Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix activités de team building pour votre séminaire à Lisbonne

Dix activités de team building pour votre séminaire à Lisbonne

Par Lauren

Envolez-vous vers Lisbonne avec vos équipes ! La capitale portugaise allie fraîcheur des activités et tradition du patrimoine culturel : l’idéal pour votre voyage d’entreprise. Mais Lisbonne, c’est surtout une ville moderne et en perpétuelle effervescence. Autrement dit, elle vous donnera envie de bouger ! Entre team building originaux, découvertes insolites de la ville et dégustations en tous genres, votre séminaire sera un vrai voyage dont vos équipes reviendront changées et plus unies. Alors, si vous vous décidez enfin à emmener vos collaborateurs à Lisbonne, ne passez pas à côté de...





La régate sur le fleuve Tage


Un pour tous et tous pour un ! Cette devise sera la vôtre sur le Tage, car c’est l’esprit d’équipage qui domine sur un voilier. On vous promet une aventure pleine de surprises sur le fleuve emblématique de Lisbonne...


Par six ou sept, vos équipes grimperont sur le bateau encore à l’embarcadère. Le temps de se familiariser avec le voilier et d’écouter les instructions... et c’est parti ! Chacun à son poste : on doit arriver les premiers. Enfin, au moins pour la première manche, après on verra. Pendant trois heures, vous suivrez un itinéraire d’une bouée à l’autre dans l’espoir d’être les plus rapides. La régate est l’occasion idéale pour vous challenger et travailler votre esprit d’équipe : n’est-ce pas l’un des points clefs du séminaire d’entreprise ? Et si vous ne savez pas manœuvrer, no stress, un accompagnateur est là pour vous guider et vous apprendre. Une compétition amicale au large de la belle côte lisboète, voilà ce qui vous attend lors de cette course sur le Tage.



Un atelier de création d’azulejos à Lisbonne


Vous connaissez les azulejos ? Mais si, ces petits carrés en céramique couleur « azul » importés de la culture maure. C’est sûr, vous en avez déjà vu : les églises, les maisons, les palais, les monuments... ces carreaux ornent tout au Portugal. Libérez votre esprit créatif, nous vous invitons à en confectionner vous-mêmes.


Dans cet atelier, vous en apprendrez d’abord plus sur les origines et l’utilisation actuelle des azulejos. Des professionnels vous expliqueront ensuite la technique de fabrication. Toutefois, le meilleur moyen de comprendre un art est de le pratiquer soi-même ! Ici, vous aurez l’opportunité de peindre votre propre faïence de céramique. Aux côtés de vos collègues, vous mettrez un point d’honneur à concevoir la plus belle œuvre artistique possible. Pour cela, peintures et pinceaux vous seront fournis. Vos créations devront ensuite être mises au four : il faudra revenir les chercher un peu plus tard. Mais ça vaut le coup, cette œuvre bleue sera le parfait souvenir à ramener de votre voyage d’entreprise.



Un safari en Jeep dans le parc naturel de Sintra Cascais


Une parenthèse enchantée lors d’un voyage d’entreprise, ça se présente comme ça : il y a une Jeep, des paysages de verdure féériques et une dose non calculée de bonne humeur. Alors grimpez vite dans le 4x4, on vous propose une virée au cœur du parc naturel de Sintra Cascais. Voilà une activité team building qui risque d’émerveiller vos équipes...


Vous irez d’abord à la découverte de la jolie Sintra et de ses collines. Située à quelques dizaines de kilomètres de Lisbonne, cette ville est une cité romantique où la végétation abonde. Prêts pour vous plonger un peu plus dans cette nature ? C’est parti pour l’aventure ! À bord d’une Jeep, vous irez par des chemins enchantés à travers la forêt. Ici, vous vous sentez comme dans un monde imaginaire où les contes et les légendes prennent vie. Dans la bonne humeur ambiante, vous voyagez entre bois sauvages et jardins aménagés. Sur le parcours, de nombreuses pauses sont prévues pour admirer les points de vue sur les falaises et les jolis villages marins. Si vous avez le temps, entraînez vos équipes au Cabo da Roca, point le plus à l’Ouest en Europe continentale : une expérience fun et apaisante.





Un atelier pour apprendre à cuisiner les saveurs portugaises


La cuisine est un cadeau à partager. D’ailleurs, n’est-ce pas souvent autour d’un bon repas que l’on se rejoint pour des moments conviviaux ? C’est ce que nous vous proposons pour votre séminaire, en ajoutant une dimension culturelle notable : vous apprendrez à cuisiner les saveurs du pays des Œillets...


À vos tabliers ! Au menu ce soir, petiscos. Ce sont les célèbres tapas portugais que vous voyez partout dans les restaurants. En réalité, le petisco n’est pas seulement une nourriture mais représente tout un art de vivre au Portugal. Ces petites bouchées délicieuses se prennent entre amis, en famille ou avec ses collègues de travail, elles se dégustent le midi comme le soir, dans des lieux chics comme dans des petites baraques... Bref, tout est prétexte à passer un moment convivial autour de ces tapas. À votre tour de jouer maintenant. Entourées de chefs cuisiniers, vos équipes apprendront comment préparer ces mets typiques du Portugal. L’occasion de reproduire ces tapas chez soi et de les amener au bureau ! Chacun goûtera ensuite ce que les autres ont cuisiné avec réjouissance... ou pas. Finalement, vous dînerez tous ensemble et les chefs choisiront même un vin pour aller avec vos plats. Attention à ne pas trop en abuser !



Une initiation au surf sur les plages de Cascais


Parce que séminaire rime avec expérience, essayez-vous au surf sur les belles plages de Cascais. On vous conseille les Praia do Guincho ou de Carcavelos. Qui sait, certains de vos collaborateurs se découvriront peut-être une passion. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde repartira de cette session sportive le sourire aux lèvres.


Attendez, pas tout de suite à l’eau ! Il faut d’abord s’entraîner à adopter les techniques sur le sable. De la tête jusqu’aux orteils, votre corps doit être dans la position optimale. Lorsque votre moniteur vous le signale, vous êtes prêts. Tout le monde court vers la mer, planche à la main. C’est parti ! Alors que les plus habiles glissent doucement sur les vagues, vous riez de votre maladresse. Quelle joie de croiser le regard de vos collègues qui, comme vous, tentent en vain de rester à la verticale... du team building à l’état pur. Quand vous parvenez enfin à tenir sur la planche, votre regard se pose sur l’horizon : ici, vous êtes sur une plage paradisiaque tout à l’Ouest de l’Europe...



Un escape game à Lisbonne


Un scénario catastrophe, des décors immersifs et des collègues pour vous épauler dans la résolution d’un mystère... Non, ce n’est pas la réalité, vous êtes simplement plongés dans une partie d’escape game. Votre voyage d’entreprise serait-il complet sans un arrêt dans une des salles hyper réalistes de Lisbonne ?


Vous voilà acteur dans une mise en scène qui cherche à vous stimuler. Vous et vos collègues êtes coincés dans cette pièce dont vous voulez sortir à tout prix. Pour cela, faire preuve de cohésion et d’écoute sera indispensable. Car il vous faudra résoudre des énigmes, trouver des passages secrets et ouvrir des cadenas pour sortir d’ici... une expérience aussi passionnante que troublante ! Piégés dans un palais ou bloqué dans un avion, tous les moyens sont bons pour s’en sortir avant le temps imparti. Autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos. Véritable activité de team building, l’escape game aide vos collaborateurs à gagner en assurance et renforce leur esprit d’équipe.



L’emblématique tramway 28


Le tramway jaune et blanc qui parcourt les ruelles étroites de haut en bas... tout un emblème à Lisbonne. On en vient même à se demander s’il roule encore ou si ce n’est qu’une décoration sur les cartes postales. Sachez que de nombreux lisboètes utilisent quotidiennement l’ « eléctrico » comme moyen de locomotion. Et pour votre séminaire, nous vous proposons de l’emprunter à votre tour.


Grimpez à bord du tramway 28, l’un des plus longs de Lisbonne. Il vous entraînera à travers les quartiers historiques de la ville pour une virée inédite. Si vous souhaitez plus de confort, ce tramway peut même être privatisé pour vous et vos équipes. Si ce n’est pas le cas, on vous livre une astuce pour avoir une place assise près de la fenêtre : prendre le tram au terminus, à Campo Ourique. La balade démarre ensuite : vous passerez d’abord par le quartier d’Estrela et ses beaux jardins puis vous parcourrez le Bairro Alto et le Chiado. Vous vous en apercevez sur le chemin : un tramway, ce n’est pas mal pour une ville bâtie sur les collines. Ensuite, redescente vers la Baixa, tout près de la belle Praça de Comércio. La visite se termine par le quartier de l’Alfama avec ses rues étroites et sinueuses. Le chauffeur s’arrête en pleine rue ? Pas d’inquiétude, il va juste s’assurer que le passage est assez large pour son eléctrico. À la fois traditionnelle et originale, cette visite offrira à vos équipes un moment unique de partage au cœur du patrimoine culturel lisboète.





Une découverte de Lisbonne en mode chasse aux trésors


Parce que votre voyage d’entreprise ne serait pas complet sans une visite insolite de Lisbonne, nous vous proposons une chasse aux trésors au cœur de ses quartiers historiques. Une activité team building originale pour découvrir la ville.


Fondée par les Phéniciens puis occupée par de grands peuples par la suite, Lisbonne est une ville de métissage culturel. Vous saurez le percevoir dans son patrimoine si divers. Afin de mieux saisir l’Histoire et la culture de la ville, nous vous proposons un rallye dans ses quartiers emblématiques. D’abord briefés sur les règles du jeu, vous serez ensuite divisés en petits groupes. Repérez bien votre équipe, c’est avec eux que vous passerez l’après-midi. Ensemble, vous devez répondre à des quiz, solutionner des énigmes, retrouver des endroits pris en photos et relever des tas de défis qui incluront dégustations et discussions avec les locaux. De quoi bien s’amuser en groupe tout en contemplant les merveilles culturelles lisboètes. Vous flânerez Praça de Comércio, grimperez dans les rues tortueuses du quartier de l’Alfama et visiterez de nombreux monuments à l’image du Castelo São Jorge... Bref, la ville n’aura plus de secret pour vous !



La visite du musée de la bière


On parie que vos équipes sont amatrices de bières. Rendez-vous alors dans l’un des grands immeubles safran qui bordent la Praça de Comércio. Cette ancienne brasserie s’est reconvertie en musée-restaurant ayant pour thème... la bière ! La visite du Museu da Cerveja sera une pause culturelle et gustative bienvenue dans votre voyage d’entreprise.


Vos équipes s’installeront d’abord dans une grande salle éclairée par d’élégants lustres. Elles pourront aussi s’affaisser sur les chaises en terrasse si le temps le permet. À l’intérieur, vous trouverez un mur de verres à bière et de très jolis vitraux qui dépeignent la production de cette boisson. Et non, ce n’est pas encore l’heure de la dégustation. D’abord, chacun assimilera l’histoire de la production brassière et s’informera sur les techniques de fabrication ancestrales. Ensuite, vous aurez l’occasion de retourner à vos places afin de goûter une bière que vous ne trouverez que dans ce musée. Enfin, l’heure sera à la convivialité autour de nombreuses spécialités portugaises préparées au restaurant. Vous aurez par exemple l’occasion de goûter à de délicieux beignets de bacalhau ou partagerez une assiette de petiscos. Une soirée de team building à ne pas laisser passer.



La découverte du street art de Lisbonne


Saviez-vous que Lisbonne est l’une des capitales européennes du Street art ? Si non, vous n’allez pas tardez à le comprendre : l’art urbain se fond dans la ville et participe largement à son charme. Tenez-vous prêts : pour votre voyage d’entreprise, on vous emmène dans les coins inexplorés de la ville aux sept collines...


Grands artistes ou grapheurs inconnus, beaucoup ont laissé leur empreinte sur les murs de Lisbonne. Levez les yeux ! C’est presque sûr, votre regard tombera sur une œuvre urbaine. Sur les devantures d’immeubles, dans les stations de métro, dans des ruelles étroites, l’art est partout à Lisbonne. Dans les coins inabordés de la ville, vous voilà à déambuler au rythme des explications de votre guide. Il vous partagera ses endroits secrets ainsi que sa passion pour la capitale et l’art urbain qui la compose. Rendez-vous par exemple à la station Alcantara où de nombreuses créations sont rassemblées dans le « Village Underground ». L’occasion de sortir votre appareil et de prendre des photos exceptionnelles avec vos collègues. Cette balade sur les traces d’œuvres incroyables est idéale pour le team building car elle rassemblera vos équipes autour de l’art et de la création.



Alors, que diriez-vous d’organiser votre prochain voyage d’entreprise à Lisbonne ? On l’a vu, la ville regorge d’activités idéales pour souder vos équipes dans le cadre du team building. Mais Lisbonne, ce n’est pas que ça ! C’est également de nombreux joyaux culturels et une nature environnante splendide que vous saurez apprécier lors d’excursions en groupe. L’occasion de faire de votre séminaire un réel voyage au cours duquel vos équipes s’épanouiront et qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.