Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture

Dix activités de team building pour votre séminaire dans les Alpes

Par Lauren

Emmener vos équipes dans les Alpes françaises, c’est leur offrir un séjour revitalisant au cœur de la nature. Une séance de yoga dans les hauteurs, un spa au milieu des montagnes, une randonnée sur les sentiers forestiers… voilà comment chacun retrouvera son énergie après des mois parfois agités. Enfin, depuis la Haute-Savoie jusqu’aux Alpes Maritimes, les activités ne manquent pas : en hiver, l’heure est au ski ou aux raquettes, alors qu’en été vos équipes glissent sur les terrains pentus en trottinettes ou s’élancent en tyrolienne dans les décors en reliefs. Vous l’aurez compris, team building et rebondissements seront au rendez-vous lors de votre séminaire. Laissez-nous vous emmener pour… 





Un après-midi dans les arbres


Retour en enfance avec ce team building insolite. Le temps d’une après-midi, vos équipes s’évadent et décompressent dans les arbres. Depuis les environs lyonnais jusqu’aux Alpes Maritimes, les forêts s'étirent entre les montagnes et vous offrent de nombreuses occasions de prouver votre courage et votre agilité !


Pont suspendus, tyroliennes, poutres… ce vocabulaire ne vous évoque pas grand-chose ? Vous allez rapidement l’adopter ! Alors que les plus aventuriers se lancent avec envie dans les parcours les plus complexes, les frileux se posent des questions. Pas d’inquiétude en tout cas, vous êtes tout équipés et le guide vous accompagne tout au long de l'aventure. L’accrobranche, c’est la garantie de faire le plein de sensations entouré de vos collègues parfois taquins, mais toujours bienveillants. Dans certaines régions, c’est également une manière d’admirer des paysages que vous ne verrez jamais de la même façon. Si vos équipes ont soif d’émotions, on a ce qui leur faut : la plus grande tyrolienne de France se situe dans le Mercantour, à La Colmiane. Attention toutefois si vous avez le vertige : à toute allure, vous descendez trois cents mètres fabuleux seul ou à deux… Prêts pour l’aventure ?  




Un moment de bien-être dans des eaux thermales


Un instant dédié au repos au cœur des montagnes, vos équipes en rêvent sans doute. Détente et contemplation sont au rendez-vous lors de ce team building dans des eaux thermales ! Piscines naturelles, jacuzzi en plein air ou encore hammam, vous et vos collaborateurs avez le plaisir de décompresser dans un cadre enchanteur. 


Votre séminaire est plein de surprises, et vous pensez qu’une pause vivifiante vous ferait du bien ? Tant mieux : dans les Alpes, des tas d’établissements accueillent vos équipes pour une session bien-être que vous n’êtes pas près d’oublier. Rendez-vous par exemple en Haute-Savoie dans les stations d’Aix-les-Bains ou de Brides où vous profitez des bienfaits du thermalisme, découverts il y a bien longtemps par les Romains. Dans les décors de montagnes blanches, vous profitez de la nature environnante tout en purifiant votre organisme. Pour des instants plus ludiques, ce sera un peu plus au sud, près de Briançon, que l’on vous retrouvera. Ici, les sportifs profitent d’activités de remise en forme sous l'eau. Et la cerise sur le gâteau… le restaurant gastronomique qui vous attend à la sortie du centre !   



Une initiation au yoga 


Se ressourcer est l’un des objectifs de votre séminaire ! Alors profitons de l’air pur de la montagne et de la quiétude des Alpes pour offrir une véritable retraite spirituelle à vos équipes. Amateurs ou habitué, chacun trouvera son compte dans selon son niveau de yoga. 


Dans le parc national des Écrins, vous avez l’occasion de donner une dimension nouvelle à votre séminaire. Vos équipes ne vivrons pas un voyage d’entreprise comme les autres. Elles accéderont à une expérience hors du commun dans une auberge de haute altitude. Ici, il est question de prendre une pause pour se retrouver là où l'air est un peu plus pur. Le personnel est à vos petits soins et tous les jours, c’est de la cuisine bio et locale que vous trouvez dans votre assiette. Méditation, initiation au yoga et mindfulness : le programme idéal pour se ressourcer et se défaire du stress accumulé. Que les hyperactifs ne se fassent pas de souci, les randonnées sont nombreuses sur les sentiers des Écrins. Quand la neige est au rendez-vous, on vous propose un tour en raquette ou en ski de fond. De quoi faire le plein d’air frais avant le retour au bureau !





Un passage à la première étoile


Le ski est l’activité phare de la région : c’est sûr, vous n’échapperez pas à quelques jours de glisse dans les stations alpines ! Débutants, c’est l’heure de faire vos premiers pas sur les pistes, une expérience qui vous marquera pour la vie. Pour les initiés, c’est l’occasion de se relancer sur les pistes rouges et noires… C’est sûr, vous adorerez retrouver les émotions de ce sport extrême.


Megève, Val d’Isère, Vars-Risoul… Quelle station choisirez-vous pour votre séminaire ? Les Alpes offrent une telle diversité de paysages entre lacs, montagnes de hautes altitudes et forêts sauvages. En Haute-Savoie, les stations ont l’attrait du Mont-Blanc qui se détache, avec son dôme de neige permanent. Surtout, le département abrite parmi les plus jolies stations de ski en Europe, tout confort et parfaitement équipées pour satisfaire vos équipes. En Isère, c’est toujours dans des décors de cartes postales que vos équipes s’amusent et se dépassent. Épuisées par les sensations de la journée, tout le monde se retrouve finalement dans un chalet, à déguster un repas convivial, discutant des péripéties de la journée… Alors, on prend la remontée mécanique ? 



Une promenade à raquettes à neige



Que diriez-vous d’une randonnée dans les décors de montagnes ? Si votre séminaire a lieu en été, tous les sentiers vous seront ouverts, il suffira de choisir… En hiver, on vous propose de chausser vos raquettes pour affronter le manteau blanc. Les amoureux de la nature n’auront qu’à se laisser envoûter par les paysages alentours, les Alpes offrent un spectacle fabuleux à toute époque de l’année.


Dans la vallée de Chamonix, vos équipes en prennent plein les yeux. Choisissez votre promenade en fonction de la difficulté. Attention, la balade n’est pas seulement relaxante… il vous faudra des efforts pour atteindre le Lac Blanc ou dénicher le plus beau panorama sur l’Aiguille du Midi. Vous vous rendez tout de même rapidement compte que le jeu en vaut la chandelle : entre les chemins à travers les bois et les sentiers enneigés, la balade est un petit bonheur. Dans le Queyras, c'est à Saint-Véran que l'on vous conseille de vous rendre à pied. Perchée à plus de deux mille mètres d'altitude, cette commune est belle et bien la plus haute d'Europe !




Une expédition rafting haute en couleur



Et hop, tous à l’eau… Après tout, c'est en vivant des sensations fortes que les liens se resserrent : vous allez littéralement être dans le même bateau que vos équipes avec cette session de rafting. 


Le Giffre, la Dranse ou l’Isère, quelle rivière privilégiez-vous pour un après-midi fun et sportif en Haute-Savoie ? Ici, les torrents sont idéals pour des glissades à en avoir des frissons. La vallée du Queyras offre également des instants de détente sans pareil entre les gorges du Guil. On vous donne rendez-vous le matin au club de kayak et rafting. Par dizaines de personnes, vous embarquez sur les bateaux gonflables, avec un guide, un snack et un gilet de sauvetage. De Saint-Clément à Embrun, les paysages défilent le long de la rivière : vous et vos collègues contemplez les formations rocheuses dans une atmosphère légère et conviviale. Sachez en tout cas que si votre séminaire se déroule en été, vous n’échapperez pas à la traditionnelle baignade… volontaire ou non !  




Des sensations fortes en Via ferrata 



On vous invite à prendre de la hauteur pendant votre séminaire. La Via ferrata est une occasion pour vos collaborateurs de se dépasser individuellement... en relevant un défi en groupe ! Ce qui est sûr, c'est que tout le monde en prendra plein les yeux lors de cette escapade aventurière.



Accrochez-vous ! On va grimper sur les parois des plus jolis canyons alpins. Vous appréhendez un peu alors que le téléphérique s’approche de l’arrivée : celui-ci vous emmène à une plus haute altitude, là où les panoramas s'étirent à l'infini. Vous suivez ensuite le guide dans les sentiers de terre qui débouchent sur les murs de via ferrata. Bien sûr, vous avez au préalable sélectionné le parcours qui convient le mieux au niveau d’expérience de vos équipes. Il faut dire que ce n’est pas les choix qui manque dans les Alpes : dans le Briançonnais, vous rencontrez le premier itinéraire ayant existé en France, où, attaché au câble "ligne de vie", vous longez les parois de la vallée de Freissinières. Dans le parc régional du Queyras, les voies qui surplombent le Guil et la Durance sont parfois parsemées d’obstacles, entre ponts suspendus, échelles et autres curiosités que vous découvrez au fil du parcours. À chaque tournant, le paysage se transforme, tour à tour ombragé sous les grottes et frappé par la lumière que la rivière reflète. 





Une folle balade à motoneige



Vos équipes souhaitent s’évader pour une journée et sont friandes de sensations ? En hiver, rien de mieux que la motoneige pour arpenter les sentiers blancs des montagnes. Le « skidoo » permet à chacun de découvrir les Alpes sous un autre jour. Ce moyen de locomotion offre des instants de rire que vos équipes ne sont pas près d’oublier… 


Pour cette activité, on fait appel à votre agilité ! Rassurez-vous quand même si vous n’êtes pas un grand sportif : vous n’aurez pas de mal à diriger votre motoneige qui n’a que quelques commandes. Rendez-vous d’abord au camp de base où le guide vous enseigne quelques règles de sécurité. Enfilez ensuite vos tenues de rider : vous pouvez choisir de fouler le terrain seul ou accompagné d’un collègue. Dans tous les cas, il vous suffira de quelques mètres pour vous sentir parfaitement à l’aise tant le pilotage d’un scooter des neiges est intuitif. Aux Deux Alpes, à Pra-Loup ou à Chamrousse, vous découvrez des paysages dont l’immensité vous étonne. Le blanc contraste avec l’intensité du bleu du ciel et vous vous sentez comme seuls au monde avec vos collègues : c’est sûr, vous ne pensiez pas vivre de tels instants lors de votre voyage d’entreprise. 




Une virée dans les airs en parapente



Le soleil sur les épaules, les pieds dans le vide, la tête dans les nuages. C’est l’expérience que vous offrez à vos équipes lorsque vous leur proposez un « baptême de l’air » version parapente dans les Alpes. Près de Gap, Grenoble ou encore Barcelonnette, on trouve des dizaines de spots de parapente dans les Hautes-Alpes, et c’est tant mieux. Ce team building est idéal pour vos équipes qui laissent au sol leurs éventuelles préoccupations ! 


L’heure de l’envol approche : alors que les habitués se réjouissent par avance du voyage, les apprentis essaient de cacher une anxiété timide. Pas d’inquiétude : vous avez la chance d’être encadré par un moniteur qui vous accompagne tout au long de l’expérience. Installez-vous dans le siège, fermez les yeux… c’est parti ! Votre regard se tourne à l’infini, essayant de capturer le maximum la beauté aux alentours. Vous montez encore un peu : le monde est tout petit vu d’en haut. Les lacs, les petits villages, les reliefs, tout se dessine autour de vous comme sur une carte postale. Une chose est sûre : vous ne regrettez pas de vous être lancé…  

 



Une descente inattendue en trottinette 


Étonnant, rafraîchissant et sensationnel. Voilà trois mots qui résument votre après-midi à dévaler les pentes près de Gap. Les pistes sont déjà toutes tracées, et le matériel prêté : aucune excuse pour dire non à une excursion… à trottinette électrique ! Vos équipes se rapprochent à l’aune de cette expérience originale. 


La trottinette, c’est ludique, sportif et particulièrement pratique. Et regardez un peu la taille des roues sur les engins qu’on vous propose ! Les trottinettes fournies ici sont adaptées au terrain parfois rugueux qui tapisse la montagne. Bien que automatique, on laisse chacun régler l’appareil en fonction de l’effort qu’il souhaite fournir. Sachez que cette aventure ne sera pas de tout repos : la randonnée parcourt les reliefs sur plus d’une dizaine de kilomètres : c’est aussi la façon la plus efficace de découvrir les paysages. Un peu d’adrénaline lorsque vous dévalez les pentes parfois prononcées… c’est ça qui fait du bien ! Cette escapade en trottinette sera sans doute une première pour vos collaborateurs, de quoi rendre le souvenir impérissable.



En hiver comme en été, les Alpes françaises donneront le sourire à vos équipes : entre déconnexion et team building insolites, chacun trouvera son compte lors d’un séminaire riche en émotions ! Alors, prêts pour de grandes émotions en compagnie de vos équipes ? 


Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.

Nos top
destinations