Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Séville

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Séville

Par Magali

Si vous vous êtes laissé séduire par la belle Séville pour votre prochain séminaire, on ne peut pas vous en vouloir, la capitale andalouse est absolument charmante, vous y passerez assurément de très bons moments. Des dizaines d’édifices magistraux, une culture immensément riche et des décors enchanteurs à foison, vous vous sentez un peu perdus et ne savez pas où emmener vos équipes ? Ne vous en faites pas, on est passés par là, et on vous a concocté une sélection de dix lieux absolument incontournables lors de votre séminaire à Séville.





La Plaza de España, trésor architectural


Créée pour l’exposition ibéro-américaine de 1929 par Aníbal González, la Place d’Espagne est l’une des plus importantes de la ville, et peut-être la plus belle. Vos équipes ne pourront que succomber à son charme. Avec sa fontaine, son lac et le parc de Maria Luisa juste à côté, la Place d’Espagne est un lieu rafraîchissant qui invite à la détente, profitez-en ! Enroulé sur un demi-cercle de 200 mètres de diamètre, un sublime palais en épouse harmonieusement les courbes. Depuis le cœur de la place, de jolis ponts vous permettent de traverser le petit lac semi-circulaire pour accéder au bâtiment emblématique de Séville. Les deux tours situées d’un bout à l’autre du palais accentuent l’effet de symétrie parfaite qui se dégage de l’édifice. Des bancs de mosaïques décorent la promenade du palais et représentent les quarante-huit provinces espagnoles. Les fresques vous feront voyager à travers la péninsule et l’Histoire. On vous avait bien dit que Séville est un vrai tour du monde à elle-seule.

 

Mais il se pourrait bien que le voyage ne s’arrête pas pour vous à la planète Terre… Si le lieu vous semble familier, c’est que votre équipe compte de vrais fans de Star Wars. Et oui, la jolie Plaza de España a servi de décor au deuxième volet de la célèbre saga ! Vous évoluez dans la cour du palais de Theed, n’est-ce pas fantastique ?



Le quartier bohème de Triana


Envie d’une escapade pittoresque ? Traversez le pont San Telmo et plongez-vous dans l’ambiance populaire du quartier de Triana. Pour vous imprégner de l’atmosphère unique du barrio, baladez-vous dans les ruelles étroites, entre les églises et les petites maisons blanches. Au-dessus de vos têtes, les balcons sont fleuris et le linge pend aux fenêtres, vos équipes profitent de l’authenticité sévillane. Ce quartier de caractère est le spécialiste local de la faïence depuis plusieurs siècles. Vos collaborateurs pourront encore trouver des ateliers en activité pour s’initier à cet art, ou simplement acheter quelques souvenirs à l’effigie de la ville.

 

Triana est également le quartier gitan et populaire de Séville. La légende dit que le flamenco y serait né, et à en juger par l’allure des petits bars aux tonneaux retournés faisant office de tables, on y croit volontiers. Rendez-vous donc en soirée à Triana pour assister aux meilleures représentations de flamenco. Si vous en avez l’occasion, on vous conseille aussi d’aller boire un verre en terrasse le long du Guadalquivir pour admirer le coucher de soleil sur la Torre del Oro, de l’autre côté du fleuve.



Les arènes de la Real Maestranza de Caballería


Des grilles de fer forgé, des murs blancs, des arcades jaunes et des portes rouges, bienvenue en plein cœur de la tradition andalouse ! Que vous soyez amateurs ou détracteurs de la corrida, vous ne pouvez pas passer à côté de cette visite lors de votre séminaire à Séville, ce serait nier une grande partie de la culture andalouse. D’autant que beaucoup s’accordent à dire que les arènes de Séville sont les plus belles d’Espagne, en plus d’être un haut-lieu mondial de la tauromachie. Avant d’entrer, vous passerez devant la statue et la petite place dédiées à Curro Romero, l’un des toréadors les plus mythiques de la ville.

 

Au cours de la visite, vous découvrirez l’intérieur des arènes, les écuries, la piste et les gradins, pour vous mettre dans la peau des spectateurs ou des matadors. Vous vous rendrez compte de la formidable acoustique du lieu, et de la forme ni tout à fait ronde, ni tout à fait ovale de la piste. Celle-ci a en effet été construite sur les ruines des anciennes arènes, et les architectes n’ont pas voulu détruire ce qu’il en restait. Mais la partie la plus intéressante du lieu est sans nul doute la partie musée : expositions de peintures, histoire de la tauromachie et tenues traditionnelles vous attendent pour une immersion totale dans cet univers singulier.





La Macarena, gaieté et Histoire


On vous l’avait dit, Séville c’est le charme espagnol même, doublé d’accents andalous. Pour vous le prouver, on vous emmène dans l’un des quartiers ouvriers les plus authentiques et colorés de la ville. Dans le barrio de la Macarena, vos équipes vont découvrir de nombreux trésors, bien gardés par les murailles almoravides qui délimitaient autrefois la ville que le quartier a conservé. Absolument incontournable, la Basilique de la Macarena abrite la vénérée Vierge du même nom, la plus louée du pays. On vous conseille de flâner ensuite dans les rues Feria et San Luis, à la découverte des marchés authentiques et des trésors mudéjar et baroques, tels l’église San Luis de los Franceses.

 

À l’extrémité du quartier, la Promenade d’Hercule est devenu un haut-lieu de la jeunesse sévillane. Son immense place, bordée de nombreux bars et restaurants, attire la population branchée, artiste et bohème de la ville. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus. Pas de panique à avoir, depuis sa colonne romaine à l’entrée de la promenade, Hercule veille sur vous !



L'antique cité romaine d'Italica


Envie d’ancrer votre séminaire un peu plus dans l’Histoire tourmentée de la plus métissée des régions espagnoles ? On vous propose d’aller visiter une authentique cité romaine antique, la première à avoir été construite hors d’Italie. À seulement sept kilomètres de Séville, dans la commune de Santiponce sur la berge du Guadalquivir, Italica est le lieu de naissance des empereurs Trajan et Hadrien. On vous emmène marcher sur les traces de la civilisation romaine, dans un site magnifiquement conservé, abrité par une végétation luxuriante. Bienvenue dans une petite oasis romaine qui vaut vraiment le détour.

 

Vos équipes vont pouvoir admirer des ruines vieilles de milliers d’années, de quoi se sentir bien jeunes... Entre autres merveilles, vous allez découvrir un amphithéâtre romain, le Temple de Trajan et les Thermes « de la reine maure ». Quelle chance de pouvoir se promener le long de rues romaines, d’admirer les vestiges des maisons et des bâtiments publics ! Pensiez-vous qu’il était possible de contempler des ustensiles de la vie quotidiennes des romains, en plein cœur de l’Andalousie ? On vous avait prévenu, un séminaire à Séville, c’est plonger dans un mélange de cultures immensément riche !



Le Musée des Arts et des traditions populaires


À Séville, on vous avait promis une immersion dans la culture andalouse, rendez-vous au Musée des arts et des traditions populaires pour parfaire votre connaissance des coutumes de la région. Vos équipes y découvriront les objets, les savoirs et les modes de vie qui ont forgé l’identité andalouse au cours du temps. Avant d’entrer dans le musée, on vous invite à jeter un coup d’œil attentif à l’extérieur du bâtiment. Encore une fois, vos collaborateurs pourront admirer le génie d’Aníbal González, cette fois-ci exprimé dans une interprétation magistrale du style mudéjar : briques, tuiles et grands balcons participent de la beauté de l’édifice.

 

Vous pénétrerez dans un espace entièrement consacré au patrimoine ethnologique andalou. Au sous-sol, vos équipes vont découvrir les métiers les plus anciens de la région et les habitudes des premiers potiers, fabricants de guitare ou encore chapeliers andalous. Une fois n’est pas coutume, toutes les classes sociales historiques sont représentées dans les galeries. Au rez-de-chaussée, le mobilier, les objets du quotidien et les vêtements présentés sont aussi bien ceux de la noblesse andalouse que ceux des familles populaires. Intéressante et ludique, la visite de ce musée est un incontournable de votre séminaire à Séville !



Le Real Alcazar, grande fierté locale


Symbole de l’Andalousie et de la culture méditerranéenne, le Real Alcazar est l’un des plus anciens palais royaux du monde, et assurément un passage obligé de votre séminaire à Séville. Cet ensemble architectural d’une grande harmonie témoigne de la diversité culturelle historique de la ville. Vous y noterez les styles orientaux, Renaissance, mudéjar, et même baroque. La municipalité de Séville a choisi de ne pas réserver ce lieu magique aux visites culturelles : des conférences, des concerts et d’autres activités ludiques y sont régulièrement organisées. Laissez-vous envoûter par le charme des Patios, leurs plinthes de faïence et leurs lampes de cristal.

