Carnet de voyages
Un peu de lecture

Le top 10 des destinations et activités pour un séminaire en août

Par Emma

Les Alpes, la Savoie, la côte Basque, l’Ardèche, le Sud Ouest, la Provence, la Bretagne, le pays de la Loire… Il y a tant de régions françaises à découvrir lors de votre séminaire au mois d’août… Alors n’hésitez plus, vous y trouverez forcément une activité unique et atypique à faire sur place. Et si vous manquez d’idées, suivez le guide ! 


Randonnée en montagne dans les Alpes 


Séminaire sportif ou plus simplement nature, faîtes chausser les baskets de randonnée à vos collaborateurs et partez explorer les Alpes. Vous évoluerez tranquillement ou plus rapidement, selons vos besoins et vos envies, au coeur de ce massif et pourrez challenger vos équipes dans un cadre nouveau aux allures de carte postale. Dans ce décor montagneux, vous pourrez vous arrêter et partager une collation bien méritée après tant d’efforts collectifs fournis. Reprenez ensuite ce grand périple où des guides bien rodés sauront vous éclairer un peu plus sur les mystères de la nature de cette magnifique région française.


Rallye pédalo sur le lac d’Annecy


Le mois d’août est la période idéale pour rejoindre Annecy. Loin des côtes noires de monde et du soleil écrasant, vous allez pouvoir prendre un grand bol d’air “frais” en Haute Savoie. Entre collaborateurs, rejoignez cette région de France où il fait bon vivre, surtout en plein été. Entre lac et montagne, vous pourrez découvrir des paysages magnifiques et créer du lien devant des panoramas à couper le souffle. Chaque jour se différenciera du précédent grâce à la diversité des activités et des lieux à découvrir. Entre randonnée, baignade, activités nautiques, et dégustations savoyardes, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Mettons l’accent sur l’une d’entre elle pour vous donner l’eau à la bouche et vous montrer l’étendu des possibilités. Par exemple, il est tout à fait possible de faire du pédalo sur le lac d’Annecy, oui mais pas que ! Sur les rives ou en plein milieu de l’eau, nous pourrons organiser un rallye spécialement pour votre équipe. Formez votre team,  prenez des forces, armez vous de vos meilleurs coéquipiers et que la course commence ! Un challenge ludique et agréable vous attend, le tout, entourés d’un décor époustouflant. 



Session surf à Biarritz 


Enfilez vos combinaisons, direction Biarritz et ses plages qui s’étendent sur des kilomètres ! L’avantage de ce coin en plein été, c’est que vous éviterez les bancs de sable minuscules où vous avez à peine la place d’étendre votre serviette. Si vous rêvez de grands espaces sous le soleil chaud du Sud de la France, c’est bien là qu’il faut se rendre. Et si vous ne voulez pas déroger aux coutumes locales, et vivre quelques jours dans la peau d’un basque, n’oubliez pas votre planche de surf. Après une initiation les pieds dans le sable à répéter les mouvements et à vous entraîner en équipe, l’heure sera venue de vous jeter à l’eau. Repérez les meilleures vagues et tentez de vous lever pour vibrer au son de l’océan et ressentir des sensations uniques. Sinon, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur vos voisins les moins habiles qui seront surement en train de boire la tasse et vous offriront à coup sûr de belles gamelles ! 


Canyoning en Ardèche


L’Ardèche est LA région à visiter si vos collaborateurs sont amateurs d’activités en plein air. Vous le comprendrez vite sur place, les possibilités sont nombreuses ! Sur terre, dans l’air ou dans l’eau, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Au moins d’août, cette région reste très agréable et facilement accessible pour des équipes de la France entière. À vous de choisir votre planning et de caler les activités qui vous intéressent selon vos besoins et vos envies. Plutôt encouragement, motivation ou challenge ? À vous de voir mais dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur ! Randonnées à pied ou en vélo, spéléologie et découverte de l’eau : il y en aura pour tous les goûts… Partez à la découverte des gorges de l'Ardèche ou préférez les rivières du Chassezac, de l’Eyrieux ou du Doux . Si vos équipes sont plutôt sportives, rendez-vous au coeur des gorges pour une session de canyoning. Ce sport nautique vous permettra de découvrir des coins secrets et permettra une pause bien méritée  dans un décor de rêve. Si vous souhaitez un moment de détente, n’oubliez pas que l’Ardèche regorge de bains thermaux et autre établissements reconnus pour être de véritable havres de paix.


Croisière sur le Bassin d’Arcachon 


Direction le Bassin d’Arcachon pour votre voyage d’entreprise au mois d’août. Cette destination ravira vos collaborateurs, ils pourront se changer les idées et profiter d’une aventure unique tantôt sur les plages de l’océan, tantôt au large du Bassin d’Arcachon. Et pour découvrir le coin, quoi de mieux que de changer d’air et de prendre le bateau pour observer le tout d’un autre point de vue ? Sur une pinasse, embarcation typique de la région, vous pourrez découvrir les mystères que cache cette grande étendue d’eau aux bords de l’océan. Entre la dune du Pyla, le banc d’Arguin, les cabanes Tchanquées, l’île aux Oiseaux et la pointe du Cap Ferret, vos collaborateurs vont en prendre plein la vue ! N’oubliez pas de jouer les prolongations pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’eau, accompagné du traditionnel plateau d'huîtres et de la pêche du jour. 



Férias en Occitanie 


Enfilez vos plus belles tenus rouges et blanches et direction les férias du Sud de la France. Quant à la destination, vous aurez le choix. Entre Nîmes, Bayonne, Mont de Marsan, Carcassonne, Béziers ou Arles, vous trouverez forcément une ville phare et votre lieu idéal pour un séminaire d’entreprise. L’Occitanie reste tout de même celle qui accueille les plus grandes fêtes de ce genre en plein été. Si vous souhaitez vivre l’un des évènements incontournables français entre collaborateurs alors vous avez trouvé ce qu’il vous faut pour que ces quelques jours restent en mémoire longtemps dans la tête de vos collaborateurs. Une tradition populaire qui vous plongera directement au coeur de la fête et des coutumes locales. Le tout, à vivre en équipe ! 


Course de chars à voiles en Bretagne


Après la côte Basque et le Bassin d’Arcachon, nous avons décidé de vous emmener un peu plus au Nord de la France afin de profiter des plages de l’Atlantique d’une tout autre manière. Si la Bretagne n’est pas la destination favorite des français en hiver ou en automne de par son temps pluvieux et venteux, cette région reste un lieu de vacances de choix en plein été. Le soleil pointe bien plus souvent le bout de son nez, et pour le plaisir de tous ses visiteurs, le temps y est doux et agréable. Si, lors de votre séminaire, vous avez décidé de challenger vos équipes et de leur proposer une activité régional typique qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, ne passez pas à côté du char à voile. Rendez-vous par exemple sur les plages du Touquet pour une session inoubliable entre collaborateurs ! Entre dunes et mer, venez découvrir les sensations que procure ce sport modulé par le vent sur l’une des immenses plages de sable fin de l’Atlantique. Selon le jour, les conditions météorologiques et la marée, vous trouverez la pratique plutôt athlétique ou alors plutôt calme. Enfilez vos combinaisons, gants et casques et laissez vous porter par le vent !  


Challenge culinaire de crêpes bretonnes à Saint-Malo


Profitez encore un peu de la Bretagne lors de votre voyage d’entreprise au mois d’août. Si le séminaire sportif au Touquet n’est pas trop dans les préférences de vos collaborateurs mais si ils sont plutôt friands d’activités gourmandes, nous vous recommandons de vous diriger vers Saint Malo. Cette charmante ville bretonne est la capitale nationale des crêpes et des galettes. Il serait donc dommage de passer à côté des des saveurs locales. Si vous souhaitez plonger directement dans les traditions régionales, alors ne cherchez plus et proposez à vos équipes de participer à un grand challenge culinaire dans l’univers breton. Mettez la main à la pâte et tentez de confectionner la meilleure galette bretonne. Tout le matériel nécessaire vous sera mis à disposition, il n’y aura plus qu’à ! Un moment de franche rigolade entre collègues vous attend ainsi qu’une bonne dose de convivialité et une touche de gourmandise. 


Sur la route des châteaux de la Loire à vélo


Si vous souhaitez voyager dans le temps et retracer l'histoire, pourquoi ne pas partir à la conquête des châteaux de la Loire ? 22 châteaux se cachent dans cette sublime région de France, et bien d’autres secrets y sont à découvrir. Choisissez votre destination entre Chambord, Chenonceau, Sully-sur-Loire, Angers ou des Ducs de Bretagne, et c’est parti ! À vélo, vous pourrez parcourir les sentiers environnants et découvrir ces bijoux de l’architecture française. Entre patrimoine culturel fort, façades uniques, jardins grandioses et histoire immanquables, vous aurez de quoi être émerveillés. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez découvrir tous ces trésors en équipes. Une belle manière d’encourager tout le monde et de remotiver les troupes dans un cadre nouveau. De beaux moments à vivre tous ensemble vous attendent…



Découvrir l’Islande en faisant un roadtrip


On pense souvent à partir au soleil en plein hiver, mais est ce que vous avez déjà imaginé partir voir la neige au beau milieu du mois d’août ? De nombreuses activités sont possibles en France (si vous avez lu avec attention cet article, vous aurez une bonne idée de quoi on parle), mais il est aussi possible de quitter le territoire et de partir s’envoler vers de nouveaux horizons. 

Direction la Laponie pour votre voyage d’entreprise ! Vous qui rêviez de voir les aurores boréales et de découvrir la faune de cette région du monde, vous allez être servis. En août, la Laponie pourra vous offrir de sublimes paysages et des spectacles marins fantastiques. Loin des balades en chiens de traineau habituels ou des safari en motoneige, vous pourrez découvrir la région sous un tout nouveau jour. Les journées seront plus longues, et les paysages, sans leur manteau blanc, seront à couper le souffle !



Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses pour un voyage au mois d’août ! Des régions à découvrir, des lieux à visiter, des activités à pratiquer… Vous aurez l’embarras du choix ! Oubliez les endroits touristiques bien connus des français et rendez-vous dans des coins aux allures de carte postale pour profiter du soleil chaud et de la météo clémente d’un été en France.  



Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations