Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit bonnes raisons d'organiser votre séminaire en Grèce Continentale

Huit bonnes raisons d'organiser votre séminaire en Grèce Continentale

Par Renaud

Partir en séminaire au soleil, c’est bien. Mais partir en séminaire en Grèce continentale, c’est mieux. Le climat ensoleillé est loin d’être le seul atout de cette destination de rêve qui vous promet un voyage d’entreprise mêlant farniente, découvertes culturelles et randonnées en montagne. Vous doutez encore ? Ne bougez pas, on vous a préparé de quoi vous convaincre que la Grèce continentale est la destination idéale pour votre séminaire…





Le berceau de la civilisation européenne

 

Avouez-le, quand on vous parle de la Grèce, vous imaginez Athènes, le Parthénon et les Jeux Olympiques, et vous avez bien raison ! Surtout quand il s’agit de la partie continentale du pays. La puissance de la civilisation grecque antique se reflétait majoritairement sur le continent, bien que les différentes îles aient pu jouer un rôle clé dans l’Histoire, et surtout dans la mythologie. D’ailleurs si on y réfléchit bien, tous ces mythes antiques sont au fondement de notre culture occidentale. Il ne faut pas non plus oublier que le français, comme nombre de langues européennes, est en partie dérivé du grec ancien. Partir en séminaire en Grèce continentale, c’est un peu comme un retour aux sources pour vos équipes...

 

Que vos collaborateurs soient férus d’Histoire ou non, leur émotion sera grande en découvrant la solennité des sites antiques. Par endroits, vous ne trouverez plus que des ruines et ce sera à vous d’imaginer la grandeur passée du lieu que vous visitez. D’autres monuments nous sont parvenus presque intacts depuis des millénaires, et vous vous y sentirez minuscules. Du Parthénon au Temple de Poséidon en passant par le Théâtre d’Épidaure, la Grèce continentale a mille trésors antiques à faire découvrir à vos équipes. Et rassurez-vous, on ne vous demandera pas de ressortir vos cours de grec ancien : la magie de la Grèce, c’est qu’après avoir rayonné comme civilisation antique, elle est aujourd’hui un modèle en matière de tourisme et de gastronomie.



Une destination facilement accessible

 

Partir en séminaire c’est toute une aventure ! Au moment du départ, vos équipes pensent à leurs activités team building qui promettent d’être palpitantes, à leurs dîners pour apprendre à se connaître, et aux superbes photos de groupes qu’elles vont pouvoir prendre un peu partout. Personne n’a envie de perdre du temps en formalités administratives ou dans les aéroports et les avions. On vous comprend ! Et pour les équipes qui n’aiment pas les prises de tête, il s’avère que la Grèce continentale vous tend les bras à quelques heures de Paris. Vous ne quitterez pas l’Union Européenne, donc pas de queues interminables à la douane ou au bureau de change à l’arrivée. À peine sortis de l’avion, à vous les paysages grandioses et la détente au soleil : avec une seule petite heure de décalage horaire avec Paris, pas d’excuse pour ne pas partir immédiatement à la conquête des merveilles grecques.

 

Bateau, bus ou avion, le réseau de transport de la Grèce continentale est très complet et vous permettra de visiter plusieurs sites, villes ou régions si vous le souhaitez. Il est tout à fait possible d’envisager le petit déjeuner sur la plage, le déjeuner à Athènes et le dîner dans un village de montagne. Sachez aussi que vous vous envolez pour une région connectée. Les réseaux 4G et Wi-Fi sont très développés, vous pourrez tweeter vos découvertes en temps réel. Elle est pas belle la vie ?



Une nature sauvage à explorer

 

La Grèce continentale est beaucoup visitée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, pas assez pour les trésors naturels, la faune et la flore dont elle regorge. On est sûrs que vos équipes sauront apprécier la beauté sauvage unique de la région au cours de leurs balades. Dans certains paysages bien cachés, vos collaborateurs auront l’impression d’être des explorateurs découvrant de nouvelles terres, tant ils sont préservés. Vous pourrez les parcourir à pied, à cheval ou à vélo, la Grèce est une terre d’aventure, et quel que soit votre mode de randonnée, vous serez en pleine communion avec la nature.

 

De nombreux parcs naturels ont été créés sur le continent, reflets d’une belle prise de conscience des immenses richesses que possède la région et d’une volonté d’en tirer profit et de les préserver. Les forêts, massifs montagneux et lacs classés abritent une faune et une flore remarquablement riches. Les passionnés de botanique de votre équipe vont adorer observer des espèces rares au creux des immenses forêts de pins. Et si vous initiez vos collaborateurs à l’ornithologie ? La Grèce compte des centaines d’oiseaux et sa partie continentale est parfaitement située pour observer les espèces en migration de l’Europe à l’Afrique. À l’intersaison, n’oubliez pas vos jumelles lors de vos randonnées autour de lacs, sur les berges de rivières ou même en montagne, vous pourriez assister à l’envol d’oiseaux rares.





L’équilibre parfait entre mer et montagne

 

Vous n’avez pas envie de trancher entre randonnée en montagne et sieste à la plage ? En Grèce continentale, pas de choix à faire puisque vous trouverez les deux, et parfois à quelques pas l’une de l’autre. Si votre équipe est adepte des sports de plein air, la région est idéale pour votre séminaire. Vos collaborateurs pourront alterner entre sports nautiques en Chalcidique et ascensions vertigineuses dans les hauteurs.

 

Le Péloponnèse et le Nord fournissent les meilleurs sommets à escalader, ou à découvrir au cours de grandes randonnées. En Grèce continentale, la beauté des paysages se mérite : il faut souvent aller les chercher au détour d’un chemin, au bout d’un tunnel ou au creux d’une falaise. Au cours de leurs balades en montagne, vos équipes découvriront des villages et monastères traditionnels isolés au cœur de forêts de pins. En Grèce continentale, l’authenticité est le maître mot. Et qui dit reliefs dit forcément lacs ! La région en regorge, en montagne ou dans les formations rocheuses du littoral, vos équipes trouveront des centaines de lacs et de piscines naturelles où plonger au détour d’une randonnée.

 

Pour ceux qui préfèrent l’immensité de la mer, le Chalcidique et le littoral athénien offrent de superbes rivages. Eaux turquoise, sable fin et bars de plage vous attendent pour des après-midis de détente inégalables. Là encore, les paysages les plus grandioses se méritent. Il vous faudra aller à la nage, en paddle ou en bateau à la découverte des plus belles criques du continent, ce qui renforce indéniablement la magie de l’endroit !

 

En Grèce continentale, votre équipe pourra se laisser guider par ses envies jour après jour puisque quel que soit son choix, elle se retrouvera dans des paysages grandioses.



La douceur du climat

 

Tous vos amis qui y sont allés vous l’ont répété, la Grèce est synonyme de soleil. Ils disent vrai : le beau temps est bien au rendez-vous dans cette belle contrée. La partie continentale du pays jouit également de ce climat méditerranéen chaud et sec l’été, et très doux l’hiver. Si vous emmenez vos équipes en séminaire en Grèce continentale entre avril et septembre, vous êtes sûrs de revenir bronzés au bureau !

 

 On vous conseille tout particulièrement l’intersaison pour les voyages d’entreprises orientés vers la découverte de l’arrière-pays et les visites culturelles. Au printemps, vos équipes évolueront dans des paysages recouverts de fleurs et vos photos de groupe seront assurément hautes en couleur. L’automne est idéal pour aller à la rencontre des producteurs de vins et d’huile d’olive, puisque c’est la période des récoltes et du début des processus de production. À ces époques de l’année, vos équipes bénéficieront de l’absence des grandes vagues de touristes. Elles pourront profiter de la douceur de vivre typique de la Grèce continentale.

 

Pensez aussi à la Grèce continentale en période hivernale. C’est une superbe destination tempérée pour un séminaire original en hiver. Vous pourrez visiter Athènes sans être gênés par le monde et la chaleur et les sommets enneigés abritent de superbes stations de ski. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir été skier en Grèce...



Une âme d’artiste


On l’a tous appris un jour, la Grèce antique est le berceau de l’art. Pour leur plus grand plaisir, vos équipes vont constater que cette tradition artistique a résisté au temps. Organiser votre séminaire en Grèce continentale, c’est un peu partir sur les traces des artistes, les anciens et les modernes. En parcourant la région, vos équipes auront l’occasion d’apprécier la richesse de l’architecture des villages. Vestiges des différentes civilisations ayant occupé la Grèce continentale, les bâtiments mélangent différents styles et leur cosmopolitisme est un vrai régal pour les yeux. N’oubliez pas vos appareils photos !

 

Vos équipes profiteront aussi de l’ambiance festive de la région, qui leur offrira la possibilité de s’initier aux danses et aux musiques locales. On vous montrera par exemple que le célèbre sirtaki a été en partie tiré du Hassapiko, d’origine byzantine. On vous recommande d’apprendre à danser le Kalamatianos, une danse populaire en chaîne ouverte, idéale pour créer une chorégraphie souvenir ! Pour poursuivre ce tour d’horizon artistique de la Grèce continentale, rendez-vous ensuite dans le Péloponnèse, où le théâtre d’Épidaure a vu naître à la fois les arts de la scène et le cinéma. La tradition de la représentation à ciel ouvert a perduré et votre équipe pourra voir un film dans l’un des nombreux cinémas en plein air qui existent encore dans la région. Une expérience inoubliable ! 

 

Votre séminaire en Grèce sera rythmé par les différents arts, qui tiennent une place de choix dans la culture grecque, même actuelle : en se baladant dans les rues d’Athènes, votre équipe verra que la capitale grecque reste une grande source d’inspiration pour l’art pictural. On vous conseille de parcourir la ville avec des locaux, ils vous montreront les plus belles fresques de street-art.





La qualité de l’hospitalité grecque

 

Vos équipes s’en rendront vite compte, être accueillis par les Grecs est un réel plaisir. La population grecque du continent est tout en authenticité et sera ravie de vous faire découvrir son Histoire et son patrimoine. Grand complexe hôtelier ou petite taverne traditionnelle en forêt, vous serez toujours reçus avec le sourire et profiterez d’un service parfait. Les Grecs sont aux petits soins avec les vacanciers, et pas uniquement parce que l’économie locale dépend majoritairement du tourisme. C’est un peuple qui aime son pays, ses traditions et son folklore et qui aime le faire découvrir aux étrangers. Ils seront donc ravis d’initier vos équipes à leurs chants, danses, artisanat et cuisine !

 

Les îles grecques sont connues pour leur ambiance festive, mais on peut vous assurer que la Grèce continentale n’est pas en reste. Dans les stations balnéaires, la fête est un art de vivre. Vos équipes s’émerveilleront du vaste choix de cocktails servis dans les bars de plage et les locaux sont toujours prêts à vous demander de les rejoindre sur la piste de danse. Le même phénomène opère à Athènes. La réputation de la vie nocturne de la capitale grecque n’est plus à faire et vos équipes vont adorer découvrir le sens athénien dans les bars colorés de la ville. Quant aux petits villages authentiques du Péloponnèse, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne se couchent pas avec le soleil. Leurs jolies ruelles colorées restent animées très tard en soirée. Vos équipes se laisseront emporter par la joie de vivre des vendeurs ambulants et des artistes de rues, au son des musiques traditionnelles.

 

Un séminaire en Grèce continentale, c’est aussi une formidable aventure humaine que vos collaborateurs vont adorer !



Une gastronomie haute en couleurs

 

La cuisine grecque, tout le monde en parle, elle vous fait saliver depuis toujours, mais l’avez-vous déjà essayée ? Et on ne vous parle pas des saveurs artificielles de certains restaurants. On vous parle d’assiettes colorées, préparées avec amour, arrosées d’huile d’olive et recouvertes d’herbes aromatiques. La seule, l’unique, la vraie gastronomie grecque. Celle des villages traditionnels où les légumes viennent du potager et le poisson de la pêche du matin. En Grèce continentale, elle est partout et n’attend que vous.

 

Préparez-vous à découvrir les vraies saveurs de plats comme la moussaka et du tzatziki que vous pensiez connaître, mais aussi à déguster vos repas dans la tradition grecque. Vous commencerez ainsi par un verre d’ouzo accompagnés de mezzes, des assortiments d’entrées à partager : taramosalata (œufs de poisson), dolmadakia (feuilles de vigne farcies), tiropita (feuilleté feta épinard) et mélitzanosalata (salade d’aubergines) vont vous régaler. Boulettes de viande, poisson grillé ou calamars frits, vos équipes découvriront des plats de résistance sains et savoureux. Un verre de vin du Péloponnèse sera idéal pour couronner le déjeuner : rouge sec et corsé de Néméa ou blanc léger et fruité de Mantinia, on vous laisse choisir. En dessert, on vous conseille une petite coupe de fruits rafraîchissante puisqu’en Grèce, les pâtisseries se dégustent après la sieste, avec le célèbre café glacé.

 

Les repas sont des moments clés en voyage d’entreprise, et en Grèce continentale, vos équipes sont certaines de se régaler profitez-en !



En Grèce continentale, votre séminaire sera une perpétuelle exploration à la recherche des petits bijoux de la nature qui se cachent au creux des montagnes, des forêts de pins ou des villages traditionnels. Au fil de leur séjour, vos équipes se retrouveront dans des paysages naturels grandioses et des sites archéologiques légendaires, et toujours immergées dans une culture riche et festive. Alors, votre séminaire en Grèce continentale c’est pour quand ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.