Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit bonnes raisons de choisir le Maroc pour votre voyage d’entreprise

Huit bonnes raisons de choisir le Maroc pour votre voyage d’entreprise

Par Renaud

Posez vos valises au Maroc pour votre voyage d’entreprise ! En plus de faire rêver, le pays est une destination idéale pour les voyages incentive ou les séminaires. D’abord, le royaume du Maroc présente de nombreux aspects pratiques, ensuite et surtout, il dépayse et éblouit par ses richesses naturelles et son patrimoine culturel. En bref, ne vous demandez plus si c’est bien dans ce pays que vous devez partir avec vos équipes : on vous prouve aisément que la réponse est OUI. Et pour quelles raisons ? Parce que le Maroc, c’est...





Une destination pratique et abordable


À trois heures de vol seulement de Paris, pourquoi vous priver d’une destination dépaysante sur un continent étranger ? Le Maroc, c’est la porte à côté ! Et niveau logistique, vous serez difficilement mieux servi. Un décalage horaire d’une à deux heures seulement et un vol qui passe à la vitesse de l’éclair : en résumé, c’est un peu comme si vous alliez dans la région voisine. Même pas la peine de partir de Paris pour avoir un vol direct vers les contrées marocaines : de nombreux vols partent des métropoles françaises pour atterrir à Marrakech, Tanger ou Rabat !


Mais attention, on n’a même pas abordé le plus beau : vous comprendrez très vite sur place que le

Maroc offre de nombreux avantages entre hébergements luxueux et coût de la vie moins important. Soyez-en certains, au même prix en Corse ou en Italie, on ne pourrait pas vous assurer le même confort. Alors n’attendez plus pour vous envoler vers une destination qui vous facilite la vie !



Une richesse culturelle comme nulle part ailleurs


Habité par les berbères dans la préhistoire puis régit à partir du VIIème siècle par les dynasties musulmanes, le Maroc est un pays chargé d’Histoire. D’ailleurs, Fès a été à de multiples reprises la capitale du Maroc avant que Rabat ne lui vole la vedette au début du protectorat français. À la fois oriental, berbère et andalou, le royaume est le fruit de nombreux croisements culturels ce qui se traduit dans le patrimoine que vous aurez la chance d’approcher.


Il est évident qu’un séminaire réussi va de pair avec la découverte de joyaux culturels, et on ne

pourra pas dire que le Maroc en manque. Vous découvrirez que chacune de ses villes possède une atmosphère qui n’appartient qu’à elle. Dans les souks des villes impériales, piétons, ânes et

charrettes se bousculent au milieu des étals qui vendent littéralement de tout. La culture marocaine

est également marquée par une architecture particulière qui mêle souvent style arabesque et andalou. Cette singularité se manifeste dans les monuments phares des villes du Maroc à l’image du palais de la Bahia à Marrakech ou de la mosquée Hassan II à Casablanca. Enfin, il suffira à vos équipes de s’éloigner un peu des villes afin de s’imprégner du mode de vie rural : vous aurez ainsi la chance de visiter une plantation de safran exploitée par des berbères ou de prendre part à une balade en dromadaire afin d’expérimenter la vie nomade. Le Maroc constitue donc un chef d’œuvre culturel qui se conquiert en groupe ! Après tout, les splendeurs du monde sont faites pour être partagées...



Une gastronomie réputée dans le monde entier


Qualifiée comme l’une des gastronomies les plus riches au monde, l’art culinaire du Maroc est un

joyau que vos collaborateurs sauront chérir lors de leur séjour. Des étals dans les souks des médinas jusqu’aux restaurants les plus luxueux des quartiers contemporains, la cuisine constituera

assurément une part essentielle du passage de vos équipes au Maroc. Vous voyagerez à travers elle en goûtant à ses saveurs tantôt douces et tantôt épicées par le safran, le gingembre ou le paprika. Ces épices aux odeurs fortes, étalées sur les stands de couleurs dans les marchés vous donneront envie de vous lancer dans la cuisine marocaine. Et tant mieux ! Avec un peu de chance, vous pourrez vous essayer à la préparation de mets marocains lors d’un cours de cuisine qui pourra également prendre la forme d’un concours type « Top chef ».


Mais surtout, vous aurez l’occasion de profiter de cette gastronomie dans un cadre plus beau que

dans vos rêves. Quels que soient les palais, les riads ou les hôtels modernes et luxueux qui vous

accueilleront, vous serez à chaque fois transportés par cette cuisine aux influences berbère et

andalouse. Sous forme traditionnelle ou dans un mode revisité, vous dégusterez couscous, tajines, méchoui ou pastilla dans des ambiances chaque fois un peu différentes... La cuisine, c’est aussi un vecteur de rapprochement. D’ailleurs, un délicieux repas en bonne compagnie est un moment privilégié dans la vie d’une entreprise. Alors n’oubliez pas, le Maroc se distingue aussi pour la richesse de sa gastronomie que vos équipes sauront apprécier en toutes circonstances !





Le dépaysement assuré pour vos équipes


Bien loin de la culture occidentale, le Maroc vous en fera voir de toutes les couleurs entre ses

montagnes, ses villes impériales et ses déserts de sable et de pierres qui s’étendent sur des

kilomètres... Impossible d’imaginer une destination plus dépaysante si près de chez vous. Perdu dans le vacarme des marchés couverts dans les médinas de Fès ou de Marrakech, vous vous retrouverez quelques heures plus tard dans un désert où bruit et tumulte n’ont aucunement leur place.


Le dépaysement est un vecteur de rapprochement ! Nous partons du principe qu’un séminaire réussi passe par l’envoi de vos collaborateurs dans un lieu qui les emportera loin du quotidien. Cela leur permettra de se vider la tête afin de revenir changés et surtout unis par des expériences hors du commun. Le climat dans lequel vos équipes se trouvent influe directement sur leur état d’esprit et leur degré d’ouverture aux autres. En cela, le Maroc et ses merveilles vous offrent un environnement idéal car propice à la cohésion et au partage entre splendeurs de la nature et bijoux culturels. Offrir un voyage d’entreprise au Maroc pour vos collaborateurs, c’est donc leur permettre de lâcher prise et de se (re)découvrir pour une meilleure entente au bureau !



Des activités de team building à n’en plus finir


Fait de villes, de désert et de montagnes, le Maroc possède l’avantage d’être une terre accueillante

pour les activités de team building. Depuis les balades dans les médinas des cités impériales

jusqu’aux excursions en plein cœur du désert, préparez-vous à vivre des moments inédits et

sensationnels en compagnie de vos collaborateurs. Tout le monde se découvrira à coup sûr de

nouvelles facettes avec ces activités de groupe !


Vos équipes ont le goût de l’inédit et aiment se challenger ? Nous avons ce qu’il leur faut ! Quad,

dans le désert d’Agafay, initiation au kitesurf à Dakhla et cours de cuisine marocaine sont des

exemples d’activités auxquelles nous vous proposons de prendre part. Et quelle que soit l’animation

du jour, il faudra faire preuve d’esprit d’équipe. Nous comprenons qu’un des objectifs du voyage d’entreprise est de construire un groupe solide et énergique qui saura affronter les défis qui se présenteront dans l’entreprise. Toutefois, il s’agit aussi de revenir plus apaisé : au-delà des activités sportives ou à sensations, nous vous proposons donc de vous ressourcer et de lâcher prise dans des espaces en pleine nature. Vous pourrez par exemple découvrir la culture berbère dans l’Atlas à travers des rencontres ou expérimenter le mode de vie des nomades à dos de dromadaire près d’Essaouira. Aucun doute, chacun des visages du Maroc vous envoûtera à sa manière !



Un climat exceptionnel (surtout à la période où vous partez !)


Comment parler du Maroc sans évoquer le mythe autour du soleil qui y règne sans cesse ? C’est vrai, les marocains profitent de beaucoup plus de jours d’ensoleillement que la plupart des européens. Le climat du pays est méditerranéen et la température moyenne dans l’année est de vingt degrés. Si vous vous y aventurez l’été, vous aurez même la chance de voir le thermomètre avoisiner les trente degrés et le soleil sera sûrement au rendez-vous. Toutefois, nous vous proposons de privilégier la période qui s’étire de mai à juin puis celle de septembre à novembre : autrement, la chaleur pourrait abîmer le souvenir que vous auriez de cette fabuleuse destination !


Traverser la Méditerranée avec vos équipes en cette période, c’est leur permettre de profiter des splendeurs des contrées marocaines sans précipitations (ou presque) et sous des températures agréables entre vingt et trente degrés. Et pas de panique si un pic de chaleur se fait sentir, un petit cocktail traditionnel sera là pour vous rafraîchir ! En résumé, pour votre séminaire, c’est cent fois mieux d’être sous soleil ! Un climat favorable a tendance à mettre tout le monde de bonne humeur et à rendre les participants plus énergiques et ouverts à l’échange. Alors, envolez-vous vers le Maroc pour être sûrs de profiter de ses bienfaits : vos collaborateurs reviendront plus dynamiques que jamais !





Des hébergements divers mais toujours luxueux


Les palais et riads à l’élégance arabesque sont très nombreux dans les villes marocaines. Ces lieux

accueilleront vos équipes dans des décors féeriques. Les cités impériales ont beau être mouvementées, elles offrent de nombreux espaces où détente et tranquillité se font reines. Maison

traditionnelle au cœur de la ville ou réserve naturelle dans le désert, vos collaborateurs auront les moyens de lâcher prise et de réellement se déconnecter : n’est-ce pas après tout l’un des objectifs principaux du voyage d’entreprise ?


L’avantage du Maroc, c’est qu’on y trouve toutes sortes d’hébergements, et que ces lieux sont très

souvent de bon goût. Vous pouvez par exemple choisir de loger vos équipes dans un riad

traditionnel. Parfois situés en plein cœur des médinas, ceux-ci se caractérisent par leurs portes

voûtées que vous traversez pour atteindre un patio d’ordinaire verdoyant et climatisé. Au contraire, vous pouvez opter pour de plus vastes hôtels dans des quartiers plus contemporains. Véritables oasis de modernité au milieu de la ville, ces établissements plongeront vos collaborateurs dans le luxe entre chambres spacieuses et service irréprochable. Enfin, que diriez-vous de vous ressourcer en plein cœur du désert ? Nous pouvons emmener vos équipes dans des écolodges bâtis dans le respect des constructions traditionnelles et dont la dimension écologique n’enlève rien au confort et au standing !


Finalement, le mieux est que vous vous en rendiez compte par vous-même : où que vous soyez au

Maroc, ce sont uniquement des lieux exceptionnels qui accueilleront vos équipes !



Des lieux de réunions inédits pour stimuler la créativité de vos équipes


Un voyage d’entreprise pour s’évader et s’éloigner un temps du bureau ? Oui, mais cela n’empêche

pas que des moments plus formels ponctuent le voyage. Ce que l’on apprécie dans les hébergements marocains, c’est qu'ils possèdent bien souvent des lieux propices aux événements d'entreprise. On vous offre même des endroits plutôt insolites pour réunir vos collaborateurs...


Au-delà des lieux de fête et des palais-restaurants, de nombreux établissements proposent des

vastes espaces de réunions élégamment décorés pour que vos discours restent gravés dans les

mémoires. Souvent agencées à votre demande, vous pourrez prendre place dans ces salles

spacieuses parfois décorées dans un style mauresque. Même en plein cœur du désert, les réserves

qui vous accueilleront sont souvent équipées pour les voyages d’entreprise et proposent des salles

grandioses pour communiquer auprès de vos collaborateurs ! Vous aurez par exemple l’occasion

inédite de conduire des réunions sous des tentes géantes sur coussins ou en plein soleil à

l’extérieur... En résumé, vous ne serez jamais à cours d’espace pour organiser toutes sortes de réceptions et réunions sous les toits ou le ciel du Maroc : les établissements qui vous accueillent, tous plus luxueux les uns que les autres, vous offrent le meilleur pour informer vos équipes !



Alors, déterminés à vous envoler avec vos équipes vers LA destination faite pour les voyages d’entreprise ? On vous emmène ! Entre sa facilité d'accès, son soleil rayonnant et son patrimoine culturel, le royaume du Maroc ne pourra en aucun cas vous décevoir. Plus encore, vos collaborateurs seront transportés par un voyage dont ils reviendront stimulés et plus unis !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.