Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Budapest

Par Magali

Après avoir longuement réfléchi, vous avez décidé d’emmener vos équipes en séminaire à Budapest ? Alors vous êtes sur le point de découvrir ou de redécouvrir une ville magnifique, à l’atmosphère joyeuse comme on les aime. Des monuments les plus célèbres aux trésors cachés des vieilles ruelles pavées, on vous a préparé un petit itinéraire des incontournables de la ville. À Budapest, ne manquez surtout pas...





Le Bastion des pêcheurs

 

Motivez les troupes, on vous emmène à la conquête de la colline de Buda, et plus précisément de son monument emblématique, le Bastion des pêcheurs. Pas besoin de prendre vos cannes à pêche, le monument le plus photographié de Budapest tient seulement son nom du marché de poisson qu’il abritait autrefois. Situé dans le quartier du château, à côté de l’église Mathias, les moins courageux y montent généralement en bus. Mais si vous ne craignez pas les courbatures, chaussez vos baskets et vous découvrirez le superbe escalier du bastion, un vrai décor de carte postale !

 

Malgré ses airs de forteresse imprenable, le lieu n’a jamais vraiment servi d’ouvrage défensif, il a une simple fonction décorative, qu’il remplit à merveille : tours, remparts et statues, vous voilà dans un véritable musée à ciel ouvert. Même si vous n’êtes pas férus d’architecture, cet ensemble néo-roman est idéal pour une promenade de plaisance entre collègues. Avec son ambiance médiévale reconstituée, votre séminaire y prendra des allures de mythes et de contes ancestraux. Et pour couronner le tout, la vue panoramique sur la ville depuis les corridors qui relient les tours est absolument fantastique. Prenez le temps de profiter du spectacle, vous avez le Parlement et l’île Marguerite juste en face !



Le pont des chaînes

 

Vous le saurez bien vite, Budapest telle vous vous la connaissez aujourd’hui, résulte de la fusion historique entre les villes de Buda et de Pest. Si le lien a rapidement été fait entre les deux noms, l’énigme de la traversée du Danube a, elle, posé beaucoup de problèmes au fil des siècles. Il a longtemps été difficile, voire dangereux l’hiver de passer d’une rive à l’autre. Sous l’occupation ottomane, des bateaux amarrés les uns aux autres par des chaînes étaient le moyen le plus sûr de traverser le fleuve. On vous propose de vous rendre sur les lieux où a été bâti ce tout premier « pont » flottant reliant Buda à Pest : le pont des chaînes !

 

Le pont que vous verrez a été construit au début du XIXe siècle selon les plans de l’architecte William Tierney Clark, qui s’était inspiré du pont suspendu de Marlow. Avec ses 380 mètres de long pour 14,5 mètres de large, le pont des chaînes est le décor parfait pour se balader et profiter de la vue sur la ville. Aujourd’hui encore sa traversée reste symbolique, et votre équipe aura l’impression d’emprunter un passage d’une ambiance à l’autre en quittant Pest pour Buda ou Buda pour Pest. On vous la recommande tout particulièrement à la nuit tombée, pour profiter des monuments illuminés. N’oubliez pas de saluer les lions sculptés sur chaque rive : considérés comme les gardiens de la ville, ils veilleront sur vos collègues lors de cette traversée historique !



L’avenue Andrassy

 

Pas de grande ville sans grande avenue sur laquelle flâner, pas vrai ? À Budapest, c’est sur l’avenue Andrassy que vous pourrez emmener vos collaborateurs se promener pour goûter à l’ambiance de la ville. De la Place des Héros en plein centre-ville de Pest au Parc de Varosliget, la rue s’étend sur plus de deux kilomètres, de quoi apprécier son élégance à sa juste valeur ! On vous conseille de la parcourir en entier pour mieux vous rendre compte du subtil changement d’atmosphère au fur et à mesure de l’itinéraire ; mais si vous préférez n’en voir que les monuments importants, le métro suit l’avenue sur toute sa longueur.

 

Découvrez le Broadway de Pest avec ses théâtres et ses opéras de standing, vous y trouverez peut-être votre programme de la soirée... En vous baladant, vous aurez l’occasion d’admirer quelques-unes des plus belles façades de la ville, la plupart Renaissance ou néoclassiques. Certaines sont mêmes classées au patrimoine de l’Unesco, à vos meilleurs clichés ! Boutiques chics, cafés et restaurants avec terrasses, l’avenue Andrassy a tout ce qu’il faut pour un après-midi à flâner avec ses collègues, même des petits jardins fleuris aux pieds des immeubles. Difficile de faire plus charmant.





Le Ruin Bar Instant

 

Véritables institutions locales, les « ruin pubs » sont un incontournable de votre séminaire à Budapest, et encore plus si vous êtes une bande de collègues survoltée. À proximité de l’avenue Andrassy, on vous donne rendez-vous à l’entrée d’Instant, le plus grand ruin bar de la ville pour une découverte haute en couleurs. On espère que vous avez de l’énergie à revendre, parce que ce sont 23 salles réparties sur deux bâtiments qui seront à parcourir ! Huit bars, quatre pistes de danse à thèmes, et un jardin, voilà le cadre de l’une des meilleures soirées de votre séminaire à Budapest.

 

Vintage par endroits, contemporain ailleurs, alternatif partout, le décor de l’Instant est pour le moins original. N’hésitez pas à prendre des escaliers au hasard pour aller à la découverte de l’ensemble des étages et des sous-sols. Vous l’imaginez, vos collègues y rencontreront un joyeux mélange d’étudiants, de locaux et de touristes, idéal pour s’imprégner d’une ambiance éclectique à souhait. Selon ses envies, votre équipe ira à la recherche d’un recoin calme pour discuter autour d’un verre ou se déchaînera sur l’une des pistes de danse à l’atmosphère survoltée. Une chose est sûre : vous n’êtes pas prêts d’oublier cette visite !



La Basilique Saint-Etienne-de-Pest

 

Forte de sa longue Histoire, Budapest compte de nombreuses églises toutes plus belles les unes que les autres : l'église rupestre, l’église Mathias ou encore l’église Sainte-Anne sont magnifiques, mais s’il en est une que vous ne pouvez pas manquer, c’est bien la Basilique Saint-Étienne. En plein centre de Pest, elle a été édifiée au XIXe siècle et porte le nom du tout premier roi de Hongrie, dont elle abrite la main droite momifiée, relique de haute importance. Ses dimensions impressionnantes en font le bâtiment religieux le plus grand du pays, et ses tours constituent les points les plus élevés de Budapest avec le Parlement. C’est une visite vertigineuse qui vous attend là !

 

Pour admirer les plus beaux rayons de lumière sur le bâtiment, on vous conseille de passer dans le quartier au petit matin ou en fin de journée si vous le pouvez. Si son imposante façade extérieure va impressionner vos collègues, c’est probablement les ornements intérieurs dont ils se souviendront le plus longtemps. Avec ses peintures et ses mosaïques aux couleurs vives, la coupole, qui s’élève à 95 mètres de hauteur, ne vous laissera pas indifférent. Pour les téméraires, que diriez-vous d’entreprendre l’ascension de la tour droite ? À l’issue des 302 marches, vos efforts seront récompensés puisque vous pourrez profiter d’une vue panoramique sans égale sur l’ensemble de la ville. Rassurez-vous, il est aussi possible de monter en ascenseur…



Les bains couverts de l’hôtel Gellert

 

Que vous y voyiez l’aspect détente ou l’aspect historique, vous ne pouvez pas aller en séminaire à Budapest sans emmener vos équipes profiter des fabuleuses eaux thermales de la ville. Pour en prendre plein les yeux, on vous conseille les Bains de l’hôtel Gellert, sans doute les plus beaux de Buda. Bien que restauré et modernisé après la Seconde Guerre mondiale, le lieu a su habilement concilier cadre d’époque et équipements à la pointe de la modernité. Préparez-vous pour un moment de relaxation hors du commun…


Vos collègues seront d’abord charmés par la beauté architecturale de ces bains. Toute en longueur, la piscine intérieure chauffée vous offre une atmosphère grand luxe avec ses colonnes et statues de marbre. De quoi se prendre pour des rois ! Grâce aux nombreux vitraux et mosaïques, l’intérieur est très lumineux et invite autant à l’émerveillement qu’à la décontraction. Profitez-en pour vous défaire de toutes vos tensions… Et si vous n’êtes pas frileux, laissez-vous tenter par les différentes piscines d’eau froide aux décors variés : style oriental, ottoman ou art décoratif, il y en a pour tous les goûts.



Le château de Buda

 

Impossible d’aller en séminaire à Budapest sans visiter le Palais de Budavár ! Construite en 1733, l’ancienne résidence des rois de Hongrie est désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut le détour pour plusieurs raisons. L’édifice n’est pas seulement sublime sur le plan architectural, il offre également une vue splendide sur Pest, et abrite la Galerie Nationale ainsi que le musée d’Histoire hongroise et la Bibliothèque Nationale. Chacun de vos collaborateurs devrait donc y trouver son bonheur…

 

Vous y accèderez à pied ou en funiculaire, et entrerez par la majestueuse Porte des Habsbourg. Ne manquez pas d’admirer l’aigle qui l’orne, le Turul est un symbole important pour les Hongrois, il représente toute la grandeur du pays. Dans le château, les appartements royaux et la salle d’honneur sont à visiter si vous le souhaitez ; mais la Galerie Nationale est sans aucun doute l’incontournable de cette visite. Ses expositions de renoms traitent des thèmes variés, on est sûrs que vos équipes vous adorer. Quant aux superbes cours extérieures, elles sont ouvertes au public en permanence, et on ne peut que vous conseiller la visite nocturne pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne alors et admirer la belle pierre éclairée.





Les Halles centrales

 

Vous avez besoin de faire quelques courses avant de rentrer à la maison pour ramener un peu de l’ambiance de Budapest chez vous ? Direction le Grand Marché couvert ! Vous pourrez y déambuler sur plus de 10 000 m² de stands exposant des produits locaux. En arrivant, vos équipes seront charmées, les Halles centrales ne sont pas qu’un marché, c’est un vrai chef d’œuvre architectural qui s’étend sous leurs yeux. Construit en 1897, le bâtiment est inspiré du courant sécessionniste et mêle délicieusement les briques et le métal sous son toit coloré. L'endroit parfait pour faire le plein de souvenirs pendant ce séminaire !

 

Au rez-de-chaussée, les producteurs de la région feront découvrir les meilleures spécialités hongroises à vos collègues. Épices, liqueurs et plats typiques, tous vos sens seront en éveil lors de cette visite pleine d’authenticité. Et si vous n’avez pas eu le temps de visiter l’un des vignobles voisins, laissez-vous guider par les maîtres des lieux et participez à une séance de dégustation dans les règles de l’art. Vins rouges, vins blancs, vins de dessert, on vous garantit que les Halles de Budapest sauront choyer vos papilles ! Et puis, vous avez l’excuse parfaite : il faut bien goûter à tout pour savoir quoi ramener n’est-ce pas ?



Le Parlement

 

Un fleuve emblématique, un pont historique qui le traverse et offre par la même occasion une vue plongeante sur le Parlement, Budapest a à s’y méprendre des petits airs de Londres, et on est sûrs que vos équipes vont adorer. D’une élégance rare, ce monument des plus imposants n’a rien à envier à la capitale britannique. Siège de l’Assemblée nationale hongroise, c’est le plus grand parlement d’Europe, rien que ça !

 

Avant même de vous en approcher ou de le visiter, le bâtiment va vous charmer. Visible depuis de nombreux endroits de la ville, il est superbe sous de nombreux angles, mais on vous conseille tout particulièrement le point de vue le long du quai lui faisant face, pour admirer sa symétrie parfaite. De plus près, les amateurs de belle pierre pourront apprécier les tourelles néogothiques et les dentelles de pierre.

 

Si vos équipes souhaitent s’aventurer à l’intérieur, des visites guidées d’une vingtaine de minutes sont possibles. Vous ne devriez pas être déçus, l’architecture et la décoration intérieures sont tout aussi soignées et la visite très enrichissante. Votre guide vous racontera avec passion l’histoire des lieux, qui fait naturellement écho à l’histoire de Hongrie, et ponctuera son récit de nombreuses anecdotes qui feront à coup sûr sourire vos collaborateurs. Ne manquez pas la relève de la garde : elle a lieu dans grand hall, sous la coupole.



L’île Marguerite

 

Entre Buda et Pest, le Danube vous réserve un petit joyau à découvrir absolument : l’île Marguerite. Facilement accessible à pied ou en tramway (lignes 4 et 6), c’est le lieu idéal pour s’éloigner des bruits de la ville et expérimenter un moment de détente absolue en pleine nature. Ancien territoire de chasse, l’île portait auparavant le nom d’île des Lièvres. Aujourd’hui véritable havre de paix de la capitale hongroise, le parc s’étend sur une centaine d’hectares, de quoi profiter d’une vraie pause dans votre séminaire.

 

Enneigée l’hiver, colorée l’automne, fleurie au printemps, l’île est un régal pour les yeux en toutes saisons ! L’été, ses vastes pelouses sont le lieu de pique-nique plébiscité par les locaux, et quelque chose nous dit que votre équipe ne sera pas insensible au Palatinus, la plage herbeuse parfaite pour un déjeuner entre collègues au bord de l’eau. Pour ceux qui aiment se promener et profiter des belles choses, ne manquez pas le parc floral avec sa roseraie et son jardin japonais, ni les vestiges des anciens monastères en ruines, parfaits pour les photographes amateurs ! Quant aux sportifs de l’équipe, on les retrouvera sur les terrains de sport ou sur les 5 kilomètres de pistes praticables pour le jogging. Alors, qu’en dites-vous, on chausse les baskets ?



Visites touristiques classiques, promenades bucoliques ou tournée des ruin bars, votre équipe va avoir mille façons de goûter à l’ambiance de Budapest. La bien nommée « perle du Danube » a de nombreux trésors à vous faire découvrir et il vous sera facile de trouver des lieux adaptés à vos collaborateurs et aux objectifs de votre séminaire. Du fun à la détente en passant par le sport, vous aurez toujours des décors de rêves pour vos activités dans la capitale hongroise, pensez bien à prendre vos appareils photo, parce que vous allez en avoir des moments à immortaliser !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.

Nos top
destinations