Calédonie, mon amour

Présentation

Elena a profité d'un séjour de deux semaines en Nouvelle-Calédonie. Cet itinéraire de 13 jours est parfaitement conçu pour découvrir la Nouvelle-Calédonie et ses principaux atouts, alliant paysages magnifiques, nature, plage, culture, et rencontres avec la population.

Nouvelle-Calédonie en 13 jours

Me relaxer

Me cultiver

M'évader

Circuit créé avec soin par Route de la Nouvelle-Calédonie.
4.8 / 5
Jour 1 : France - Japon

Jour 1 : France - Japon

Départ de Paris (ou province) en direction de l’Asie.
Dîner et nuit à bord.

Nouméa

Jours 2, 3 : Japon - Nouméa

Jours 2, 3 : Japon - Nouméa

Arrivée à Nouméa. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant pour un transfert en bus collectif. Nouméa, chef-lieu du territoire, compte environ 100 000 habitants et s’étend jusqu’à la presqu’île de Nouville. Vous serez émerveillés par cette ville-jardin où les couleurs rouge, jaune, rose des fleurs, et les camaïeux de verts épousent le bleu du ciel dans un tableau de décor polynésien. Journée libre le lendemain pour profiter pleinement de la capitale de la Nouvelle-Calédonie.

Nouméa

Nouville

Jour 4 : Nouméa - Bourail

Jour 4 : Nouméa - Bourail

Départ en direction de Bourail. Installation dans votre hôtel. A VOIR : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche percée et le Belvédère, le musée de Bourail.
A Bourail, terre des Stockmen, vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf (possibilité sur demande d’assister à un chasse) ou tout simplement découvrir la savane.

Nouméa

Néméara

Bourail

Jour 5 : Bourail - Koné

Jour 5 : Bourail - Koné

Départ dans la matinée pour Koné, point de départ de la route Tiwaka qui relie la côte Ouest à la côte Est. Ne manquez surtout pas de rencontrer les autochtones, de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte au bord d'une ou plusieurs des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique. N’oubliez pas non plus d’aller à la plage Lapita, sur laquelle furent découverts les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse.

Bourail

Koné

Tiwaka

Jours 6, 7 : Koné - Hienghene

Jours 6, 7 : Koné - Hienghene

Départ dans la matinée pour Hienghène et Installation à votre hôtel. Votre nouvel environnement sera rempli de cascades de rêve, de forêts tropicales et de montagnes majestueuses. C’est ici que vous vous sentirez définitivement au cœur de la Nouvelle-Calédonie, là où la population tribale s’est réfugiée, poussée par la colonisation. Vous serez au plus près de ses habitants et partagerez leur mode de vie, leur culture et leurs croyances. Ne manquez pas de vous rendre au belvédère qui offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx ».

Hienghéne

Ile Vao

La poule couveuse

Koné

Jour 8 : Hienghene - Sarraméa

Jour 8 : Hienghene - Sarraméa

Départ pour Sarraméa et installation à votre hôtel 3*. Ce dernier dispose de plus de 6 hectares de jardin avec vue sur la montagne et la rivière. Il comprend une dizaine bungalows implantés au cœur d’une luxuriante végétation.

Sarraméa

Hienghéne

Jour 9 : Sarraméa - Nouméa

Jour 9 : Sarraméa - Nouméa

Retour à Nouméa. Installation de nouveau à votre hôtel.

Nouméa

Jour 10, 11 : Nouméa - Ile des Pins

Jour 10, 11 : Nouméa - Ile des Pins

Départ avec votre voiture pour l’aérodrome de Magenta pour un décollage le matin.
Transfert à votre hôtel, situé sur la baie de Kanuméra, au cœur d’une forêt tropicale. Vous aurez un accès direct à la plage, des bungalows avec sanitaire et brasseur d’air. De nombreuses activités sont disponibles : depuis la promenade en pirogue jusqu'à la plongée sous marine. Cette île offre un site d'intérêt majeur pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores.

L'Île des Pins

Aéroport de Magenta

Jour 12 : Ile des Pins - Nouméa

Jour 12 : Ile des Pins - Nouméa

Départ dans la matinée de l'Ile des Pins pour Nouméa, et installation à votre hôtel, où vous aurez une chambre disponible pour toute la journée. Dîner libre. Après votre dîner (vers 22h), transfert pour l'aéroport de la TONTOUTA pour votre vol de retour en France.

L'Île des Pins

Aéroport Nouméa - La Tontouta

Jour 13 : Nouméa - Japon - France

Jour 13 : Nouméa - Japon - France

Décollage vers 1 heure du matin pour la France, arrivée dans la journée.

Aéroport Nouméa - La Tontouta

Nouméa

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners