Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en octobre

Par Emma

En panne d’inspiration pour votre prochaine séminaire ? Vous avez épuisé toutes vos cartes et ne trouvez pas LE lieu qui plaira à votre équipe ? Ne baissez pas les bras, nous allons vous divulguer quelques unes de nos meilleures idées pour partir en voyage d’entreprise au mois d’octobre. 


Fêter Halloween à Dublin 


Vous avez l’habitude des soirées déguisées et adorez les événements à thèmes ? Quoi de mieux que de prévoir un séminaire sur le thème d’Halloween ? Pour ce faire, nous vous conseillons de partir en Irlande à la fin du mois d’octobre pour enfiler vos plus beaux costumes et vos masques les plus effrayants. De nombreuses animations vous attendent sur place car, vous ne le savez peut-être pas, mais l’Irlande sait comment fêter Halloween et n’a rien à envier à nos amis les américains et leur démesure. Une soirée dans une maison hantée, un escape game dans un château aux allures loufoques ou bien une tournée des bars avec énigmes et défis insolites, ça vous tente ? Embarquez dans une aventure unique qui ravira votre équipe ! Si vous souhaitez les surprendre c’est le moment ! Ils n’auraient jamais pu imaginer ce que vous leur réservez, même dans leurs rêves les plus fous (ou cauchemars, c’est Halloween quand même !). 


Participer au plus grand meeting mondial de montgolfières aux États-Unis


Pour ceux qui rêvent d’un voyage grandiose à vivre au moins une fois dans sa vie, c’est par ici que tout se passe. Quand on parle de démesure et de faire les choses en grand, évidemment on pense aux États-Unis. Et quelle bonne idée de se rendre sur le sol américain lors de votre voyage d’entreprise ! Que ce soit pour rejoindre vos collaborateurs étrangers basés à NY, LA ou Miami ou seulement pour fouler le sol américain et vivre l’espace de quelques jours “l’american dream”, vous n’allez pas être déçus ! Vous vous en doutez, les activités en équipes sont nombreuses aux États-Unis, et ce peu importe où vous vous trouvez. Mais nous tenions à attirer votre attention sur une en particulier, si vous avez eu la brillante idée de voyager en octobre … Chaque année, à cette époque de l’année a lieu le plus grand rassemblement au monde de montgolfières. Alors si vous souhaitez assister à cet événement grandiose où des centaines de ballons remplissent le ciel de couleurs, c’est le moment ! Et si les plus téméraires souhaitent participer, nous nous ferons une joie de vous y inscrire ! 



Découvrir l'Oktoberfest à Munich 


Si vos collaborateurs sont plutôt du genre fêtards et que vous avez décidé de partir en séminaire au mois d’octobre alors nous avons trouvé LA destination idéale… Et si en plus, ils sont tous amateurs de bières, alors ne cherchez plus. Ne vous en faites pas pour le reste de votre équipe qui n’a pas le palais assez développé, au vu de l’événement, ils se découvriront une nouvelle passion soyez-en sûrs ! 

Vous l’aurez compris, l'Oktoberfest est la réunion annuelle allemande qui permet à tous les passionnés de découvrir la blanche, la blonde ou l’ambrée sous toutes ses formes. Mais c’est aussi bien plus que ça ! Pendant votre voyage d’entreprise au coeur de ce grand festival, vous allez pouvoir découvrir les traditions allemandes directement au contact des locaux. Faites de votre voyage d’entreprise un moment marquant en invitant toute votre équipe à ce bel événement qui permettra de créer des liens et de fabriquer des souvenirs indélébiles dont bon nombre discuteront des mois après au bureau. 


Essayer la plongée à Chypre


Direction Chypre pour votre séminaire en octobre afin d’échapper au mauvais temps parisien… C’est sur cette île paradisiaque que vous allez pouvoir vous détendre et profiter du soleil et des eaux turquoises de la Méditerranée. Mode farniente activité entre deux excursions et le tour est joué pour proposer un voyage complet avec des activités diversifiées. Pour les curieux et sportifs de la bande, nous pouvons proposer un baptême de plongée, et pas n’importe lequel ! En plus de pouvoir observer les fonds marins et la population qui y vit, vous allez pouvoir découvrir quelques trésors métalliques. En effet, Chypre est très connue pour la plongée sur épaves, ses eaux abritent d’ailleurs l’une des plus grande au monde : le MS Zenobia. Partez donc à l’aventure sous l’eau et découvrez ces immenses carcasses de bateaux immergées où la vie marine a repris le dessus. Et comme il n’y a rien de plus fascinant que les fonds-marins et ses trésors cachés, cette activité risque de marquer tous les esprits... 


Visiter les favelas au Brésil 


Pour échapper au temps pluvieux et à l’humeur morose en ce mois d’octobre, nous vous proposons de voyager loin de vos bureaux… Cap vers le soleil du Brésil pour un voyage d’entreprise haut en couleurs. De nombreuses activités y sont possibles comme un cours de samba, un tour en hélico au dessus de la ville, une visite du stade de foot et bien d’autres encore. Mais aujourd’hui, nous avons pris la liberté de mettre en avant une activité inédite pour donner du sens à votre voyage d’entreprise.  Après avoir visité la belle ville de Rio, direction la Favela de Santa Marta, dans le quartier de Botafogo pour une visite guidée. Rassurez-vous, nous ne vous proposons pas de faire ici du voyeurisme mais, au contraire, de rompre avec les clichés et la représentation tronquée de ces quartiers emblématiques, résultant de l’expansion chaotique qu’a connu Rio au XXe siècle.

En effet, vous serez bien accueillis par les habitants de la Favela, soucieux de démontrer que leurs quartiers ne se réduisent pas aux descriptions qu'on peut en faire (trafic, insécurité...). Votre guide local vous montrera comment on y vit, comment on y travaille et comment on s'y divertit, comme partout ailleurs. Vous aurez donc l’occasion de vivre une expérience immersive, au plus près des locaux


Faire une balade tapas walk à Lisbonne


Pour votre voyage d’entreprise en octobre, cap sur Lisbonne ! Rendez-vous à Praça dos Restauradores pour une soirée dont vous vous souviendrez longtemps. C’est sur cette place que débutera votre périple. Au cœur des quartiers les plus anciens de la ville, nous vous proposons une exploration à travers les héritages musicaux et culturels de Lisbonne ! L’occasion d’égayer votre voyage d’entreprise… Vous voici assis à une table ronde, dans une taverne locale où vous écoutez du Fado, chant traditionnel portugais. Devant vous, des plats avec de nombreux tapas et un verre de Ginjinha, liqueur à la cerise que vous savez particulièrement populaire à Lisbonne. Comment en êtes-vous arrivés là ? D’abord, vous avez voyagé à pied et en tramway dans les rues sinueuses du quartier de l’Alfama. Ensuite, nous vous avons entraîné dans les hauteurs afin d’admirer les plus belles vues sur l’étendue de la ville, depuis le belvédère de Graça par exemple. Une fois la nuit tombée, de retour au point de départ, nous pouvons vous emmener dans ce fameux restaurant traditionnel, celui dans lequel vous dégustez à présent les petiscos et l’alcool local... En bref, une excursion inédite dans les quartiers historiques de Lisbonne et des moments de convivialité et de partage assurés !



Profiter d’une croisière privée dans les îles grecques 


Quelle chance, vous avez décidé de partir en Grèce pour votre voyage d’entreprise ! En octobre, tout est réuni pour que vous passiez un délicieux moment entre collaborateurs. Mais que diriez-vous d’utiliser l’une de vos journées de séminaire pour partir en excursion ? N’oubliez pas que la Grèce regorge de petits trésors et il serait dommage de ne pas en profiter tant que vous êtes dans le coin… Après avoir savouré un délicieux petit déjeuner dans votre lieu de villégiature, cap vers le port pour embarquer à bord des traditionnelles “Caïques” et laisser le capitaine vous guider à travers les eaux translucides grecques. Rhodes, Naxos, Mykonos ou Paros ? À vous de choisir votre destination et l’équipage se chargera du reste. En mode VIP sur votre embarcation privée, vous allez avoir l’occasion de découvrir les splendides paysages qui bordent la Grèce mais aussi de découvrir des îles sauvages et charmantes où farniente et détente seront au rendez-vous. 


PS : Pour égayer encore votre journée, vous aurez également l'occasion de tester la plongée en apnée ! Un déjeuner pourra être prévu dans une taverne traditionnelle et des collations et rafraîchissements seront à disposition sur votre bateau pendant toute la durée de la croisière !


Jouer à la pelote basque à Biarritz 


En séminaire dans le sud-ouest au mois d'octobre, votre équipe ne risque pas de passer à côté de la découverte de la culture basque. Les fins gourmets préféreront déguster des produits typiques de la gastronomie de la région et pour cela il y aura du choix ! Mais pour digérer ces délicieuses spécialités et fédérer vos équipes, rien de tel qu’une activité sportive. Et comment pourrait-on parler de sport à Biarritz sans évoquer le nom de la pelote basque ? Découvrez donc cette tradition basque et ancien sport régional assidûment pratiqué, en équipe ! Vos collaborateurs seront briefés par d’anciens professionnels de la discipline qui vont leur raconter un peu l’histoire de ce sport local si insolite.

Une fois que tout le monde est au point sur l’historique, place au match ! Séparé en deux groupes et toujours à l’écoute des conseils des pros, vos équipes vont se défier sur le terrain. Le maître mot est sans aucun doute cohésion pour remporter ce duel 100% basque !


S’amuser lors d’une soirée orientale au Maroc


Quoi de mieux que le Maroc au mois d’octobre pour s’évader entre collaborateurs lors de votre voyage d’entreprise ? Après une journée de visite dans les souks et un mythique thé à la menthe sur les toits du Maroc dans un riad privatisé, que diriez vous d’une soirée orientale pour faire danser vos équipes ? En plein cœur de la Médina où se confondent tradition et modernité, découvrez un restaurant authentique bien connu dans les environs pour ses spécialités et son savoir faire unique. Winston Churchill, Charles Trenet, Alfred Hitchcock y ont apprécié les raffinements de la cuisine marocaine, rythmée par des chants et danses orientales, alors pourquoi pas vous ? Et si vous souhaitez profiter du reste de la soirée avec un spectacle, nous avons d’autres très bonnes adresses. Entrez dans un lieu unique où l’orchestre fait swinguer la générosité latine et où les artistes se déhanchent pour vous sur des airs alliant samba et danses du Maghreb. Dans ce décor flamboyant, vibrez sur les compositions étourdissantes d’une soirée mémorable, qui vous réserve de nombreuses surprises et un final explosif ! Dépaysement garanti !


Faire un rallye dans les calanques marseillaises 


Tentés par une virée près de Marseille ? Après avoir passé de superbes moments en famille ou entre amis dans le Sud de la France, vous avez envie de faire découvrir la région à vos collaborateurs à l’occasion de votre voyage d’entreprise ? Vous avez bien raison ! La Provence est une région où il fait bon vivre, où les températures sont douces et où le soleil n’est pas timide, même en octobre. Alors pour éviter les touristes venus se prélasser pendant les vacances d’été, nous vous conseillons de débarquer après la bataille et de profiter des rues calmes et des plages vides au mois d’octobre. De nombreuses activités dans différentes villes incontournables sont possibles. Sportifs, curieux, intellectuels, aventuriers et gourmets seront à coup sûr satisfaits tant les expériences sont diversifiées. Mais pour aujourd’hui, cap sur Marseille et ses calanques pour un grand challenge entre collaborateurs. L'activité rallye nautique se passe sur un bateau à moteur avec un capitaine professionnel où chaque embarcation forme une équipe. À l’aide d’un seabook, partez à l’aventure sur la belle Méditerranée et tentez de résoudre énigmes et défis. Cette expérience nautique est très ludique et procure des temps forts sur l’eau avec, en prime, la découverte du paysage incroyable des Calanques, de la côte et de ses petits ports de pêche.




La France, l’Europe et même le monde n’ont pas fini de vous surprendre... Partir en voyage au mois d’octobre pourra en faire rêver plus d’un. Et peu importe la destination ou l’activité phare de votre séminaire, nous saurons faire preuve d’originalité pour vous proposer toujours plus de surprises, au delà de vos désirs les plus fous.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations