Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire dans les Cyclades

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire dans les Cyclades

Par Magali

Embarquez avec votre équipe pour les Cyclades ! Comme cet archipel paradisiaque de la mer Égée est le spécialiste de la relaxation, vos équipes seront dans les meilleures dispositions pour profiter à 100% de ce séjour créateur de liens. Activités sportives ou activités culturelles, ces îles ont tout pour stimuler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Comment ? En leur faisant vivre des expériences uniques tous ensemble. Et au cas où vous manqueriez d’inspiration, on vous présente les meilleures activités de team building dans les Cyclades.





Olympiades sur sable fin


Que vous soyez sportifs ou non, l’important c’est de participer, et encore plus en Grèce, berceau des Jeux Olympiques. Dans une ambiance décontractée, les membres de votre équipe vont pouvoir se mesurer les uns aux autres dans une série d’épreuves ludiques sur le sable des Cyclades.


Pourquoi ne pas commencer par un grand relai tous ensemble ? Dans cette activité team building, la survie de la flamme olympique dépendra de votre esprit d’équipe, alors vous devrez tout mettre en œuvre pour communiquer avec vos collègues et mener la torche à bon port. Une fois les Jeux ouverts, c’est le moment de faire vos équipes. L’occasion est parfaite pour vous associer à vos collègues et apprendre à les connaître. Face aux eaux turquoise de la mer Égée, préparez la devise de votre équipe, elle vous servira d’encouragement lors des épreuves. Courses, relais, lancers ou tir à la corde, vous aurez de nombreux défis à relever en groupe. Attention, union et communication seront sans doute les clés du succès !


Dans une ambiance bon enfant, ces Olympiades vous feront passer un moment de rire et de détente inoubliable avec vos collègues. Une activité idéale pour découvrir les talents de chacun et stimuler l’esprit d’équipe.



Défi culinaire à Sifnos


Sifnos est peut-être l’île des Cyclades la plus renommée pour sa gastronomie. Ça tombe bien, on y emmène votre équipe pour une épreuve inédite de dégustation. Prêts à découvrir les saveurs cycladiques lors d’une activité team building gourmande ?


Avant de mettre votre palais à l’épreuve, on vous distribuera de courtes fiches explicatives résumant la préparation ou l’élaboration de plats et produits traditionnels de l’archipel. Attention, vous ne goûterez pas tous les mets présentés, mais on espère que ces fiches vous aideront par la suite à identifier les plats goûtés. Vous l’avez compris, votre équipe va se prêter à une dégustation à l’aveugle. Vous goûterez chaque plat ou produit présenté et devrez tenter de deviner de quoi il s’agit. Si vous pensez connaître le nom de ce que contient votre assiette, notez-le sur votre feuille-réponse. Ingrédients seuls, entrées, plats et desserts : dix produits typiques de l’archipel vous seront servis. À la fin de ce challenge, vous saurez qui de vos collaborateurs a le goût le plus aiguisé.

Cette activité gourmande et ludique vous permettra de passer un bon moment entre collègues à la découverte du patrimoine culinaire des Cyclades.



Initiation aux danses grecques


Parce qu’un séminaire dans les Cyclades est synonyme de bonne humeur, on vous propose de vous initier aux danses grecques. Cette activité fera découvrir le métissage du patrimoine culturel cycladique à vos équipes. Vous noterez par exemple que les rythmes folkloriques qui vous feront danser comportent des accents orientaux et méditerranéens, bien qu’ils aient conservé des éléments de la musique grecque antique.


De la musique jouée par des instruments traditionnels et des chants accompagneront les premiers pas de vos équipes. Formez un cercle tous ensemble, vous voilà placés pour un Syrtos (ronde en grec). Cette danse mixte n’est composée que de quelques pas, ce qui la rend idéale pour une initiation réussie. Laissez-vous emporter par la musique et par la bonne humeur du meneur de danse et vos pas se feront bientôt plus assurés. Votre professeur se fera un plaisir de filmer votre performance finale pour que vous puissiez garder un souvenir de ce team building rythmé. Profitez de ce moment de partage avec vos collègues, un voyage d’entreprise, c’est fait pour ça !



À la recherche des criques secrètes


On vous l’a assez répété, les côtes des Cyclades sont pleines de surprises. Pour donner un goût d’aventure à votre séminaire, on vous propose de partir en exploration à la recherche des criques et plages secrètes. Et comme les plus belles sont souvent inaccessibles par la terre, on vous propose un itinéraire beaucoup plus palpitant, et un moyen de transport qui va rendre l’expérience encore plus magique. Quittez le sable fin de la plage et hissez-vous sur vos paddles. Une fois l’équilibre maîtrisé, l’exploration peut commencer.


Imaginez-vous sur votre paddle, flottant sur des eaux turquoise aux côtés de vos collègues. L’atmosphère est détendue et votre équipe a le sourire aux lèvres. Profitez de l’instant, mais n’oubliez pas de pagayer, les criques paradisiaques n’attendent que vous ! Entre les rochers escarpés, vous trouverez peut-être même un banc de sable doré pour vous accueillir. Les efforts collectifs fournis dans cette activité team building ne pourraient pas être mieux récompensés : le cadre enchanteur va plaire à votre équipe qui s’y retrouvera comme seule au monde. C’est une ambiance idéale pour créer des liens.





Croisière en catamaran


Les Cyclades sont nombreuses et vous pourriez être déçus de ne pas les avoir toutes vues. Alors on vous invite à prendre le large tous ensemble pour une croisière qui vous offrira une vue d’ensemble de l’archipel. Rendez-vous à la marina Foinikas de Syros pour embarquer par équipes sur vos catamarans. Lors de cette journée entre collègues, cette sortie en mer sera l’occasion de créer des liens. Une fois installés à bord, votre capitaine vous expliquera brièvement les règles de sécurité autour d’un cocktail fruité, puis vous mettrez les voiles pour une expérience unique.


Soyez prêts à en prendre plein la vue, vous longerez les plus beaux rivages de l’archipel à mesure que vous glisserez sur les eaux limpides de la mer Égée. Depuis le pont du bateau, vous aurez un point de vue imprenable sur les villages blancs et bleus perchés sur les falaises d’Ios, sur les plages paradisiaques de Milos ou encore sur le volcan de Santorin. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une pause entre deux îles ou dans les criques sauvages d’Amorgos pour un petit plongeon rafraîchissant. Quant au délicieux déjeuner qui vous sera servi à bord entre deux îles, ce sera sûrement l’un des moments les plus chaleureux de votre séminaire.



Initiation au surf


Vous le savez, l’archipel des Cyclades est un paradis pour les activités nautiques et votre équipe pourra s’essayer à de nombreux sports de glisse. Le surf peut procurer des sensations fortes même aux débutants, ce qui en fait une formidable activité team building à découvrir lors d’un voyage d’entreprise. Certains de vos collègues vont peut-être se passionner pour cette activité exaltante. Quoi qu’il en soit, vous passerez tous un bon moment au cours de cette session sportive placée sous le signe de la bonne humeur et de l’esprit d’équipe.


Avant de vous attaquer aux grosses vagues, vous devrez répéter les gestes de base à accomplir sur la terre ferme jusqu’à les maîtriser assez pour vous jeter à l’eau. Soyez attentifs, on vous expliquera aussi comment reconnaître une bonne vague. Vous apprendrez à ramer avec suffisamment de force, à vous stabiliser, puis à vous mettre debout. Les plus adroits y parviendront rapidement, les autres s’amuseront de leurs chutes respectives. Le partage est le maître-mot, vous êtes en plein team building. L’initiation collective au surf est une activité parfaite pour stimuler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs.



À la conquête du Mont Zeus


Rien de tel que de prendre de la hauteur pour voir les choses autrement. Alors pour renforcer les liens au sein du groupe, on vous emmène en randonnée team buidling à la conquête du mont Zeus sur Naxos. Chaussez vos baskets, une longue journée vous attend. Les pentes sont raides : vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe et vous adapter au rythme de chacun pour mener l’ascension à bien. Vous ferez de nombreuses pauses pour reprendre des forces et admirer le panorama, alors profitez-en pour discuter avec vos collègues et apprendre à mieux les connaître.


Peu après avoir passé la grotte de Zeus, le sentier cesse de monter sur quelques centaines de mètres, on vous propose de déjeuner sur le petit plateau qui surplombe déjà l’ensemble de l’île. Motivez les troupes pour la dernière montée, un peu rude, le point de vue depuis le sommet en vaut vraiment la peine. Arrivés en haut, à 1001 mètres d’altitude, vous partagerez votre émerveillement avec vos collègues. Au loin, vous apercevrez Paros d’un côté, les Petites Cyclades et Amorgos de l’autre. Avoir partagé ces efforts et cette découverte avec vos collègues, vos liens ne pourront qu'être renforcés !





Atelier de cuisine grecque


La gastronomie grecque va vous charmer tout au long de votre séminaire, alors on s’est dit que vous aimeriez apprendre à réaliser quelques-unes de ses recettes. Comme ça, vous rapporterez un peu de la Grèce avec vous et vous pourrez régaler famille et amis à votre retour. On vous propose un cours de cuisine traditionnelle avec vue sur la magnifique baie d’Otzias (Kéa).


Vous cuisinerez à partir de produits locaux de très bonne qualité, sous l’œil expert d’un professeur passionné. Le rire et la bonne humeur sont au rendez-vous dans la cuisine, car il n’y a pas de bonne cuisine sans bons sentiments. Vous découvrirez l’utilisation d’ingrédients moins communs en France, tels que les câpres. Par exemple, vous saurez que dans les Cyclades, les fruits, les fleurs et les feuilles du câprier se consomment. Mais vous apprendrez aussi à cuisiner des plats traditionnels tels que les souvlakis (brochettes de viande au citron), la moussaka et le tzatziki. Après l’effort, le réconfort : vous dégusterez les fruits de votre travail tous ensemble. Bon appétit !



Baptême de plongée sous-marine


Au cours de votre séminaire dans les Cyclades, l’archipel vous aura passionné par ses mille nuances de bleu. Et si vous plongiez dans cette eau limpide pour explorer les fonds marins ? On vous propose d’emmener vos équipes à la découverte de la plongée sous-marine, une discipline sportive chargée en émotions. Après un court briefing de présentation de l’activité, vous embarquerez à bord d’un zodiac, direction le grand large. Une fois en mer, vous répèterez les gestes que vous devrez effectuer sous l’eau pour pouvoir descendre dans les profondeurs. Mais avant cela, il vous faudra enfiler vos combinaisons, palmes et masques. On est sûr que vous allez adorer comparer le style de vos collègues et le vôtre…

 

Ultimes réglages, respiration réglée sur celle de votre moniteur, et c’est parti, vous êtes à l’eau ! Inspirez calmement et profondément, expirez longuement, et émerveillez-vous, vous semblez avoir basculé dans un univers parallèle. À vos côtés, vos collègues ont la même sensation d’être hors du temps, vous échangez des regards complices, cette expérience est unique. Vous découvrirez tous ensemble que vos sensations sont toutes transformées par l’immersion et surtout par la profondeur à laquelle vous vous trouvez. Vos moniteurs vous guideront afin que vous puissiez évoluer sereinement et profiter de la paix qui se dégage des fonds marins. Une activité team building à la fois palpitante et décontractante !



Sur la route des vins...


Santorin produit parmi les meilleurs vins de la Méditerranée, et quelque chose nous dit qu’après ce team building enivrant, vous serez d’accord avec nous. Pour renforcer les liens au sein de votre équipe, on vous propose un tour d’horizon des vignobles de l’île. Principalement situés dans la région vallonnée de Pyrgos et dans le Sud, les différents domaines viticoles que vous visiterez vous présenteront chacun à leur façon le cépage Assyrtiko, la fierté de Santorin. Les œnologues confirmés du groupe apprécieront sa légère acidité, et seront surpris par le petit goût salé qui caractérise les vins du sud de l’île. Ceux-ci sont en effet produits plus près de la mer, et capturent les embruns iodés de la mer Égée pour une saveur absolument unique.


Comme un séminaire, c’est aussi l’occasion d’apprendre, les producteurs se feront un plaisir de répondre aux questions de votre équipe relatives au savoir-faire et à l’inventivité millénaire des vignerons de Santorin pour s’adapter aux vents violents, à la grande chaleur diurne et à l’absence de précipitations. Chaque cave vous fera bien entendu goûter ses trésors au cours de séances de dégustations fantastiques. Imaginez-vous tous sous la tonnelle face à la mer, un verre de Vinsanto à la main… On vous conseille d’en ramener une bouteille pour votre cave personnelle, vous la partagerez dans quelques temps avec vos collègues pour vous rappeler ce moment !



Entre plages de rêves et vallées verdoyantes, un séminaire dans les Cyclades vous offrira des dizaines d’occasions de renforcer les liens de vos équipes. Au-delà des paysages grandioses qui accueilleront vos activités de team building, vous profiterez d’un patrimoine culturel haut en couleurs qui fera vivre des moments d’exception à vos équipes. Peut-on rêver meilleure ambiance pour stimuler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.