Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix team building insolites pour un séminaire aux Etats-Unis

Par Tanguy

Les Etats-unis : terre de toutes les convoitises depuis bien longtemps, terre remplie d’histoires plus ou moins joyeuses, terre de départ de nombreux mouvements au cours de l’histoire, influençant non seulement les Etat-Unis mais aussi le monde. Nous vous offrons dans cet article un condensé de quelques activités que vous pourrez faire sur le sol américain. Cette liste est loin (même très loin) d’être exhaustive, néanmoins nous espérons vous donner l’envie d'aller y faire un tour et d'en apprendre plus sur l'histoire et la culture du pays ! 



S’initier à la boxe avec un champion du monde à Brooklyn

Si on parle de boxe, il est impossible de ne pas mentionner Sonny Liston, Myke Tyson ou encore le célèbre, l’indétronable, Mohamed Ali. Il est considéré par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps. Et c’est bien à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui, car c’est au club de boxe de Gleason’s Gym sous le pont de Brooklyn, où nous vous emmènerons. C’est dans cette salle d’un bâtiment plus qu’ordinaire que Mohamed Ali était venu s'entraîner juste avant son légendaire combat contre Sonny Liston alors champion du monde en titre. Enfin bref, pour la faire courte, cette salle est celle des champions. Nous vous proposons donc de vous y rendre afin de suivre une initiation à la boxe hors du temps dans ce gymnase mythique, le tout coaché par un champion du monde ! Vous apprendrez à vous échauffer correctement, à frapper, à esquiver, à boxer tout simplement. Haut les coeurs, soyez prêt à faire du cardio et à enfiler vos gants !


Admirer les lumières de Manhattan à bord d’un voilier sur l’Hudson

Manhattan, le cinquième arrondissement de NY en a fait rêver plus d’un. Véritable monument new-yorkais en lui même, il en renferme de nombreux et notamment, l’Empire State Building, le Chrysler Building, le MoMA (Museum of Modern Art) et bien d’autres…  C’est le centre économique et aussi le centre-ville, il a bien des facettes et est illuminé en tout temps et à toute heure ! Le commun des mortels le visite en son centre, en marchant et en flânant dans Central Park ou en parcourant Broadway. Nous vous proposons une toute autre approche, car c’est par les eaux que vous pourrez découvrir ce sublime quartier. À bord d’un voilier, vous partirez en fin d’après-midi contempler le coucher de soleil sur la ville tout en dégustant un apéritif de haute qualité ! Puis vous longerez l’île de Manhattan (oui car elle est entourée en quasi totalité par l’Hudson) afin d’observer les lumières de la ville d’une autre manière. Cela en jette, ça on peut vous le garantir !!!


Déguster un cocktail dînatoire dans une galerie d’art à Wynwood à Miami

Wynwood, c’est LE quartier qu’il faut visiter si vous décidez de vous rendre à  Miami. La plage c’est bien, tout comme Wynwood ! Temple du Street Art, c’est un véritable musée à ciel ouvert. Depuis les années 80, les artistes ont pris le quartier d'assaut, qui est devenu un véritable terrain de jeux pour les locaux mais aussi pour les internationaux ! Le quartier abrite également de nombreux festivals, des marchés de créateurs ou encore des galeries d’arts et des concerts… Nous vous proposons donc de partir à la rencontre de Wynwood : en premier lieu, un guide vous fera découvrir cet incroyable quartier et notamment le travail des plus grands artistes du moment ! Par la suite, tel un véritable virtuose, munis de bombes de peinture vous créerez votre propre fresque avec un expert local qui saura vous donner quelques astuces afin que votre travail vous rende fier ! Petit bonus, vous pourrez par la suite rapporter la fresque à votre bureau. Et pour terminer cette activité en beauté, vous aurez l’occasion de prendre un cocktail dînatoire dans l’une des plus belles galeries d’art de Wynwood afin d’échanger sur la délirante journée que vous venez de vivre avec vos collaborateurs tout en contemplant les oeuvres présentées !


Prendre de la vitesse en airboat dans les Everglades à la rencontre des alligators 

Départ depuis la sublime Miami Beach, et direction les Everglades ! Après une traversée unique de la ville en voitures privatisées, vous atteindrez l’incroyable parc national des Everglades où se trouve l'extravagante nature floridienne. Accompagnés de votre guide, vous embarquerez dans votre airboat affrété rien que pour vous ! Vous partirez alors à la recherche de la faune locale et découvrirez l’écosystème unique qui compose le parc national. Votre pilote aguerri saura vous emmener dans les plus beaux endroits des Everglades, tandis que votre guide lui, réel puit de savoir, vous en apprendra plus sur la faune et la flore mais aussi sur les l’histoire des premiers habitants de l’état ensoleillé (The Sunshine State est le surnom de la Floride). Et puis bien sûr, on ne l’a pas oublié et vous non plus, vous aurez l’occasion de rencontrer des alligators ! Clou du spectacle, ces majestueux reptiles ne vous laisseront pas indifférents et sauront transformer votre visite des Everglades en un moment d’exception, inoubliable !


Découvrir le Bayou de la Louisiane en kayak

La Louisiane et ses beaux paysages du sud n’est pas surnommé le “Pays Bayou” pour rien. On y trouve de nombreux méandres et anciens bras du Mississippi que l’on appelle donc le Bayou. Dans celui-ci, de nombreux animaux peuvent être aperçus et notamment des dauphins, des lamantins et des alligators ! Grâce à cette sortie, nous vous proposons un double aspect. Premièrement, une sensibilisation environnementale, car le kayak n’a aucun impact sur la biodiversité et peut vous permettre de découvrir les lieux sans perturber ses habitants qui sont en danger. Le second aspect, sera une sortie découverte extraordinaire avec un guide expérimenté qui vous apprendra tout sur le Bayou, sur sa faune, sa flore mais aussi sur les Cajuns (ou cadiens en français). Chez Prochaine Escale, nous aimons aussi vous proposer des activités qui ont du sens, et lier l'utile à l'agréable


Assister à un concert de jazz et visiter les anciennes plantations de la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans, ce nom résonne directement dans nos esprits comme l’endroit où le jazz est né ; il est donc inconcevable d’y aller sans assister à un concert. Néanmoins, la Louisiane et plus précisément la Nouvelle-Orléans étaient les états aux USA où la concentration d’esclave était la plus forte dans les années 1810-1830. Il est donc difficile de visiter la ville sans en apprendre plus sur son lourd passé. Nous vous proposons donc de mêler à la fois culture et histoire pendant cette journée à la musique jazz originelle. Vous partirez accompagnés d’un guide et déambulerez dans les splendides allées de la Nouvelle Orléans puis vous vous rendrez sur d’anciennes plantations de canne à sucre. Là-bas, vous apprendrez comment se déroulait les journées sur une plantation. Vous retournerez ensuite en ville afin d’assister à un superbe concert de jazz. Une splendide journée en perspective !

Arpenter les rue de San Francisco à bord d’un Cable Car privatisé

Avez-vous déjà entendu parler des Cable Cars de San Francisco ? C’est le nom qui a été donné aux tramways à traction par câble de la ville. La première ligne fut ouverte en 1873,  aujourd’hui trois d’entre elles sont toujours en état de marche et font partie intégrantes du réseaux de transports de San Francisco ! L’histoire de ces lignes est assez impressionnante car elles ont failli disparaître de nombreuses fois depuis leur création. Néanmoins, grâce à de fervents défenseurs de ce mode de transport, nous avons la chance de vous proposer une grandiose sortie à bord d’un Cable Car totalement privatisé pour l’occasion. Une virée folle dans les années 1870 avec une vue sur la ville moderne. C’est à bord de ces véritables musées sur roues que vous empruntez la “Powell-Hyde line”, la plus populaire des trois lignes restantes. Depuis votre Cable Car, vous pourrez apercevoir l’île d’Alcatraz ou encore passer par la rue la plus tortueuse du monde appelé “Lombard Street”. Un sublime parcours en perspective qui vous permettra de découvrir San Francisco comme un local ! 


Traverser le Golden Gate en vélo jusqu’à Sausalito

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas manquer de loin ou de près si l’on décide de se rendre à San Francisco c’est bien le Golden Gate ! Le pont de la porte d’or est celui de toutes les cartes postales. Ne pas le voir, ou ne pas le franchir c’est comme aller en Bretagne sans manger de crêpes ou d’aller à Marseille sans en visiter les calanques. Et comme nous ne voulons pas que vous regrettiez votre séjour à San Francisco, nous vous conseillons très fortement le détour ! Sur ce pont mythique et à vélo, franchissez les 3kms qui vous séparent de la ville iconique de Sausalito. Vous ne ferez pas le trajet pour rien, ça nous pouvons vous le garantir ! Déjà parce que vous pourrez dire que vous avez traversé le Golden Gate, mais aussi parce que vous aurez fait un saut à Sausalito qui abrite des house-boats totalement loufoques et raffistolées qui forment des villages flottants des plus extravagants ! C’est grâce au mouvement hippie des années 60 que l’on peut aujourd’hui apercevoir ces troublantes maisons à flots. En tout cas, vous n’allez pas vous ennuyer pendant cette virée, un bon moyen de s’échapper de la ville et de découvrir un lieu unique en son genre !

Regarder un film en plein air sur un des terrains viticoles de Malibu à Los Angeles

Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu le film Grease de Randal Kleiser. Vous vous souvenez tous de la scène où Danny Zuko et la belle Sandra Dee se retrouvent en rencard à un cinéma de plein air. Vous vous êtes tous sentis envieux de la situation et avez tous rêvé d’être un jour à leur place ? Et bien, nous vous proposons de réaliser ce rêve d’adolescent ! Prenez la route direction les terrains viticoles de la région. Là bas, sur un sublime domaine, un cinéma en plein air sera mis en place rien que pour vous ! Nous vous proposons quelques semaines en avance de lancer un sondage auprès de vos collaborateurs afin qu’ils décident le film qui sera visionné lors de cette séance hors du temps. Tout est permis : du film des années 30 pour rester dans l’ambiance (car oui les premiers “drive-in” firent leur apparition aux USA vers cette époque) au film moderne. Chez Prochaine Escale nous avons tout de même une petite préférence pour les films muets du genre Métropolis ou bien un bon vieux Chaplin, mais bon on ne veut pas vous influencer, c’est à vous de choisir !


Participer à un cours de cuisine vegan ou raw food à Venice Beach

La cuisine vegan, vous connaissez surement. Pour ce qui est de raw food, nous supposons que vous n’en avez jamais même entendu parler… Pour vous rassurer, avant de l’avoir testé pour la première fois, nous n’en avions jamais entendu parler non plus ! La cuisine dite raw food peut utiliser des matières animales bien que le plus souvent elle reste une cuisine uniquement végétale tout comme le véganisme. Elle consiste à ne pas dépasser une certaine température lors de la phase de préparation. Elle implique aussi de ne pas utiliser de produits pasteurisés, traités avec des pesticides ou transformés de quelque manière que ce soit. Bien compliqué tout ça non ? On ne vous explique même pas à quel point il est difficile de trouver des recettes avec ça. Pourtant, il y en a pas mal qui valent le détour et c’est ça que nous voulons vous faire découvrir ! Un chef vegan expérimenté et spécialiste de raw food vous en apprendra les rudiments ainsi que les règles à suivre afin de réaliser les plus belles recettes vegan que vous n’avez jamais expérimentées !


Nous espérons que toutes ces activités vous ont donné l’eau à la bouche, et surtout l’envie d’explorer ce sublime territoire qui a tellement à offrir et que l’on connait au final si peu. Nous aurions pu parler du Grand Canyon, de Boston, des parcs de Yellowstone et Yosemite et d’une multitude d’autres choses, mais il faut bien choisir ! Ensuite, à vous de nous dire vos préférences et nous nous adapterons pour un voyage d'entreprise aux USA qui ne ressemble qu'à vous !



Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations