Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit Lieux incontournables pour votre séminaire en Grèce continentale

Huit Lieux incontournables pour votre séminaire en Grèce continentale

Par Renaud

Vous avez posé vos valises en Grèce continentale pour votre séminaire ? On vous félicite, c’est un très bon choix qui offrira un réel dépaysement à votre équipe. Imposantes ruines antiques, villages perdus dans la végétation et plages paradisiaques, les décors de votre voyage d’entreprise seront tous grandioses. La région continentale est grande, mais ne vous sentez pas perdus, on vous a préparé une sélection de dix lieux à ne pas manquer lors de votre séminaire en Grèce continentale.





La cité médiévale de Monemvassia


Une cité médiévale dressée sur sa presqu’île rocheuse. Face à vous, la vue insolite d’un rocher verdoyant entouré par la mer Égée. Vous ne rêvez pas, vous êtes simplement victime du charme de Monemvassia... Dans le Péloponnèse, on vous donne rendez-vous pour un véritable voyage dans le passé.


Deux parties de l’Histoire grecque y sont superposées : au fil des ruelles, vos équipes découvriront les vestiges des civilisations byzantine et vénitienne. Cette ville-château semble sculptée sur son rocher tant les ruines médiévales se confondent avec le paysage. La forteresse surplombe village et mer. Il vous faudra un peu de courage pour entreprendre l’ascension jusqu’à ses remparts où vous pourrez vous balader en admirant la vue. Dans la montée, l’église Aghia Sofia et son dôme impressionnant vous attendent. Au cours de son histoire, ce bâtiment au style cosmopolite a tour à tour été une église, une mosquée, et de nouveau une église. Elle est entourée des vieux manoirs de l’élite vénitienne, qui s’était installée dans les hauteurs pour profiter de la vue et de l’ensoleillement. On vous assure que vous aussi vous aimeriez avoir ce panorama sous les yeux en vous levant le matin ! Mais le spectacle ne s’arrête pas là. Les plus motivés de votre équipe feront les derniers efforts nécessaires pour rejoindre le plateau au sommet de cet immense rocher. Ils auront bien raison, parce que de là-haut, ils auront l’impression de dominer l’ensemble de la mer Égée, voire de la Grèce. Face au point de vue panoramique permettant de surveiller la mer depuis le plateau, vos collaborateurs comprendront pourquoi les différentes civilisations méditerranéennes se sont longuement battues pour occuper cette presqu’île stratégique.



L'envoûtant quartier de Pláka (Athènes)


Au cœur du centre historique d’Athènes, aux pieds de l’Acropole, le quartier de Pláka est sans nul doute le plus pittoresque de la capitale grecque. On espère que vos équipes sont prêtes à voyager dans le temps parce que selon les ruelles, vous vous retrouverez dans l’Antiquité, le Moyen-âge, ou l’âge byzantin. Depuis sa construction, Pláka n’a jamais cessé d’être habité et chaque époque a apporté ses propres caractéristiques au quartier. Aujourd’hui, c’est un véritable creuset de styles architecturaux : pierres, briques, les matériaux se suivent et ne se ressemblent pas. Ce village dans la ville est par essence cosmopolite. On vous conseille d’y aller en soirée, ou tôt le matin, pour éviter la foule et pouvoir profiter calmement du charme de l’endroit.

 

La partie basse du quartier est très touristique, votre équipe y trouvera des boutiques de souvenirs éparpillées dans des ruelles colorées. On vous recommande de vous concentrer sur la partie plus haute, dont certaines petites rues offrent une vue imprenable sur l’Acropole. En montant, votre équipe sera charmée par les petits restaurants internationaux dans les pentes. À Pláka, votre séminaire prendra des allures de tour du monde. Au-dessus des cafés, vous découvrirez la beauté d’Anafiotika. Cette partie du quartier construite au 19e siècle va vous rappeler les Cyclades avec ses murs blancs passés à la chaux et ses ruelles étroites fleuries de géraniums.

 

Pláka n’est peut-être pas le quartier à l’essence la plus athénienne, mais son cosmopolitisme vaut le détour. C’est l’endroit idéal pour se retrouver et boire un verre entre collègues après avoir découvert l’Acropole.



Le Lac de Vouliagmeni, l'oasis athénienne


Un véritable havre de paix à une vingtaine de kilomètres au sud d’Athènes. C’est ce qu’on vous propose en vous emmenant au lac de Vouliagmeni. Petit trésor de la nature, le lac n’est en réalité que la partie visible d’une grotte qui abrite un immense réseau de tunnels souterrains. Au pied de la falaise, cette grande piscine naturelle est alimentée par la mer et par des sources d’eau chaude à la fois. La température de l’eau ne descend jamais en-dessous des 22°C, vous pourrez même y plonger en hiver ! Non seulement votre équipe va adorer le décor enchanteur aux mille nuances de bleu et de vert, mais en plus le lac possède de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est l’endroit idéal pour une baignade relaxante après une journée de séminaire bien remplie en Grèce continentale. Des petits poissons noirs viendront vous chatouiller les pieds, et laisseront votre peau bien lisse. Le lac de Vouliagmeni est un vrai spa naturel où vos collaborateurs vont adorer se détendre !

 

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le site a été très bien aménagé et propose de nombreux services. Par exemple, le restaurant qui vous servira des boissons rafraîchissantes la journée peut être privatisé le soir pour des soirées inoubliables dans un cadre de rêve. On est sûrs que votre équipe va adorer dîner dans cet univers calme et plein de charme. Que vous décidiez d’y rester en soirée ou non, vous ne pouvez pas manquer ce joyau de la côte athénienne lors de votre voyage d’entreprise en Grèce continentale.





Les merveilles antiques d’Épidaure


On donne rendez-vous à votre équipe dans le Péloponnèse pour la découverte des sites antiques absolument incontournables d’Épidaure. Au cœur d’une vallée verdoyante, le climat doux de la ville et surtout ses eaux thermales en ont fait le berceau de la médecine grecque. Votre équipe va en effet pouvoir marcher sur les traces d’Asklepios, le dieu guérisseur, dans le sanctuaire qui lui a été dédié dans l’Antiquité. Le dieu avait pour attribut un bâton autour duquel s’enroulait un serpent, et c’est sans doute sa représentation qui a inspiré le symbole actuel de la médecine.

 

Pouvez-vous vous représenter, dans l’Antiquité, les Grecs venus de tout le pays pour être soignés ? Votre équipe apprendra que les thérapies se fondaient sur les songes, les bains, les divertissements et les exercices physiques. Vous vous trouvez dans les vestiges de l’un des premiers complexes de remise en forme d’Europe ! Imprégnez-vous de cette atmosphère apaisante…

 

Pour suivre les recommandations de l’époque, continuez votre visite d’Épidaure en vous rendant au spectacle. À 500 mètres du site archéologique se dresse le plus ancien théâtre antique de Grèce, et aussi le mieux conservé. Les gradins sont presque tous d’origine, seules deux ailes ont fait l’objet d’une restauration. On vous propose de tester son acoustique parfaite, qui a fait sa renommée mondiale. La légende dit que du dernier rang, vous pouvez entendre une pièce de monnaie tomber sur la scène. Vérifiez par vous-même !



Les Météores, un air de bout du monde


Dans le Nord de la Grèce, les monastères reculés dans les montagnes ne manquent pas. Vous ne pouvez pas passer à côté des Météores lors de votre voyage d’entreprise. Ces monastères ne sont pas seulement reculés, ils se dressent fièrement au sommet d’immenses formations rocheuses grises. Les experts estiment que ce site exceptionnel a été sculpté par l’érosion et un ancien fleuve il y a plusieurs millions d’années. Les Grecs ont toujours connu ce paysage, et lui ont naturellement trouvé une explication mythologique. Ces exceptionnels rochers auraient été envoyés par la Providence pour permettre aux ascètes de se retirer. Au cours de leur visite du lieu, vos équipes apprendront que le site a été un lieu de retraite spirituelle bien avant la construction des monastères. Les premiers moines vivaient dans des grottes nichées au creux des falaises.

 

Cette découverte sera peut-être l’une des plus dépaysantes pour votre équipe. Un calme paisible se dégage de cette vallée verdoyante et vous emprunterez des escaliers à flanc de falaises pour une ascension inoubliable vers le sommet des Météores. Les panoramas depuis les hauteurs sont magiques, et encore plus au coucher du soleil. Si vous pouvez y assister, vous ne serez pas déçus.


Les Météores sont un passage obligé de votre séminaire en Grèce continentale. Votre équipe en reviendra apaisée tant la magie du lieu est grande.



Le Cap Sounion, solennel et panoramique


Depuis que vous savez que vous allez en séminaire en Grèce, vous rêvez des emblématiques colonnes blanches des temples antiques, et on vous comprend. On vous emmène donc au Cap Sounion, le point le plus au Sud de l’Attique, où vous attend le sublime Temple de Poséidon. Parmi les plus importants sanctuaires de l’ancien monde, le site se dresse fièrement à l’extrémité du Cap, sur les hauteurs. Il surplombe totalement la mer Égée, c’est pourquoi ses colonnes de marbre blanc servent de repère aux marins dans la région. À l’inverse, sa localisation offre un panorama incroyable sur la mer et les îles de Makronissos et Kéa. Imaginez le désespoir du roi Égée qui, en scrutant la mer depuis ce point de vue, a aperçu les voiles noires du vaisseau de son fils ! Selon la mythologie, il se serait immédiatement jeté de la falaise, persuadé que le Minotaure avait tué son fils dans le Labyrinthe de Dédale.

 

L’énergie dégagée par le Temple est grande, vous comprendrez qu’il ait inspiré de nombreux mythes dans l’Antiquité. C’est un moment très solennel que vivront vos collaborateurs. Et si vous avez la chance d’être au Cap Sounion en fin de journée, les rayons du soleil couchant jouant sur les marbres vont vous rendre l’instant encore plus magique. À Sounion, toute la grandeur de la Grèce est à contempler pour vos équipes émerveillées.





Nauplie, la déesse du Péloponnèse


Une forteresse vénitienne perchée dans les hauteurs, un centre historique aux ruelles piétonnes, un port de plaisance et une superbe plage, Nauplie semble réunir l’ensemble des atouts touristiques de la Grèce. On vous propose d’y emmener vos équipes profiter des merveilles de la nature et de la douceur de vivre qu’offre cette jolie cité du Péloponnèse, sur le littoral du golfe Argolique.

 

Dans le cœur de la ville, votre équipe se baladera entre les maisons colorées et les petits commerces. L’animation de ces ruelles enchantera votre équipe le jour comme la nuit : vous pourrez y dégustez une glace au soleil ou un verre d’ouzo sous les étoiles. Que diriez-vous de prendre un peu de hauteur pour apprécier la beauté de la ville ? On vous conseille de monter au fort Palamède. Le panorama est à couper le souffle et, promis, ça n’a rien à voir avec les quelques 900 marches à monter pour atteindre le point de vue ! Après avoir admiré le bâtiment vénitien et surtout la vue sur le golfe, on vous propose de redescendre dans la ville et de vous diriger vers la côte. En se promenant sur les quais, votre équipe pourra apercevoir Bourdzi, un îlot fortifié qui servait autrefois de rempart contre les invasions. Pour clore en beauté votre visite de Nauplie, empruntez le sentier littoral menant à la plage pour une baignade rafraîchissante.

 

Ambiance décontractée, charme pittoresque et découverte culturelle vous attendent à Nauplie. Un petit bijou absolument incontournable lors de votre séminaire en Grèce continentale.



Edessa, la ville de l'eau


Que diriez-vous d’une balade rafraîchissante dans la cité de l’Eau ? En Thessalonique, dans le Nord du pays, la ville d’Edessa accueille votre équipe dans un cadre enchanteur. Au milieu de la forêt, cette petite ville a été construite entre la rivière Edesseos et ses affluents. Elle est donc parcourue par sept cascades. Keranos est la chute la plus grande, avec son mur de 70 mètres d’eau qui coule entre les platanes centenaires. Des petits ponts pittoresques sont disséminés dans cet écrin de verdure. Les habitants affirment qu’il y en a 71, on vous laisse compter. Sur les différentes berges, des cafés et des tavernes accueillent votre équipe pour une pause gourmande dans un décor enchanteur. L’ensemble du village semble baigné dans une brume magique qui envoutera votre équipe. Si vous voulez en savoir plus sur cette étrange cité, un musée de l’eau à ciel ouvert attend vos collaborateurs pour leur conter l’histoire d’Edessa, de ses métiers à tisser et de ses moulins, à eau bien sûr.

 

Cette ville singulière a en effet su tirer parti très tôt de la force de la rivière. Les richesses qu’elle produisait en nombre ont attiré les élites des différentes civilisations ayant occupé le territoire. Vos équipes pourront se balader entre églises byzantines et maisons macédoniennes, vestiges de ce passé glorieux. Varossi, l’ancien quartier vénitien, témoigne quant à lui de la richesse aristocratique des Vénitiens installés à Edessa.

 

Entre cascades et platanes, Edessa est un lieu absolument magique, sans nul doute un incontournable de votre séminaire en Grèce continentale.



Vous l’aurez remarqué, la Grèce continentale abrite un éventail de paysages très variés : des forêts denses aux reliefs montagneux en passant par les sites archéologiques et les plages, vos équipes vont en prendre plein la vue lors de ce voyage d’entreprise. Votre expérience dans cette région sera toute en charme et en authenticité pour un séminaire placé sous le signe de la découverte culturelle et du retour aux sources.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.