Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit bonnes raisons de choisir l'Algarve pour votre séminaire

Huit bonnes raisons de choisir l'Algarve pour votre séminaire

Par Lauren

Les pieds dans l’eau sous un grand soleil, ça vous dit ? Alors décollez pour l’Algarve avec vos équipes ! On vous l’assure, c’est là-bas qu’il faut aller pour votre prochain séminaire. Entre activités de team building, découvertes culturelles et relaxation, cette destination est idéale pour votre voyage d’entreprise. Et on ne vous a même pas parlé des splendeurs de la nature... Vos équipes découvriront ici des lieux d’une beauté sans pareille. Alors à deux heures de vol de chez vous, ce serait bête de se priver ! L’Algarve, c’est...





Une destination idéale à tout moment de l’année


Avez-vous déjà vu une photo de la région algarve où le soleil se cachait ? Sans doute pas, et d’autant moins si elle a été prise durant la période estivale. En bref, si vous voulez changer du temps parisien, rien de tel que de s’enfuir vers l’Algarve. Vos équipes vous en remercieront quand elles seront en train de bronzer...


Le soleil est essentiel au bien-être et surtout, bon pour le moral des troupes ! Région au climat méditerranéen, l’Algarve est attrayante une grande partie de l’année. Même si on vous conseille de privilégier la période qui s’étend d’avril à octobre, pour ses températures élevées, on conçoit que vous ayez une envie de beau temps en plein milieu de l’hiver. Pendant cette période, sachez que vous trouverez difficilement en Europe une destination aussi agréable. Si vous ne pouvez pas vous baigner en Algarve en hiver, vous profiterez sans doute quand même du soleil, d’un climat doux et de faibles précipitations. C’est en plus l’assurance pour vos équipes d’une tranquillité loin de l’agitation touristique. Une aubaine pour les voyageurs français ! Vous l’aurez compris, la saison importe peu. L’Algarve est belle toute l’année et vous réserve des surprises toutes plus étonnantes les unes que les autres... Vous êtes prêts ?



Un patrimoine culturel qui reste à découvrir


Pourquoi traverser des océans alors que l’Algarve suffit pour dépayser ? Fondée par les Phéniciens il y a trois millénaires, la région a ensuite été occupée par de nombreux peuples étrangers à l’image

des romains et des maures. L’Algarve a donc été bercée par l’Histoire, ce que son patrimoine traduit fidèlement. Architecture, cuisine, art ou artisanat, la région est riche culturellement. On vous propose de vous plonger dans cet univers...


Croyez-le, le patrimoine de l’Algarve vaut tout autant le détour que ses plages et son soleil étincelant. L’Algarve est sans doute la région la plus singulière du Portugal. Prenez le temps de parcourir les villages de pêcheurs et le patrimoine historique lorsque vous serez là-bas. Visitez par exemple Odeceixe, ce village blanc à l’écart de l’agitation touristique. Observez les azulejos qui décorent les maisons et la couleur qui encadre les portes et les fenêtres. Découvrez aussi Tavira, l’ancien port de pêche. La ville garde des vestiges de l’époque romaine mais est également marquée par les traces de l’occupation maure, avec ses nombreux patios par exemple. Vous trouverez ici plus d’une trentaine d’églises qui valent toutes la peine d’être visitées. Vous vous imaginez ? Albufeira, Olhão, Faro, Sagres... de nombreuses villes sont à ajouter à la liste. Alors n’hésitez plus : voilà un voyage qui stimulera la curiosité de vos collaborateurs.



Des joyaux naturels à explorer sans modération


Des grottes majestueuses, une eau cristalline et des falaises ocre qui dissimulent des plages de sable fin. Voilà les images qu’évoquent la région de l’Algarve, cette zone du monde bénie par la nature. Ici, vous découvrirez des paysages plus splendides que ce que vous avez déjà vu sur les cartes postales. Alors, prêts à en mettre plein la vue à vos équipes ?


En Algarve, vous serez surpris par la diversité des paysages et emballés par leur beauté. Vous pourriez rester bien plus d’une semaine et les tableaux défileraient, toujours différents. Rendez-vous par exemple dans les grottes de la côte Algarve. Souvent protégées des bateaux polluants, la plupart ne sont accessibles qu’à la nage, en kayak ou en paddle. Croyez-le, le jeu en vaut la chandelle. Ces caves naturelles sculptées par l’érosion offrent des panoramas plus beaux que dans vos rêves entre eaux transparentes et roche rouge orangé. Rien que pour la grotte de Benagil, cathédrale naturelle à la grandeur fascinante, l’Algarve vaut le détour. Mais ce qui séduira peut-être encore plus vos équipes, ce seront sans doute les plages dont le soleil illumine le sable doré. La plupart sont cachées par les hauteurs et ne se dévoilent que si on prend la peine de les chercher. On vous conseille la Praia de Marinha, tranquille car isolée du monde par les falaises alentours. Observez d’abord la vue d’en haut puis descendez vous baigner entre les rochers, les pieds dans le sable fin.





Une promesse de déconnexion au plus près de la nature


L’endroit idéal pour déconnecter loin du boulot, c’est l’Algarve ! Stimulante en tout point, l’Algarve sera aussi la région où vos collaborateurs lâcheront prise et retrouveront une proximité avec la nature. N’est-ce pas l’un des objectifs de votre séminaire ?


Des hôtels tout confort et une nature bien loin de l’agitation urbaine : voilà la recette de la déconnexion parfaite. On vous concocte tout ça pour votre séminaire en Algarve, il vous suffit juste de nous suivre. Là-bas, vous vous retrouverez dans des lieux extraordinaires loin de ce que vous connaissez et où les valeurs fondamentales reprennent le dessus : dans des petits villages côtiers, à la pêche au milieu de l’océan ou sur des plages isolées du monde, vos équipes se (re)découvriront. Laissez vos montres de côté. En Algarve, heures, minutes et secondes n’ont plus d’importance. Seul le soleil nous indique le moment de la journée. Et là est tout le charme de la région... À votre arrivée, vous serez accueillis dans des hébergements qui privilégient votre bien-être. Puis, tout au long du voyage, on vous emmène dans des petits paradis qui vous éloignent de votre quotidien. Prenez par exemple Pego do Inferno : au milieu d’une forêt d’orangers, une lagune couleur sauge qu’alimente une cascade sauvage. Voilà un lieu idyllique qui vous transporte. Ensuite, on vous entraîne dans des grottes qui ne sont accessibles que par la mer, à l’image de la belle Benagil. Enfin, vous découvrirez la gastronomie algarve et goûterez au poisson frais des pêcheurs cuisiné dans des cataplanas et dans d’autres plats typiques. Votre séminaire est un voyage qui dépayse...



Une cuisine particulièrement savoureuse


Au Portugal plus qu’ailleurs, la cuisine est vectrice de partage et de convivialité. C’est autour des spécialités du pays que l’on s’assoit et que l’on discute gaiement. Et en Algarve, ce sont bien sûr les fruits de mer qui sont à l’honneur ! Particulièrement riche et goûteuse, la cuisine algarve ravira les papilles de vos collaborateurs. Et que serait un séminaire sans expérience culinaire ?


À vos assiettes ! Ici, la spécialité parmi les spécialités, c’est la cataplana, plat qui tire son nom de la marmite dans laquelle il est préparé. Il y en a pour tous les goûts entre viande et poisson, mais en Algarve, c’est le deuxième que l’on choisit le plus souvent. Dans des endroits toujours plus fabuleux, vous dégusterez des Arros de Marisco (riz aux fruits de mer) ou les fameux pastéis de bacalhau (beignets de morue). Pour plus d’authenticité dans vos découvertes culinaires, on vous conseille de visiter les marchés aux poissons. Celui du village de pêcheur d’Olhão est de loin le plus impressionnant. Observez toutes les variétés de poissons et de crustacés, et, si l’appétit vous vient, installez-vous sous les parasols à l’entrée de la halle : produits frais garantis ! Enfin, on n’oublie pas que l’Algarve, ce n’est pas que les produits de la mer. Cumin, romarin, amandes, safran... la cuisine d’ici témoigne des croisements culturels qui ont opéré il y a longtemps. Et pour la boisson, on ne doute pas que vos équipes apprécieront les vins rouges de Tavira ou la célèbre Ginjinha, liqueur à la cerise.



Le dépaysement à portée de main


Du sable chaud, du soleil et des eaux translucides à quelques heures de chez vous... Impossible, vous dites ? Pourtant, ce qu’on vous propose est bien réel. Faro, c’est la capitale de la région Algarve, et vous y êtes en deux heures trente depuis n’importe où en France. Car, oui, les vols directs existent depuis Paris, mais aussi depuis Bordeaux, Marseille, Nantes et toutes les métropoles françaises. Et le must ? Pas besoin de passeport pour les français, on reste dans la zone européenne. Votre voyage d’entreprise sera d’autant plus confortable que vos équipes n’auront pas à s’habituer à une monnaie différente et ne souffriront pas du décalage horaire, qui n’est que d’une heure.


Malgré tous ces avantages, on vous promet un dépaysement complet dans l’Algarve. À quelques heures de Paris, des paysages paradisiaques se présenteront à vous. Un petit village de pêcheurs isolé du monde, une lagune s’étirant sur des kilomètres au milieu des bancs de sable, une grotte sculptée par l’érosion : sachez que c’est une véritable aventure qui vous attend pour votre voyage d’entreprise. Alors, prêts à décoller pour l’Algarve ? Si vous partez maintenant, vous pouvez y être pour le dîner.





Des activités de team building originales


Pas question de rester à l’hôtel toute la journée pour votre séminaire. On choisit de vous faire bouger en Algarve. Entre balades dans la nature et découverte du patrimoine culturel, vos équipes ne s’ennuieront jamais !


Choisir l’Algarve pour son voyage d’entreprise, c’est choisir de faire de son voyage une aventure au rythme de laquelle vos collaborateurs noueront des liens. Les activités de team building abondent ici : de quoi faire vivre à chacun des moments d’exception. Vos équipes participeront par exemple à de nombreuses compétitions amicales au cours desquelles elles découvriront la culture de la région et son patrimoine : olympiades sur le sable chaud, rallye dans les villages de pêcheurs, atelier créatifs autour des symboles du Portugal, voilà des exemples d’activités auxquelles vous pourrez prendre part... Loin de leurs préoccupations du bureau, vos collaborateurs se rapprocheront également autour des merveilles naturelles et culturelles qui se présenteront à eux. Imaginez-vous : à deux sur un kayak, vous pagayez sur les eaux cristallines. Soudain, l’ombre se fait sur le bateau et vous levez la tête : vous voilà dans une grotte dont les parois, illuminées par le soleil, oscillent entre le jaune et l’ocre. C’est un paysage que vous n’auriez jamais imaginé voir un jour. Vous, votre coéquipier et tous les autres ressentez alors la même énergie et la même émotion...



Un confort optimal pour vos équipes


Si un voyage d’entreprise doit avant tout être stimulant, on n’oublie pas qu’il sert aussi à recharger

les batteries ! En Algarve, on vous donne l’occasion de vous reposer après des semaines de travail

parfois agitées. Comme vous pouviez l’imaginer, la région abrite de nombreux hôtels qui sont idéals

pour un brin de relaxation...


Vos équipes seront toujours choyées en Algarve ! Surtout, la région offre de grands espaces propices aux vastes infrastructures. Ainsi, à part si vous logez dans un petit village de pêcheurs, ce sont souvent des clubs ou des resorts qui vous accueillent. Dans ces hébergements, tout est optimisé pour le confort de vos équipes depuis les chambres spacieuses jusqu’aux multiples opportunités de relaxation (spa, piscine, massages et plus encore). En bref, vos équipes pourront reprendre leur souffle. Si vous avez de la chance, votre hébergement profitera même d’une vue sur mer voire d’un accès direct à la côte. On vous le souhaite. Peur de vous noyer dans le confort ? On vous assure qu’après toutes les activités de la journée, un petit massage ne sera pas de refus. Et si vos collaborateurs sont réellement inarrêtables, le resort leur réservera sûrement encore des surprises. Enfin, les hôtels de l’Algarve sont souvent conçus pour les voyages découvertes ET pour les séminaires. Ainsi, vos réunions se tiendront dans de vastes salles qui seront mises à votre

disposition. En Algarve, place au confort absolu pour le travail comme pour la détente !



Prêts à décoller ? C’est parti ! En Algarve, vous jouirez d’un grand soleil, découvrirez des paysages époustouflants et goûterez à une cuisine savoureuse. Et on ne mentionne même pas toutes les activités de team building qui rapprocheront vos équipes. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre voyage d’entreprise une expérience stimulante, voire peut-être une aventure.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.