Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les astuces pour organiser un team building à distance

Par Emma

Un team building à distance est la solution idéale pour resserrer les liens entre vos collaborateurs. Mais il existe des astuces pour qu'il frôle la perfection. On vous en propose quelques unes... Il ne vous reste plus qu'à partir à l'aventure !


Avoir un animateur


Un team building à distance est une solution idéale pour fédérer vos équipes, améliorer la cohésion et la communication au sein de votre entreprise. Ce sont des expériences clés en main, pendant lesquelles votre unique mission sera de vous laisser guider et surtout, de lâcher prise. Avoir un animateur durant un team building à distance est un plus, et pas des moindres. La présence d’un comédien a pour but de donner du peps à votre séminaire et à susciter des émotions chez vos collaborateurs. En interaction permanente avec vos équipes, vous vous sentez encadrés et cela fait un bien fou. De plus, un animateur sera apte à mettre une ambiance folle ainsi qu’une atmosphère décontractée pendant l’activité. Il permettra de vous faire suivre un fil rouge et de mener la danse dans la bienveillance et la bonne humeur !


Trouver un endroit calme 


Team building à distance est souvent synonyme d’interactions en tout genre ! Peu importe l’activité choisie, vous aurez besoin de communiquer avec vos collègues. Que ce soit pour vivre des moments insolites et hilarants, vous concentrer ou privilégier la réflexion, vous aurez besoin d’être dans un endroit calme, où vous serez libre d’être vous-même sans aucune contrariété. Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre séminaire à distance, et vivre l’expérience comme il se doit ! En optant pour un endroit calme et fermé, ni vos collaborateurs, ni les animateurs ne pourront être déconcentrés ou perturbés.


Avoir des écouteurs


Munissez-vous d’une bonne paire d’écouteurs avant de démarrer votre team building à distance ! En fonction de l’activité choisie (bon courage pour prendre votre décision, car il y a l’embarras du choix), vous serez certainement amenés à vous retrouver en équipe, dans des groupes de discussions. Il est possible d’avoir également un animateur qui vous donnera des indications (ou qui tentera ses meilleures blagues). Pour éviter les échos, et vous comprendre correctement, il est préférable d’avoir des écouteurs et de vous créer une petite bulle de confort, afin de vivre pleinement ce séminaire, en totale immersion.



Privilégier une activité susceptible de plaire au plus grand nombre


Comme évoqué précédemment, les expériences de team building à distance sont aussi nombreuses que variées. Il en existe de toutes sortes privilégiant : fun, réflexion, partage, découvertes, communication

Afin de susciter l’intérêt de l’ensemble de vos collaborateurs, nous vous conseillons d’opter pour une expérience en adéquation avec votre image de marque, pouvant plaire au plus grand nombre. En fonction de votre activité, vos besoins et centres d’intérêts évoluent. Les expériences ayant pour but de booster vos équipes peuvent se présenter sous différents formats, il s’agit donc de faire LE choix pour tous vous satisfaire au maximum. Pour cela, pas d’inquiétude, le team building à distance idéal pour votre entreprise existe forcément ! Il est donc préférable de prendre en compte l’avis des participants.


Se fixer des objectifs et les communiquer en interne


Partager un séminaire à distance avec ses collaborateurs doit avoir un but précis : rassembler, fédérer, challenger, communiquer... Chaque activité fera ressortir des émotions et des pensées au sein de vos équipes. 

Vous souhaitez vous détendre et vous amuser ? Optez pour un fun fact challenge. Au contraire, si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre entreprise, optez pour une murder party, un escape game… Les choix sont nombreux et s'adaptent en fonction de vos besoins, envies et objectifs. Si vous souhaitez travailler un point en particulier à travers un team building à distance (ce qui est une excellente idée), déterminez clairement votre objectif et abordez le sujet avec votre animateur. Vos collaborateurs ne seront que plus motivés pour vivre l’expérience !


Vérifier sa connexion internet en amont


Un team building à distance est synonyme de digital. Qui dit digital dit : internet !

Afin que vous puissiez vivre pleinement votre séminaire online, il est préférable de vous assurer que votre connexion internet et votre réseau soient totalement fonctionnels. Peu importe l’activité choisie, une bonne connexion est primordiale pour ne rien manquer de cette expérience. Cela vaut autant pour une blague de votre collègue préféré, que pour un indice clé lors d’un escape game online… On vous conseille alors de vérifier en amont de votre team building à distance, que tout soit en ordre. Ainsi, vous pourrez vous projeter et être en totale immersion avec vos collègues durant ce moment insolite et mémorable.


Découvrir nos offres de team building à distance.


Mots clés:

  • Team building
  • À distance
  • team building
  • séminaire
  • à distance
  • astuces
  • organisation
  • fun
  • cohésion
  • solidaires
  • partage
  • expérience
  • digital

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un séminaire autour d’un concept qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

Nous créons
votre séminaire expérience
On a une
approche digitale application
On pense
même
à la planète#semivert
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations