Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit lieux incontournables pour votre séminaire à Ibiza

Huit lieux incontournables pour votre séminaire à Ibiza

Par Magali

Vous avez décidé de vous envoler pour un séminaire à Ibiza ? Vous faites bien, celle à qui ses nombreuses façades immaculées ont donné le surnom d’île blanche regorge de trésors. Vos équipes auront l’occasion de s’en rendre compte, la star des Baléares ne se limite pas aux plages de rêves et aux discothèques. Vous allez découvrir une île pleine de charme authentique et de mythes et légendes hauts en couleur. Entre merveilles de la nature et vestiges de civilisations puissantes, Ibiza va étourdir vos équipes. Dans les Baléares, ne manquez pas…





La majesté de Palma


Si vous allez en séminaire dans les Baléares, impossible de passer à côté de leur capitale, la jolie Palma de Majorque. Des trésors architecturaux, des jardins élégants et une ambiance joyeuse y attendent vos équipes. Loin des clichés de la ville touristique, Palma est envoûtante, on est sûrs qu’elle va vous séduire. Difficile de tout voir en une seule visite, donc on vous conseille de vous balader dans la vieille ville pour vous imprégner de son atmosphère enjouée. Au détour des ruelles étroites, vous pourrez admirer des palais anciens, des patios colorés et des façades modernistes.

 

Une fois envoûtés par le charme de la cité historique, vous êtes prêts pour la découvertes de ses emblèmes avec en tête de liste la superbe Cathédrale, la Seu comme l’appellent les locaux. Véritable chef-d’œuvre gothique niché au creux de charmants petits jardins, elle surprendra vos équipes par ses dimensions monumentales. Depuis le Parc de la Mer, vous pouvez même admirer la magnifique structure se refléter dans l’eau claire du lac attenant. Déjà subjugués ? Attendez un peu d’en voir l’intérieur ! Une soixantaine de vitraux, dont une immense rosace va éblouir vos collaborateurs. On est sûrs que vous allez succomber au charme de la cathédrale de Palma, mais gardez un peu de temps pour quelques-unes des autres merveilles qui vous attendent : les bains arabes et leurs jardins, l’olivier centenaire de la place Santa Eulalia, le Château de Bellver, le Palais de l’Almundaina… vous avez l’embarras du choix !



Le mystérieux rocher d'Es Vedra


Que diriez-vous d’apporter une touche de mystère à votre séminaire à Ibiza ? Face à la côte Sud-Ouest de l’île, le rocher légendaire d’Es Vedra semble surgir des eaux turquoise. Légendaire ? Tout à fait. Le promontoire rocheux de 380 mètres fait partie des endroits les plus énigmatiques au monde et fait l’objet de nombreux mythes dans l’archipel. On emmène vos équipes tenter de percer le mystère d’Es Vedra…

 

L’île, de forme pyramidale, est en réalité relativement grande. En se baladant autour en bateau, vos équipes pourront apercevoir de nombreuses grottes sur les parois qui ont pour effet d’augmenter le mystère qui auréole le rocher. On imagine mal que ces grottes aient pu abriter des habitants, mais sait-on jamais. Pour l’heure, l’île n’est habitée que par quelques chèvres et continue d’alimenter les légendes d’Ibiza. Tantôt fierté locale, tantôt objet de crainte, Es Vedra possèderait l’un des champs magnétiques les plus forts au monde. Ce serait là l’explication scientifique aux centaines d’histoires d’objets soudainement disparus, et de pigeons voyageurs ayant perdu le sens de l’orientation en le survolant. Les anciens d’Ibiza affirment même que le rocher d’Es Vedra est une partie du continent perdu de l’Atlantide, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit là du rocher sur lequel se trouvaient les sirènes qui ont failli perdre Ulysse… Vérifiez par vous-même, prenez votre courage à deux mains et affrontez tous ensemble les mythes du rocher d’Es Vedra !



La sérénité de la Casita Verde


Si vous avez été sensible à la beauté naturelle d’Ibiza, vous serez charmés par le concept de la Casita Verde. Niché au cœur de l’île, à une vingtaine de minutes de la ville d’Ibiza, ce centre d’activité écologiques est une oasis insolite qui va envoûter vos équipes. À peine arrivés, vos collaborateurs seront subjugués par le charme pittoresque de l’endroit. Une végétation luxuriante, des petites terrasses joliment aménagées et une ambiance conviviale, vous avez là la recette d’un dimanche après-midi tranquille, loin du tumulte d’Ibiza.

 

La visite de la Casita Verde apportera une dimension verte à votre séminaire. Vous ferez le tour du propriétaire avec des animateurs du centre. Passionnés, ce sont des amoureux de la nature et de leur île, soucieux de la préserver, notamment de l'effervescence touristique. Au cours de cette promenade, vos équipes seront sensibilisées à l’écoconstruction et au recyclage. Vous découvrirez par exemple les nombreuses vertus de l'aloe vera, les méthodes de chauffage solaire et la permaculture. La Casita Verde est une belle découverte à ne pas manquer, un petit havre de paix où stimuler la conscience écologique mais aussi l’inventivité et la débrouillardise de vos collaborateurs. Et pour clore la visite, le centre vous propose de partager un délicieux repas végétarien dans une ambiance sympathique et chaleureuse. Bon appétit !





L'excentricité du Marché de Las Dalias


Saviez-vous qu’avant même de devenir l’un des spots favoris de la toute la jet-set, Ibiza était en quelque sorte le centre européen du mouvement hippie ? On vous propose de découvrir cette facette de l’île blanche en déambulant dans les allées colorées du gigantesque marché artisanal de Las Dalias, véritable lieu de pèlerinage de la communauté peace and love. Si vous êtes désireux d’embrasser l’ensemble de l’île star des Baléares, le marché de Las Dalias vaut vraiment le détour. Au cœur d’Ibiza, on emmène vos équipes se replonger dans les couleurs des années 60 et 70 le temps d’une agréable balade.

 

Bars à jus aux couleurs vives, bijoux fantaisies, tenues de coton blanc froissé : on ne va pas vous mentir, les stands tenus par les membres de la communauté hippie de l’île n’ont rien de très original. C’est pour son ambiance joyeuse qu’on vous y emmène. Vos collaborateurs vont réellement voyager dans le temps lors de cette visite : la musique, les draps tendus façon tentes mauresques, tout va leur rappeler une autre époque dans ce joli marché. Imaginez-les se faufilant gaiement entre les étals, à la recherche de trésors du passé à faire revivre… Il y a même un coin musique avec du mix en live si vous voulez improviser quelques pas de danse avec vos collègues !



L'authenticité de Valldemossa


Sur les hauteurs de la côte ouest de Majorque, la jolie cité de Valldemossa accueille vos équipes pour une parenthèse agréable à une quinzaine de kilomètres de Palma. Sa localisation en plein cœur de la Serra de la Tramuntana vous permettra d’apprécier de formidables points de vue sur les alentours.

 

En flânant dans les ruelles, vos collaborateurs seront un peu plus envoûtés à chaque pas. À Valdemossa, l’élégance de la vieille pierre se décline en une multitude de nuances de gris et de brun et les volets colorés viennent parfaire le charme pittoresque de l’endroit. Au cours de cette escapade revigorante, n’oubliez pas de goûter à la spécialité locale : la coca de patata. Le petit pain à la pomme de terre se déguste généralement pour accompagner un café. Installez-vous en terrasse et profitez d’un instant typique de Majorque.

 

Comme beaucoup de villages reculés des Baléares, Valldemossa a été le refuge de nombreux artistes au cours du temps. Les plus célèbres sont sans aucun doute Chopin et George Sand, devenus depuis le couple emblématique de la région. Vous pourrez marcher sur leurs traces au monastère de la Chartreuse (La Real Cartuja en castillan), où ils ont séjourné plusieurs mois. Le pianiste y aurait même composé ses Préludes. Le monastère est magnifique et abrite un petit musée très bien pensé, on vous conseille vraiment d’aller y faire un tour !





L'impressionnante grotte de Can Marçà


Au Nord de San-Miguel, à une vingtaine de kilomètres d’Ibiza, on emmène vos équipes à la découverte de l’enchanteresse grotte de Can Marçà, une visite absolument incontournable lors d’un séminaire dans les Baléares. Sur le chemin pour atteindre l’entrée de la grotte depuis le parking, vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie du port de San Miguel et sur la Torre d’Es Molar en face. À peine entrés, vos collaborateurs se sentiront comme envoûtés. Préparez-vous pour un parcours mêlant fiction et réalité, mythe et histoire, géologie et magie…

 

La grotte de Can Marcà est un ancien refuge de pirates et contrebandiers, qui servait à cacher la marchandise trafiquée. En suivant le chemin dans la grotte, vos équipes pourront distinguer sur les parois des traces de peinture qui marquaient le chemin à une sortie secrète qui aurait permis aux bandits de ne pas être attrapés si leur repaire venait à être découvert… La visite d’une quarantaine de minutes vous plongera dans cet univers parallèle, typique des mythes et légendes d’Ibiza. Vous évoluez entre stalactites, stalagmites et chutes d’eau fossilisées le long de différentes salles. Musique d’ambiance et effets sonores et lumineux vous accompagnent tout au long de la visite. Les eaux fluorescentes du Lac des Désirs vont vous fasciner et un spectacle aquatique son et lumière vous attend même dans la Salle de la Cascade !



Le charme de Santa Gertrudis de Fruitera


Que diriez-vous de goûter au charme authentique de l’île blanche ? On emmène vos équipes à Santa Gertrudis de Fruitera, en plein cœur de l’île, pour une escapade dans l’Ibiza traditionnelle. Pour y parvenir, vous traverserez les champs d’orangers et d’amandiers, puis serez accueillis par les bêlements des brebis des fermes alentours. De jolies ruelles étroites, des places pavées ensoleillées et de charmantes petites terrasses de café, vos équipes auront de quoi se détendre dans ce village encore préservé de l’effervescence touristique.

 

En début de matinée, en milieu de journée ou en fin d’après-midi, la promenade dans Santa Gertrudis est toujours agréable. Vos collaborateurs vont succomber au charme de l’église fortifiée et de sa façade d’un blanc immaculé. Autour de la place principale, les bâtiments blancs aux notes de couleurs jaunes et rouges donnent des petits airs d’Andalousie au village. Vos équipes le comprendront vite, c’est l’endroit parfait pour savourer la douceur de vivre espagnole ! Santa Gertrudis est même une terre d’accueil historique à Ibiza. Par le passé, peintres, sculpteurs et musiciens venaient y poser leurs valises, en quête d’inspiration ou pour une retraite à l’abri des regards du monde. Le village a conservé nombre de leurs œuvres dans des petites galeries ouvertes au public, profitez-en si votre équipe compte des amateurs d’art ! Et avant de quitter Santa Gertrudis, passage obligé au bar Costa pour goûter à son légendaire jambon serrano, le meilleur de la région…



La beauté sauvage de Formentera


Si vous en avez le temps, intégrer un passage à Formentera lors de votre séjour à Ibiza est un très bon choix. La plus petite des quatre îles habitées de l’archipel est un vrai petit joyau qui mérite d’être vu. Si Ibiza est la reine de la vie nocturne, sa petite sœur est la spécialiste de la détente. Des plages splendides, une luminosité incroyable, des petits villages authentiques : Formentera a un charme fou, elle va probablement ensorceler vos équipes. On vous conseille vivement de parcourir l’intérieur de l’île à vélo ou à pied, le temps de randonnées inoubliables. Le dénivelé est très limité, vos collaborateurs vont profiter de belles promenades dans les forêts de pins, de quoi donner un réel aspect champêtre à votre séminaire. Formentera, c’est une vraie bouffée d’oxygène à offrir à vos équipes lors de votre voyage d’entreprise.

 

Vous vous apprêtez à découvrir une beauté singulière, sauvage, qui inspira liberté et sérénité. Le long littoral est ponctué de criques et de plages de sable fin absolument ravissantes, peut-être les plus belles de l’archipel, ce qui n’est pas peu dire ! Son eau turquoise est sans conteste la plus translucide de la région, et la bonne nouvelle, c’est que l’île n’est pas très fréquentée. Vous allez pouvoir profiter de ses trésors dans la plus grande tranquillité, juste votre équipe et vous…



Tout le monde rêve des plages de rêves et des discothèques d’Ibiza, mais rares sont ceux qui ont la chance de connaître les secrets de son charme pittoresque. C’est pourquoi on vous a recommandé huit lieux originaux à visiter lors de votre séjour sur l’île blanche. Découverte culturelle, escapade relaxante ou paysages saisissants de beauté, Ibiza a un éventail très large de trésors à montrer à vos équipes. Variez les plaisirs lors de votre séminaire, alternez les stations balnéaires et l’exploration de l’Ibiza authentique !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.