Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix activités insolites de team buidling pour votre séminaire à Prague

Dix activités insolites de team buidling pour votre séminaire à Prague

Par Magali

Vous emmenez vos équipes en séminaire à Prague ? Bonne idée ! La capitale tchèque est un ravissant carrefour culturel, et un excellent terrain de jeu pour des activités de team building fun et variées. Découverte du folklore, escapades sportives en plein nature ou parenthèses gastronomiques riches en saveurs, on est sûrs que vos collaborateurs garderont de bons souvenirs de leur voyage d’entreprise en République Tchèque. Si vous ne vous êtes pas encore décidés quant aux activités de team building que vous allez proposer à vos équipes, jetez un œil à notre sélection d’activités insolites. À Prague, tenez-vous prêts à…





Vous perdre dans les légendes pragoises…

 

Pour ce team building, on vous propose de mêler esprit d’équipe et découverte culturelle. Vos collaborateurs seront répartis par groupes de six ou sept pour parcourir le Prague médiéval le temps d’un jeu de piste ludique leur permettant d’en savoir plus sur le passé historique et folklorique de la ville. On vous donnera quelques minutes pour prendre connaissance par équipe de la mission qui vous sera confiée, vous mettre d’accord sur un itinéraire à suivre ou sur la stratégie à mettre en place. Puis, ce sera le top départ !

 

Vous arpentez les ruelles labyrinthiques de la cité médiévale à la recherche d’indices, ou de défis à réaliser pour avancer dans votre quête. Aux quatre coins du quartier, au pied de bâtiments emblématiques, au bord des fontaines ou même au fond d’une impasse, des guides locaux vous attendent pour vous aider dans votre quête. Profitez tous ensemble de ces moments d’échange au cours desquels vous allez apprendre beaucoup sur la ville et ses légendes, mais soyez attentifs, une myriade d’indices se cachent dans les propos de vos guides ! La capitale tchèque regorge d’anecdotes fantastiques, d’édifices mystérieux et de contes souvent méconnus. Pour les déchiffrer, il vous faudra être capable de communiquer et faire preuve d’un grand esprit d’équipe : l’activité team building par excellence !



Prendre un bain de bière

 

On vous l’a dit, Prague est la capitale historique de la bière et se situe dans une grande région thermale. Rien de plus naturel alors que de mêler ces deux aspects de la culture tchèque le temps d’une activité de team building pour le moins originale ! Suivez-nous, on vous emmène vous relaxer dans l’un des célèbres spas à bière de la ville.

 

Pour ce moment de relaxation unique en son genre, on vous répartira par équipes de quatre ou de six. À peine entrés, vos collaborateurs sont charmés par le cadre luxueux du spa, rappelant la splendeur de la grande époque des thermes. Soyez rassurés (ou déçus qui sait ?), vous ne plongerez pas directement dans la bière : dans vos bains, de l’eau thermale, des herbes aromatiques, de la levure de bière, du houblon et de la bière ; un mélange parfumé qui aura été brassé pendant plusieurs semaines avant votre arrivée. Imaginez-vous, partageant un fût de bière avec vos collègues, profitant des bienfaits de votre jacuzzi de bière… Le team building rêvé ! Après vingt minutes de soin, vous sécherez sur un lit de paille en dégustant un pain traditionnel à la bière. Vos collaborateurs se rendront vite compte des vertus hydratantes et nourrissantes pour les pores : ils seront surpris par la douceur de leur peau dans les prochains jours. Les bains de bière contribueraient également à améliorer la circulation sanguine et le système immunitaire. Une belle manière de prendre soin de vos équipes à travers une activité de team building ludique et insolite !



Découvrir les talents de Nizbor

 

Envie de découvrir l’artisanat traditionnel tchèque ? Suivez-nous, on emmène vos équipes dans la charmante petite ville de Nizbor, située à une petite heure de Prague, sur les rives de la rivière Berounka. La qualité du travail des maîtres-verriers de Bohême n’est plus à prouver, le verre et le cristal tchèques sont désormais mondialement réputés. On vous propose d’aller visiter la cristallerie de Nizbor, jolie usine familiale qui a su rester fidèle à ses traditions malgré sa renommée croissante au XXe siècle.

 

Au fil de la visite, vos équipes en sauront plus sur cet art ancestral et son importance dans la culture et l’histoire de la région. Vous pourrez ensuite participer à un petit atelier pour mieux comprendre le travail du cristal de plomb, qui est soufflé, taillé et gravé sur place à la main. Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et auquel on vous propose de vous initier, l’occasion pour vous de tester la créativité et la minutie de vos collaborateurs. L’avantage, c’est que vous allez pouvoir tirer profit des qualités de chacun pour réaliser votre objet en verre. Certains participeront à souffler le verre, d’autres à le refroidir. Les artistes de l’équipe se concentreront quant à eux sur la gravure et l’ornementation finales. Votre équipe devra simplement se mettre d’accord sur les couleurs et le style de sa création. Vous quitterez assurément les lieux fiers de votre travail, et en emportant un souvenir à exposer au bureau qui vous rappellera ce team building et ce séminaire à Prague au quotidien.





Sauter en parachute

 

Pour mêler sensations fortes et point de vue panoramique, difficile de faire mieux que le saut en parachute. Que diriez-vous de partager une chute vertigineuse avec vue sur la « ville aux mille clochers » avec vos collaborateurs ? Vos instructeurs vous donnent rendez-vous en plein centre historique, et profitent du trajet jusqu’au point d’envol pour vous présenter quelques règles de sécurité que vous devrez observer avant et pendant la chute.

 

Dans l’avion, la tension est à son comble et vous partagez ce moment plein d’adrénaline avec vos collègues. Une fois que vous avez atteint 4 200 mètres d’altitude, le moment est venu de vous lancer ! Qui sera le premier à se jeter dans le vide ? Vous découvrirez bientôt qui sont les plus téméraires de l’équipe… C’est votre tour, vous souriez à vos collègues avant de sauter avec votre moniteur. Pendant une minute, vous expérimentez une chute à environ 200 km/h, puis le parachute s’ouvre et vous aurez six minutes pour admirer Prague vue du ciel, une chance inouïe !

 

Petit conseil : ne dévalisez pas le buffet du petit déjeuner ce matin-là, vos estomacs risqueraient de le regretter une fois dans le ciel tchèque…et puis, on vous promet une pause gourmande juste après l’activité pour que tout le monde puisse se remettre de ses émotions et partager ses ressentis avec le groupe...



Vous affronter lors d’une course à vélo

 

Le vélo, vous n’en avez plus fait depuis l’enfance ? Pas de panique, ce qu’on dit est bien vrai, ça ne s’oublie pas vous verrez ! Rendez-vous dans le superbe parc de Petrin pour défier vos collègues à une course de vitesse. Portez de bonnes chaussures pour ne pas vous blesser et enfilez vos casques. Vous suivez bientôt votre guide pour un petit tour d’échauffement qui vous permettra de vous remettre en douceur au vélo avant la course. L’occasion aussi de prendre connaissance du parcours dans le parc, et de jauger la forme physique de vos adversaires si vous êtes compétiteur dans l’âme !

 

Course individuelle, relais ou contre la montre, vous choisirez le format de course que vous trouvez le plus approprié à ce team building. À vous de voir si vous souhaitez développer l’esprit de compétition de vos collaborateurs, tester leur dépassement de soi, ou vous concentrer sur la création de lien entre collègues… Au coup de sifflet, vous vous élancez en riant. Certains partent à fond de train, d’autres préfèrent adopter un rythme de croisière plus modeste. Les personnalités des membres de vos équipes se révèlent de tour en tour, à mesure que leur souffle se fait court. Lors de la dernière boucle, vous pourrez vous rendre compte de la cohésion à l’œuvre dans votre groupe tandis que les plus sportifs encouragent ceux qui peinent sur les derniers mètres. Grands gagnants ou bons derniers, tous profiteront ensuite d’une pause rafraîchissante à l’ombre des grands arbres, moment parfait pour le débriefing de ce team building !



Participer à un banquet médiéval en 5 services

 

Team building ou repas, pas besoin de choisir, on vous propose une activité gastronomique pour découvrir tout un ensemble de traditions tchèques en se régalant. Préparez-vous à assister à plus de trois heures de dîner-spectacle haut en couleur, on vous emmène au Moyen-Age. Pour cette activité, vos collaborateurs vont devoir laisser le monde moderne derrière eux. Tout de pierre et de bois, le décor vous invite au dépaysement et surtout au voyage dans le temps. Rangez vos smartphones, vous pénétrez dans une taverne traditionnelle éclairée à la bougie, et vous prenez place autour d’immenses tables de banquet.

 

Pour commencer, une chope de bière ou un verre de vin de bienvenue vous sont offerts pendant que vos hôtesses vous décrivent le déroulement de votre soirée. Vous aurez le choix entre plusieurs menus, tous composés de divers plats traditionnels, que vous dégusterez dans une ambiance des plus festives. Entre chaque service, vous assisterez à des représentations venues d’un autre âge : jongleries, danses du ventre, démonstration du maniement de l’épée, vos équipes ne soupçonnaient même pas la richesse culturelle du Prague médiéval ! Les discussions sont animées à la table de votre équipe, chacun exprime sa surprise quant aux spectacles ou son régal face aux plats servis et tous partagent une excellente soirée. Pour clore le dîner en beauté, un superbe show pyrotechnique en musique vous refait traverser les siècles…



Kayaker sur la Vltava

 

Comme nombre de grandes villes dans le monde, Prague est traversée par un fleuve devenu emblématique qui participe activement de son attrait touristique. On vous propose de profiter de cet atout charme pour donner un peu de fraîcheur à votre séminaire en République Tchèque, en parcourant la Vltava en kayak ! Direction le pont Čechův most, vos instructeurs vous attendent pour vous donner quelques consignes de sécurité dans la bonne humeur. Petite photo une fois que l’ensemble de l’équipe aura enfilé la superbe combinaison prêtée par le club, et c’est parti !

 

En tandem, vous prenez place dans vos canoës et apprenez à pagayer efficacement à l’abri du courant. Les éclats de rire sont nombreux mais les duos restent tout de même concentrés, la collaboration et la communication sont cruciales pour manier correctement les embarcations. Dès que tous les tandems sont parvenus à s’entendre pour harmoniser leurs mouvements de pagaies, on les répartit en deux équipes pour un petit slalom en relais. Vous aurez quelques minutes pour échanger vos meilleures astuces, et puis ce sera le coup de sifflet ! Les premiers duos s’élancent sous les encouragements de leurs équipes, le courant rend les virages difficiles, et plus les choses se corsent, plus les éclats de rire sont nombreux... 


À mi-chemin entre l’activité sportive et la promenade relaxante, cette balade en kayak permettra à vos collaborateurs d’admirer Prague sous un angle insolite tout en apprenant à se connaître les uns les autres.





Vous initier au Bobsleigh

 

S’il y a des sportifs passionnés dans votre équipe, du genre qui passent des heures devant les Jeux Olympiques d’hiver, alors ils rêvent sûrement de vivre les sensations du Bobsleigh, cette luge extrême qui peut atteindre les 125 km/h. Rassurez-vous, on ne vous emmène pas glisser sur un réel circuit de Bobsleigh, mais vous allez pouvoir vous familiariser avec ses sensations en découvrant les joies de la luge d’été. Si vous pensez que c’est une activité réservée aux enfants, détrompez-vous, votre équipe va peut-être vivre certains de ces meilleurs fous-rires pendant ce team building.

 

Vous allez dévaler les pentes de ce circuit de plus de huit grands virages à deux par luge. Les plus téméraires se placeront à l’avant, faisant face à la descente, et auront la commande du frein permettant de réguler la vitesse de votre luge. À vous de vous mettre d’accord avec votre binôme sur le rythme de croisière que vous souhaitez adopter. Pour les amateurs de sensations fortes, il vous faudra répartir correctement votre poids, et apprendre à déplacer vos centres de gravité respectifs pour pouvoir garder la meilleure vitesse possible dans les courbes et vivre ensemble une glissade inoubliable. Vous pourrez procéder à plusieurs descentes, l’occasion parfaite pour changer régulièrement de duos et apprendre à travailler, et surtout à vous amuser avec plusieurs de vos collègues. Dans les descentes à pic, vous pourrez atteindre les 62 km/h, de quoi découvrir comment réagissent vos collaborateurs sous l’effet d’une belle poussée d’adrénaline !



Apprendre à cuisiner les mets locaux

 

Votre équipe aura l’occasion de s’en rendre compte, la gastronomie tchèque est riche en saveurs. Si vous avez peur que ses plats vous manquent une fois rentrés en France, on a le team building parfait pour vous : un cours de cuisine traditionnelle des Balkans ! En plein centre de Prague, un couple de restaurateurs locaux vous ouvre les portes de sa cuisine pour apprendre à confectionner vos coups de cœur du séjour. Si vous n’avez pas d’envie particulière, la leçon se concentrera sur le goulasch (ragoût de bœuf) et le beránek (gâteau moulé en forme d’agneau).

 

Dans la cuisine colorée, les ingrédients de qualité n’attendent que vous : tous à vos tabliers ! On se répartit les tâches dans la bonne humeur : certains tranchent les aliments, d’autres préparent les sauces, tous partagent leurs meilleures anecdotes gastronomiques en riant. Étape par étape, les talents se révèlent, votre équipe cache-t-elle des grands chefs en puissance ? En plus d’un bon travail d’équipe, les plats que vous préparez nécessitent un long temps de cuisson. En attendant l’étape tant appréciée de la dégustation, on vous propose de dresser la table et de boire l’apéritif avec vos hôtes en écoutant leurs conseils généraux sur la cuisine. Choix des ingrédients, conservation, cuisson, chacun partage ses meilleures astuces lors de ce moment convivial de team building.



Surfer en intérieur

 

Du surf en Europe centrale, inimaginable ? Prague l’a fait ! Direction le Surf Arena pour un après-midi plus que surprenant. Après un passage au vestiaire pour revêtir vos combinaisons colorées, vous rejoignez vos professeurs du jour pour un briefing de sécurité et une démonstration dans les règles de l’art. Lorsque leur tour est venu d’apprendre les gestes techniques à réaliser pour glisser sur l’eau, vos collaborateurs affichent des traits concentrés et s’échangent des regards complices.

 

Une fois que tout le monde a compris les positions de base, vous vous lancez un par un sous les encouragements et les éclats de rire de vos collègues. Parce qu’artificielle ou non, une vague reste pleine de force et les chutes seront nombreuses... pour le plus grand bonheur de la caméra. Et oui, souriez, vous êtes filmés ! N’oubliez pas d’emmener une clé USB ou une carte SD pour pouvoir récupérer vos photos et vidéos à la fin de la séance.


Entre chaque tentative, chacun échange ses conseils et astuces avec ses voisins et c’est avec bonheur que tous réalisent leurs progrès passage après passage. Au Surf Arena, vous n’aurez certes ni soleil sur la peau, ni goût salé sur les lèvres, mais votre playlist préférée passera en boucle dans la cabine pour stimuler vos équipes : avez-vous déjà essayé de surfer en rythme ?

 


Sports extrêmes ou découvertes culturelles, à vous de choisir votre façon préférée de faire profiter vos collaborateurs du dynamisme de la capitale tchèque. Bonne humeur et décontraction, esprit d’équipe et concentration, stratégie gagnante et communication, vos activités de team building en Europe centrale permettront à votre équipe de révéler tous ses talents. Vos collaborateurs vont apprendre à se connaître, se dépasser et se challenger en tant que groupe dans des cadres magnifiques et stimulants. Alors, on part quand en team building à Prague ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.