Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en février

Par Emma

Ca y est, vous avez enfin fixé une date pour votre voyage d’entreprise. Coordonner les plannings des équipes et trouver le bon moment pour rassembler tout le monde n’a pas été une mince affaire… Prochaine étape : trouver votre destination. Et pour cela, vous n’avez qu’à suivre nos idées : 


Découvrir le carnaval de Rio 


Si on parle de carnaval, vous pensez forcément à celui qui se déroule tous les ans en février au Brésil, à Rio de Janeiro. C’est l’événement le plus important de la ville et la plus célèbre fête nationale. Venez participer aux festivités entre collègues et passez un moment unique à l’autre bout du monde. Si vos équipes sont plutôt festives et férues de découvertes : vous serez au bon endroit ! Des préparatifs au défilé, rentrez dans l’ambiance folle du carnaval et découvrez l’effervescence des rues de Rio le temps de votre voyage d’entreprise. Admirez les parades et danses de chaque participant sous le rythme endiablé de la fanfare et profitez d’un spectacle grandiose qui mettra des étoiles dans les yeux de tous vos collaborateurs. Ce genre de souvenirs est de ceux qui marquent tous les esprits, soyez-en sûrs. Entre costumes, chars, coutumes et traditions, vous n’allez pas être déçus ! 


Fêter le nouvel an chinois à Paris


Le nouvel an chinois et la fête du printemps sont de ces coutumes que beaucoup de pays ont adoptées. Tous les ans, dans les grandes villes du monde entier, les gens se réunissent pour fêter le passage à l’année suivante. Ces festivités durent en général 15 jours et finissent par la fête des lanternes (on vous propose aussi cette superbe activité, mais cette fois directement sur place, en Chine). Plusieurs arrondissements de Paris accueillent tous les ans des milliers de visiteurs pour cette occasion unique, alors pourquoi pas vous ? En plus, avec un peu de chance, vos bureaux ne seront pas loin de l’événement. Et si votre entreprise n’est pas basée à Paris, rien de plus simple et agréable que de rejoindre la capitale pendant une période creuse où la foule de touristes ne risque pas d’envahir les rues.

Profitez de cet événement unique et festoyez en plein coeur des quartiers parisiens qui auront vêtu pour vous leurs plus beaux habits de fête. Sous un air agréable et une bonne ambiance communicative, profitez de ce moment pour créer des liens et vous rapprocher de vos collègues. Entre décorations, animations, lampions, pétards et illuminations vous n’allez pas vous ennuyer. 



Faire une course en canot à glace à l’occasion du festival d’hiver au Québec


Si vous aviez l’habitude des festivals en plein été et où vous cherchez en vain un peu d’ombre car le soleil tape trop fort, nous avons une autre idée. Pourquoi ne pas festoyer dans un cadre nouveau et profiter pour cette fois d’un grand spectacle en doudounes, bottes, bonnets et gants ? Le festival d’hiver au Québec est un rendez-vous mondial, et pour cause. Avec son palais de glace, ses sculptures de neige et ses défilés de nuit, il a conquis beaucoup de personnes ! Prenez le temps de découvrir les nombreuses traditions qui planent autour de cet événement ainsi que leur mascotte officielle car ils valent le détour. Et pour la petite histoire, les gens se réunissaient au mois de février car, à cette période de l’année, le travail des champs était impossible à cause du froid. À cette époque, les canadiens ont préféré festoyer et réchauffer les coeurs lors de grandes soirées plutôt que de se tourner les pouces, alors faites comme eux !

Et si vous souhaitez faire le plein de sensations fortes, en avant ! Formez une équipe et inscrivez vous dans l’une des plus célèbres courses du pays : celle des canots de glace. Ancien moyen de transport couramment utilisé, ce genre de grand canoë vous permettra de vivre des sensations  incomparables. Challenger ses collaborateurs dans un environnement nouveau et faire passer des messages forts d’équipe et de dépassement sont essentiels. Alors, il n’y a plus qu’à, tabernacle ! 


Faire une session de ski nocturne en Slovénie 


Si vous souhaitez surprendre vos collaborateurs en partant à l'étranger et proposer une alternative de qualité à une offre en France : nous vous proposons de découvrir Maribor, en Slovénie. Le mois de février est la période parfaite pour cette destination, vous pourrez offrir à tous vos collaborateurs un séjour riche et diversifié alliant sports de montagne, découverte de la culture et moments conviviaux pour marquer les esprits. En effet, c’est une destination inédite aux multiples possibilités avec un cocktail d’activités originales à faire sur place. Et pour ce qui est de la soirée, laissez vous tenter par une expérience de ski nocturne. Partez à la découverte de l'une des plus longues pistes de glisse d'Europe pour des sensations fortes garanties ! Découvrez le ski alpin, bien connu pour la plupart, sous un tout nouvel angle. Cassez les codes et apprenez à skier de nuit. De quoi surprendre tous vos collaborateurs et leur laisser un goût de challenge pour les prochaines fois où ils se rendront à la montagne. 


Survoler le plus grand domaine skiable français en montgolfière ou parapente


Et si vous partiez très loin tout en restant en France ? Et oui, c’est possible grâce à l’activité du jour. Prenez un peu de hauteur pour vous éloigner de vos soucis et profitez d’une belle aventure à vivre entre collaborateurs. Vos pieds quittent la terre ferme et vos yeux se posent sur les magnifiques paysages que la nature peut vous offrir. Des monts enneigés, des forêts de sapins, des pistes immaculées et des chalets en bois perchés raviront votre équipe. Rien de mieux que de s’envoler pour prendre du recul et s’émerveiller l’espace d’un instant devant la beauté du paysage. Et pour cela vous aurez le choix : plutôt montgolfière ou parapente ? Pour ceux qui aiment l’idée de prendre de la hauteur mais qui souhaitent en plus un petit bonus de sensations fortes, nous vous conseillons notre deuxième idée, celle du parapente ! Pour les plus téméraires qui aimeraient vivre l’expérience avec une dose d’adrénaline en plus, vous allez être servis ! Vous allez pouvoir prendre votre envol et rentrer avec des souvenirs plein la tête, un moment grandiose !




 

S'émerveiller devant un lancer de lanternes en Chine 


Vous souhaitez éblouir vos collaborateurs et les faire rêver dans un environnement complètement dépaysant ? La Chine est le bon endroit ! Si vous voulez découvrir l’empire céleste sous ses plus beaux jours alors choisissez le mois de février pour vous y rendre. Entre le tumulte de la ville et le calme de la campagne, vous allez être comblés. Profitez-en pour vous ressourcer dans un cadre totalement nouveau et visiter des sites impressionnants comme la majestueuse muraille de Chine. N'oubliez pas, lors de votre voyage en ce début d’année, de participer à la fête des lanternes qui se déroule tous les ans partout en Chine. Inscrivez vos voeux sur les lanternes avant de les laisser s’envoler à quelques mètres du sol. Vous pourriez même coupler ce moment magique avec un workshop pour votre entreprise : demandez à chacun de noter les axes d’amélioration qu’ils souhaitent trouver et laissez la magie et le destin opérer. Un bon moyen de vivre une réunion unique et insolite dans un cadre féerique. 


Observer les baleines à bosses en République Dominicaine


Si vous avez décidé de changer d’air et de renouer avec vos tongs et vos maillots de bain (même en février), alors direction la baie de Samana en République Dominicaine. Quoi de mieux que de profiter des Caraïbes et d’échapper au froid et à la pluie bien connue en France à cette période de l’année ? Avec plus de 5 000 baleines qui viennent profiter comme vous des eaux chaudes de cette partie du globe, vous allez forcément en croiser quelques dizaines sur votre passage. Alors ouvrez grands vos yeux et vos oreilles pour participer à ce magnifique spectacle aussi éblouissant que reposant. Enfilez vos gilets de sauvetage, embarquez sur un bateau privatisé pour l’occasion et laissez vous guider par un expert qui connaît toutes leurs cachettes et pourra vous en dire plus sur leur manière de vivre et de migrer. Laissez ces gros mammifères marins faire leur show en silence et contemplez leurs mouvements, des étoiles plein les yeux. Partagez ce moment magique, fort en émotions, entre collaborateurs et profitez de la beauté des paysages alentours. 


S’initier au pilotage de drone sur les plages du Costa Rica


Dans un monde entouré par la technologie, nous avons souhaité vous proposer une initiation au pilotage de drone sur une plage du Costa Rica : un cadre idyllique pour se familiariser avec cet engin. Découvrez les nouveautés en terme de photographie et ramenez des souvenirs dignes de ce nom au bureau ! Vous allez pouvoir regarder en boucle les images et vidéos de votre séminaire et ça, ça n’a pas de prix. Imaginez vous dans votre open space en plein coeur de Paris, revoir vos collaborateurs s’éclater sur les plages de sable blanc du Costa Rica ? Revivez ces moments géniaux si vous arrivez à piloter la machine, sinon, un professionnel s’en chargera pour vous (et vous pourrez garder tous les mérites, oui oui). Férus des montages ou tout simplement curieux de cette initiation au pilotage de drone, cette activité ne manquera pas de vous souder lors d’un grand moment de partage.



Profiter d’un apéritif surprise dans un palais de glace en Italie 


Comme la Slovénie, la Pologne ou bien la République Tchèque, l’Italie est une alternative de choix pour surprendre tous vos collaborateurs qui pensaient faire un séjour au ski en France, dans les domaines qu’ils connaissent bien. Nous vous proposons de découvrir la Vallée d’Aoste donc, au coeur de l’Italie pour vivre une expérience surprenante avec des activités inédites. Par exemple, profitez de vos journées pour faire un safari en motoneige à travers les monts enneigés ou apprenez à domestiquer les chiens de traîneaux lors d’une grande balade en pleine montagne. Si l’envie vous vient, vous pouvez également monter dans la plus haute télécabine au monde ou vous essayer à une course ambiance Mario-Kart sur la neige. En fin de journée, nous vous proposons un tout autre registre : laissez vous tenter par exemple par une session de patinage nocturne ou bien un apéro surprise dans le palais de glace le plus élevé au monde pour lancer les festivités ! Il s'agit de celui de Matterhorn Glacier Paradise, situé à 3 883 mètres d’altitude. Un lieu qui vous transporte vers le monde impressionnant et fascinant des glaces éternelles. Entre des statues de glace, sculptées au prix d’un travail laborieux et des formations glaciaires datant de plusieurs siècles, vous vivrez une expérience unique ! Admirez les chefs-d’œuvre naturels de glace et ceux créés chaque année par des artistes. Partez à la découverte en empruntant des tunnels glacés. Surprenez vos équipes et privatisez le Star-Lounge pour une soirée marquante dans une atmosphère unique ! 


Se challenger avec des winter olympics games en France


Si vous souhaitez voyager en France en février, nous avons un carnet d’adresses bien fourni qui vous permettra de choisir la meilleure destination et le combo de nos plus belles activités. Et oui, à la montagne, il y en a des choses à faire : oubliez les sessions de ski alpin classiques, les randonnées en raquettes et les initiations ratées en ski de fond. Nos chefs de projet seront présents tout au long de l'organisation pour écouter vos demandes et vous proposer un programme qui répond à vos envies, vos attentes et vos besoins. Ne vous en faites pas, ils regorgent d’idées en tout genre à vous proposer pour combler vos désirs les plus fous. La première de la liste serait par exemple de recréer les jeux olympiques d’hiver sur votre lieu de villégiature ou dans le domaine où vous pensiez seulement pourvoir chausser des skis. Osez challenger vos équipes lors d’épreuves inédites qui lieront avec harmonie cohésion, esprit d’équipe, communication, écoute et dépassement de soi. De quoi transmettre de bons messages et prendre de bonnes habitudes qui seront après bien plus faciles à appliquer au bureau.  



Amérique latine, Amérique centrale, Asie de l’Est, Canada, Italie ou bien France : les idées fusent et ne se ressemblent pas chez Prochaine Escale. À vous de trouver votre destination coup de coeur pour votre voyage en février et nous nous occuperons du reste ! 

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations