Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix lieux incontournables pour votre séminaire en Algarve

Dix lieux incontournables pour votre séminaire en Algarve

Par Lauren

Imaginez-vous allongé sur le sable doré, dégustant une glace au son des vagues qui s’écrasent sur le bord de la plage et sur les falaises alentours. Autour de vous, vos collègues s’adonnent à diverses activités. Certains se promènent dans le village de pêcheurs pendant que d’autres nagent au bord des falaises. Vous êtes en Algarve pour votre voyage d’entreprise, le soleil est haut dans le ciel et vous avez prévu une après-midi à découvrir les merveilles culturelles de la région. Vous avez eu bien raison de venir vous loger ici pour votre séminaire, l’Algarve est une région paradisiaque où les lieux magiques ne manquent pas. Allez, levez-vous de votre serviette et venez découvrir...





Pego do Inferno, le paradis perdu


Vous souhaitez transformer votre voyage d’entreprise en véritable aventure ? Voilà un lieu que vous

ne pouvez pas manquer lors de votre séminaire en Algarve. On vous emmène sur les traces d’un petit paradis, un endroit autrefois inexploré mais que la beauté trahit aujourd’hui : Pego Do Inferno.


Rendez-vous dans la belle Tavira afin de partir pour cette excursion. On vous conseille de partir le matin assez tôt pour contempler l’endroit en toute tranquillité. Vous roulez sur un chemin accidenté qui ne comporte aucune indication. Mais où est-ce qu’on nous emmène ? Une fois arrêtés, vous descendez sur des sentiers de terre et traversez une forêt d’orangers. Tenue adéquate : baskets et maillots de bain. Après quelques minutes de marche à travers ces arbres fruitiers, il apparaît enfin. Devant vous, un lagon couleur sauge alimenté par une cascade sauvage. On peine à croire que ce paysage est bien réel tant sa beauté nous frappe. Pego Do Inferno est un paradis dont le nom évoque pourtant l’enfer. Une légende raconte qu’un fiacre serait tombé dans la lagune et aurait été absorbé par les profondeurs... ça donne envie de se baigner, non ?



Un parc naturel enchanteur : la Ria Formosa


Vous ne rentrerez pas de votre voyage d’entreprise sans avoir parcouru la Ria Formosa. Véritable

trésor naturel au milieu de l’Algarve, ce parc protégé éblouira vos équipes. L’endroit s’explore en

bateau : comment autrement voudriez-vous parcourir un bras de mer jalonné par les îles et les bancs de sables ?


Vous quittez le port de Faro et voguez dans le dédale de canaux que forme Ria Formosa. Aux côtés de vos collègues, vous contemplez les villages de pêcheurs qui s’éloignent à mesure que le bateau s’engage dans sur la lagune. Ici, l’écosystème est fragile et se protège : de nombreux oiseaux migrateurs arrivent chaque année par dizaines de milliers. Remarquez la Talève sultane avec son plumage bleu violet, cet oiseau sauvage règne sur le parc. La Ria Formosa comprend cinq îles et chacune possède sa singularité. Première pause : l’Ilha Culatra, l’îlot des pêcheurs. Ici, vous dégustez un riz au poulpe ou une cataplana dans un restaurant authentique. Ensuite, direction l’Ilha Deserta, la plus surprenante de toutes. Cette île est totalement inhabitée et laisse toute sa place à la nature sauvage. Profitez de la quiétude sur les chemins que borde la verdure et sur les plages où le sable doré se déroule à l’infini... Auriez-vous imaginé qu’il existait une nature si dépaysante à quelques heures de vol de chez vous ?



Un bon restaurant pour goûter la cuisine locale


Parce qu’un séminaire doit stimuler les sens, on vous conseille d’aller faire un tour dans les restaurants locaux. Si vous passez par Tavira, prenez place à l’Abstracto, un délice pour les amoureux des fruits de mer !


Cataplana de poisson, riz au poulpe, cassoulet de bulots : les restaurants de l’Algarve proposent de nombreuses spécialités souvent à base de produits de la mer. Logique ! L’aquaculture et la pêche font partie des activités dominantes, ici, en Algarve. Et si vous souhaitez goûter à ces plats traditionnels avec vos équipes, on vous propose de choisir les restaurants qui mentionnent « Casa do Peixe » sur leurs panneaux. C’est le cas de l’Abstracto. Situé tout près de la rivière Gilão, non loin du pont romain, la façade de ce restaurant n’apparaît pas très attractive premier abord. Pourtant, c’est ici que vous trouverez les plus doux cataplanas de la région. Vous aurez aussi le choix entre steaks de thon façon tataki et diverses spécialités de poulpe. Le plus beau ? Cette adresse peu connue assure à vos équipes une tranquillité sans pareille. Vous voyez comme votre voyage d’entreprise se transforme en aventure authentique en Algarve ?





Le petit village d’Odeceixe et sa jolie plage


Choisir l’Algarve pour votre séminaire, c’est choisir de faire découvrir à vos équipes des endroits typiques et dépaysants. On vous emmène au village d’Odeceixe, un lieu perché dans les collines algarves. Les maisons blanches aux toits en tuile donnent à cet endroit un aspect paisible que vos équipes apprécieront au terme de journées mouvementées.


Bienvenue à Odeceixe. Située à quelques dizaines de kilomètres de Lagos, ce village est un lieu à l’écart de l’agitation touristique. Promenez-vous dans ses ruelles grimpantes et montez jusqu’au moulin à vent immaculé qui domine la ville. Vous serez étonnés par les couleurs pastel qui encadrent les portes et les fenêtres des maisons. Un cours d’eau vous barre la route ? Vous venez de croiser le Seixe, rivière qui marque la limite entre l’Algarve et sa région voisine, l’Alentejo. Suivez la rivière, elle vous mène à l’océan ! Vous découvrirez ici une plage isolée du monde par les falaises alentours, l’occasion pour vos équipes de jouir d’une tranquillité bien méritée.



Ponta da Piedade


Une eau cristalline à l’infini, quelques roches rouge orangé et une dose de bonne humeur. Voilà la recette d’une excursion féerique lors de votre séminaire. C’est ce que vous offre Ponta da Piedade, une formation rocheuse façonnée par la nature. Prêts à découvrir cette merveille en compagnie de vos collègues ?


Vous approcherez d’abord Ponta da Piedade par le point de vue sur la baie depuis le haut des falaises. On vous conseille de vous y rendre dans la matinée pour éviter le trop-plein d’effervescence. Ici, vous contemplez les roches aux stratifications bien visibles qui émergent au milieu de l’eau claire. L’envie de descendre vous baigner vous prend alors. Dévalez les nombreuses marches qui vous séparent des embarcations. En effet, vous trouvez en bas des bateaux de pêcheurs avec lesquels vous voguez par les arches de pierre et dans les couloirs formés par la roche. Pendant le temps de la promenade, vous découvrirez des plages isolées de toute agitation et des grottes que seule la faune vient perturber... Un paysage naturel qui laissera vos équipes sans voix !



Le cap Saint-Vincent au coucher du soleil


Tranquillité, bleu et infini. Voilà les trois mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le Cap Saint Vincent. On vous conseille d’y emmener vos équipes pour votre séminaire, si possible au moment du coucher du soleil. À coup sûr, vos collaborateurs seront éblouis par le spectacle...


Vous voilà au cap le plus au sud-ouest de toute l’Europe. Il n’est pas difficile d’imaginer que l’on ait un jour pu croire que Saint Vincent était le bout du monde. Le temps semble s’arrêter en cet endroit qui nous invite à la contemplation. Vous observez le phare rouge qui offre une teinte colorée dans ce décor bleu et écoutez le bruit des vagues qui se jettent contre les falaises vertigineuses. Et pourquoi ne pas prendre une pause ici sur la terrasse d’un café ? Si vous avez le temps, promenez vous vers la forteresse de Sagres qui ne se situe qu’à quelques kilomètres. Vous découvrirez son histoire passionnante et comment elle a autrefois été au cœur de l’histoire coloniale portugaise.



La grotte de Benagil


On vous emmène dans la grotte de Benagil, considérée comme l’une des plus belles au monde. Plongés dans un cadre idyllique aux côtés de leurs collègues, vos équipes percevront ici leur voyage d’entreprise comme une véritable aventure.


Paddle, kayak, bateau à moteur... il y a diverses façons d’appréhender les plages de la côte Algarve. Sachez en tout cas que les plus somptueuses sont masquées par les falaises et qu’il est donc difficile d’y accéder sans passer par la mer. Vous voyagez alors entre les roches calcaires, dans les couloirs naturels et parmi les caves que le temps a sculptées. Surtout, attention à ne pas tomber du paddle entre deux contemplations ! Enfin, l’ombre se répand sur le bateau et vous reconnaissez l’Algar de Benagil, cette grotte majestueuse dont vous avez rêvé à la vue des cartes postales. Véritable cathédrale naturelle, la cave vous fascine par sa grandeur et vous étonne par son ouverture sur le ciel azur. C’est par cette cavité que le soleil entre et illumine les parois ocre de l’Algar. Sortez du bateau et prenez une pause sur le sable fin de Benagil. Ici, vous êtes dans un petit paradis que la nature a construit pour vous.




L’authenticité de la ville de Tavira


Pour votre séminaire, posez vos valises à Tavira durant quelques heures ou quelques jours. Située non loin de Faro, la ville est encore peu touchée par le tourisme et garde son identité si singulière. Promenez-vous dans ses ruelles et déambulez le long du fleuve Gilão : la quiétude de l’endroit déteindra sur vos équipes...


Tavira est tranquille et paisible. Dans son dédale de ruelles aux maisons blanches, on vous conseille de prendre votre instinct pour guide. Observez comme les entrées grillagées et les nombreuses cours intérieures témoignent de l’occupation maure. Plus encore, on remarque dans son patrimoine toute l’étendue de l’Histoire de la ville. Tavira a été pendant longtemps une escale pour les marchands et on trouve ici plus d’une trentaine d’églises aux styles d’architecture différents. Vous aurez même l’occasion de visiter son château médiéval. Prenez place sur ses remparts qui dominent la ville. D’ici, vous jouissez d’une vue imprenable sur les toits de Tavira et remarquez la façade jaune vif du Convento de Graça. Et pour la pause midi, rendez-vous dans les restaurants qui longent le fleuve Gilão !



La fraîcheur des thermes de Monchique


Si vous choisissez d’emmener vos équipes en Algarve en période chaude, n’oubliez pas le passage aux Caldas de Monchique. Ces thermes romains se situent dans l’Algarve intérieure et apporteront une bonne dose de fraîcheur à votre séminaire.


Vous accéderez aux Caldas de Monchique par une route tortueuse qui s’étire entre les eucalyptus. Vous voici dans un village calme où les eaux thermales abondent. Déjà dans l’Antiquité les romains avaient reconnu les vertus de cet endroit. Ici, peu de touristes, on est trop loin du sable fin et des parasols. L’occasion pour vos équipes de prendre une pause vivifiante. Promenez vous sur le site des anciens thermes : ici, les paysages verts et montagneux contrastent avec ceux de la côte algarve. De nombreux complexes hôteliers s’articulent autour des eaux thermales. Ainsi, chacun profitera de soins réparateurs et d’un cadre relaxant !



Olhão et son marché aux poissons


Délicieux village à quelques minutes de Faro, Olhão est réputée pour être l’un des plus jolis port de pêche de la côte algarve. Ici les restaurants en terrasse abondent et la douceur de vivre règne pour le plus grand bonheur de vos équipes.


On espère que vous aimez les fruits de mer. C’est un incontournable à Olhão. D’ailleurs, la ville abrite l’un des marchés aux poissons les plus renommés de la région. Vous vous plairez à vous promener à l’intérieur de ces halles en briques rouges. Si l’appétit vous vient, prenez place à l’extérieur pour manger comme les locaux. Ensuite, promenade digestive dans les jardins de la ville qui mènent au port de pêche. Entre bavardages et contemplation, la quiétude de l’endroit déteindra sur vos équipes. Ne manquez pas les ruelles étroites que bordent des maisons cubiques : vous croiserez sur votre chemin quelques édifices abandonnés qui ont permis aux grapheurs et aux artistes d’exprimer tout leur talent.



Entre villages de pêcheurs, grottes enchantées et lieux de relaxation, vous voilà ici dans une région aux multiples visages. Idéale pour votre voyage d’entreprise, l’Algarve offrira à vos équipes une occasion unique pour se retrouver autour de merveilles naturelles et culturelles.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.