille créé avec soin par Nortours.
4.6 / 5
Jour 1 : Chez vous - Helsinki

Jour 1 : Chez vous - Helsinki

C'est le grand départ, décollage à bord du vol à destination d'Helsinki. Prise en charge du véhicule à l’aéroport. La nuit se fait dans un bel hôtel du centre-ville d'Helsinki.

Helsinki

Finlande

Jour 2 : Helsinki / Lappeenranta (220 km)

Jour 2 : Helsinki / Lappeenranta (220 km)

Départ vers Lappeenranta en matinée. Découverte de cette ville qui s’ouvre sur le plus grand lac de Finlande, le Saimaa. Possibilité de croisière tous les jours. Visite de la forteresse en haut de la ville. la nuit se fait dans un hôtel aux abords du lac.

Lappeenranta

Saimaa

Jour 3 : Lappeenranta / Varkaus (195 km)

Jour 3 : Lappeenranta / Varkaus (195 km)

Départ en voiture dans la matinée en direction de Varkaus. En plein cœur de la région des lacs et fondée au milieu d’un labyrinthe de lacs, la commune de Varkaus est dominée par l'eau, omniprésente. La ville est notamment construite à l'endroit où le lac Unnukka se déverse dans le lac Haukivesi. Il est alors aisé de comprendre pourquoi « Varkaus » signifie détroit… la nuit se fait à Varkaus.

Varkaus

Unnukka

Finlande

Haukivesi

Jour 4 : Varkaus / Joensuu (125 km)

Jour 4 : Varkaus / Joensuu (125 km)

Découverte de Joensuu, la capitale de la Carélie du nord. Son centre culturel et touristique est vraiment charmant, le Carelicum. La ville dispose d'autres centres d'intérêt, comme la place du marché et le jardin botanique de l’université. La nuit se fait dans un hôtel du centre-ville.

Joensuu

Carelicum

Finlande

Carélie du Nord

Jour 5 : Joensuu / Kajaani (230 km)

Jour 5 : Joensuu / Kajaani (230 km)

Remontée le long du lac Pielinen sur lequel on faisait flotter le bois (la Carélie à vécu de l’exploitation du bois et de l’agriculture, il n’y a pratiquement pas d’industrie). Arrêt à Kajaani, ville qui a été fondée tout autour du château de Kajaani. C’est l’une des plus vieilles villes de la Finlande du Nord. Nuit dans un hôtel de charme à Kajaani.

Kajaani

Finlande

Lac Pielinen

Carélie du Sud

Carélie du Nord

Jour 6 : Kajaani / Kuusamo / Rukatunturi (250 km)

Jour 6 : Kajaani / Kuusamo / Rukatunturi (250 km)

Arrivée à Kuusamo, découverte de la nature splendide de cette région très appréciée par les rafteurs. Cette ville est en effet réputée pour la diversité de ses paysages et la splendeur de sa nature. Près de Kuusamo se trouve le plus haut sommet de la région : Rukatunturi. Elle offre l'été de magnifiques opportunités de ballades, randonnées, ou sorties à vélo. Nuit à Kuusamo.

Kajaani

Finlande

Kuusamo

Ruka

Jour 7 :  Rukatunturi / Rovaniemi (250 km)

Jour 7 : Rukatunturi / Rovaniemi (250 km)

Départ de Rukatunturi pour Rovaniemi. Une randonnée à Ounasvaara, une croisière fluviale, une visite d'élevage de rennes ou bien le plaisir de faire de la luge en plein été sont entre autres les activités fortement recommandés dans la capitale de la Laponie. Nuit à Rovaniemi.

Rovaniemi

Finlande

Ounasvaara

Laponie

Ruka

Jour 8 : Rovaniemi -  Chez-vous

Jour 8 : Rovaniemi - Chez-vous

Direction l'aéroport, malheureusement, à Ravaniemi. C'est la fin d'un intense voyage, Restitution du véhicule de location, puis embarquement dans l'avion du retour. Arrivée en France dans l'après-midi.

Rovaniemi

Finlande

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners