Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit lieux incontournables pour votre séminaire en Grèce

Huit lieux incontournables pour votre séminaire en Grèce

Par Renaud

Cette fois vous en êtes sûrs, la Grèce est la destination parfaite pour votre séminaire. On ne peut être que d’accord avec vous, ce petit pays aux portes de l’Europe regorge de trésors à faire découvrir à vos équipes. Préparez-vous à parcourir une variété immense de paysages grandioses. D’ailleurs, vous commencez par quoi ? La Grèce a tellement à offrir qu’on pourrait parfois avoir peur de passer à côté de petits joyaux sans s’en apercevoir. Pas de panique, on vous a concocté une petite liste de lieux à ne pas manquer si vous emmenez votre équipe en séminaire en Grèce.



 


L’Acropole (Athènes)

 

Sans doute la première des images qui vous viennent à l’esprit lorsqu’on vous parle de la Grèce. La colline emblématique de la capitale grecque est l’un des sites historiques les plus visités au monde, et votre équipe ne pourra définitivement pas passer à côté lors d’un séminaire à Athènes.

 

Si vous voulez éviter l’effervescence touristique et profiter de la solennité du lieu, vous devrez vous lever tôt. Pas un gros sacrifice, puisque la lumière du soleil sur les ruines antiques est superbe au petit matin. Le site compte deux entrées, on vous recommande l’accès par le flanc sud de la colline, pour débuter la visite au plus bas du site. Vos équipes procèderont alors à des découvertes de plus en plus spectaculaires au fil de la Grande Promenade, du théâtre de Dionysos en bas, au Parthénon au sommet. Votre arrivée en haut vous laissera des souvenirs indélébiles. Vous sentez l’énergie, la puissance qui émane du lieu ? Un petit effort d’imagination, et vous voyez les Grecs anciens se réunir pour prendre leurs décisions concernant la ville.

 

On vous conseille de prendre un peu de temps ensuite pour la visite du nouveau musée de l’Acropole, il en vaut vraiment la peine. Extrêmement moderne, il retrace brillamment l’Histoire de la colline sacrée, en intégrant les bâtiments originaux du Parthénon grâce à son architecture tout en verre dans certaines salles. 

 

 

Cythère (Îles Ioniennes)

 

Les îles paradisiaques, pas la peine d’aller les chercher dans les Caraïbes, la Grèce vous le prouve bien. Le pays compte des dizaines d’îles de rêve pour votre séminaire, mais Cythère sera peut-être bien votre coup de cœur. Au Sud de la péninsule du Péloponnèse, l’île est aussi connue comme l’« œil de la Crète », puisqu’elle se trouve au carrefour entre la mer Egée, la mer Ionienne et la mer de Crète. Selon la mythologie, les eaux turquoise de Cythère auraient vu naître la sublime déesse Aphrodite, peut-être que vous la croiserez, tenez-nous au courant !

 

Outre sa grande beauté naturelle, la position stratégique de l’île lui a conféré une histoire tourmentée. Découvrez le quartier vénitien autour du château de la Hora ou la cité médiévale d’Aghios Dimitris. Le relief escarpé de l’île avait permis aux byzantins de la rendre invisible depuis la mer, jusqu’à ce que le célèbre pirate Barbarossa la trouve et la détruise.

 

Vos collaborateurs n’ont pas fini de s’émerveiller sur Cythère. Les côtes sont parmi les plus belles de Grèce, votre équipe pourra y découvrir des centaines de criques secrètes aux mille nuances de bleu. On vous conseille tout particulièrement de jeter un œil aux baies jumelles de Kapsali. Ne manquez pas non plus Hytra, un îlot au large de l’île où une immense grotte immergée vous attend pour une baignade insolite dans les eaux turquoise surplombées par des parois rocheuses dorées par le soleil, un moment magique !

 


Paleokastristsa et l’Angelokastro (Corfou)

 

Corfou, vous l’avez vue sur les cartes postales, dans les livres d’histoire, à la télé. Il était grand temps qu’on vous emmène y faire un tour ! On vous propose une petite escapade dans le nord-ouest de l’île à la découverte des vestiges de la civilisation byzantine. Si vous avez le temps, on vous conseille de faire un petit détour par Paleokastristsa avant de rejoindre le fort, le village est absolument charmant ! Outre ses sublimes rivages sauvages, vous pourrez y visiter le monastère de la Panaghia. Vos équipes vont adorer déambuler entre ses murs blancs et ses jolies arcades fleuries. Une visite apaisante que vous ne pouvez rater lors de votre séminaire à Corfou.

 

À quelques kilomètres, Angelokastro est l’un des anciens sites les plus imposants des îles ioniennes. Perché sur la falaise surplombant la mer Egée, ce château médiéval constituait la place forte principale de Corfou jusqu’à la fin du XVIe siècle, avant l’arrivée des Vénitiens. Vous vous en doutez, le panorama depuis là-haut est splendide. Vos équipes en oublieront presque les quelques centaines de marches à grimper pour parvenir au sommet… Vous devrez imaginer la majesté de l’ancien fort puisque seules quelques ruines sont parvenues jusqu’à notre époque. Seuls les remparts, quelques tours et une église subsistent, vos équipes devront reconstituer la grandeur passée du lieu par la pensée. La tâche ne devrait pas être trop difficile étant donné la solennité de l’endroit, avec cette position surplombante incomparable.

 




La vallée aux papillons (Dodécanèse, Rhodes)

 

L’île de Rhodes est magnifiquement ensoleillée, et vous y aurez souvent très chaud. C’est pour ça qu’on vous recommande une escapade rafraîchissante dans un véritable havre de paix à une vingtaine de kilomètres au sud de Rhodes ville. La « Vallée des Papillons » accueillera votre équipe pour une jolie promenade le temps de se reconnecter avec la nature. Le lieu tire son nom des centaines de papillons noirs et oranges qui sont attirés dans la vallée par la résine d’un arbre particulier. Ils sont tellement nombreux que certains troncs en sont totalement recouverts. La promenade entre les arbres est vraiment revigorante, dans cet écrin de verdure vos équipes seront constamment à l’ombre, pas de risque de prendre des coups de soleil !

 

Le sentier de randonnée est un peu abrupt à l’aller, les moins téméraires pourront prendre le Butterfly train s’ils le souhaitent. Vous traverserez la vallée en direction d’un petit monastère. On vous conseille de vous arrêter pour le visiter et admirer ses belles peintures et ses ornementations en bois sculpté. À l’extérieur du monastère, une petite terrasse accueillera votre équipe pour un verre de jus de fruits pressés face à la vue exceptionnelle sur la vallée. La descente en suivant les cours d’eau se fait dans un cadre absolument féérique. Vous vous arrêtez de temps à autre pour admirer les cascades et les papillons, l’ambiance est à la décontraction totale.

 

Si vous passez sur l’île de Rhodes lors de votre séminaire en Grèce, la Vallée des Papillons est une parenthèse enchantée à ne pas manquer !

 

 

Le Mont Olympe (Thessalie)

 

Avez-vous déjà songé à rencontrer les Dieux grecs ? On vous propose d’aller les rejoindre au sommet de leur demeure, le Mont Olympe, dans le Nord du pays. Les sommets du massif de l’Olympe étant souvent couverts de nuages, les Grecs ont longtemps cru que les dieux s’y cachaient des mortels pour contempler le monde.

 

Du haut de ses 2917 mètres, Mytikas est le point le plus haut du massif et domine l’ensemble de la Grèce. Son ascension est relativement délicate selon votre niveau. Elle se fait généralement en deux jours et vous devrez être bien équipés et accompagnés par des professionnels. Pas de panique si vous n’avez pas l’âme d’un alpiniste, de nombreuses randonnées et excursions dans le reste du massif montagneux sont accessibles à tous et très agréables. Votre équipe pourra aisément parcourir le parc national à pied ou en voiture : ravins, collines, gorges et plateaux vous offrent un spectacle constant. On vous conseille l’itinéraire de randonnée menant aux cascades des Gorges de l’Épinea. Vos collaborateurs profiteront d’une promenade unique, serpentant entre les pins, admirant la richesse de l’écosystème qui les entoure. Des dizaines d’oiseaux et pas moins de 1500 espèces végétales s’offrent à vous. L’expérience au Mont Olympe est divine, dans tous les sens du terme.

 

 

La Baie du Naufrage (Zante, Îles Ioniennes)

 

Les plages grecques sont toutes magnifiques, mais la plage de Navágio est absolument incomparable. Régulièrement classée parmi les plus belles du monde, elle orne des centaines de cartes postales. Vous pourrez en envoyer à la famille, en leur précisant bien que vous l’avez vue en vrai, vous ! Bonne idée le séminaire en Grèce non ?

 

Ce véritable chef d’œuvre de la nature se situe dans l’ouest de l’île de Zante. Isolé entre d’immenses falaises rocheuses, c’est un petit coin de paradis uniquement accessible par la mer qu’on propose à vos équipes de découvrir. La balade en bateau pour y arriver vous fera longer les rivages sauvages de l’île, un régal pour les yeux ! Outre ses jolies grottes, ses eaux aux mille nuances de bleus et son sable fin, la baie a été rendue célèbre par le naufrage d’un bateau de contrebande dans les années 80. L’épave du bateau demeure sur la plage et lui a valu d’être baptisée « baie du naufrage ». Vos équipes pourront s’imaginer être des naufragés rescapés ayant trouvé refuge sur le sable doré... Après avoir pris le temps de profiter de la magie du lieu, on vous conseille de vous hisser sur les falaises entourant la baie pour admirer la plage vue de haut. À vos appareils photos, le dégradé de bleu est absolument fascinant !

 

Un cadre idyllique à l’histoire tourmentée, votre équipe a là la recette d’un après-midi à la plage qui lui laissera des souvenirs indélébiles !

 




Delphes, le « nombril du monde » (Grèce centrale)

 

Pensiez-vous un jour visiter le « centre du monde grec » ? La légende dit qu’il se trouve en Grèce continentale, à Delphes, où les deux aigles lâchés par Zeus aux extrémités du pays se seraient rejoints. On y emmène votre équipe pour une immersion dans l’histoire et la mythologie grecque, sur l’un des sanctuaires antiques les plus importants du pays.

 

Ce site dédié à Apollon est niché sur les pentes du Mont Parnasse et offre un joli panorama sur les montagnes. Les Grecs venaient à Delphes pour recevoir des conseils et écouter les prédictions de la Pythie. Pour qu’Apollon puisse s’exprimer à travers la Pythie, il fallait d’abord faire une offrande au sanctuaire d’Athéna Pronaia, aujourd’hui l’un des vestiges les plus photographiés de Delphes. Depuis le haut du site, la vue plongeante sur l’ensemble des ruines accentue la grandeur du lieu, vos équipes en auront le souffle coupé.

 

Après vous être imprégnés de l’atmosphère solennelle du centre du monde, on vous propose de couronner votre excursion par une visite du musée de Delphes, l’un des plus beaux de Grèce. Vos équipes pourront y admirer le Sphynx de Naxiens et la statue d’Anthinous, l’amant de l’Empereur Hadrien, retrouvée sur le site du sanctuaire. Vous en apprendrez plus sur le cérémonial antique qui encadrait les prémonitions de la Pythie. Et vous, qu’espérez-vous entendre concernant votre futur ?

 


La Canée (Crète)

 

On entend souvent dire que la Crète concentre toutes les qualités de la Grèce. Vrai ou non, ou vous laissera décider lors de votre séminaire. Ce qui est sûr c’est que l’art de vivre crétois est inimitable et vos équipes vont apprécier la bonne humeur qui a fait la renommée de l’île.

 

Dans le nord, La Canée est peut-être la ville qui incarne le mieux le charme et l’authenticité de la Crète. Vivante, colorée, cosmopolite, cette jolie cité côtière va enchanter vos équipes. L’animation du centre-ville est parfois rebutante au premier abord tant l’effervescence touristique y est grande. Ne faites surtout pas demi-tour, vous manqueriez des trésors d’authenticité bien cachés au cœur de cette jolie cité.

 

On vous conseille de vous enfoncer peu à peu dans la ville, en direction de la côte. Le vieux marché, les anciens édifices religieux et les petits musées s’offrent à vous au fil de vos déambulations dans les petites ruelles fleuries. Ne manquez surtout pas la Mosquée des Janissaires, l’édifice est magnifique avec ses dômes rosés et ses grandes arches. Lors de la restauration du quartier vénitien, la mosquée a été transformée en une jolie galerie d’art. N’hésitez pas à y faire un tour, l’art contemporain s’y mêle aux œuvres traditionnelles locales : un vrai régal pour les yeux ! Point d’orgue de votre visite, le vieux port est le quartier le plus pittoresque de la ville. Baladez-vous dans ses allées colorées, immergez-vous dans l’animation joyeuse des quais et laissez-vous guider par la douceur de vivre de La Canée…

 

 

On disait vrai en vous affirmant que la Grèce avait des trésors nombreux et variés à faire découvrir à vos équipes le temps d’un séminaire. Que vous préfériez la beauté des paysages, la solennité des sites historiques ou l’authenticité des villages, ce pays aux multiples visages saura indéniablement vous charmer. Faites vite vos valises, la Grèce n’attend que vous !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.