Vietnam Authentique

Présentation

Angeline et Jean voulaient un voyage de noces au bout du monde. Nous leur avons proposé un voyage au départ de la capitale du Vietnam, une immersion en profondeur depuis le Tonkin jusque dans le Delta du Mékong, en empruntant la route des Mandarins pour comprendre l’essence même du Vietnam.

Vietnam en 14 jours

Me relaxer

Me dépenser

Me cultiver

Circuit en couple créé avec soin par Voyage et Tradition.
4.6 / 5
Jour 1 - France - Hanoi

Jour 1 - France - Hanoi

Envol vers Hanoi, repas et nuit à bord.

Hanoï

Jour 2 – Hanoi (Nuit à l’hôtel)

Jour 2 – Hanoi (Nuit à l’hôtel)

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Journée libre dans la capitale. Nuit à Hanoi.

Hanoï

Jour 3 – Hanoi (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 3 – Hanoi (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Après le petit-déjeuner, découverte de Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh où repose la dépouille du héros national, le père de la nation. Puis visite de la pagode au Pilier Unique, un vestige du XIe siècle, et de la pagode Tran Quoc, considérée comme la plus ancienne pagode de la ville construite au VIe siècle et symbole culturel du bouddhisme vietnamien. Transfert au Musée d’Ethnologie présentant la mosaïque des 54 groupes ethniques officiellement reconnus au Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature, première université dans l’histoire du Vietnam. Départ en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. La journée se conclut par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural. Nuit à Hanoi.

Hanoï

Hô Chi Minh-Ville

50

Chùa Một Cột

Temple of Literature

Vietnam Museum of Ethnology

District de Hoan Kiem

Ngoc Son Temple

Jour 4 – Hanoi / Hoa Lu / Hanoi (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 4 – Hanoi / Hoa Lu / Hanoi (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Départ en direction de Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam au Xe siècle. A l’arrivée, balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages pour rejoindre la pagode Bich Dong. Après la visite, départ pour Thung Nang et embarquement sur un sampan pour une balade de deux heures à travers des paysages de falaises et de rizières. Retour à l’embarcadère et déjeuner. L’après-midi, visite des temples dynastiques des empereurs Dinh et Le avant de retourner à Hanoi par la route. Nuit à Hanoi.

Hanoï

Bich Dong Pagoda

Hoa Lư

Trại giam Ninh Khánh

Jour 5 – Hanoi / baie d’Halong (Petit déjeuner, déjeuner et dîner – nuit à bord d’une jonque)

Jour 5 – Hanoi / baie d’Halong (Petit déjeuner, déjeuner et dîner – nuit à bord d’une jonque)

Matinée de route vers la célèbre Baie d’Halong, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité. A l’arrivée, aux alentours de midi, embarquement à bord d’une jonque pour une croisière mémorable dans la baie. Dans l’après-midi, navigation à travers les nombreux îlots et formations rocheuses recouvertes de végétation et, si le temps le permet, escale pour une baignade dans les eaux couleur de jade du Golfe du Tonkin. La journée se conclut par une démonstration culinaire et la préparation de savoureux nems. A la nuit tombée, la pêche aux calamars est ouverte, l’occasion de découvrir les techniques de pêche vietnamiennes ! Dîner et nuit à bord de la jonque.

Hanoï

Halong Bay Vietnam

Golfe du Tonkin

Jour 6 - Halong / Hanoi / Train de nuit (Petit déjeuner et collation - nuit en train couchette)

Jour 6 - Halong / Hanoi / Train de nuit (Petit déjeuner et collation - nuit en train couchette)

Après le petit-déjeuner, la jonque reprend sa course. En cours de matinée, elle sillonne la baie et fait escale pour la visite d’une grotte naturelle. Collation à bord puis retour sur le littoral vers 11h00 et transfert par la route vers Hanoi. En chemin, arrêt à la fabrique traditionnelle de céramique de Phu Lang à Bac Ninh pour une courte promenade le long de la rue bordée de nombreux ateliers. Retour à Hanoi et temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le départ à bord du train de nuit à destination de Hue. Nuit à bord du train.

Halong Bay Vietnam

Phù Lãng

Huế

Jour 7 – Hue (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 7 – Hue (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Arrivée à Hue dans la matinée. Accueil à la gare par le guide local puis transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Reste de la matinée libre et déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, exploration de Hue, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Découverte de la Cité impériale, l'ancien siège du gouvernement. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et des galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne. Puis visite de la pagode de la Dame Céleste, l'un des sites les plus vénérés de la ville de Hue. Nuit à Hue.

Huế

Thien Mu Pagoda

Hue Royal Palace

Jour 8 – Hue / Danang / Hoi An (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 8 – Hue / Danang / Hoi An (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Après le petit-déjeuner, visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang puis du tombeau de l’empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). L’ensemble forme un immense parc où la nature est omniprésente. Dernière halte pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. A l’arrivée, visite du musée archéologique Cham présentant une collection extrêmement riche retraçant l’histoire de cette civilisation disparue. La route continue vers la ville portuaire de Hoi An, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hoi An.

Huế

Minh Mang Tomb

Hội An

Da Nang

Da Nang Museum of Cham Sculpture

Đèo Hải Vân

Jour 9 – Hoi An (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 9 – Hoi An (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Après le petit-déjeuner, découverte de la vieille ville de Hoi An. Cet exemple de port marchand d'Asie du Sud-Est, datant du XVe au XIXe siècles, est exceptionnellement bien préservé. Ses bâtiments et ses rues reflètent les influences, tant autochtones qu'étrangères, qui se sont rencontrées et mélangées pour produire ce site au patrimoine unique. Promenade dans la ville au gré de ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles et de ses monuments les plus symboliques. Pour conclure la matinée, visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ à bord d’un bateau pour une balade sur la rivière Thu Bon et arrêts dans les villages traditionnels de céramique et de menuiserie. Temps libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter de la plage (si le temps le permet). Nuit à Hoi An.

Hội An

Thu Bồn River

Jour 10 – Hoi An / Danang / Ho Chi Min Ville (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 10 – Hoi An / Danang / Ho Chi Min Ville (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol du matin à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil par le guide local à l’arrivée et découverte de la bouillonnante Saigon. Visite des vieux quartiers résidentiels en commençant par l’Hôtel de ville, un beau bâtiment de style colonial français construit entre 1902 et 1908. Puis l’Opéra, dessiné par l’architecte français Eugene Ferret à la fin du XIXe siècle, le contemporain Palais de la Réunification (intérieur), et la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXe siècle. Enfin, flânerie près de la Poste centrale construite dans une architecture néo-classique au début du XXe siècle par le célèbre Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du Musée de la Guerre, il contient principalement des objets relatifs à la période américaine de la guerre du Vietnam. Promenade dans le pittoresque quartier chinois de « Cho Lon » qui abrite la pagode Thien Hau. De là, départ pour une flânerie dans l’impressionnant marché Binh Tay et visite de la pagode Giac Lam, la plus ancienne de la ville. Dernier arrêt dans un atelier de laque pour y apprendre le procédé de fabrication. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Hội An

Bình Tây

Thien Hau Temple

5e Arrondissement d'Hô-Chi-Minh...

Opéra de Saigon

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Jour 11 – Ho Chi Min Ville / Cai Be / Vinh Long / Can Tho (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôt

Jour 11 – Ho Chi Min Ville / Cai Be / Vinh Long / Can Tho (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôt

Après le petit-déjeuner, départ pour Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le fleuve et ses multiples canaux jusqu’à Vinh Long. En chemin, visite d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale de riz soufflé. Dégustation de spécialités locales pour le déjeuner, puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

Hô Chi Minh-Ville

Le Mékong

Vĩnh Long

Cái Bè District

Cần Thơ

Jour 12 – Can Tho – My Tho – Ho Chi Minh Ville (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Jour 12 – Can Tho – My Tho – Ho Chi Minh Ville (Petit déjeuner et déjeuner – nuit à l’hôtel)

Départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Cette excursion sur les arroyos entraine le visiteur jusqu’à un verger pour une dégustation des fruits exotiques. Visite de la maison centenaire de Binh Thuy et de son paisible cadre de vie. Découverte des halles du marché de Can Tho avant de reprendre la route pour Ho Chi Minh Ville. Déjeuner végétarien pris dans l’enceinte de la Pagode Phuoc Long, située dans le centre de My Tho, cette pagode est réputée pour sa collection rare d’antiquités et pour les savoureux plats végétariens préparés par les moines. L’après-midi, poursuite de la route de retour vers Ho Chi Minh Ville. Visite d’un temple Cao Dai en chemin Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Cần Thơ

Hô Chi Minh-Ville

Phuoc Long Pagoda

Mỹ Tho

Cao Dai Temple

Bình Thủy

Cái Răng

Jour 13 – Ho Chi Minh Ville / Vol de retour (Petit déjeuner)

Jour 13 – Ho Chi Minh Ville / Vol de retour (Petit déjeuner)

Après le petit-déjeuner, journée libre à Ho chi Minh Ville. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville pour le vol de départ. Envol vers la France, repas et nuit à bord.

Hô Chi Minh-Ville

Jour 14 – France

Jour 14 – France

Arrivée en France.

Hô Chi Minh-Ville

Les derniers voyages sur mesure créés par nos Travel Planners