 

Dans les salons et les jardins, vos collaborateurs se sentiront comme chez eux tant l’ambiance est à la détente. Quant aux curieux de l’équipe, ils vont pouvoir se réjouir : l’Alcazar renferme de nombreux secrets, et vos guides vous raconteront ses légendes les plus anciennes. Petit bonus, les inconditionnels de Game of Thrones reconnaîtront à coup sûr les décors des jardins d’eau de Dorne





La superbe Cathédrale Notre-Dame du Siège


Assurément le plus grand joyau sévillan. En plein centre de la ville, la Cathédrale Notre-Dame du Siège est l’une des plus belle d’Europe, et le monument le plus visité de Séville. Dans un style gothique tardif, elle éblouira vos équipes par ses dimensions titanesques. Et il faut imaginer qu’à l’époque où elle a été construite (de 1402 à 1507), elle constituait un projet absolument pharaonique ! Un projet qui a abouti en une petite merveille, un véritable régal pour les yeux, vos collaborateurs seront bientôt d’accord avec nous.

 

En plus d’en prendre plein la vue avec cette architecture remarquable, vos équipes vont pouvoir apprécier la grande valeur des trésors que renferme la cathédrale, dont le retable en or absolument colossal qui domine la Capilla Mayor. Avec ses quarante-cinq panneaux représentant la vie du Christ, c’est le tableau d’autel le plus grand et le plus riche au monde…  

 

La Cathédrale occupe l’emplacement de l’ancienne mosquée des Almohades, c’est donc encore un symbole de la diversité culturelle historique de Séville. La Giralda, l’ancien minaret hispano-mauresque converti en clocher, est devenu l’emblème de la capitale andalouse dans le monde entier. C’est sans doute l’édifice le plus photographié de Séville et quelque chose nous dit que c’est un cliché qui figurera bientôt sur vos bureaux !



Les calmes Jardins de Murillo


À Séville, n’ayez pas peur du rythme survolté, l’heure de la sieste y est encore plus sacrée qu’ailleurs en Espagne et vous trouverez de jolis jardins pour vous reposer. Tout le monde vous parlera du Parc María Luisa, absolument splendide, mais on oublie trop souvent les Jardins de Murillo. Entre l’Alcazar et la Place des Raffineurs, ils sont plein de charme et offrent une tranquillité incomparable dans la capitale andalouse.

 

Construit au début du XXe siècle, c’est un jardin sévillan typique, avec trois grandes allées principales bordées de palmiers et de bancs décorés d’azulejos. Entre palmiers et buissons de laurier-rose, l’atmosphère y est intime, comme si le temps s’arrêtait. Les amateurs de botanique pourront observer de nombreuses espèces, parmi lesquelles un magnifique magnolia et un gigantesque arbre à lianes. Ne manquez pas non plus le monument dédié à Christophe Colomb au centre du jardin. Les chemins dallés magnifiquement dessinés semblent tous y conduire, vous n’aurez pas de mal à le trouver.

 

Une végétation dense, des petites fontaines et des bancs à l’ombre, c’est l’endroit idéal pour faire une pause entre deux activités palpitantes dans le dynamisme de Séville.



La Casa de Pilatos, raffinement et authenticité


Que diriez-vous de visiter un authentique palais sévillan ? Rendez-vous dans le centre historique de Séville pour découvrir une jolie demeure aristocratique typique de l’Andalousie. La Casa de Pilatos, l’une des propriétés de la mythique famille andalouse Enriquez, mélange les styles mudéjar, gothique et Renaissance. L’extérieur du palais n’a rien d’extraordinaire, surtout en comparaison des merveilles dont regorge le centre de Séville. Mais ne vous laissez surtout pas tromper, entrez et laissez la magie du lieu opérer.

 

Vos équipes s’apprêtent à pénétrer dans un ravissant temple de la quiétude. Vous qui rêviez depuis toujours des jolis patios andalous, vous allez être servis ! Des arcades d’un blanc immaculé, des mosaïques et des dalles carrelées colorées et des fontaines, vous voilà en plein dans le charme de l’architecture civile sévillane du début de la Renaissance. Que ce soit dans les jardins ou à l’intérieur, les détails sont splendides. Vous vous rendrez compte que tout a été minutieusement pensé, harmonisé, pour que le palais dégage une impression de luxe et de sérénité à la fois. C’est peut-être l’expérience la plus authentique que l’on puisse vous proposer dans la cité andalouse !



Vos équipes s’en rendront vite compte, Séville est d’une élégance rare. Sa diversité architecturale la dote de certains des plus beaux monuments espagnols, absolument immanquables lors de votre séminaire en Andalousie. La magie de Séville, c’est que tout ce patrimoine est loin d’être figé : il sert simplement de décor à une vie dynamique et colorée que vos équipes vont adorer parcourir. Calme et sérénité ou animations survoltées, vos collaborateurs trouveront de tout à Séville !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.