Carnet de voyages
Un peu de lecture

Organiser un team building à distance

Par Marine

Au sein d’une entreprise, esprit d’équipe et cohésion sont les maîtres mots. En ces temps troublés, il peut sembler compliqué de se retrouver pour partager un moment de détente agréable et tisser des liens professionnels solides. Mais tout n’est pas perdu ! Dans cet article, nous allons vous dévoiler les clés du succès pour organiser un séminaire à distance unique ! 


1- Définir vos besoins et vos envies


Les team building à distance, tout comme les expériences en live, répondent à vos besoins et à ceux de votre entreprise. L’objectif est évidemment de renforcer les liens tout en passant un bon moment. Cependant, pour organiser un événement à distance performant, il est nécessaire de définir clairement vos objectifs

Avant toute chose, il est essentiel pour vous d’identifier les axes que vous souhaitez mettre en avant. Renouer les liens avec vos collaborateurs, développer la communication au sein de l’équipe ou booster vos troupes, à chacun ses priorités et ses besoins! Posez-vous les bonnes questions, analysez la situation actuelle et listez les éléments que vous souhaitez améliorer ou mettre en place. 

Cette première étape est décisive!  Elle servira de pierre angulaire à la construction et à la réalisation de votre projet.


2- Trouver les activités appropriées


Une fois vos besoins définis, vous y verrez déjà plus clair! Il est désormais temps de penser plus en détail aux team building que vous souhaitez proposer à vos collaborateurs. 

Sachez que de plus en plus de possibilités s’offrent à vous. Les team building en ligne se sont grandement développés ces derniers mois. Ainsi, quel que soit les axes que vous souhaitez mettre en avant, vous trouverez une expérience qui sera répondre à vos besoins. Nous pouvons vous proposer des cours de cuisine avec livraison des courses pour un moment convivial ou des Olympiades en ligne pour raviver la compétitivité de vos collaborateurs.



3- Récupérer les informations nécessaires


Pour le bon déroulement de votre team building à distance, il est nécessaire de récupérer quelques informations cruciales. 

Tout d'abord, il vous faudra évidemment connaître le nombre de participants. Cette information vous permettra de constituer les équipes au préalable et de ne pas perdre de temps le jour J. De plus, selon les team building que vous avez sélectionné, il vous faudra prévoir des livraisons de  matériels à l’adresse de chaque participant. Ces dernières doivent être réalisées suffisamment en amont pour que tout le monde reçoive bien son colis.

Il est également important de transmettre certaines données à vos collaborateurs. Prenez le temps de vérifier avec eux que chacun a une bonne connexion internet et la possibilité de participer au séminaire dans un lieu calme.

Au-delà du gain de temps considérable, réunir ces informations vous permettra d’anticiper et d’éviter d'éventuels soucis lors du séminaire.


4- Faire une répétition du live


Votre séminaire à distance prend peu à peu forme! 

Vous avez sélectionné la crème des team building à distance et vous avez récupéré les informations nécessaires sur les participants. Vous êtes fin prêt à vous lancer. Cependant, pour éviter un incident technique, nous vous conseillons d’effectuer une répétition du Live. Ce test a pour but de vérifier la puissance de votre serveur pour que tout le monde puisse se connecter et interagir en même temps.

Profitez-en pour demander à vos collaborateurs si tout fonctionne de leur côté. Cette étape cruciale pourrait bien sauver votre séminaire



5- Ne pas négliger les feedback


Votre séminaire à distance est terminé et il est désormais temps de faire le bilan!

Cependant, pour s’en assurer, rien ne vaut un petit feedback. Sous forme de questionnaire ou de mail, n’hésitez surtout pas à demander aux participants leur ressenti. Ont-ils apprécié ces team building? Cet événement leur a-t-il permis d’échanger comme ils le souhaitaient? Ont-ils rencontré des problèmes techniques? Idéal pour mesurer le taux de satisfaction et votre ROI (retour sur investissement), les retours de vos collaborateurs vous seront très utiles. Une fois les informations reçues et traitées, vous pourrez mettre en avant les axes d’amélioration et évaluer plus facilement vos besoins et ceux de votre équipe. Et même si on ne doute pas que votre événement ait été un véritable succès, il est toujours intéressant de connaître l'opinion de tous!


Vous souhaitez organiser un séminaire à distance ou vous avez seulement des questions à ce sujet? Nous sommes à votre écoute! 


Découvrir nos offres de team building à distance.




Mots clés:

  • Team building
  • À distance
  • Team building
  • A distance
  • Groupe
  • Organisation
  • Partage

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un séminaire autour d’un concept qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

Nous créons
votre séminaire expérience
On a une
approche digitale application
On pense
même
à la planète#semivert
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations