Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit Bonnes Raisons de choisir Madrid pour votre séminaire

Huit Bonnes Raisons de choisir Madrid pour votre séminaire

Par Magali

Pour votre voyage d’entreprise, vous rêvez de goûter à l’authentique ambiance espagnole ? Envolez-vous à Madrid ! La capitale espagnole est une ville animée où vos collaborateurs ne s’ennuieront pas. Des édifices spectaculaires, des rues chargées d’histoire et des habitants souriants, on vous assure que c’est la destination idéale pour offrir une cure de bonne humeur à vos équipes. Si vous hésitez encore, ne bougez pas, on a dressé la liste des bonnes raisons de partir en séminaire à Madrid…




L'ambiance madrilène


Quand on pense à l’Espagne, on pense à l’ambiance décontractée et à l’animation de la vie nocturne. Madrid ne fait pas exception, et c’est peut-être même là que le charme festif espagnol est le plus authentique. Un voyage d’entreprise à Madrid, c’est plonger vos équipes dans la bonne humeur espagnole.


Qui a dit que les grandes villes sont toutes pressées et stressées ? Certainement pas un madrilène ! Là-bas, les chants et les rires résonnent toute la journée, aux quatre coins de la ville. Madrid se découvre à l’extérieur, à la rencontre des animations de rues, de la Plaza Mayor au Palais Royal. Laissez-vous emporter par cette ambiance festive, faite de joie de vivre, de musique et de danse. Imaginez vos équipes s’initiant au flamenco avec les danseurs de la Puerta del Sol, ça c’est un séminaire rythmé !


Et parce qu’un voyage d’entreprise en Espagne ne serait rien sans des soirées endiablées, rendez-vous dans le quartier de La Latina. Ensoleillées toute l’année, ses terrasses chaleureuses ont fait la renommée du barrio, aujourd’hui une référence de la vie nocturne espagnole. Vous pourrez y réunir vos équipes pour l’apéritif ou un simple bain de soleil. Partager des tapas, goûter les meilleurs cocktails madrilènes ou danser au son des guitares, la vie est tellement plus joyeuse à Madrid que vos collaborateurs ne voudront sans doute plus rentrer.



L'authenticité des marchés


Tout madrilène vous le dira, la véritable gastronomie espagnole se déniche dans les allées colorées des marchés. Allez tous ensemble à la découverte des produits et plats traditionnels : donnez par exemple rendez-vous à vos équipes au marché de San Miguel. Jambon cru ibérique, fromages locaux, fruits et légumes de saison, tout l’art culinaire espagnol s’étale sous vos yeux. Vous pouvez toujours goûter les produits pour apprécier leur qualité avant de les acheter. Laissez-vous tenter par une séance de dégustation des plus authentiques... Et si vous avez la chance d’être à Madrid le dimanche, le Rastro, marché en plein air dans le quartier de La Latina, attend vos équipes pour une balade dans le folklore espagnol. Les stands regorgent d’objets de la vie quotidienne et d’aliments typiques, rien de tel pour baigner dans la tradition madrilène.


Les marchés sont aussi des lieux de rencontre privilégiés avec la population locale, haute en couleur. Les commerçants sont toujours prêts à renseigner les touristes, ils vous guideront pour choisir les meilleurs produits et vous donneront des conseils pour les préparer. Échanger avec eux est un réel plaisir, vous apprendrez beaucoup sur l’art de vivre espagnol. Leur bonne humeur est contagieuse, vos équipes vont savourer les balades sur les marchés espagnols, dans tous les sens du terme…  



Des musées absolument incontournables


Vous le verrez en vous baladant dans ses rues animées, Madrid est un véritable musée à ciel ouvert. Du Retiro à la Puerta del Sol, la ville regorge de statues, de bâtiments historiques et de monuments à la gloire des héros de la patrie. Centre névralgique du pays, la capitale concentre une infinité de trésors nationaux et internationaux. Que vos équipes soient amatrices d’art ou non, les musées madrilènes valent le détour et font définitivement partie des bonnes raisons de visiter la ville. Nombreux et variés, il y en a pour tous les goûts !


Le Prado est le musée le plus grand et le plus célèbre de la capitale, la richesse de ses collections va vous étourdir. En déambulant dans ses galeries, vos équipes contemplent des centaines de chefs-d’œuvres de l’école espagnole, mais pas seulement : vous y trouverez un panorama complet de l’art occidental depuis le Moyen-Age. Pour les amateurs d’art contemporain, rendez-vous au musée Reina Sofía pour une découverte complète des avant-gardes espagnoles ou au CaixaForum, dont les œuvres mêlent les époques et les disciplines. À Madrid, vos équipes n’auront qu’à se balader dans les ruelles pour dénicher des maisons-musées des plus authentiques. Des demeures anciennes conservées, restaurées et transformées en musées qui permettent une immersion totale dans les traditions. Vous allez adorer vous cultiver dans la capitale espagnole !





Les promenades dans les parcs


N’ayez pas peur de vous perdre dans le rythme effréné d’une grande capitale, la ville regorge de parcs qui sont parfaits pour s’éloigner de l’agitation des rues et prendre une grande bouffée d’air frais. Aux quatre coins de la ville, de jolis havres de paix attendent vos équipes pour des promenades apaisantes, idéales pour se ressourcer. Madrid est l’une des grandes agglomérations les plus vertes au monde, profitez-en ! Fleuris au printemps, dorés à l’automne, les parcs sont magnifiques toute l’année. On imagine déjà vos équipes allongées sur les pelouses face aux lacs ou aux fontaines, profitant d’une sieste au soleil… Écouter le chant des oiseaux, se sentir en pleine nature et pourtant être à quelques mètres du centre-ville, c’est la magie de la vie madrilène.  


Véritable poumon de Madrid, le Parc du Retiro accueillera vos équipes pour un pique-nique, un jogging ou une simple balade reposante. La légende dit que le célèbre cyprès mexicain du Retiro, plus vieil arbre de la ville, aurait plus de 400 ans. Avec son fameux Palais de Cristal en son centre, c’est le parc le plus célèbre de la capitale, mais il est loin d’être le seul vous verrez. La Casa de Campo, le parc de l’Ouest et le Jardin Botanique Royal constituent également des petites oasis paisibles où se ressourcer. Au sein de cette ville dynamique et enivrante,  les nombreux parcs et jardins madrilènes seront parfaits pour des petites pauses au cours d’un séminaire vibrant.



L'exotisme dans une grande capitale européenne


Madrid n’est qu’à quelques heures de Paris, et pourtant elle vous évoque le soleil, la fête et la sangria. Vous avez bien raison, parce que la capitale espagnole possède à la fois le charme d’une ville métissée faite de traditions et de folklores, et l’avantage d’être une grande ville européenne.


À votre descente de l’avion, pas de longues démarches administratives ni de file d’attente au bureau de change. Vous avez l’impression d’être au carrefour entre l’Orient et l’Occident, mais vous êtes toujours en pleine Union Européenne, avec tous les aspects pratiques que cela implique. Ici, même monnaie et réseau téléphonique unifié : ni votre opérateur ni votre banque ne pourront vous accabler de frais supplémentaires.


Tout est si simple à Madrid que vous aurez l’impression d’être comme à la maison. Si ce n’est que l’ambiance est toute autre : on vous promet le dépaysement. Dépaysement culturel d’abord : les horaires de vie sont décalés, la gastronomie est différente et l’ambiance n’a rien à voir avec ce que vous connaissez déjà. France et Espagne sont si proches que l’on pourrait croire que les paysages sont les mêmes. Il n’en est rien, en Castille vous découvrirez de grandes plaines arides sous un ciel bleu azur : rien à voir avec votre quotidien…  



Une ville fière de son patrimoine culturel


Madrid possède une culture très riche, et la ville fait tout pour le mettre en avant, avec toute l’élégance qui la caractérise. Découvrir la culture du pays qui accueille votre séminaire est toujours intéressant pour vos équipes, mais dans cette métropole espagnole, ce sera un réel plaisir.


On vous a parlé des musées madrilènes qui renferment de nombreux trésors, mais ce que vous ignorez encore, c’est que nombre d’entre eux sont disposés sur la même avenue. C’est le roi Charles III qui a ordonné la construction de cette grande promenade ornée d’arbres, de fontaines et de monuments dédiés à l’art. Le célèbre Paseo del Arte s’étend sur deux kilomètres et c’est un incontournable de la capitale que vos équipes vont adorer parcourir, qu’elles soient passionnées par l’art ou non.


Sur le même modèle, vous découvrirez en plein centre-ville que le quartier des Lettres porte bien son nom. Dans la rue de las Huertas, des citations des plus grands auteurs espagnols du Siècle d’Or sont gravées en lettres d’or sur le pavé. Votre balade dans ce quartier est une agréable façon de vous initier à la littérature espagnole ! Si vous ne lisez pas le castillan, installez vous plutôt en terrasse dans l’un des nombreux cafés littéraires du quartier. Selon la tradition, les dramaturges se retrouvaient ainsi pour discuter de leurs projets autour d’un verre. On est sûrs que vous vous sentez l’âme d’un écrivain tout d’un coup…





Des spectacles enivrants


Si vous aimez le spectacle vivant, alors Madrid est un petit paradis pour vous. La ville regorge de scènes mythiques où se produisent les plus grands artistes internationaux et les talents espagnols de demain. La Gran Vía est l’avenue du spectacle par excellence, certains parlent même du « Broadway madrilène ». Ses nombreux théâtres accueillent en effet de superbes comédies musicales toute l’année. Rendez-vous sur la Gran Vía pour donner un peu de rythme à votre séminaire en profitant de l’effervescence culturelle madrilène. Si vous êtes nostalgiques de Mamma Mia ou de Grease, emmenez vos équipes les applaudir...en espagnol !


Si vous n’êtes pas des grands amateurs de théâtre, délaissez les grandes scènes de la Gran Vía pour vous diriger vers l’un des multiples petits cafés-concerts dont regorge Madrid. Ces établissements ont fait la renommée de la capitale espagnole depuis le XIXe siècle. Musiques et danses traditionnelles sont offertes à vous par des jeunes talents passionnés par leur art. Lumières tamisées, ambiance décontractée, cerveza (bière) à la main, vous êtes prêts à écouter d’authentiques cancioneros et flamencos. Votre équipe se laissera sûrement séduire par ces voix débordantes d’émotion et ces rythmes qui disent toute l’Histoire tourmentée d’un pays où la musique est religion. Assister à ces petites représentations est toujours un moment convivial. Avec vos collègues, vous êtes au plus proche des traditions locales, profitez-en !



Une ville qui se vit à l'air libre


Quand on va en séminaire, c’est précisément pour apprendre à connaître ses équipes en dehors de l’espace fermé du bureau. Ça tombe bien, à Madrid, pas question de rester cloîtré ! Capitale européenne et fière de l’être, c’est tout de même une ville qui se découvre essentiellement à l’air libre. Se promener, déambuler dans les rues à contempler les jolies façades ou les vitrines des boutiques dans les petites ruelles, tout cela fait partie de la culture madrilène. Pour visiter le centre, vous n’aurez pas besoin de prendre le bus ou le métro, vous pourrez tout voir à pied, l’occasion de vous imprégner de l’ambiance joyeuse des rues.


La vie publique madrilène se déroule par tradition historique sur les places, qui sont aussi des lieux de rencontre. Plaza Mayor, Puerta del Sol, Plaza de la Vila, Plaza San Miguel, c’est là que se retrouvent les groupes d’amis pour aller boire un verre dans les ruelles adjacentes par exemple. Chaque place possède son ambiance particulière et son propre charme. Ce sont des lieux pleins d’intensité, colorés, animés nuit et jour. On est sûrs que vos équipes vont prendre goût aux rendez-vous sur la Plaza la plus proche de l’hôtel. Vous serez constamment dehors à Madrid et c’est parfait puisque le soleil y brille une bonne partie de l’année. Vos collaborateurs n’auront pas d’excuses pour ne pas rentrer bronzés !



Capitale historique et culturelle de l’Espagne, Madrid présente de nombreux atouts qui font d’elle une superbe destination pour les voyages d’entreprise. Forte de ses rituels et traditions, c’est une ville qui a su conserver une âme authentique tout en s’élevant à la pointe de la modernité. En partant en séminaire à Madrid vos équipes vont prendre goût aux paseos à travers la ville, au cours desquels ils s’imprégneront de l’ambiance incomparable de la vie espagnole. Ne doutez plus, Madrid est la destination qu’il vous faut pour un séminaire plein de bonne humeur !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.