Carnet de voyages
Un peu de lecture

Dix team building insolites pour votre séminaire en Islande

Par Alizée

On ne pense pas souvent aux contrées nordiques lorsque l’on prépare un séminaire. Ce sont pourtant les endroits où l’on peut expérimenter le plus d’activités inédites et insolites. Alors, prenez doudounes, moonboots et gants, nous partons en Islande. Vous savez, ce pays avec un volcan au nom si doux à nos oreilles : Eyjafjallajökull. (Il va falloir s’entraîner sur la prononciation avant le départ en séminaire).


Conduire un karting sur glace


Avez vous déjà testé le karting ? Nous supposons que oui, un dimanche, en famille. Aujourd’hui, nous vous proposons de monter le niveau de karting d’un cran et de partir, tous ensemble, pour une session sur la glace. Oui oui vous avez bien lu et vous aurez noté qu’il vous faudra être habile si vous ne voulez pas finir hors du circuit pour dérapage non maîtrisé. Nous vous offrons la possibilité de revivre l'un de vos parcours préférés de Mario Kart et ça, ça n'a pas de prix ! Entre virages serrés et courbes larges, vous aurez tout le temps nécessaire pour parfaire votre conduite tout en vous amusant. Cette expérience ludique offre de réelles sensations de vitesse et plaisir de la glisse. Une fois les instructions du moniteur bien enregistrées, ce sera à votre tour de prendre le volant. Un peu préoccupés à l’idée de conduire ces bolides sur de la glace ? L’équipe de Prochaine Escale trouve cela tout à fait normal, mais on sera à vos côtés pour vous encourager, c’est promis. On préparera de quoi vous relaxer après toutes ces péripéties. Evidemment vous pourrez choisir vos véhicules : Alors plutôt voitures de sport ou buggy (jumeau du quad) ? A vos bolides !


Faire un safari avec des chiens de traîneaux


Partez dévaler ces vastes étendues blanches qui s’étendent sur des kilomètres, munis d’un traîneau, de chiens exceptionnels et de votre binôme. Vous pourrez diriger le traîneau chacun votre tour pour essayer de dépasser vos adversaires lors de ce rallye enneigé. Nous espérons que vous avez été attentifs lors des conseils donnés par le musher. Vous vous apprêtez à vivre l'une des plus belles expériences de votre vie ! Une expérience unique où vous aurez un peu l’impression d’être le maître du monde, on doit vous l’avouer. C’est un sentiment magique que vous expérimenterez avec vos collègues. Vous verrez, les chiens seront plus impatients que vous à l’idée de partir à l’aventure. Alors, prêts ? Partez !  Petit conseil de l’équipe de Prochaine Escale : accrochez-vous bien lors du départ car une fois le signal donné, les chiens partent au quart de tour. Prenez garde à ne pas rester sur vos fesses sur la ligne de départ. Vous louperiez vraiment quelque chose. Laissez le traîneau filer sur la neige et vous offrir de splendides paysages hors des sentiers battus, au calme. 


Se baigner dans les sources d’eaux chaudes naturelles


On préfère vous prévenir, cette expérience fait également partie des souvenirs inoubliables que vous ramènerez de votre séminaire en Islande. Jammy, d'où viennent ces sources chaudes qui réchauffent toute l’île ? Facile Fred, de part la localisation de l'Islande entre les plaques nord-américaine et eurasienne d’où découle une activité géothermique dense. Alors pourquoi ne pas profitez de ce que la nature a à nous offrir ? Avec plus de 500 points de sources chaudes, impossible de repartir d’ici sans en avoir croisé au moins une sur son chemin. Certaines sont plantées au milieu de champs de lave et chauffées naturellement à quarante degrés. Allez-y, plongez et vous verrez ! Le must du must, disponible au coeur de la source chaude la plus connue d’Islande ? Un bar disposé en plein milieu de l’étendue d’eau où vous pourrez siroter bière, vin ou autre, à votre guise en admirant le paysage qui vous entoure. Tout au long de votre périple à l’intérieur du pays et accompagnés de votre guide, vous aurez l’occasion de tester plusieurs sources chaudes turquoises et laiteuses, un spectacle grandiose !



Partir à la chasse aux aurores boréales en raquettes


Bien sûr, vous ne pouviez passer à côté d’un séminaire en Islande sans tenter d’apercevoir ce phénomène naturel si rare qui peut se produire dans le ciel islandais. Un véritable spectacle peut se jouer au-dessus de vos têtes à tout moment. Pas besoin d’écarquiller grands vos yeux pour cette activité. Si elles veulent bien se montrer, les aurores boréales danseront juste là sous votre nez. Pour rendre cette balade en raquette encore plus unique, elle se fera de nuit. Nous espérons que vous avez pensé à mettre dans vos valises doudounes, écharpes et moonboots (on vous avait prévenu plus haut) car même si l’adrénaline d’observer ce fabuleux phénomène galvanise et nous aide à tenir en pleine nature, en pleine neige et en pleine nuit; nous ne voudrions pas que l’un d’entre vous se transforme en stalactite et se confonde avec le décor blanc des nuits islandaises. Si vous souhaitez vivre la sensation décrite ci-dessus, c’est à dire à couper le souffle, suivez le guide, Prochaine Escale vous y emmène. Vous avez rendez-vous avec l’immensité et ce qui fait la particularité des ces pays nordiques. On peut vous promettre une chose : vous allez adorer cette randonnée


Observer le spectacle orchestré par les baleines d’avril à octobre


Si vous rêviez de voir des baleines en totale liberté, bravo, vous avez atterris au bon endroit, dans la capitale européenne de l’observation des baleines ! Vous avez bien fait de contacter l’équipe de Prochaine Escale. C’est une expérience exceptionnelle à vivre lors de votre séminaire en Islande, ça, vous devez vous en douter. Ces cétacés sont principalement logés dans le Nord du pays, blottis dans les grands fjords. Ce moment du séjour sera un temps fort du séminaire qui marquera plus d’un de vos collaborateurs, nous en sommes convaincus. Venez prendre le large et découvrir la beauté des côtes islandaises à la recherche de ces mammifères marins. Entre baleine à bosse, baleine bleue, orques, baleine de Minke ou dauphins, quelles espèces pensez-vous croiser sur votre chemin aujourd’hui ? Bercés entre émerveillement et sérénité, vous vous viderez la tête de tous vos tracas quotidiens. En poursuivant votre route non loin du cercle polaire, notre équipe vous amènera en plein coeur d’un sanctuaire de baleine, visibles la plupart du temps, en été. Venir en Islande pour les baleines, c’est un peu comme aller au restaurant pour les humains. Elles s’y nourrissent et repartent. Nous espérons que vos équipes feront de mêmes : venir en Islande pour se rebooster et repartir plus motivés que jamais à construire de nouveaux projets.


Organiser un rallye en motoneige


La motoneige en Islande n’est pas vraiment une activité car cela fait vraiment partie de la culture du pays. Alors tous à vos montures, nous partons en direction des glaciers islandais. Appréciez prendre de la vitesse sur ce tapis blanc de neige et de glace, observez l’espace dont vous disposez et ce sentiment d’infinie liberté. L’étendue blanche qui se trouve autour de vous est naturelle et à part vos collègues qui s’amuseront avec le klaxon de leur motoneige, quand vous couperez les moteurs il n’y aura pas un bruit à des kilomètres. Une émotion unique de connexion avec la nature. Vous apprendrez à savoir apprécier le silence et le spectacle qui se trouve devant vous. Une très belle activité pour votre séminaire en Islande qui pourra être couplée avec la visite d’une grotte de glace. Si vous avez besoin de faire ressentir à vos collaborateurs un sentiment d’unité alors c’est l’activité qu’il vous faut ! Pour pouvoir progresser dans la grotte de glace ils devront s’entraider car certains passages sont plus périlleux à franchir que d’autres. En effet, sur cette partie du globe, la plupart du temps, ce que vous y trouverez est à l’état naturel et n’a pas été modifié par la main de l’Homme. Il faudra donc s'accommoder à ce que la nature a bien voulu vous laisser apercevoir, sans la déranger. Cette expérience insolite peut, entre autre, faire comprendre à votre équipe pourquoi vous avez décidé de prendre un tournant RSE Il y a quelques mois ou au contraire, appuyer votre choix de demain.



Randonnée en quad, VTT ou à dos des fameux chevaux islandais autour du lac Myvatn


À vous les vallées montagneuses et les champs de lave à dévaler à toute vitesse sur ces véhicules tout terrain. Mêlez découverte de panoramas magnifiques et aventure à bord de ces bolides, au coeur de la nature islandaise. Cette randonnée peut également s’effectuer à vélo pour les plus courageux ou à dos de chevaux islandais si votre séminaire en Islande est un séminaire au vert ou si vous avez tout simplement l’envie de rencontrer cet animal typique de l’Islande. Profitez d’une randonnée au milieu de 90 chevaux en liberté. Baladez-vous au rythme du tölt, aux portes du cercle polaire. Avec n’importe quel moyen de transport choisi, vous pourrez observer paysages lunaires, plages infinies, cascades, montagnes, glaciers et volcans. Si vous choisissez l’Islande comme destination pour votre prochain séminaire, vous ne le regretterez pas ! 


Plonger dans des eaux translucides gelées entre les deux plaques des continents Européen et Américain


Une virée aquatique entre deux continents, ça vous tente ? C’est ce que nous allons expérimenter aujourd’hui sur la faille sismique de Silfra. Une expérience incroyable et unique au monde ! Plongez sous la surface de ces magnifiques paysages islandais pour observer les entrailles de la Terre. Evidemment, vous serez équipés en conséquence avec combinaisons et gants au vue de la température de l’eau de deux degrés ! C’est le seul endroit de la planète où vous pourrez plonger en ayant deux continents à portée de main (c’est la cas de le dire) avec d’un côté la plaque tectonique eurasienne et de l’autre la plaque tectonique américaine qui coupent l’Islande en deux. Vous baignerez dans l’une des eaux les plus claires du monde, limpide et pure, avec une visibilité à plus de cent mètres de profondeur… Une activité à couper le souffle qui ravira vos collaborateurs, nous en sommes certains. À vos palmes, masques et tubas et tous à l’eau



Descendre dans le cratère du volcan Thríhnjúkagígur


Oui oui, vous avez bien lu. Nous allons vous emmener pour un voyage au centre de la Terre. Vous ne saviez pas que c’était possible ? L’équipe de Prochaine Escale vous l’affirme : nous allons vous accompagner non loin de Reykjavik, visiter un cratère. Que tout le monde se rassure, on ne perdra personne. Le volcan est endormi depuis quatre mille ans et ne compte pas se réveiller tout de suite. Le véritable question est : aurez-vous le courage de descendre à cent vingt mètres de profondeur, dans l’antre de ce volcan, au fond de la chambre magmatique ? Pour vous donnez une idée de la taille du cratère, on pourrait y cacher la statue de la Liberté ou encore y visionner trois matchs de basketball en même temps sur trois terrains différents. Alors, tentés par cette expérience insolite lors de votre séminaire en Islande ? 



Participer à un banquet viking le temps d’un dîner


Vous songiez à un thème qui sorte de l’ordinaire pour votre dîner entre collaborateurs ? Nous l’avons trouvé. Notre idée ? Vous transformer en véritables guerriers scandinaves le temps d’une soirée. À moins que l’on puisse vous déguiser en doublures de la mythique série Games of Thrones. Qu’est ce que vous en pensez ? Ce serait magique de pouvoir faire cela sur les terres du tournage de la série n'est-ce pas ? Pour votre bonheur, ne vous inquiétez pas, l’équipe de Prochaine Escale s’adapte à tout : que vous résidiez ce soir-là dans un château en pierre ou un château gonflable, l’idée est la même et la bonne humeur sera toujours au rendez-vous. Arriverez-vous à tenir votre rôle jusqu’à la fin du repas ? Seul le maître du jeu détiendra cette information et pourra en décider, car dans cette fameuse série, certains personnages ne sont pas là pour longtemps, c’est bien connu. Ce dîner marquera la fin de votre séminaire en Islande et la fin d’un superbe roadtrip dans cette contrée nordique. 


Entre sensations fortes, découvertes et rencontres magiques, nul doute que vous collaborateurs se souviendront longtemps de ce séjour rafraîchissant qui les a soudés et qui a renforcé la cohésion de vos équipes. C’est à ce moment là qu’on se rend compte que l’on a pas forcément besoin de maillot de bain et d’eau turquoise pour passer un moment féérique.

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations