Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Algarve

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Algarve

Par Lauren

L’Algarve pour votre séminaire, c’est la garantie d’un voyage à la fois reposant et dépaysant. Ici la nature est reine et seuls les villages troublent la tranquillité des falaises ocre qui se dressent pour dissimuler des plages de sable fin. Vous l’aurez deviné, l’Algarve est une véritable mine d’or pour les activités de team building, et un voyage dans une région paradisiaque pour renforcer la cohésion d’équipe, ça ne se refuse pas. Apaisé par l’air doux de la région, vous irez par les forêts de chênes liège en buggy, atteindrez des lieux magiques baignant dans l’eau turquoise et découvrirez une culture très riche. Le seul risque pour votre séminaire en Algarve ? Que vos équipes ne veuillent plus en revenir ! Car en Algarve, on vous suggère de...





Pêcher dans les récifs de l’Atlantique


Il y a une certaine poésie à pêcher dans l’Algarve. Un cadre paisible, une vue infinie sur l’océan et une atmosphère légère et agréable, c’est ce que vous promet une excursion dans les récifs côtiers de la région. S’ajoutera à la magie de l’instant l’esprit d’équipage qui animera les voyageurs pour une activité de team building inoubliable.


Vous l’aurez compris en visitant les marchés aux poissons et en traversant les ports, la pêche et l’aquaculture font vivre de nombreux habitants de la région algarve. Aujourd’hui, vous vous immiscez plus profondément dans la culture locale. Le vent marin vous caresse les joues alors que vous observez la rive qui s’éloigne peu à peu. Enfin, celui-ci se transforme en une brise chaleureuse : l’ancre a été jetée et vos collègues les plus entraînés empoignent déjà leurs cannes-à-pêche. C’est parti pour une folle après-midi ! Alors qu’une lutte pour les gros poissons s’engage chez les plus compétiteurs, vous expérimentez la pêche avec maladresse. Quelle joie de plaisanter avec vos collègues qui, comme vous, peinent à attirer les mérous. Quand vous y parvenez finalement, un sentiment mêlé de joie et de fierté vous conquiert ! Vous levez alors la tête vers ce tableau magique : c’est un pur moment de rire et de partage que vous venez de vivre ici.



Aller vers des grottes enchantées en paddle


Des caves sculptées par le temps et des plages isolées aux allures de cartes postales. Voilà ce qui vous attend lors de cette activité de team building. Vous irez en paddle le long du rivage afin de découvrir un milieu naturel fabuleux. Attention les yeux, votre guide vous entraînera vers des lieux que même votre imagination ne saurait produire...


Rendez-vous sur une plage somptueuse. D’ici, vous avez déjà un léger aperçu de ce qui vous attend. Vous trépignez à l’idée de sillonner ces paysages fabuleux et enfilez rapidement vos gilets de sauvetage. Petit briefing, et en avant ! N’oubliez pas votre maillot de bain, l’équilibre pourrait vous manquer. Vous et vos collègues apprenez doucement à pagayer et à tenir debout sur la planche. Une fois habitué, vous levez les yeux vers la côte. Entre rochers, arches de pierre et couloirs naturels, il semblerait ici que vous vous trouviez dans un paradis où le ciel est une eau cristalline. Enfin, vous atteignez la béatitude : le guide vous entraîne vers la grotte de Benagil, considérée comme l’une des plus splendides au monde. Cette cave est une véritable cathédrale naturelle sculptée par l’érosion, mais on ne vous en dit pas plus, la surprise sera d’autant plus belle. Enfin, vous et vos équipes accéderez à de nombreuses plages que les hauteurs dissimulent. Baignés dans une atmosphère chaleureuse, vos collaborateurs percevront ici leur séminaire comme une aventure inoubliable.



Participer à des olympiades sur le sable


Le sable doré vous appelle, et pas seulement pour bronzer les pieds dans l’eau turquoise. On vous propose plus de fun et de challenge sur les côtes algarves : par équipes, vous vous affronterez lors de jeux sportifs sur la plage. Les olympiades participent à la cohésion d’équipe et stimulent l’intelligence émotionnelle de vos équipes. Que les jeux commencent !


Après s’être reposés quelque temps sur la plage, l’heure est à la répartition par équipe. Vous découvrez alors avec joie avec qui vous partagerez l’après-midi. Ces collègues deviennent rapidement des coéquipiers avec qui vous riez de vos chutes et vantez vos victoires. Sous un soleil éclatant, vous relevez tout un tas de challenges ensemble. Attention, chaque épreuve remportée vous fournit un certain nombre de points, et l’équipe ayant le plus de points à la fin de la journée remporte les olympiades. Beach volley, course de radeau, luge sur le sable, relai effréné... vous allez forcément trouver chaussure à votre pied. Et si vous n’avez vraiment pas l’âme d’un sportif, ne vous en faites pas : un prix sera aussi attribué à l’équipe la plus faible, en l’honneur de sa participation. Un team building enflammé qui fera bouger votre voyage d’entreprise et rapprochera vos équipes au rythme de leurs triomphes... ou de leurs défaites !





Une escapade en buggy dans l’arrière-pays


Et pourquoi ne pas donner un coup d’accélérateur à votre voyage d’entreprise ? On vous propose de monter sur un buggy en compagnie de vos collègues. A bord de ce véhicule tout terrain, vous voyagerez dans les contrées inexplorées de l’Algarve. Une opportunité pour vos équipes de se (re)découvrir dans des paysages fabuleux.


Arrivés au point de rendez-vous, vous découvrez l’engin qui vous transportera. C’est par trois ou quatre que vous monterez dans ce véhicule à toit ouvert. Une fois bien installés, le buggy démarre en trombe. Surtout, accrochez-vous bien, vous ne voudriez pas tomber sur votre collègue... même au nom du team building ! Au son de la voix de votre guide, vous traversez alors les paysages vallonnés de la région. Sur des chemins qui s’étirent dans les forêts de chênes lièges et de maquis, sur les routes jalonnées de pierres et dans les villages de pêcheurs, vous oscillez entre bavardages avec les collègues et contemplation silencieuse. Il faut dire que vous n’imaginiez pas de tels paysages dans l’intérieur des terres algarves. Un petit arrêt au bistro du coin pour se remettre de vos sensations. Au menu : riz au poulpe ou cataplana de fruits de mer, à vous de choisir selon vos envies. Cet arrêt vous fait du bien. Même si vous l’avez bien caché, la descente du buggy dans les cours d’eau bien trop profonds vous a donné du fil à retordre !



Découvrir Lagos, Sagres et le Cap Saint Vincent


Êtes-vous prêts à remonter dans le temps ? Non, on n’a pas de machine, mais on est certains que vous adorerez ce périple qui vous plongera à l’époque des grandes expéditions portugaises. Depuis la ville fortifiée de Lagos jusqu’au cap le plus au Sud-Ouest de l’Europe continentale, vous rencontrerez un patrimoine, une culture et une Histoire bien singulière.


Vous le savez peut-être déjà, mais le Portugal a autrefois été un grand Empire colonial. C’est d’ailleurs Vasco de Gama, explorateur portugais, qui fut le premier homme à arriver aux Indes en contournant le Cap de Bonne-Esperance. Une avancée considérable ! Dans ce contexte, le port de Lagos a joué un rôle important. Alors que vous vous promenez le long des remparts ocre de la ville et sur les bords de mer, vous découvrez cette histoire qui vous fascine. Petite pause sur la Praça de Dom Henrique dont la blancheur vous étonne. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à goûter à la Cataplana de fruits de mer ou au Dom Rodrigo, célèbre pâtisserie aux amandes. Cap sur Saint Vincent pour le reste de la visite, vous voici au point le plus au Sud-Ouest de l’Europe continentale. Ici, vous longerez les falaises et contemplerez les vagues qui s’écrasent dans un tonnerre sur les rochers. L’occasion de déconnecter pour votre voyage d’entreprise...



Redessiner les symboles du Portugal en équipe


Pourriez-vous me dire quel lien existe entre le Christ Roi, le drapeau portugais et la morue salée ? Sachez seulement que tous les trois sont des symboles du pays dans lequel se déroule votre séminaire. Et il en existe beaucoup d’autres...


Aujourd’hui, nous vous proposons de (re)découvrir tous les emblèmes du Portugal autour d’un atelier créatif. Et comme le team building passe au premier plan, c’est par équipe que vous relèverez ce défi ! Répartis par trois ou quatre, vous avez pour mission de reproduire les symboles du Portugal de différentes manières. Comme vos talents sont dissemblables, vous vous rendez vite compte que chaque membre apportera sa pierre à l’édifice. Alors que certains se plaisent à sculpter la statue du Christ Roi avec de l’argile, d’autres s’expriment au moment de la construction d’une maquette du Pont du 25 avril ou du puzzle représentant la tour des Clercs. N’oubliez pas que vous êtes confronté à d’autres équipes, on espère que vous avez l’esprit créatif... Dans le cadre idyllique de l’Algarve, laissez vos équipes exprimer leur génie et s’amuser tout en affinant leur connaissance de la culture portugaise.





Marcher vers un paradis perdu


Les choses simples sont parfois celles qui nous rapprochent le plus. Pour cette raison, nous entraînons vos équipes vers un coin paradisiaque dans les contrées méconnues de l’Algarve. Une excursion qui sera un parfait team building et débouchera sur une merveille de la nature.


Rendez vous dans la jolie ville de Tavira pour le début de votre périple. C’est la ville la plus proche de Pego do Inferno, un lieu hors du temps qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Mais cet endroit si idyllique se mérite... Vous partez avec vos baskets et votre maillot de bain à sa recherche. Petit conseil : allez-y le matin, assez tôt pour contempler l’endroit dans la quiétude... Le chemin est presque introuvable mais vous aidez votre conducteur en suivant votre intuition et les quelques indications. Enfin, celui-ci vous dépose. Vous traversez une jungle d’orangers. Puis, entre ces arbres fruitiers, un paradis émerge. Ce lieu vous semble irréel. Le nom « Pego do Inferno » évoque l’enfer, mais vous pressentez que c’est tout le contraire. Subjugués par la lagune à l’eau claire qu’alimente une cascade sauvage, vous levez les yeux vers les alentours. Vous voilà au cœur d’une nature verdoyante où l’air vous semble doux et pur. Sans même que vous ne vous en rendiez compte, votre voyage d’entreprise s’est changé en aventure...



Partir à la découverte de Ria Formosa


Bienvenue dans l’un des plus beaux parcs naturels de toute l’Europe. La réserve naturelle de Ria Formosa est un lieu idyllique qui n’a rien d’ordinaire, et vous êtes heureux d’apprendre que l’endroit se parcourt en bateau.


S’étendant sur des dizaines de kilomètres, Ria Formosa a été formée par les eaux qui s’articulent en un dédale de canaux barrés par de nombreuses îles et des bancs de sables. A quelques heures de vol de Paris, qui aurait pu imaginer une nature si dépaysante ? Vous voilà installés sur votre bateau entouré par vos collègues. L’aventure démarre dans la capitale de l’Algarve, à Faro. Vous quittez le port et parcourez la lagune, un œil sur le rivage et les villages de pêcheurs qui s’éloignent peu à peu. Une forte émotion vous envahit alors que vous parcourez cet écosystème fragile. De nombreux oiseaux migrateurs croisent votre chemin. Premier arrêt : Ilha da Colatra, habitée essentiellement par des pêcheurs. Voilà ensuite la belle Ilha Deserta, celle qui vous étonne et vous bouleverse. Unique île-barrière inhabitée du parc naturel, c’est également l’îlot le plus au Sud du Portugal. Ici, tout respire la quiétude et l’apaisement. Au cœur d’une nature sauvage, vous marchez, estomaqué par la splendeur du sable fin qui se déroule sur des kilomètres... Au cœur de votre séminaire, nous vous proposons l’expérience ultime du voyage, celle qui rassemblera vos équipes autour de valeurs immatérielles...



Vous l’avez vu, l’Algarve donne l’occasion à vos équipes de se rapprocher et de créer des liens autour de merveilles naturelles... C’est vrai, le team building ne se présente pas seulement sous la forme de jeux d’équipes mais mûrit également à mesure que vos collaborateurs vivent ensemble des expériences bouleversantes et fortes en émotions. Entre activités nautiques, jeux sportifs et découvertes culturelles, chacun aura l’occasion de s’épanouir lors de votre voyage d’entreprise. Alors, prêts à décoller pour l’Algarve avec vos équipes ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.