Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture

Dix activités insolites de team buidling pour votre séminaire à Budapest

Par Magali

Un superbe centre-ville historique, de grands espaces verts et un fleuve emblématique, vos team building ne manqueront pas de jolis décors à Budapest ! Que vos collaborateurs soient grands sportifs, fins gourmets ou spécialistes de la détente, ils ne risquent pas de s’ennuyer dans la capitale hongroise. Énigmes à résoudre, sentiers à arpenter, ou spécialités à déguster, la perle du Danube vous réserve bien des surprises pour mettre l’esprit d’équipe de vos collègues à l’épreuve. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions, on vous a déniché dix activités insolites de team building à ne pas manquer pendant votre séminaire à Budapest...





Une partie de Bubble Football

 

Au bureau, au déjeuner, ça discute souvent football ? Alors on vous propose de faire chausser les crampons à vos collaborateurs. Une fois n’est pas coutume, ce sera eux sur le terrain ! Et pour encore plus de fun, on ajoute un élément insolite à votre partie de foot : des immenses bulles à enfiler par-dessus vos maillots. Avec ce team building, non seulement vous êtes sûrs de disposer de photos collector pour vos pots de fin d’année, mais en plus vous allez pouvoir tester la coordination de vos équipes

 

L’été, la partie pourra avoir lieu en extérieur, dans les collines de Buda. L’hiver, on vous donnera rendez-vous sur un terrain indoor pour plus de confort. Avant d’enfiler vos bulles, vos arbitres du jour vous rappelleront l’ensemble des règles du football classique, qui s’appliqueront à votre match. Pas de panique, avec les bulles, impossible de tacler, vos collègues rentreront sains et saufs au bureau. Faites vos équipes, définissez vos postes, créez votre danse de célébration de but, et tenez-vous prêts pour le coup d’envoi… Le sifflet retentit, c’est parti ! Vos collaborateurs retombent immédiatement en enfance : tous se ruent sur le ballon, les chocs de bulles les font mourir de rire et tout le monde a laissé ses soucis au vestiaire.



Un tournois d’échecs les pieds dans l’eau

 

Envie de révéler les esprits stratèges de votre équipe ? Proposez à vos collaborateurs de s’affronter lors d’un tournoi d’échecs des plus insolites au cœur de Pest ! Pour cela, rendez-vous dans le superbe complexe thermal des Bains Szechenyi. On enfile son maillot de bain, on sort ses pièces de l’échiquier et on plonge dans la piscine chaude extérieure, dont les parties d’échecs ont fait la célébrité. Une fois dans l’eau à 40 degrés, on vous rappelle les règles du jeu pendant que vos muscles commencent à se détendre, et puis c’est parti !

 

Seul ou à plusieurs, défiez-vous les uns les autres sous le regard amusé des autres baigneurs. Concentration et rigueur sont de mise, vous devrez vous mouvoir avec ruse pour progresser et vaincre votre adversaire. Certains peinent à se souvenir que le fou ne se déplace qu’en diagonale, l’occasion de rire aux éclats avant de solliciter naturellement ses collègues plus avisés pour des conseils. Ceux qui ont choisi de jouer en duo discutent stratégie, on remarque tout de suite les duos qui travaillent bien ensemble : qui seront les grands vainqueurs du tournoi ? Une chose est sûre, après ce team building, vous aurez tous envie de rester pour profiter de la soirée dansante qui suivra !



Une enquête palpitante en centre-ville

 

À cheval entre Buda et Pest, on vous donne rendez-vous sur le Pont des Chaînes pour le point de départ de cette chasse au trésor peu conventionnelle. Et ceci, à la tombée de la nuit, pour un team building plein de frissons… Codes à déchiffrer, passages secrets sombres et coïncidences troublantes, les nerfs de vos collaborateurs seront mis à rude épreuve. L’occasion de tester leur esprit d’équipe, parce que pour s’en sortir, chacun ne pourra compter que sur ses collègues !

 

Le scénario ? Des disparitions inquiétantes frappent votre groupe en séminaire à Budapest, et pour retrouver la trace de leurs collègues, vos collaborateurs devront se plonger dans le sombre passé dans la ville et interpréter correctement les indices laissés par les victimes… Dans la peau d’une équipe de détectives, ce sera l’occasion pour votre équipe d’apprendre énormément sur l’histoire de la ville et de découvrir ses recoins cachés. Vos guides et animateurs vous raconteront des anecdotes historiques dans lesquelles il vous faudra déchiffrer des indices pour poursuivre votre enquête. Logique, perspicacité et sens de l’orientation seront vos principaux atouts pour résoudre l’énigme et retrouver vos collègues. Rendez-vous ensuite dans l’un des bars historiques de Pest pour un débriefing dans une folle ambiance.





Une excursion au Lac Balaton

 

Si vous avez prévu un séminaire de plusieurs jours dans la capitale hongroise, vous aurez le temps pour une petite excursion en périphérie, de quoi offrir un après-midi plein de sensations fortes à vos équipes. À quelques heures de Budapest, le Lac Balaton, plus grand lac d’Europe centrale, est idéal pour rafraîchir vos collaborateurs lors des chaudes journées d’été. N’oubliez pas les maillots de bain !

 

Besoin de vous détendre ? Installez-vous confortablement sur un transat au bord du lac pour faire le plein de vitamine D lors d’un délicieux bain de soleil. Autour d’un cocktail de fruits (et oui, notre guide a tout prévu !), vous discutez paisiblement avec vos collègues et faites vos choix de team building pour le reste de la journée. Plusieurs activités nautiques vous seront proposées. Les plus téméraires se risqueront à essayer le fly board pendant que le reste de la bande sera au rendez-vous sur la rive pour immortaliser leurs tentatives infructueuses et leurs succès. C’est bien connu, des collègues c’est présent dans les bons et les mauvais moments non ? Ceux qui ne rêvent pas de voler dans les airs, propulsés par la pression de l’eau préféreront le jet ski, le banana ride ou la plongée sous-marine. Dans tous les cas, une journée inoubliable placée sous le signe du partage !



Une expédition dans les sous-sols de la ville

 

Vous vous êtes toujours demandé d’où venaient les sources thermales d’Europe centrale ? Que diriez-vous de parcourir les sous-sols de Budapest pour mieux comprendre ces phénomènes fascinants ? Une activité team building idéale pour se mettre dans la peau d’une équipe d’explorateurs, partis à la recherche des secrets oubliés de la capitale hongroise.

 

Après un petit déjeuner copieux, vous chaussez de bonnes baskets de marches et vous retrouvez votre guide directement à l’entrée du tunnel. Vous écoutez attentivement ses consignes de sécurité avant d’enfiler casques et lampes frontales. Vous voilà fin prêts à plonger sous terre... Tous ensemble, vous découvrez un labyrinthe de galeries absolument fascinant, qui appellent de nombreux commentaires : vous êtes tous d’accord, vous n’auriez jamais imaginé un tel réseau souterrain. Au fur et à mesure de l’expédition, votre guide vous indique les endroits de la ville sous lesquels vous vous trouvez. Captivés, vos collègues découvrent les origines des eaux thermales, comment elles remontent à la surface, comment elles ont été utilisées au fil des siècles… Vous apprenez à reconnaître les différents états de la pierre qui constitue les galeries, mais aussi à vous repérer sans la lumière du jour, mais toujours avec la confiance de vos collègues.



Une initiation aux danses hongroises

 

Depuis toujours, les danses d’Europe centrale et d’Europe de l’Est sont réputées comme enivrantes et permettant d’évacuer toutes les tensions. Ça tombe bien, parce qu’on a envie de vous voir détendus à votre retour de Hongrie. On a donc pensé à vous initier aux danses traditionnelles de la région lors d’un dîner-spectacle participatif grandiose dans une petite auberge de Pest. Un team building rythmé et enchanteur !

 

Vos professeurs vous régaleront d’une superbe démonstration avant de passer à table, puis ça sera à votre tour. Vous aurez le choix entre quatre ateliers différents, inspirés des quatre grands types de danses hongroises : les rondes chantées, les danses solistes, les danses de couples et les danses de bergers. Un répertoire riche et varié que vous allez explorer tous ensemble lors de cette folle soirée au rythme trépidant ! Vos collègues reproduiront les gestes des danseurs professionnels dans la concentration et la bonne humeur, en suivant la musique avec application. Pour plus de convivialité, on vous conseille tout particulièrement de renforcer votre cohésion d’équipe à travers l’apprentissage de rondes chantées ou de danses de bergers. Dans ce type de chorégraphie, la réussite de chacun est indispensable à l’harmonie du tout, un peu comme dans votre entreprise non ?



Croisière gourmande et panoramique sur le Danube

 

Le Danube étant l’atout charme emblématique de Budapest, on vous a concocté une activité de team building sur ses flots, pour des photos souvenirs de grande qualité. Selon la saison et les préférences de vos collaborateurs, vous embarquerez pour le déjeuner ou pour le dîner. Quel que soit votre choix, les vues de la ville seront fantastiques, notamment le panorama sur le Parlement et sur le Pont des Chaînes.

 

Si vous le souhaitez, la croisière pourra revêtir un caractère de voyage dans le temps. Les passionnés d’Histoire opteront ainsi pour Le Beau Danube Bleu en fond sonore et le raffinement de l’empire austro-hongrois. Mais si vous préférez, le bateau peut aussi se convertir en péniche aux couleurs hippies des années 1970. Pas de panique si vous êtes plutôt soirées modernes endiablées, on peut vous commander une boîte de nuit flottante entre Buda et Pest pour une soirée mémorable ! Quel que soit votre choix, cette façon insolite de découvrir ou de redécouvrir la capitale hongroise ne vous laissera pas de marbre...





Course d’orientation matinale dans le parc de Normafa

 

Envie de mettre les nerfs et le physique de vos collègues à l’épreuve ? Dans les collines de Buda, le parc de Normafa est le décor idéal pour une course d’orientation en plein cœur de la capitale hongroise. Avec en bonus un panorama à couper le souffle sur Pest en toile de fond, votre team building sera l’occasion de respirer de l’air frais. Plusieurs groupes de 5 ou 6 arpenteront les 8 kilomètres de sentiers du parc, dans l’objectif de remporter ce challenge faisant appel à l’audace et à la perspicacité de vos collaborateurs.

 

Au top départ, les équipes se lancent à la recherche des premiers indices. Les personnalités se révèlent bien vite : alors que certains foncent immédiatement dans une direction, d’autres choisissent d’étudier minutieusement leur carte et de définir un itinéraire précis. De balise en balise, à mesure que le chronomètre tourne, vos collaborateurs forment des équipes de plus en plus soudées, dans lesquelles chacun a trouvé sa place pour faire avancer la mission. Au bout de quelques heures, l’ensemble des équipes devrait être de retour au point de départ. On vous propose une photo de groupe souvenir aux couleurs de l’équipe gagnante, suivie d’un débriefing général autour d’un brunch mérité dans un café traditionnel de Buda.



Une journée dans un Foodtruck

 

Pratiques et tendances, les foodtrucks fleurissent un peu partout en Europe et sont bien souvent la pause colorée et pleine de vitalité de nos journées au boulot. Avouez-le, c’est souvent là que vous retrouvez vos collègues le midi ! Pour une expérience gastronomique unique en son genre, on propose à vos collaborateurs de passer de l’autre côté du comptoir, et de gérer un foodtruck servant des spécialités hongroises le temps d’un service déjeuner.

 

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas de servir de véritables clients affamés, mais plutôt un panel de juges qui se fera une joie d’apprécier votre maîtrise de la streetfood hongroise. Pas de panique si vous n’avez pas tout compris aux explications de vos professeurs lors du briefing, vous pouvez toujours tenter la création de votre propre burger original. Une chose est sûre, l’expérience sera fun et intense : se répartir les tâches, préparer les ingrédients, gérer les temps de cuisson, tout repose sur votre communication en tant qu’équipe. L’espace étant restreint à l’intérieur du camion, votre groupe devra également apprendre à ne pas se gêner, tout un défi. Qui de vos collaborateurs réalisera le meilleur plat foodtruck de la journée et remportera ce team building ?



Une tournée des « ruin bars »

 

C’est bien connu, les bandes de collègues sont très souvent de grands spécialistes des tournées des bars. Pas la peine de nier, on vous connaît, vous n’avez pas choisi Budapest pour rien ! Avec ses bières et ses vins renommés, la ville se prête bien aux discussions enflammées autour d’un verre en soirée. Et pour faire les choses en grand, on vous donne rendez-vous à Pest, la reine de la vie nocturne en Hongrie, pour un team building aux couleurs locales.

 

Après une journée probablement bien chargée, vous parcourrez tous ensemble les petites rues de la partie orientale de la capitale hongroise, à la recherche des meilleurs « ruins bars ». Traditionnellement, il s’agissait d’établissement alternatifs, installés dans des édifices désaffectés et des recoins obscurs. Aujourd’hui tout à fait légaux, ils ont conservé leur décoration fondée sur la récupération et le détournement d’objet, votre équipe sera fascinée par l’ingéniosité dont ont pu faire preuve les décorateurs ! Mais si on vous y emmène, c’est surtout que leur atmosphère légendaire vaut le détour. Joie de vivre et cosmopolitisme y sont les maîtres-mots, bonne ambiance garantie ! Certains servent un cocktail particulier devenu leur marque de fabrique avec le temps, laissez-vous tenter…

 


Rires retentissants, concentration extrême ou détente bien méritée, vous allez voir vos collaborateurs dans tous leurs états à Budapest. Entre les espaces naturels où respirer, les richesses culturelles à découvrir et l’ambiance optimiste à tout épreuve, vos team building promettent d’être inoubliables et de porter leurs fruits. Alors, on commence par quoi ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.

Nos top
destinations