Les Perles de Géorgie

Présentation

Mathieu est parti en Asie pour ses vacances. La Géorgie est une merveilleuse destination. Nous vous proposons un circuit complet et personnalisé pour que vous profitiez au mieux des trésors culturels et paysages magnifiques dont regorge le pays.

Géorgie en 8 jours

Me cultiver

M'évader

Circuit créé avec soin par Saberatours.
4.3 / 5
Jour 1 - Paris / Tbilissi

Jour 1 - Paris / Tbilissi

En route pour le magnifique pays qu'est la Géorgie ! Départ depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle à bord du vol Air France opéré par Georgian Airways. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l'aéroport de Tbilissi, la capitale du pays.

Tbilissi

Jour 2 - Tour de ville de Tbilissi

Jour 2 - Tour de ville de Tbilissi

Nous vous proposons pour commencer en beauté notre circuit, de découvrir les plus beaux monuments de Tbilissi. L’église de Métékhi vous fascinera par son architecture sobre mais somptueuse. Ensuite au programme, flâneries au cœur du quartier des bains sulfureux aux coupoles divines. Visite de la cathédrale de Sioni (VIIe siècle). C’est dans ce lieu qu’est préservée la croix de Sainte Nino. Découverte de la forteresse de Narikala (IV-VIIe siècle). Suite de l'itinéraire par la visite de la basilique d’Antchiskhati et, de la cathédrale de la Sainte Trinité.
C'est après un bon repas, que vous vous promènerez dans l’ancien quartier de Tbilissi toujours aussi dynamique et regorgeant de bonnes adresses.

Tbilissi

Metekhi Street

Zion Cathedral

Narikala Castle

Anchiskhati's Church

Jour 3 - Tbilissi – Mtskheta – Kazbek – Gudauri

Jour 3 - Tbilissi – Mtskheta – Kazbek – Gudauri

Cette journée s'annonce riche en découvertes et en voyages ! Cap pour la ville de Mtskheta, datant du Moyen-Age, véritable source de trésors culturels. Vous y visiterez bien sûr, Jvari qui est un superbe monastère situé dans un cadre montagneux idyllique. Passage obligé par la cathédrale de Svetitskhoveliz, l’église principale de la ville qui est absolument fabuleuse.
En route pour le nord du pays. Vous y visiterez l'ensemble architectural donnant directement sur la rivière d'Aragvi. Puis, vous atteindrez le col de la Croix et profiterez de la beauté des paysages caucasiens. Arrivée dans la ville de Gudauri où vous passerez la nuit, une station de ski géorgienne reconnue pour ses pistes et paysages.

Tbilissi

Svetitskhoveli Cathedral

Mont Kazbek

Jvari

Gudauri

Mtskheta

Aragvi

Jour 4 -  Gudauri – Gori – Kutaisi

Jour 4 - Gudauri – Gori – Kutaisi

Cap sur Gori, la fameuse ville natale de Staline où vous visiterez son musée dédié. Passage obligé à Uplistsikhe, une ville moyen âgeuse superbe.
Ensuite, découvrez la grande ville de Kutaisi, regorgeant de monuments historiques. Vous y passerez votre soirée et votre nuit.

Gudauri

Gori

Uplistsikhe

Koutaïssi

Jour 5 - Kutaisi – Bakouriani

Jour 5 - Kutaisi – Bakouriani

En route pour la visite du monastère de Guelati inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, vous découvrirez la superbe cathédrale de la Dormition de la Vierge, dite la cathédrale de Bagrat.
En début d'après midi, vous aurez la chance de visiter la fameuse basilique d’Oubisi avant de partir pour Bakouriani et d'y passer la nuit.

Koutaïssi

Bagrati Cathedral

Bakuriani

Jour 6 - Bakouriani – Tbilissi

Jour 6 - Bakouriani – Tbilissi

Découvrez Vardzia, un ensemble de monastères construits directement dans la roche et entouré par des forteresses.
Puis, vous connaîtrez le musée de Rabati avant de partir pour Tbilissi, petite escale en route pour admirer les lacs.

Bakuriani

Vardzia

Tbilissi

Rabati

Jour 7 - Tbilisi - Signaghi – Telavi – Tbilissi

Jour 7 - Tbilisi - Signaghi – Telavi – Tbilissi

En route pour Signaghi et ses bijoux culturels. Découvrez le fameux couvent des sœurs de Bodbé aux portes de la ville, où repose Sainte Nino de Géorgie, personnage emblématique local.
Ensuite, vous connaitrez l'intérieur de Sighnaghi. Vous vous baladerez au cœur de la ville, où vous découvrirez les charmantes maisons et leur architecture traditionnelle. Cap pour Telavi et la fameuse demeure familiale de Tsinandali. C'est parti pour le très célèbre monastère de Gremi datant du XVIe siècle avant de rentrer à Tbilissi.

Tbilissi

Gremi

Bodbe Monastery

Telavi

Sighnaghi

Jour 8 - Tbilissi / Paris

Jour 8 - Tbilissi / Paris

C'est la fin du voyage ! Direction l'aéroport de Tbilissi pour s'envoler pour Paris.

Tbilissi

Les derniers voyages sur-mesure créés et à personnaliser