Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire à Séville

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire à Séville

Par Magali

Fougueuse et fière, la belle Séville vous offre son cadre ensoleillé et ses décors majestueux pour vos activités de team building. Entre découvertes culturelles, promenades gastronomiques et sensations fortes, vos collaborateurs vont pouvoir développer leur esprit d’équipe et renforcer leurs liens. Nous vous avons sélectionné dix activités originales de team building à faire découvrir à vos équipes pendant votre séminaire dans la capitale andalouse. À Séville, soyez prêts à…





Sauter à l'élastique


On vous avait bien dit que votre séminaire en Andalousie serait plein de sensations fortes ! Mais peut-être n’imaginiez-vous pas aller aussi loin dans la recherche de l’adrénaline… Ce serait pourtant bien dommage, l'Andalousie offre l’un des meilleurs lieux de saut à l’élastique d’Espagne. Vous avez le cœur bien accroché ? Alors, c’est parti !

 

Le région d’Aznalcollar et son gigantesque pont au-dessus d’un joli lac vous attendent à une quarantaine de kilomètres de Séville. En arrivant, votre équipe jette un coup d’œil en contrebas du pont : angoisse et excitation se font sentir. Selon le niveau de l’eau, votre chute sera de 18 ou de 23 mètres, adrénaline garantie ! Vous avez les mains moites ? Rassurez-vous, vos collègues aussi, vous vous tranquillisez et vous encouragez entre vous. Après un petit briefing de sécurité, vous êtes prêts à sauter… ou pas, mais on ne recule plus ! Vous saurez bientôt qui est le plus téméraire de votre équipe et osera s’élancer le premier… Pour encore plus de partage, le pont comporte deux zones de saut, on vous propose de vous jeter dans le vide deux par deux. On n’a aucun doute qu’une telle expérience tisse des liens indestructibles ! Avancez sur le ponton, prenez une grande inspiration, fermez les yeux si vous préférez, et laissez l’adrénaline vous gagner dans une chute vertigineuse inoubliable...que vous pourrez revivre en vidéo sur une clé USB à ramener au bureau !



Apprendre à cuisiner la paella


L’Andalousie a beau avoir ses particularités, elle n’en est pas moins espagnole et prépare la paella à la perfection. Que diriez-vous de savoir en faire autant ? Vous pourrez ramener ce savoir-faire en France et régaler famille et amis à votre retour ! Rendez-vous dans les cuisines d’un petit restaurant organisé autour d’un patio traditionnel pour un team building gastronomique. Le cadre est on ne peut plus typique, vous êtes dans les conditions parfaites pour réaliser une paella authentique.

 

La paella est un plat qui se cuisine en grande quantité, ça tombe bien, vous serez là avec tous vos collaborateurs pour la déguster après l’activité cuisine ! Avant de commencer, votre professeur, un sévillan passionné, vous donne ses astuces pour choisir les meilleurs ingrédients. Huile d’olive, tomates, poivrons, viandes, ail, oignon, riz, citron, épices, vous avez tout ? Alors c’est parti ! Appliquée et attentive, votre équipe mesure ses moindres gestes, vous les avez rarement vus aussi concentrés… C’est bien normal, vos collaborateurs tentent de mémoriser la recette et les conseils de votre chef. Qui sait, ils vous inviteront peut-être à partager leur paella maison l’été prochain lors d’un déjeuner entre collègues ?



Participer à un atelier céramique


Les faïences et céramiques sont l’une des spécialités de la région. C’est une activité artistique ludique qu’on propose à vos équipes dans le quartier traditionnel de Triana, de l’autre côté du Guadalquivir. Plus précisément, on vous entraîne dans un atelier-boutique plein de charme pour un team building haut en couleur.

 

Après avoir admiré et commenté les œuvres exposées de vos professeurs, vous enfilez vos tabliers et place au travail ! On vous proposera de simplement décorer vos céramiques, mais si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la mise en forme de certaines pièces sous l’œil expert de votre professeur. À vos pinceaux, et tentez d’harmoniser les couleurs. Au cours de cette activité, vous apprendrez forcément à connaître les goûts de vos collègues, certains tenteront de peindre des formes géométriques, d’autres révèleront sûrement leurs talents d’artistes et seront capables de dessiner de superbes motifs. Concentrez-vous, vous exposerez les meilleures créations au bureau en souvenir de ce team building à Séville !





Tapear comme un vrai sévillan


« Tapear » c’est le verbe qu’utilisent les espagnols pour désigner le fait de partager des tapas avec des amis, fantastique non ? On vous propose un vrai tapeo nocturne sévillan, à savoir une tournée des bars...à tapas ! On est sûrs que c’est une activité team building qui va mettre tout le monde d’accord.

 

Pour cette activité, vous n’aurez que votre bonne humeur à emmener. On vous donnera rendez-vous d’abord dans le quartier de Santa Cruz qui regorge de bars à tapas traditionnels. Jambons suspendus au-dessus du comptoir, carreaux de faïence et vieilles affiches de corrida, difficile de faire plus sévillan comme décor ! En sirotant un premier verre de Cruzcampo (la bière locale), vous choisissez ce que vous allez goûter pour la première tournée. Vous dégustez ainsi tortilla, olives et beignets de calamars avant de vous diriger vers l'établissement suivant, un peu plus moderne. Du côté de la Promenade d’Hercule, vous vous laisserez donc tenter par un verre de vino fino et pourrez apprécier des tapas plus élaborées, voire semi-gastronomiques. Il est toujours intéressant de voir comme la tradition se transforme et s’adapte à l’ère du temps, sans perdre de son authenticité. La soirée s’enchaîne selon votre appétit et vos envies, c’est vous qui déterminerez ensemble le nombre de bars visités. Vous avez toute la nuit pour goûter à toutes les tapas de Séville, profitez-en, vous n’avez jamais été si proche de vos collègues !



Kayaker sur le Guadalquivir


Si Séville a aussi longtemps rayonné dans l’Histoire, c’est qu’elle se situe sur l’unique fleuve navigable d’Espagne, le Guadalquivir. En plus d’irriguer la ville en eau et d’en développer le commerce, le fleuve offre aujourd’hui de nombreuses activités nautiques pour se rafraîchir sous le soleil andalou. On espère que vous aimez pagayer, parce qu’on vous emmène pour une balade en kayak sur les eaux emblématiques du Guadalquivir pour un team building sportif et rafraîchissant.

 

Rendez-vous sur les berges pour quelques consignes avant de vous jeter à l’eau. Gilet de sauvetage enfilé, binômes faits, vous êtes prêts à vous installer dans les kayaks. Une petite balade vous permet de vous familiariser avec votre embarcation du jour, et de coordonner vos mouvements avec votre équipier. Une fois que chaque équipe maîtrise le maniement du kayak, vous vous placez en ligne pour une petite course. Dans une ambiance décontractée, vos collaborateurs stimulent leur esprit d’équipe et apprennent à se surpasser aux côtés de leurs collègues. Après tout, ils rament tous vers un objectif commun : remporter cette compétition amicale !



Découvrir l’univers taurin

 

Vous le savez, la tauromachie fait partie intégrante de la culture andalouse. Que vous soyez des passionnés ou de farouches détracteurs de la corrida, on vous emmène à la découverte de toutes les traditions espagnoles liées au taureau. C’est un team building à l’extérieur de la ville, en pleine campagne andalouse qu’on vous propose.

 

Les maîtres des lieux sont des passionnés, vous allez sûrement être étonnés par l’amour avec lequel ils se réfèrent à leurs bêtes, très éloigné des clichés occidentaux ! Vous découvrez que les taureaux de combats vivent les premières années de leur vie en troupeau, en plein-air, et choyés par les éleveurs. Ceux-ci vous entraînent pour une longue balade en 4x4 sur leur propriété et vous présentent leurs plus beaux spécimens. La rencontre avec un grand mâle dans la force de l’âge est un grand moment : l’occasion de découvrir lesquels de vos collègues sont les plus courageux face aux grandes cornes du taureau. Votre guide vous explique le suivi vétérinaire précis de leur élevage, et vous participerez aux soins quotidiens prodigués au troupeau, notamment aux plus jeunes individus.

 

C’est une sortie revigorante et culturelle qu’on vous propose pour ce team building dans la campagne andalouse.



Partir sur les traces de Game of Thrones


Saviez-vous que la série-événement avait tourné certaines de ses scènes dans la capitale andalouse ? Depuis le temps qu’on vous vante la beauté des décors sévillans, il semblerait qu’on ne soit pas les seuls à savoir les apprécier… Pendant votre séminaire, on vous propose d’emmener les fans (et les futurs fans !) de votre équipe à la découverte des lieux qui apparaissent dans la série. Suivez-nous, c’est l’occasion rêvée de parler de vos goûts en matière de séries et de films. Un guide passionné par Séville et Game of Thrones vous accompagne pour vous régaler de détails et d’anecdotes de tournage sur ces lieux.

 

En pénétrant dans les jardins de l’Alcazar, vos collègues n’en croient pas leurs yeux : les voilà soudainement catapultés dans les jardins d’eau de Dorne ! En plus d’apprécier la beauté et le luxe du plus célèbre des palais andalous, vos collaborateurs échangent des regards fascinés : ils n’auraient jamais cru que leur séminaire les emmènerait à la rencontre de Jaime et Bronn tentant de faire évader Myrcella… Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. À quelques kilomètres de Séville, on vous emmène sur le site archéologique romain d’Italica où les vrais passionnés reconnaîtront le fossé des dragons de King’s Landing. Rendez-vous enfin dans les arènes d’Osuna, qui ont accueilli certaines des scènes les plus sanglantes de la série ainsi que l’envol du premier Dragon de Daenerys. Des superbes sites historiques rendus encore plus appréciables du fait de leur apparition dans la série à succès, voilà ce qu’on vous propose à Séville comme journée team building.






Reproduire les rythmes du flamenco


Vous avez le rythme dans la peau ? Tant mieux, vous allez avoir besoin de ce talent pour cette activité team building aux sonorités typiquement espagnoles. Et oui, le flamenco n’est pas qu’une danse, c’est avant tout une musique et on vous propose d’apprendre à en jouer tous ensemble.

 

On est sûr que votre équipe a l’étoffe d’un groupe de flamenco. Vos collaborateurs vont devoir accorder leurs gestes pour que les mélodies soient harmonieuses. Il faudra être capable de s’écouter les uns les autres ! Vous allez devenir de vrais experts des palmas, ces claquements de main traditionnels qu’il faut savoir placer sur la musique pour accompagner l’émotion qu’elle transmet. Vous vous initierez également aux percussions, principalement frappées avec les pieds : le zapateado et les castagnettes. S’il y a des guitaristes parmi les membres de votre équipe, ils pourront s’essayer à quelques mesures des plus grands succès de flamenco andalou. Au bout de quelques essais, vous voilà prêts à entamer une carrière de tocadores (musiciens) de flamenco. Dorénavant, vos soirées entre collègues se feront au rythme du flamenco. Olé !



Arpenter le quartier de Triana à vélo


Vous le savez, Triana est le quartier bohème de Séville. Très animé, il est réputé pour ses atelier de poterie et de faïence, ses toreros et ses danseurs de flamenco. On vous propose d’aller explorer les richesses colorées de Triana à vélo lors d’un team building mêlant découverte culturelle et activité physique.

 

Le vélo est le mode de déplacement le plus authentique à Triana. Vous pourrez vous faufiler dans les petits passages et ruelles, entre les danseurs de rues et les orangers. La balade commence de l’autre côté de la ville, vous traverserez donc le fameux pont de Triana pour arriver directement sur la Plaza de Altozano. Vous y ferez une première pause pour admirer ses édifices emblématiques et sa sculpture du torero Juan Belmonte. Les gourmands de l’équipe auront repéré l’accès au Marché de Triana, vous y reviendrez à l’issue de l’activité si vous le souhaitez. Remontez en selle, nous sommes repartis pour une virée dans ce quartier labyrinthique. Votre guide vous fait volontairement serpenter dans les petites rues, pour que vous puissiez admirer tout le charme de Triana. Petites chapelles, affiches de corrida et de flamenco, danseurs de rues, bienvenue à Séville ! Pour terminer cette balade revigorante, on vous propose une petite course sur la jolie promenade aménagée le long du Guadalquivir : une activité idéale pour stimuler l’esprit de compétition sans perdre la cohésion de groupe de vue !



Prendre de la hauteur


Vous avez pu vous en rendre compte au cours de vos balades, Séville est absolument ravissante. Que diriez-vous de l’admirer depuis le ciel… ou presque ? On espère que vous n’avez pas peur du vide, parce que vous allez vous lancer dans une chasse au trésor un peu particulière, qui vous fera passer par tous les toits de Séville.

 

Par équipes de 6 ou 7, vos collaborateurs vont devoir résoudre les différentes énigmes leur permettant d’aller chercher les différentes pièces du puzzle aux bons endroits. Vous n’avez pas intérêt à avoir peur des escaliers, parce que les différentes cachettes se trouvent toutes en hauteur : rooftops, Tour de l’Or, Tour de Séville… il vous faudra grimper pour accomplir votre mission. Mais on vous assure que les panoramas qui vous attendent aux sommets de ces bâtiments récompenseront grandement vos efforts. Vous disposerez d’une vue absolument splendide sur l’ensemble de la ville. Répartition des tâches, élaboration de stratégie et cohésion de groupe seront indispensables pour parvenir à assembler les pièces du puzzle et arriver les premiers au point de rassemblement ultime : le sommet du Metropol Parasol. La gigantesque sculpture contemporaine vous attend pour une vue à 360 degrés sur la ville, et son café vous permettra de célébrer votre victoire en partageant un verre de vin avec toute l’équipe.



Élégante et raffinée, Séville offre des décors splendides à vos activités de team building. Que vous soyez passionnés de sports extrêmes, friands de découvertes culturelles ou amateurs de promenades calmes dans les parcs, la capitale andalouse transmettra toute sa bonne humeur et son énergie à vos équipes. Sous le soleil, votre séminaire à Séville sera fait de moments de rires et de partage entre collègues. Un verre de vino fino à la main, un assortiment de tapas sur la table, on vous attend en terrasse. Qu’attendez vous pour nous rejoindre ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.