Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en juillet

Par Emma

Contrairement au commun des mortels, vous avez décidé de choisir le mois de juillet pour organiser votre voyage d’entreprise. Vous avez quand même peur de subir ces quelques jours sous une chaleur écrasante avec des plages bondées et des sites presque impraticables ? Ne vous en faites pas, Prochaine Escale a sû dénicher pour vous les meilleurs spots et les plus belles activités pour ravir vos collaborateurs et les emmener loin de leurs préjugés. 


Profiter des sites incontournables de Paris à l’occasion d’une chasse au trésor 


Loin de vous l’idée d’organiser un voyage au bord de l’eau pour votre séminaire au mois de juillet ? Vous avez décidé de surprendre vos collaborateurs en leur proposant de rester près du bureau et loin du monde ? Paris est un excellent compromis pour cette période de l’année. Les rues sont presque vides et les monuments et lieux incontournables sont eux aussi dépourvus de touristes. C’est donc le moment parfait pour enfiler vos baskets, et partir à la visite de la capitale française avec votre appareil photo. De nombreuses options sont possibles si vous souhaitez découvrir la ville entre collaborateurs : une grande chasse au trésor pour partir à la rencontre des monuments historiques et ses places iconiques afin de profiter de l’ambiance parisienne avec une activité ludique, fédératrice et pleine de challenge. 


S’essayer au rafting dans le canyon du Tara au Monténégro


Encore une fois, vous avez décidé de surprendre vos équipes et de leur proposer une destination inédite pour votre voyage d’entreprise ? Si le Monténégro est connu pour ses paysages divers et variés, il l'est aussi pour être un lieu atypique pour un voyage d’entreprise au mois de juillet. Pourtant, les activités sont nombreuses et elles pourront ravir chacun de vos collaborateurs. L’une des activités que nous souhaitions mettre en avant se trouve directement dans le canyon le plus profond d'Europe !

Si vous souhaitez marquer votre séminaire avec un adjectif : sensationnel ! Nous avons ce qu’il vous faut. Un team-building impressionnant, dépaysant mais surtout très sportif ! Entre descentes en rafting et baignades bien méritées, le canyon du Tara, deuxième plus grand canyon au monde juste après le Colorado, saura challenger vos collaborateurs tout en leur en mettant plein les yeux ! Sensations garanties ! 





PS : La journée de séminaire ne s’arrêtera pas là pour vos collaborateurs. Après le rafting, nous vous proposons de poursuivre le plein de sensations fortes, avec plus de 4km de tyrolienne et parfois près de 150m de hauteur, au dessus du canyon. L’occasion d’observer le paysage vu du ciel, malgré le vertige !


Confectionner des spécialités Bretonnes 


Et si vous restiez en France pour votre événement d’entreprise ? Notre beau pays a effectivement de nombreuses choses à vous offrir pour votre séminaire. Au mois de juillet, pas de question de météo à se poser ! C’est pour cela qu’on vous propose de découvrir (ou redécouvrir) la Bretagne. Sans des trombes d’eau, cette région de l’Ouest français pourra ravir vos collaborateurs qui s’évaderont pour quelques jours loin du bureau et de la routine. Si vous ne souhaitez pas passer votre journée collés aux touristes sur la plage, pourquoi ne pas découvrir un peu ce que le terroir peut vous offrir

Pour ce faire, nous vous proposons un cours de pâtisserie ou de cuisine, selon vos goûts. Si vous optez pour le salé : vous aurez l’occasion de cuisiner différents fruits de mer. Sous les conseils avisés du Chef, apprenez le mélange des saveurs et devenez un véritable pro grâce à des produits frais et locaux qui raviront les palais les plus exigeants. Si vous êtes plutôt sucrés, n’hésitez pas à demander au Chef les secrets de fabrication des gâteaux bretons les plus connus avant de mettre la main à la pâte. Le tout dans une ambiance conviviale où tout le monde s’amuse et s’entraide. Gourmets et gourmands vont être ravis ! 


Déguster un barbecue face à un feu d’artifice sur les plages de Malte 


Rien n’est trop beau pour vos collègues ? Alors laissez parler votre âme de fêtard et voyez les choses en grand pour votre voyage d’entreprise à Malte. Cette destination saura vendre du rêve à vos équipes et mettre tout le monde dans une ambiance chaleureuse. Après des journées en mode farniente sur un bateau et dans les criques, pourquoi ne pas profiter des douces nuits d’été maltaises ? Pour vos collaborateurs nostalgiques des soirées au bord de la mer chantant et dansant près d’un feu de camp, cette activité est celle qui leur faut.  Du sable fin blanc au son apaisant des mouvements de la mer, rien de tel pour vous qu’une soirée sur la plage, privatisée pour vos équipes afin de tous vous retrouver dans la joie et la bonne humeur. Tout en profitant du coucher du soleil, régalez-vous avec un barbecue géant et varié. Ensuite... Place aux festivités ! Nous gérons le son, les lumières, le DJ...  Et on vous laisse en charge de la piste de danse. Pour mettre tout le monde d'accord sur le dance floor, l'open bar durera toute la soirée. Le clou du spectacle : un feu d’artifices pour célébrer ce merveilleux voyage et cette superbe soirée. 


Profiter d’une matinée en buggy dans la vallée du Douro au Portugal 


Loin de vous l’idée de visiter Lisbonne sous une chaleur écrasante, vous cherchez plutôt à découvrir une région reculée du Portugal lors de votre voyage d’entreprise. Alors, direction Porto et plus précisément la vallée du Douro pour venir observer les merveilles du Nord du Portugal. Des siècles de travail sont à l'origine de ce magnifique paysage : la rivière sinueuse se dévoile de façon lente entre les pentes escarpées et les collines douces. Là-bas,  des milliers de vignes grimpent sur les terrasses pour se baigner de soleil afin de créer les meilleurs vins du pays. Et c’est en buggy que vous aurez la chance de participer à cette merveilleuse aventure de manière atypique. Une balade en pleine nature à vitesse contrôlée mais où l’adrénaline est sans limite. L’atmosphère du tour, la magie, la beauté naturelle et la surprise des paysages multiplieront, sans aucun doute, les moments inoubliables.



Découvrir la Floride sous le soleil


Et si vous rêviez en grand ? Pourquoi ne pas choisir les États-Unis comme destination pour votre séminaire d’entreprise ? L’American Dream vous tend les bras, à vous de saisir votre chance ! Le mois de juillet est particulièrement propice au voyage en Floride et à Miami pour être exact… Visitez ce lieu qui en aura fait rêver plus d’un à travers de nombreuses séries ou films, et partez à la découverte des charmes de la ville ! 

À vous de choisir pour le programme, de nombreuses options s’offrent à vous ! 

Visite de Wynhood, le temple du street art, où vous pourrez admirer diverses fresques à chaque coin de rue et même visiter le musée dédié avec la sélection des meilleures créations. Découverte de Little Havana : goûtez à la folie cubaine dans ce quartier miniature de La Havane, et profitez d’une petite pause pour vous arrêter déguster un Mojito et un cigare. Sinon, cap vers Brickell, le quartier d’affaires et départ de bon nombre d’excursions ou activités nautiques : bouée tractée, flyboard, jetski. Sinon une croisière en yacht privé d’une demi journée ou d’une journée vous attend pour conquérir tous vos collaborateurs. 


Prendre un cours de kitesurf à Essaouira au Maroc 


Pour ceux qui rêvent de découvrir le Maroc mais qui veulent à tout prix éviter la chaleur du mois de juillet et la foule de touristes dans les souks de Marrakech, nous avons une alternative de choix ! En effet, vous pourrez rejoindre Essaouira, charmante ville côtière à quelques centaines de kilomètres de Marrakech pour vous essayer à la pratique du kitesurf. Ce spot est mondialement connu pour ses conditions plus que favorables aux débutants ou amateurs qui souhaitent tenter l’expérience. Décidément le Maroc est plein de ressources ! Eau plate, à l’abri de la houle, les adeptes la surnomme même “la ville des Alizées”. N’oubliez pas de découvrir la ville après votre session sportive et de goûter au charme d’Essaouira. Baladez vous le long des remparts qui protègent la ville et dégustez un délicieux thé à la menthe avec une vue imprenable sur l’océan. 


Faire un rallye en 4x4 dans les Hautes Terres d’Islande


Vous pensiez que l’Islande était une destination hivernale ? Erreur ! Il est vrai que bon nombre de visiteurs préfèrent s’y rendre l’hiver pour profiter de courses en chiens de traîneaux, de baignade dans les bains thermaux ou encore d’une nuit en pleine nature dans des igloos de verre. Mais cette partie du globe a énormément de ressources et saura ravir tous vos collaborateurs, même en plein été ! En effet, c’est une destination idéale pour les amateurs de rallye et de découverte de paysages grandioses. Quittez le bitume des grandes villes touristiques et les plages bondées de monde, ici les maîtres mots seront : calme, dépaysement et émerveillement. Vos équipes pourront être réparties à bord de 4x4 pour sillonner les routes des Hautes Terres. Ces chemins sont impraticables le reste de l’année, c’est donc le moment d’en profiter ! Entre déserts de cendre et plateaux volcaniques, vous ne saurez plus où poser les yeux ! 


S'ambiancer lors d’un spectacle de Flamenco à Madrid


Cap sur l’Espagne pour votre voyage d’entreprise au mois de juillet. Si vos collaborateurs rêvent de soleil chaud, et d’une ville baignée par la lumière alors direction Madrid ! 

Après une belle journée de découvertes dans la capitale espagnole, vous rêvez d’une soirée unique mêlant tradition et gastronomie locale ? Heureusement que le répertoire de bonnes adresses de Prochaine Escale est bien rempli et qu’on y trouve toujours son bonheur… Rendez-vous donc au Tablao Las Carboneras, au coeur du quartier de los Austrias dans le sous-sol de l'ancien Palais du comte de Miranda pour un show endiablé

Né de l'idée de retrouver les vieux cafés des chanteurs, ce lieu propose une belle alliance entre cuisine locale et flamenco. Vous allez pouvoir y savourer de délicieux tapas tout en ayant les yeux rivés sur les danseuses qui vous entoureront avec leurs belles robes et leurs pas de danses rythmés par les musiques traditionnelles espagnoles. Un moment unique à partager entre collaborateurs. Plaisir des yeux et des papilles assuré  !



S’amuser lors de défis 100% basque 


Si la Bretagne n’est pas trop à votre goût, pensez au Sud Ouest français ! L’océan et ses larges plages sauront ravir vos collègues et pourront même être le lieu de tous vos challenges. Car oui, c’est sur l’eau que nous proposons de jouer à des jeux, de relever des défis et de faire régner un peu la compétition entre vos équipes lors de ce beau voyage d’entreprise. Un grand challenge océan vous attend pour mettre en avant l’esprit d’équipe, la cohésion, la communication et renforcer le goût de la compétition de chacun. Par exemple, vous trouverez comme animation : bodyboard, kayak de mer, paddle géant, cerf-volant, beach volley, beach soccer, sculpture sur sable, freesbee, jet ski, surf, pirogue, hawaiienne, wave ski, fly fish… Les activités s’enchaineront sous les yeux aguerris de nos arbitres qui seront les garants d’une bonne ambiance tout au long des jeux. Vos collaborateurs auront donc l’occasion de se dépasser et de participer à un challenge qui marquera tous les esprits


Le mois de juillet n’est pas un mois commun pour partir en séminaire. Mais si vos équipes ont accordé leurs violons (et surtout leurs emplois du temps) pour partir à l’aventure en plein été, alors nous avons tout ce qu’il vous faut. Profiter de notre belle France est une option, mais pas la seule vous l’aurez compris ! À vous de nous donner vos préférences et nous nous ferons un plaisir de construire un voyage à votre image…

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations