Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Espagne

Huit activités insolites de team building pour votre séminaire en Espagne

Par Magali

Entre sa bonne humeur, ses couleurs métissées et ses paysages variés, l’Espagne est un fantastique décor pour un séminaire ou un voyage incentive. Activités sportives, gastronomiques ou culturelles, apprêtez-vous à vivre des expériences inoubliables entre collègues. Vous n’avez pas encore choisi vos activités de team building pour votre séminaire en Espagne ? Ne bougez pas, et consultez notre liste de huit activités insolites qui raviront vos équipes…





Randonnée vertigineuse sur le Caminito del Rey (Malaga)

 

En séminaire, les randonnées, on connaît. Alors, qu’est-ce que celle-ci a d’insolite ? Et bien, on espère que vous aimez les sensations fortes, parce que le Caminito del Rey placera vos équipes à plusieurs dizaines de mètres de hauteur au-dessus du vide ! Construit au début du XXe siècle, il s’est tristement rendu célèbre à partir des années 80 comme étant « le sentier le plus dangereux au monde ». Rassurez-vous, il a depuis été rénové et sécurisé, et vous ne craindrez rien pendant votre team building randonnée.

 

Rendez-vous dans la province de Malaga, pour arpenter les fameuses passerelles étroites surplombant la Gorge d’El Chorro tous ensemble. En tout, vos collaborateurs auront 7 kilomètres à parcourir du nord au sud : sentier forestiers, tunnels dans la roche et ponts suspendus vous attendent. L’accès au site se fait par des tunnels parfois plongés dans l’obscurité, l’occasion de tester le self-contrôle de vos collègues… À l’entrée, le chemin se rétrécit et vous voilà engagés sur le chemin à flanc de falaise. L’adrénaline grimpe et vous marchez à pas mesurés les uns derrière les autres : une activité qui vous fera partager des émotions uniques qui ne peuvent que vous rapprocher. Si le vide ne vous inspire pas confiance, agrippez-vous aux téméraires de la bande et ne regardez pas en bas : levez plutôt les yeux vers le ciel, de nombreux rapaces tournoient majestueusement au-dessus de vous.



Visite d’une cave à vin sous-marine (Alicante)

 

Saviez-vous que le long de la Costa Blanca, il existe des caves à vin immergées à une trentaine de mètres sous l’eau ? On vous propose d’initier vos équipes à la plongée sous-marine, et de coupler cette fantastique découverte à une séance de dégustation. Rendez-vous à quelques kilomètres d’Alicante pour un baptême de plongée encadré par des amoureux de la nature, et du vin. Vous embarquez sur un petit bateau et quittez le port pour rejoindre la zone où sont enfouies les caves de vos instructeurs. À bord, vous vous équipez pendant que vos moniteurs vous expliquent les bases de la plongée, et les bienfaits du vieillissement sous-marin du vin.

 

Lors de cette matinée, tous vos sens seront mobilisés ! Un baptême de plongée est toujours un moment intense, mais plonger et explorer une immense cave à vin sous-marine, c’est une expérience absolument unique qui unira vos collaborateurs pour longtemps. Au cours de cette expédition insolite, vous ramènerez quelques bouteilles de ce vin vieilli sous l’eau. De retour sur le bateau, vous participerez donc à une séance de dégustation des plus inédites et les experts œnologues de l’équipe pourront apprécier les effets de cette technique expérimentale de vieillissement. La pression de la mer, l’absence de bruit et la luminosité seraient des facteurs très importants de la maturation du vin. Si vous êtes néophytes, vous pourrez au moins vous rendre compte de la teinte bleuâtre caractéristique de cette technique, ainsi que du goût enrichi par la salinité. Bonne dégustation !



Kayaker sur le Guadalquivir (Séville)

 

Pendant des siècles, le fleuve emblématique de Séville a été l’atout majeur de son développement. Aujourd’hui encore, il permet de nombreux échanges entre la ville et le reste de l’Espagne, voire du monde. Mais il est surtout devenu une zone de loisir rafraîchissante lors d’un séjour dans la belle cité andalouse. Que diriez-vous de longer Séville en kayak le temps d’une activité team building mêlant détente et challenge sportif ?

 

On vous donne rendez-vous sur les berges du quartier de Triana pour rencontrer vos instructeurs du jour et vous équiper de vos plus belles combinaisons. Une fois que tout le monde est prêt, vous vous installez par binômes dans vos embarcations et apprenez à maîtriser vos kayaks en quelques aller-retours jusqu’à la Torre de Oro en face. Pagayer de façon coordonnée avec son binôme est beaucoup moins facile que ce que vous pensiez, il vous faudra communiquer de façon efficace avec votre coéquipier et faire preuve d’esprit d’équipe pour réussir. Dépêchez-vous de trouver votre rythme, vous prenez bientôt place sur une ligne de départ aux côtés de toutes les équipes. Au coup de sifflet, c’est parti, vous vous élancez tous vers la ligne d’arrivée. Ou plutôt, vous pagayez tous tant bien que mal vers la bonne direction. Les plus rapides remportent la course, mais vous avez tous bien ri de vos efforts et évacué toutes vos tensions.





Promenade à pied dans le Madrid d’Almodovar

 

Qu’il y ait des cinéphiles ou non parmi vos collaborateurs, on vous propose d’arpenter Madrid à pied, selon un itinéraire tracé par un passionné de cinéma espagnol. Si vos équipes sont amatrices des films du célèbre réalisateur, elles sauront que Pedro Almodovar est un amoureux de la capitale espagnole. Les ruelles, places et façades de Madrid ont accueilli les décors d’un grand nombre de ses films. On vous propose de découvrir les lieux emblématiques que l’on peut apercevoir dans les productions d’Almodovar.

 

Que diriez-vous de découvrir La Bobia, le café du Rastro qui a vu la rencontre d’Imanol Arlas et de Cecilia Roth dans le Labyrinthe des passions ? Le Museo del jamon de la rue d’Arenal (Carne Trémula), la Plaza Mayor (La fleur de mon secret), le Viaduc de la rue Bailén (Matador), vous allez parcourir des lieux devenus doublement historiques grâce aux films du grand réalisateur. Votre guide est un expert des œuvres d’Almodovar. À chaque arrêt, il vous expliquera les techniques de tournage qui ont été utilisées à l’endroit où vous vous trouvez. Sur sa tablette, il vous montrera également la scène précise à laquelle correspond le décor où vous évoluez : votre équipe va plonger dans La loi du désir, Entre Tinieblas ou même Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Après cette visite originale de la capitale espagnole, on est sûrs que vous aurez envie de voir ou de revoir les plus grandes productions d’Almodovar.



S’initier au flamenco

 

Les danseuses aux robes à volants, les claquettes et les guitares sont peut-être les premières images qui vous viennent à l’esprit quand on vous parle de l’Espagne. Il serait donc dommage de ne pas profiter d’un séminaire au pays de Cervantès pour s’initier à cette danse emblématique. Rendez-vous en journée dans la salle déserte d’un petit bar typique de flamenco pour une leçon haute en couleurs.

 

Vous êtes accueillis chaleureusement par des danseurs et musiciens passionnés par leur art qui vous content l’Histoire du flamenco autour d’un verre de bienvenue. Pour ceux qui veulent revêtir les tenues traditionnelles, chaussures à talons et jupes à volants vous sont prêtées. Une fois la théorie assimilée, tous en ligne, il est temps d’apprendre à exécuter les mouvements de bases. Après quelques essais maladroits, vous devenez bientôt des experts des palmas, les célèbres claquements de mains qui accompagnent le chant. Vous le savez, les mains et les doigts participent de beaucoup à la chorégraphie de cette danse : vous travaillerez donc particulièrement les floreos, ces figures très travaillées et expressives du poignet jusqu’au bout des doigts. Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous initier à la musique du flamenco : claquettes, castagnettes, guitare et percussions n’auront plus de secret pour vous. En une matinée, voici votre équipe de collaborateurs convertie en une véritable troupe flamenca, ça promet de folles soirées de retour au bureau !



Apprendre à cuisiner la traditionnelle paella valencienne

 

Entre les tapas à partager à l’apéritif et les churros au chocolat au goûter, vous êtes sûrs que vos équipes mangeront bien pendant ce séminaire ! Colorée, savoureuse et généreuse, la gastronomie espagnole a ses adeptes dans le monde entier, et on est sûrs que vos collaborateurs seront bientôt conquis. Que diriez-vous d’apprendre à concocter la célèbre paella valencienne ? Ainsi, vous pourrez reproduire ses délicieuses saveurs à la maison, et donner un goût de vacances à vos repas…

 

Votre professeur du jour vous donnera rendez-vous sur l’un des marchés de la ville pour que vous puissiez y apprendre à choisir les meilleurs produits pour votre paella. C’est l’occasion pour votre équipe d’échanger avec la population locale, toujours ravie de donner ses conseils aux étrangers pour la préparation de sa cuisine traditionnelle. Riz, viandes, haricots, tomates, épices et aromates, vous avez bientôt rempli votre panier. Vous voilà fins prêts à rejoindre la cuisine et à enfiler vos tabliers. Préparer les légumes, couper la viande, mélanger les épices, on se répartit les tâches dans la bonne humeur autour de l’immense plat à paella. Pendant que votre déjeuner cuit lentement, vous profitez d’un apéritif dans le patio où vos hôtes jouent de la guitare. Une fois que tout est prêt, il est temps de passer à table et de goûter au fruit de vos efforts. Bon appétit !





Parachute ascensionnel dans les Baléares

 

Si vous organisez votre séminaire à Ibiza ou à Majorque, au large de la côte Est espagnole, c’est sans doute que votre équipe est amatrice de sensations fortes. Les îles Baléares forment l’archipel de tous les extrêmes, et donc le lieu idéal pour des activités team building pleines d'adrénaline.

 

Rendez-vous dans l’un des ports de plaisance de l’archipel pour embarquer tous ensemble à bord d’un bateau à moteur. À mesure que vous vous éloignez de la côte, vos moniteurs vous donnent toutes les consignes de sécurité de l’activité. Une fois au large, l’excitation et l’anxiété sont à leur comble : qui sont les courageux qui seront les premiers à s’élancer ? Dernières vérifications de sécurité, vous êtes solidement harnaché, en binôme avec l’un de vos collègues, et vous vous apprêtez à vous élever dans les airs, tractés par la vitesse du bateau. C’est parti, votre fil se détend peu à peu et vous prenez de l’altitude en douceur, jusqu’à atteindre presque 70 mètres de haut. Les sensations que vous vivez alors sont difficiles à décrire. Vous êtes comme seuls au monde dans les airs, flottant au large du littoral des Baléares. Votre vue sur la côte est superbe, vous embrassez l’ensemble du paysage. En bas, sur le bateau, vos collègues sirotent un cocktail fruité et admirent votre vol en attendant leur tour pour vivre ce moment magique… Une vraie activité de team building qui mêle adrénaline et douceur de vivre !



Construction d’un castells catalan à Barcelone

 

Lors de votre séminaire à Barcelone, vous avez peut-être eu la chance d’assister à des festivités traditionnelles catalanes. Au cœur de l’ambiance barcelonaise, vous avez du remarquer les impressionnantes tours humaines que construisent des catalans vêtus de pantalons blancs et de chemises et foulards de couleur. Pour un team building à la fois culturel et sportif, on propose à vos équipes de construire un véritable castells catalan.

 

Encadrés par des castellers expérimentés, vous vous apprêtez à construire une pyramide humaine d’au moins six étages. Les castells suivent une organisation et une forme bien définies, héritées des plus anciennes traditions catalanes. Vos collaborateurs devront faire preuve de nombreuses qualités pour réussir : dynamisme, cohésion, concentration et force. Mais surtout, ils devront se faire confiance et communiquer de façon optimale pour pouvoir construire chaque étage supplémentaire. Pour le coup, non seulement vous allez construire quelque chose tous ensemble, mais en plus vous allez vraiment « ne faire qu’un » avec tous vos collègues. Pour vous guider et vous encourager, vos instructeurs catalans vous rappellent la devise des castellers traditionnels : “Força, Equilibri, Valor i Seny” (“Force, équilibre, courage et sagesse”). On est sûrs qu’elle vous aidera à réaliser votre castells…



Joyau culturel et terre d’aventure, l’Espagne est une vraie mine d’or pour l’organisation d’activités de team building inoubliables pour vos collaborateurs. Promenades relaxantes, sensations fortes et découvertes culturelles, vos équipes vont vivre des expériences uniques au pays de Cervantès. L’Espagne est une destination idéale pour revenir plus soudés que jamais au bureau. Alors, on vous y emmène en séminaire ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.