D'île en île en Nouvelle-Calédonie

Présentation

Carla a profité avec sa famille de la Nouvelle Calédonie. Circuit "d'île en île" vous permet de découvrir trois îles de l'archipel de Nouvelle-Calédonie : Lifou, la Grande Terre et l’Île des Pins, pour finir en beauté !
Voyage alliant découverte, culture, nature, et repos dans les sites parmi les plus beaux du monde.

Nouvelle-Calédonie en 14 jours

Me relaxer

Me cultiver

M'évader

Circuit en famille créé méticuleusement par Route de la Nouvelle-Calédonie.
4.5 / 5
Jour 1 : France - Japon

Jour 1 : France - Japon

Départ de Paris (ou province) en direction de l’Asie.
Dîner et nuit à bord.

Nouméa

Jour 2  : Japon - Nouméa

Jour 2 : Japon - Nouméa

Arrivée à Nouméa. Après avoir passé les formalités de douane, vous irez au comptoir de notre correspondant local pour un transfert en bus collectif. Nouméa, chef-lieu du territoire, compte près de 100 000 habitants et s’étend jusqu’à la presqu’île de Nouville. Vous serez émerveillés par cette ville-jardin où les couleurs rouge, jaune, rose des fleurs, et les camaïeux de verts épousent le bleu du ciel dans un tableau de décor polynésien.

Nouméa

Nouville

Jours 3, 4, 5 : Nouméa - Lifou

Jours 3, 4, 5 : Nouméa - Lifou

Transfert pour l'aéroport et décollage pour Lifou (vous aurez un véhicule de location). Avec plus de 1000 km2 de plages et de flore sauvage, l’île s’ouvre sur la baie de Santal. Vous serez époustouflés par ces terres de légende et de traditions. Ne manquez surtout pas les falaises de Dokkin et leur vue imprenable sur un lagon de rêve, l’atoll corallien, percé de cavités et ses trois étages superposés s’élevant jusqu’à 104 m du cap de la Flotte, les plages de Chateaubriand...

Lifou

Baie de Santal

Jour 6 : Lifou - Nouméa

Jour 6 : Lifou - Nouméa

Route vers l’aérodrome où vous laisserez votre véhicule de location et vous envolerez pour Nouméa.
Transfert et installation de nouveau à l’hôtel.

Nouméa

Jour 7 : Nouméa - Bourail

Jour 7 : Nouméa - Bourail

Départ en direction de Bourail et installation dans votre hôtel. A VOIR : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche percée et le Belvédère, le musée de Bourail. C'est à Bourail, terre des Stockmen, vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf (possibilité sur demande d’assister à un chasse) ou tout simplement découvrir la savane.

Bourail

Néméara

La roche percée

Jour 8 : Bourail - Koné

Jour 8 : Bourail - Koné

Départ dans la matinée pour Koné, point de départ de la route Tiwaka qui relie la côte Ouest à la côte Est. Nous vous recommandons d'inscrire à votre programme de rencontrer régulièrement des autochtones, de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage de rêve. N’oubliez pas d’aller à la plage Lapita. Les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse y furent découverts.

Koné

Tiwaka

Jour 9 : Koné - Poum

Jour 9 : Koné - Poum

Poum, ville de l’extrême Nord, est « le bout du monde », savane de niaoulis, plages de sable blanc, une nature sauvage et des côtes aux couleurs intenses en luminosité, le spectacle est tout simplement époustouflant.
Amoureux de la nature, vous remercierez ce ciel de pouvoir vous donner ce plaisir où tous vos sens seront en éveil.

Poum

Jours 10, 11 : Poum - Hienghene

Jours 10, 11 : Poum - Hienghene

Départ dans la matinée pour Hienghène et installation à votre hôtel. Cascades de rêve, forêt tropicale, montagnes majestueuses : voilà pour votre nouveau décor. C’est ici que vous serez au cœur du pays, là où la population tribale s’est réfugiée poussée par la colonisation. Vous serez au plus près de ses habitants et partagerez leur mode de vie, leur culture et leurs croyances. La balade au belvédère vaut le détour : elle offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx ».

Hienghéne

Ile Vao

La poule couveuse

Jour 12 : Hienghene - Poindimie

Jour 12 : Hienghene - Poindimie

Départ dans la journée pour Poindimie, et installation dans votre hôtel situé dans un parc de presque trois hectares recouverts de cocotiers et de bayans centenaires. Il y a 60 bungalows déclinés en 3 catégories.

Poindimié

Jour 13 : Poindimié - Sarraméa

Jour 13 : Poindimié - Sarraméa

Départ dans la matinée pour Sarraméa.
Après environ 210 km, installation à votre hôtel. Ce complexe touristique de 10 bungalows équipés de climatisation est situé à 1h30 de Nouméa. Implanté au cœur d’une luxuriante végétation, l’hôtel dispose de plus de 6 hectares de jardin avec vue sur la montagne et la rivière.

Sarraméa

Jour 14 : Sarraméa - Nouméa

Jour 14 : Sarraméa - Nouméa

Retour à Nouméa. Sur la route, vous vous arrêterez à Boulouparis pour découvrir la beauté du paysage sous-marin en plongée. Installation de nouveau à votre hôtel.

Bouloupari

Jours 15, 16 : Nouméa - Ile des Pins

Jours 15, 16 : Nouméa - Ile des Pins

Décollage de l'aérodrome de Magenta pour votre dernière escale : l'Ile des Pins. Vous pourrez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon. Kunie, de son nom mélanésien, est tout simplement un paradis terrestre ! Cette île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores. Vous apprécierez la douceur de vivre et profiterez d’un endroit où la nature est encore très bien préservée.

L'Île des Pins

Jour 17 : Ile des Pins - Nouméa

Jour 17 : Ile des Pins - Nouméa

Départ dans la matinée de l'Ile des Pins pour Nouméa, et installation à votre hôtel, où vous aurez une chambre disponible pour toute la journée. Dîner libre. Après votre dîner (vers 22h), transfert pour l'aéroport de la TONTOUTA pour votre vol de retour en France.

Aéroport Nouméa - La Tontouta

Jour 18 : Nouméa - Japon - France

Jour 18 : Nouméa - Japon - France

Décollage vers 1 heure du matin pour la France, arrivée dans la journée.

Aéroport Nouméa - La Tontouta

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners