Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Huit Lieux Incontournables pour votre séminaire dans les Cyclades

Huit Lieux Incontournables pour votre séminaire dans les Cyclades

Par Magali

Farniente, culture ou sport, les Cyclades ont mille trésors à vous faire découvrir le temps d’un séminaire qui aura le bien-être de vos équipes pour maître-mot. Nature sauvage, plages de rêve et vestiges du passé : voilà ce qui vous attend dans l’archipel le plus ensoleillé du bassin méditerranéen. Vous risquez de ne plus savoir où regarder tant la richesse et la diversité des îles sont grandes. C’est pourquoi on a décidé de vous dévoiler notre sélection de lieux à ne pas manquer lors de votre séminaire dans les Cyclades… 





La « Petite Venise » de Mykonos

 

Vous vouliez un séminaire qui sorte de l’ordinaire ? On vous propose la Vénétie en pleine mer Égée, rien que ça. Au sud de la vieille ville de Mykonos vos équipes découvriront le quartier Alefkandra. Il tient son nom du fait qu’historiquement, les femmes de Mykonos venaient y laver le linge. Aujourd’hui il est surnommé « la Petite Venise ». C’est vrai qu’il partage certaines caractéristiques de la belle italienne mais l’expression rappelle surtout l’influence historique des Vénitiens dans la zone des Cyclades. C’est un quartier plein de charme qu’on vous conseille vivement d’arpenter avec vos équipes. Ici pas de bâtiments cubiques blancs, mais de nombreuses couleurs. À quelques pas des célèbres moulins de Mykonos, vos équipes découvriront la structure singulière de l’église Panagia Paraportiani, qui combine plusieurs styles architecturaux à elle-seule. Sa construction s’est étalée sur trois siècles, et elle forme en réalité un ensemble de cinq églises différentes.


Mais ce qui a fait la célébrité de la Petite Venise, ce sont, sur la rive, ces maisons du XVIIIe siècle dont les fondations sont immergées. Un véritable trésor pour les peintres et les photographes de passage à Mykonos. La légende dit qu’elles étaient autrefois habitées par des pirates, et que leurs constructions dans l’eau rendaient facile le déchargement du butin des pillages. Aujourd’hui, leurs grands porches de bois coloré abritent principalement des bars et des restaurants pittoresques. Installez-vous avec toute l’équipe pour siroter un café glacé, vous êtes en plein dans l’atmosphère magique de la Petite Venise !



Santorin vu depuis la vieille ville de Fira

 

Capitale animée de Santorin, Fira est un passage obligé lors de votre voyage d’entreprise dans les Cyclades. On vous propose de délaisser les quartiers situés en contrebas pour grimper sur les hauteurs de la vieille ville, beaucoup plus intéressantes. Vous pouvez monter à dos d’âne ou en téléphérique, mais si la marche n’effraie pas votre équipe, on vous recommande plutôt d’entreprendre l’ascension à pied. Votre arrivée en haut de la falaise récompensera vos efforts en vous servant une vue sublime sur la caldeira.


Vous emprunterez un labyrinthe de petites ruelles, d’escaliers et d’arcades pittoresques pour atteindre la corniche d’où la vue est exceptionnelle. De là-haut, vos regards embrassent tout Santorin et les îlots alentours. Moment émotion pour vos collaborateurs qui vont réellement prendre conscience de la beauté de la caldeira. Vous qui aviez toujours rêvé de ces maisons blanches aux coupoles bleues, vous les voyez désormais par centaines, perchées sur la falaise, avec la mer Égée en toile de fond. On vous avait dit que vous alliez aimer Santorin ! On vous conseille ce panorama inégalable pour rassembler l’équipe le temps d’une photo souvenir : parfois la magie du moment justifie le cliché. Si vos collègues n’arrivent pas à se détacher de la vue, profitez-en pour dîner sur place. Vous assisterez au coucher de soleil et aurez le privilège de connaître la vieille Fira la nuit, toute aussi belle que le jour.



Le monastère du Panagia Hozoviotissa (Amorgos)

 

Prêts à découvrir l’un des plus beaux monastères de Grèce ? On vous donne rendez-vous à Hozoviotissa pour une aventure qui commencera au niveau des moulins à vent surplombant la Chora d’Amorgos. C’est le point de départ d’une petite randonnée qui fera pendre de la hauteur à vos équipes sur les falaises striées. Le paysage semble familier à certains de vos collaborateurs ? C’est normal, ils l’ont admiré dans Le Grand Bleu de Luc Besson, en partie tourné sur cette île. Mais les cinéphiles de votre équipe vous l’expliqueront sans doute mieux que nous.


Une fois que vos collègues auront grimpé les dernières marches, vous apercevrez ce monastère perché sur la falaise, faisant face à un précipice de plus de 300 mètres. En plus de sa formidable localisation, le bâtiment est un petit joyau d’architecture avec sa chapelle nichée au creux des rochers. Et dire qu’elle a été construite il y a plus de mille ans ! Il y a de quoi se sentir tout petit et votre équipe devrait être d’accord avec nous. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter la sacristie et la chapelle mais attention, tenue correcte exigée ! Consacré à la vierge, le monastère est toujours habité et renfermerait de précieux manuscrits. À la fin de la visite, un moine offrira un verre de rakomelo (ouzo au miel) et des loukoums locaux à vos collaborateurs. Le lieu parfait pour goûter à l’authenticité et à la douceur d’Amorgos !





La plage de Sarakiniko (Milos)

 

De l’eau turquoise entourant des roches d’apparence lunaire : impossible ? Non, juste unique, et on propose à votre équipe d’aller voir ça dans le Nord de Milos. Vous aurez très certainement envie d’immortaliser cette découverte : n’oubliez pas les appareils photos ! La roche volcanique blanche a été sculptée au fil des siècles par l’eau et le vent et elle forme aujourd’hui ce qui ressemble par endroit à un canyon blanc se jetant dans la mer. Le site s’étend sur plusieurs hectares et on vous conseille vraiment d’aller explorer quelques criques, tunnels et arches de pierre dans les environs de la plage. Vos équipes découvriront sûrement de ravissantes petites lagunes aux mille nuances de bleu qui donnent envie de se jeter à l’eau. Laissez-vous tenter !


Quand vous aurez vu l’ensemble du lieu, on vous recommande de longer la côte sur quelques centaines de mètres en direction de l’est. Votre équipe se trouvera bientôt face aux épaves de deux bateaux échoués. Les vagues engloutissent de temps à autre totalement les bateaux et vous les verrez réapparaître ensuite, leurs couleurs rouillées contrastant avec le turquoise de l’eau et le blanc des rochers sur le rivage. Chacun imaginera l’histoire de ces naufrages...



Parc géologique naturel de Néa Kaméni

 

Embarquez à Santorin pour une petite virée en bateau jusqu’au volcan, en face de Fira. Quatre cratères sont à découvrir pour vos équipes sur ce site, ils constituent la partie active du volcan originel. L’ascension jusqu’au sommet prendra une trentaine de minutes à vos collaborateurs. Un peu plus s’ils s’arrêtent en route pour contempler ou immortaliser la beauté du site. On ne leur en voudra pas, la combinaison unique de roches noires, rouges et jaunes est absolument splendide ! Au fil de la randonnée, vous verrez qu’à certains endroits, de la vapeur s’échappe d’entre les roches. En approchant leurs mains de la terre, tous se rendront compte de la chaleur que dégage la terre volcanique. Impossible d’oublier que vous foulez le sol d’un volcan toujours actif !


Depuis le sommet, votre équipe découvrira le charme de Santorin sous un nouveau jour et pourra même apercevoir l’île de Thirassia. Et si la marche a fatigué vos collaborateurs, vous aurez l’excuse parfaite pour aller vous ressourcer dans les eaux thermales de Palea Kameni… Pour la petite histoire, bien qu’on s’y réfère souvent comme des sources d’eaux chaudes, il s’agit en réalité de fumerolles sous-marines qui réchauffent l’eau de la caldera qui s’engouffre entre les versants du volcan. Quoi qu’il en soit, l’équipe va adorer cette baignade relaxante. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut littéralement plonger au cœur d’un volcan, alors profitez-en !



Le Kastro et l’église des 7 martyrs à (Sifnos)

 

À l’est de l’île, le quartier médiéval de Sifnos est l’un des plus beaux de l’archipel, et assurément un passage obligé de votre séminaire. On vous conseille vivement d’aller vous y balader avec votre équipe, surtout si vous êtes adeptes de voyages dans le temps. L’architecture y est des plus traditionnelles et vous allez adorer vous perdre dans ses petites ruelles qui serpentent entre ses maisons aux murs d’un blanc immaculé. Aucun doute, vous êtes bien dans les Cyclades !


La « forteresse » (Kastro en grec) est perchée au bord de la falaise et domine les eaux limpides de la mer Égée. En se promenant le long des remparts du Kastro, vos collaborateurs apercevront en contrebas l’église des 7 martyrs. Bâtie sur une petite péninsule, elle semble faire face à la mer immense qui l’entoure, et on est certains que sa vue ne laissera pas votre équipe indifférente. Des murs blancs sous une coupole bleue, l’église en elle-même est toute simple et traditionnelle. C’est sa localisation, comme seule au bout du monde, que votre équipe va adorer. Allez la voir de plus près, elle ne vous décevra pas. Si vous le souhaitez, vous pourrez même descendre quelques marches pour un petit plongeon dans la mer Égée. Avec ce paysage d’une autre époque en arrière-plan, on est sûrs que la baignade va plaire à votre équipe.





La rue principale d’Oia (Santorin)

 

Mondialement reconnue pour le sublime coucher de soleil qu’offrent ses hauteurs, Oia est une ville absolument charmante, qu’il serait dommage de ne pas visiter pendant votre voyage d’entreprise dans les Cyclades. Lors de votre balade, impossible de rater la rue principale ! Vivante et colorée, elle mettra à coup sûr toute l’équipe de bonne humeur. Lunettes de soleil obligatoires pour ne pas être ébloui par la blancheur des nombreuses arcades pittoresques qui encadrent boutiques de souvenirs, magasins luxueux et cafés. La rue est la plus commerçante du quartier, c’est l’endroit parfait pour se procurer les meilleurs produits traditionnels de Santorin. Profitez-en pour faire un peu de shopping. On est sûrs que la gentillesse des habitants d’Oia va vous charmer. Ils vous feront même goûter leurs spécialités : vos équipes pourront choisir quoi rapporter dans leurs bagages.

Pour parfaire la visite d’Oia, rendez-vous sur l’une des terrasses à l’extrémité ouest de la rue. Cafés frappés et délices aux amandes y attendent votre équipe pour une pause gourmande. Laissez-vous tenter, on promet de ne rien dire à personne ! Et puis, avec un tel panorama sous les yeux, tout est permis…



Les plages de Koufonissia

 

Les Petites Cyclades sont les îles les moins visitées de l’archipel, et c’est bien dommage ! Nous on adore, et on vous recommande d’aller y faire un tour pendant votre séminaire. Les rivages de ces quatre îles comptent peut-être parmi les plus beaux littoraux de Grèce, si ce n’est du monde. À Koufonissia, votre équipe va s’émerveiller plage après plage et découvrir des nuances de bleu qu’elle ne connaissait pas, et qu’elle ne reverra nulle part ailleurs. Si le temps vous manque pour les voir toutes, concentrez-vous sur Gala et Alejandra, nos préférées. Leurs formations rocheuses étonnantes surplombent les eaux limpides de la mer Égée et offrent un terrain de jeu exceptionnel à votre équipe. Vos collaborateurs pourront explorer des dizaines de cavernes à demi immergées. On vous conseille vraiment le stand-up paddle pour explorer les grottes uniquement accessibles par la mer. Votre équipe n’a pas fini de s’étonner, certaines abritent de minuscules bancs de sable et constituent des plages miniatures étonnamment lumineuses.


À mi-chemin entre Gala et Alejandra, emmenez votre équipe se baigner dans « l’œil du diable », une splendide piscine naturelle creusée dans une formation rocheuse absolument unique. Plongeon obligatoire ! Les amateurs de sensations fortes se plairont aussi à nager dans le tunnel qui rejoint la mer sous les roches, une expérience hors du commun...



Vous l’aurez compris, votre voyage d’entreprise dans les Cyclades placera vos équipes dans des décors enchanteurs, puisque l’archipel recèle de paysages grandioses et d’ambiances exceptionnelles pour vos activités. Séminaire relaxant, séminaire culturel ou séminaire sportif, on vous laisse choisir mais on vous avait prévenus, ces îles regorgent de merveilles et il est difficile de tout voir en un seul voyage. Pas le choix, vous serez obligés de revenir !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.