Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix team building insolites pour votre séminaire ski

Par Alizée

Vous souhaitez emmener vos collaborateurs à la montagne pour leur faire découvrir les joies de l’altitude et la bonne ambiance qui se dégage toujours des stations de ski ? Vous souhaitez déguster une raclette, une tartiflette et/ou une fondue ? On vous comprend, c’est un très bon choix. Pourquoi toujours chercher le soleil quand on peut aussi bien s’amuser sur des skis près de chez soi ? Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des activités les plus insolites que nous pouvons vous proposer :


Skier dans le plus grand domaine skiable du monde 


Et oui ! Dans quel pays se trouve le plus grand domaine skiable du monde ? C’est bien en France que vous aurez l’occasion de le découvrir; surnommé “Les 3 Vallées” et regroupant Val Thorens, Les Menuires, Méribel et Courchevel, ce domaine n’attend que vous et vos collaborateurs ! Vous pourrez vous défouler sur six cent kilomètres de pistes, de quoi satisfaire toutes vos équipes; qu’ils soient skieurs ou snowboardeurs. Les différentes vallées que vous aurez l’occasion d’observer offrent une multitude de paysages : pistes boisées, pâturages ou encore rochers, de quoi émerveiller vos collègues. Ce qu’on aime bien dans ce type de séminaire c’est qu’on retrouve forcément l’atmosphère des colonies de vacances de notre tendre enfance… On se demande bien qui lâchera le tire-fesses à mi-parcours, qui dévalera une piste sur son postérieur en ayant voulu amuser la galerie en haut ou encore qui arrivera au début d’une piste noire sans avoir été prévenu de la couleur de celle-ci par ses collègues.. Les anecdotes fourmilleront autour de la fondue que vous dégusterez tous ensemble, pour votre plus grand plaisir. 



Partir en randonnée dans les forêts enneigées en raquettes ou VTT


Avez-vous déjà songé à expérimenter le VTT sur neige ? Et bien l’équipe de Prochaine Escale l’a fait. Si vous cherchez un séminaire sportif pour les endurants et que vos équipes ont une bonne condition physique, alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, vous allez tester le “fat bike”. Vous aurez à votre disposition des vélos customisés afin de pouvoir parcourir la montagne. Nous avons une confidence à faire aux moins sportifs… Vous pourrez vous joindre à vos collègues car certains “fat bike” disposent d’assistance électrique, pour que votre randonnée devienne un jeu d’enfant. Vous partirez donc vous balader au milieu des sommets enneigés accompagnés d’un guide. Pour les plus téméraires, il est également possible d’effectuer des descentes de pistes en “fat bike”, pour toujours plus d’adrénaline et de sensations. Cette option est convertible en version randonnée en raquettes si vous souhaitez profiter des paysages environnants à une moins vive allure. Attention néanmoins, il faut se méfier des apparences car cette activité n’en demeure pas moins physique. Et pourquoi ne pas coupler ces expériences, lors de votre séminaire au ski, avec une course d’orientation en équipes ? Cohésion et bonne humeur garanties !


Découvrir le ski de fond ou le ski alpin


Tout comme le VTT ou les raquettes et cette fois-ci quelque soit votre niveau sportif, nous vous proposons de découvrir le ski de fond. Si vous souhaitez rassembler vos collaborateurs autour d’une activité ludique au grand air, c’est exactement l’expérience qu’il vous faut pour votre séminaire au ski. Vous pourrez choisir de parcourir des pistes damées ou pratiquer du hors piste sur des sols plus ou moins vallonnés qui vous offriront un sentiment de grande liberté en vous baladant au milieu d’immenses étendues blanches, non modifiées par la main de l’homme. La découverte de ce sport vous permettra de déconnecter vos collaborateurs de leur routine métro-boulot-dodo et de ressourcer toute votre équipe. Si vos collègues préfèrent la vitesse, nous avons également une activité plus classique à vous proposer : le ski alpin ! Ce sport connu de tous qui peut se pratiquer à tous niveaux grâce aux couleurs indiquées au début des pistes. Que vous vouliez découvrir un nouveau sport ou redécouvrir les joies de chausser des skis alpins, la bonne humeur sera au rendez-vous. Il n’y aura pas d’étoiles à gagner mais cette expérience pour votre séminaire au ski permettra à vos équipes de revenir plus soudées que jamais.


Participer à une descente aux flambeaux


C’est le moment tant attendu à la tombée de la nuit dans toutes les stations de ski, un rendez-vous hebdomadaire à ne manquer sous aucun prétexte : la mythique descente aux flambeaux. Bien connue dans le milieu des riders, c’est une soirée inoubliable qui vous attend ! Seuls mots d’ordre pour cette fameuse soirée ? Bonne humeur et convivialité. Que vous préfériez observer le spectacle du bas des pistes ou (encore mieux) y participer, tout le monde passera un bon moment. Descendre une piste à ski à la lueur des flambeaux, ce n’est pas commun. Et vous commencez à bien nous connaître, chez Prochaine Escale on aime l’insolite. Que diriez-vous d’un bon repas savoyard en bout de piste ? Hop, glissons tous ensemble jusqu’au restaurant prévu pour clôturer cette magnifique journée. Au menu, vous l’aurez deviné : tous les bons mets de Savoie ! Les règles du jeu restent inchangées pour celui qui fera tomber son bout de pain dans la fondue… un superbe gage lui sera réservé. Ne rigolez pas de lui comme ça voyons, votre tour viendra. Notre équipe adore organiser ce type de soirée fédératrice où tout le monde ressort le sourire aux lèvres; nul doute que nous aurons de l’inspiration lors de la rédaction de vos gages. Attention à vous !



Dévaler les pistes de luges à toute vitesse en pratiquant le Snakegliss


Vous n’aviez jamais vu de luge collective auparavant ? Ce moment très attendu est donc venu. Lequel de vos collaborateurs se retrouvera pilote de ce train ? Pouvant se pratiquer sur les pistes de ski, cette activité est ouverte pour les personnes de tout âge; idéal pour votre voyage d’entreprise, surtout si vous cherchez une activité qui rassemblera et soudera un maximum de monde. En effet, cette expérience de partage unique et ludique est idéale pour passer un bon moment entre collègues et rire à gorge déployée. Contrairement à ce que vous pourriez penser, si vous souhaitez vous balader, mieux vaut monter à l’avant du train. Si vous préférez avoir un peu d’adrénaline, mieux vaut monter à l’arrière. C’est un conseil certifié Prochaine Escale que nous vous donnons. 


Faire du patin à glace sur un lac gelé


Ce que l’on préfère en hiver avec l’équipe de Prochaine Escale, c’est la façon dont la nature redessine les paysages alentours pour nous donner de tout nouveaux terrains de jeux à explorer pour la saison. Vous voyez ce lac au loin qui servait il y a quelques mois de piscine naturelle ? Aujourd’hui, nous vous y emmenons pour tester une activité que vous n’avez pratiquée que sur piste artificielle ou dans les pays nordiques pour les plus chanceux : le patin à glace. Ce qui est bien avec cette expérience, c’est que plus jeune on la pratique, plus vite on en devient aguerri. (Ce qui n’est pas votre cas… Vous l’aurez compris, on va bien rigoler). En effet, tenir sur des patins sur un terrain non poli n’est pas chose aisée… Il faudra vous armer de patience et de persévérance pour arriver à tenir debout. Le plus marrant à réaliser ? Un relai en équipe ! Dans ces circonstances, chutes et rattrapages in extremis déclencheront les rires de vos collaborateurs, laissant s’installer tranquillement la bonne humeur générale. N’ayez pas peur de tomber, vous serez équipés des pieds à la tête pour passer ce bon moment entre collègues en toute tranquillité. Votre mission ? Vous amuser et tenter d’imiter les danseurs du Lac des Cygnes (oui oui, nous avons une confiance aveugle en vos capacités).


S’essayer au speed riding (en ajoutant une voile à vos skis)


Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment pratiquer le sport de glisse autrement et laisser vos première traces de speedrider au creux de la montagne. Suivez-nous, c’est par ici que ça se passe. Avant de partir, nous devons vous avouer que cette activité est destinée aux plus sportifs de la bande… Vous veniez au ski pour expérimenter de nouvelles sensations fortes ? C’est parti. Une fois briefés par le professionnel qui vous accompagnera dans cette découverte, il sera temps de vous élancer sur la pente. Guidés par la douce voix de votre guide par radio, effectuez vos premières courbes en speed riding. On ne vous cache pas qu’en deux sessions, il vous sera possible d’atteindre dix ou vingt mètres de hauteur. Incroyable, n'est-ce pas ? Ce seront des souvenirs inoubliables et insolites qu’il vous sera permis de vivre avec vos collègues grâce à votre séminaire au ski.


Tester le saut à l’élastique à ski, luge, ou snowboard à Tignes 


Pas de doute possible, inutile d’ajuster vos lunettes, vous avez bien lu le titre de cette expérience pour votre séminaire au ski. Envie de vous aventurer sur un tremplin avec vos skis aux pieds ? Vos désirs sont des choses tout à fait réalisables pour l'équipe de Prochaine Escale. Prenez de l’élan en dévalant le tremplin pour offrir à vos collaborateurs un magnifique spectacle lors de votre sortie de piste. Un bon chocolat chaud et une tarte à la myrtille vous attendront une fois votre saut effectué; goûter plus que mérité après les sensations vécues. Si certains d’entre vous ne se sentent pas de sauter dans le vide, aucun problème, nous vous dégoterons une autre activité sensationnelle ou bien vous pourrez tout simplement observer le spectacle offert par vos collaborateurs depuis votre transat, votre boisson à la main. Ce qui est sûr c’est qu’avec cette activité vous aurez l’impression de voler. C’est beau vous ne trouvez pas ? Qu’est ce que vous faites ? Mais, revenez ! Promis, vous serez attachés et sécurisés avec un harnais et vous rejoindrez la terre ferme à l’aide d’une tyrolienne.



Tenter le waterslide ski


Plus vous avancez dans la lecture de cet article pour vous vous dites que l’équipe de Prochaine Escale est complètement givrée ? C’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas. Notre but premier étant de vous faire découvrir des expériences dont vous ignoriez l'existence, à caractère insolite et hors du commun. Il se peut que vous preniez un air interrogateur face à cette nouvelle activité. Pas de panique, nous allons vous en expliquer le principe ci-après : tout d’abord il vous faut des skis, une pente (oui, vous commencez à vous y familiariser) et une grande étendue d’eau. Vous y êtes ? Parfait. Bonne nouvelle pour vos collaborateurs, le waterslide ski est une discipline accessible à tous. Le côté marrant de cette expérience réside dans le fait que certains de vos collègues ne maîtriseront pas très bien la notion d’élan et finiront donc le bec dans l’eau. Ne rigolez pas trop fort car votre tour va vite arriver. Au programme : convivialité, applaudissements, rire et partage. De quoi animer votre séminaire de la plus belle des manières et graver de très beaux souvenirs dans la tête de vos équipes. Prêts à waterslider ?


Se laisser tenter par l’adrénaline du Big Airbag


Vous êtes à la recherche de la sensation d'apesanteur ? Nous avons l’activité qui s'inscrit parfaitement dans ce registre : le Big Airbag. Mais qu’est-ce donc que ce grand sac rempli d’air ? Vous l’aurez compris… pour atterrir sur ce grand sac, il faut d’abord prendre de l’élan et sauter. Nous vous avions prévenus, lors de ce séminaire, les pentes ne seront jamais bien loin. Prêts à relever le challenge acrobaties lancé pour ce bel après-midi ? En équipe, répartissez-vous la grille de bingo des sauts qui vous a été attribuée afin de remporter le plus gros lot à la fin de ce challenge.


Vous l’aurez compris, en choisissant d’effectuer votre séminaire au ski, ce sont des activités toutes plus insolites les unes que les autres et plus ou moins sportives qui vous attendent. Elles ont toutes au moins un point commun : vous devrez avoir vos skis et snows bien attachés si vous voulez décoller. 

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations