Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix team building insolites pour votre séminaire à Biarritz

Par Clara

Le Pays Basque pour un voyage d’entreprise ? On dit oui, oui et oui à Biarritz ! Cette ville balnéaire de la côte basque vous offre un cadre idéal pour un séminaire stimulant en équipe. Vous sentez déjà la brise de bord de mer sur votre visage et apercevez les surfeurs dans le creux des vagues ? Cette destination vous promet des expériences inoubliables à partager entre collaborateurs, et nous vous proposons ici d’en découvrir quelques unes. Voici notre sélection des dix activités insolites de team building pour votre séminaire à Biarritz !



Surfer sur les vagues de la Côte des Basques


Qui dit Biarritz… dit surf bien sûr ! Très prisée pour ses magnifiques vagues et ses grandes plages, cette ville est une incitation à l’initiation à cette pratique bien répandue sur la côte. Alors pas le temps de traîner, il faut enfiler sa combinaison, waxer sa planche et partir à la conquête des vagues en équipes. Cette expérience vous garantit fou-rires, sensations fortes et peut-être quelques gorgées d’eau de mer, mais ne vous en faites pas, les souvenirs n’en seront que meilleurs ! 


Pour les débutants, pas de panique, un moniteur sera là pour vous guider, vous apprendre comment appréhender chaque vague et avoir un minimum d’équilibre, même pour les plus maladroits ! Pour les habitués, c'est une occasion en or de partager votre passion et vos techniques les plus habiles avec vos collaborateurs. Le surf, ce n'est pas qu'une question de vagues finalement, cette initiation va vous permettre de partager une expérience challengeante pour ceux qui n'habitent pas en bord de mer.

Partagez ce moment unique tous réunis sur le sable de la fameuse plage de la Côte des Basques : ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir ses collègues tenter de ne pas chuter une énième fois… 

Mais alors, qui sera le Brice de Nice de la bande ? 


Préparer ses papilles à une dégustation traditionnelle sur la Grande Plage 


Avez-vous déjà goûté un gâteau basque ? Vous savez, ce délicieux met sucré et doré, dont l’odeur vient embaumer toute la pièce jusqu’à ce que vous ne puissiez plus résister à la tentation d’en déguster une part… Les plus gourmands se reconnaîtront et en auront déjà l'eau à la bouche !


A l’époque, ce gâteau n’était consommé que par une partie de la population, et surtout pour des occasions bien particulières, à savoir le dimanche et les jours fériés. Nous allons rompre cette tradition pour vous proposer d’en goûter une part (ou plusieurs…) et pas n’importe où ! Rendez-vous sur la Grande Plage pour ravir vos papilles le temps d’une dégustation en équipe. Profitez de la vue à couper le souffle sur l’Océan Atlantique pour partager un moment de convivialité dans les traditions basques !


Déambuler entre les fûts d'une cidrerie


Pour un séminaire à Biarritz, il ne faut tout de même pas oublier les classiques ! Oui, car vous êtes quand même ici pour vous faire plaisir et créer des liens, alors nous sommes là pour vous offrir ces petits plaisirs qui feront de votre voyage d'entreprise une réussite ! Alors, aimez-vous le cidre ? Cette boisson pétillante à base de pommes toujours réclamée par vos proches lors d’une crêpe party ! Et bien c’est le moment de découvrir le cidre, le vrai


Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une cidrerie car au Pays Basque, c’est sacré ! Finies les bouteilles achetées en supermarché, place à ce “vin de pomme” directement en provenance du fût, on s’en lèche déjà les babines… Cette dégustation est l’occasion rêvée pour vos collègues de partager un moment unique et convivial, entre les fûts, à écouter les précieuses explications de votre hôte pour pouvoir vous la raconter lors de votre prochaine crêpe party ! 

Petit aperçu : saviez-vous que l'origine du cidre remontait à la nuit de temps ? Jadis, c'était un jus fermenté de fruits sauvages, adoré des romains, des grecs et des hébreux. C'est au VI ème siècle que des marins rapportèrent cette boisson en France pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Saviez-vous aussi qu'avant la Seconde Guerre Mondiale, le cidre était la deuxième boisson préférée de nos chers compatriotes, et ce, devant la bière, oui oui (mais après le vin bien sûr...).


S'initier sans nul doute à la pelote basque !


Ça vous dit de remonter le temps jusqu’à l’époque du Jeu de Paume pour partager une expérience unique entre collaborateurs ? Nous vous avions prévenus, pas de séminaire à Biarritz sans les traditions ! Le voyage d’entreprise sert aussi à souder les équipes et les rassembler autour d’expériences stimulantes : vous voici ici munis de votre gant, chistera ou raquette pour plonger au coeur des traditions basques.


Qui saura envoyer la pelote contre le fronton pour qu’elle retombe sur la cancha ? C’est du charabia pour vous ? Ne vous en faites pas, une personne spécialisée dans ce jeu sera là pour vous en apprendre toutes les techniques et vous faire devenir de vrais professionnels de la pelote basque. Ce qui est sûr, c’est que vous allez vivre des moments exclusifs à observer patrons comme binômes de travail essayer de rattraper cette balle tant bien que mal ! Alors attention aux yeux, vous allez en prendre plein la vue au cours de cette initiation insolite : souvenirs garantis ! 



Déguster un repas local entre collaborateurs sur le Port Vieux


Biarritz, c’est aussi ses petites rues étroites, ses maisons de pêcheurs et plus que jamais son Port Vieux. Alors en venant à Biarritz, hors de question de louper ce magnifique quartier ! Allez hop, c’est parti, en rang deux par deux et direction le Port Vieux pour déambuler dans ses rues mais surtout partager un moment d’exception en bonne compagnie, autour d’un délicieux repas.


Un séminaire à Biarritz avec des repas midi et soir à l'hôtel ? Hors de question ! En effet, le repas, quoi qu’on puisse en dire, est un moment très fédérateur et apprécié de tous. C’est le moment idéal où l’on peut échanger, se raconter ses plus belles anecdotes tout en trinquant à ce lien si fort qui ce sera renforcé entre vous ! Mais à Biarritz, la gastronomie, c'est sacré (preuve en est avec le gâteau basque). Préparez vos papilles, car le Pays Basque ne rigole pas avec la cuisine, et profitez de ce cadre marin qui s’offre à vous et votre équipe pour vivre des moments qui rentreront dans les annales.


Ouvrir grand ses oreilles pour un concert sur la Place Ste Eugénie 


Vous êtes passionné de musique ? Ça tombe bien ! Biarritz s’avère être une destination idéale en période estivale pour tous ceux qui ont le rythme dans la peau. Entre le mois de juillet et le mois d’août, la ville propose des concerts en tous genres pour venir profiter tous ensemble d’airs de pop rock, de jazz, mais aussi de danses basques bien sûr ou encore de salsa. Vous êtes prêts à swinger et à dévergonder les plus timides ? Alors c'est parti !


Rien de tel pour souder les équipes, créer du lien et laisser loin derrière les barrières qui pourraient exister entre collaborateurs ! Soyez le premier à taper des mains ou même à danser sur un rythme endiablé lors de ce moment convivial et chaleureux et partagez en équipe cette joie et cette bonne humeur qui se répand dans les rues de la ville. Si vous en ressentez l'envie (ou le besoin) nous pourrons même organiser un workshop collectif de la danse de votre choix afin de parfaire vos talents de danseurs !


Filer à Hossegor pour une escapade conviviale


Hossegor, de son vrai nom Soorts-Hossegor est une ville réputée pour ses impressionnantes vagues qui attirent les surfeurs du monde entier. Oui, c’est bien pour cela que l’initiation au surf se fait à Biarritz, et non pas à Hossegor, car boire la tasse, ça va, mais une vague entière de plusieurs mètres, c’est à éviter pour les novices… Nous souhaiterions en effet, dans la mesure du possible, vous ramener en chair et en os auprès de vos proches !


Lors de cette escapade à Hossegor, nous vous proposons plutôt d’admirer ces surfeurs en quête d’adrénaline, chacun bien installé dans un confortable siège d’un restaurant de fruits de mer ! C’est tentant non ? Dégustez huîtres, bigorneaux, crevettes, tellines, pétoncles ou encore cigales de mer (oui oui, cigales de mer) tous ensemble autour de cette belle tablée pour partager des moments forts face à la mer. Ça vous tente ? Et puis pourquoi ne pas faire une petite promenade digestive le long de la côte pour profiter de cet air marin et de cette belle architecture qui vous entoure avant de retourner à l'hôtel ou de partir faire la fête ?


Partager un méchoui dans une venta pour un moment insolite en équipe 


Les moments de partage dans des endroits insolites lors de séminaires, c’est ce que tout le monde recherche pour pouvoir bavarder autour de la machine à café et mettre en avant ces expériences inédites auxquelles vous aurez participé dans le cadre de votre voyage d’entreprise ! Nous, c’est ce que nous vous proposons : alors direction une venta basque pour partager un méchoui et déguster ce plat cuit à la broche sous vos yeux ! 


Mais attendez, savez-vous ce qu’est une venta ? Parce que manger un méchoui en équipe, on dit oui oui et encore oui, mais dans une venta c’est encore mieux ! Vous dégusterez en effet ce plat dans une grotte aménagée où de longues tablées vous attendent déjà pour vivre ce moment exclusif et délicieux dans un cadre insolite ! Et si les grottes vous intriguent, vous pourrez aller y faire un petit tour pour satisfaire votre curiosité en attendant que votre méchoui soit à point. Dans l'une des ventas basques située à la frontière espagnole, vous pouvez même visiter des grottes plus étonnantes les unes que les autres !



Admirer la côte depuis le Rocher de la Vierge


Partir en voyage d’entreprise à Biarritz, c’est aussi découvrir ses monuments emblématiques ! C’est pour cela que Prochaine Escale vous propose de vous rendre tous ensemble au Rocher de la Vierge. Pour y accéder, vous devrez emprunter un pont suspendu, alors pas de mauvaises blagues pour les plus farceurs (quoi que…), certains ont peut-être le vertige ! 


Découvrez ce rocher mythique et admirez la vue à couper le souffle sur toute la côte : l’heure de la session “photos souvenirs” a sonnée (ne vous amusez pas à faire croire à vos collègues que vous les prenez en photo alors que vous êtes en train de faire un selfie avec leur appareil, on la connaît celle-là) ! Vous en apprendrez plus sur les origines de ce rocher, pourquoi et comment a-t-il été relié à la côte. Un moment de bien-être stimulant pour la suite du séminaire ! 


Vivre une soirée basque autour d'une banda : tous en rouge et blanc !


Justement, la suite du séjour, parlons-en ! Un team building c’est génial, mais avec des soirées, et des soirées typiques, c’est encore mieux ! Alors préparez vos plus belles tenues rouge et blanche pour une ambiance toujours au rendez-vous autour d’une banda. Sortez vos bandanas, préparez vos mains, ça va claquer ! 


La banda est un orchestre typique du Pays Basque qui accompagne généralement les férias et autres fêtes basques. Ils déambulent dans les rues pour rythmer les apéritifs et faire swinger les plus fêtards : qui osera se jeter sur la piste le premier ? C’est un moment propice aux rires, aux chants mais surtout qui laisse place à une convivialité sans faille, tout ce qu'on recherche pour un séminaire à Biarritz !



Vous l’aurez compris, rien de tel qu’un voyage d’entreprise à Biarritz pour se dépayser à l’air marin et aux couleurs du Pays Basque ! Découvrir la culture locale et participer à des expériences uniques renforcera les liens de vos équipes pour un retour en force au sein de votre entreprise, des souvenirs et des airs locaux plein la tête ! Si ces expériences vous ont mis l'eau à la bouche et que vous imaginez déjà vos collègues en train de festoyer avec la banda, de tout donner pendant la partie de pelote basque ou encore de boire la tasse pendant l'initiation surf, n'attendez plus ce séminaire est fait pour vous !





Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations