Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en avril

Par Alizée

Vous désirez emmener vos équipes en séminaire au mois d’avril mais vous ne savez pas trop sur quelle destination miser à cette période ? Ni les activités qui pourraient ravir vos collaborateurs ? Pas de problème, vous avez frappé à la bonne porte. Dans cet article, vous trouverez une mine d’idées toutes plus insolites les unes que les autres pour ravir vos collègues.


Profiter de la nature en Ardèche


En vous rendant en Ardèche, vous aurez de quoi émerveiller vos collaborateurs. Les Gorges de l’Ardèche vous y aideront grandement. Que vous choisissiez d’admirer les paysages en suivant un parcours de randonnée ou que vous préfériez les découvrir en canoë, le spectacle naturel sera époustouflant et vos collaborateurs seront conquis. Nous en sommes certains ! Vous pouvez même agrémenter votre balade en canoë d’un challenge de ramassage des déchets si votre entreprise est sensible à la préservation de l’environnement. Il est également possible de se rendre au Lac d’Issarlès pour profiter d’un peu de fraîcheur et pique-niquer à l’ombre des pins. Pour la suite vous pouvez opter pour une sieste au soleil, une course en pédalo ou un tour en barque. C’est à vous de choisir ! Si vous souhaitez faire prendre un peu plus de hauteur à vos collaborateurs, c’est en montgolfière que nous vous emmènerons survoler les multiples paysages ardéchois. Si vous désirez retracer l’Histoire, nous vous invitons à aller explorer la Grotte de Chauvet, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.



Déguster les produits du terroir en Bretagne


C’est à Saint-Malo que vous commencerez votre périple breton, en vous baladant dans les rues pavées et les remparts. Il est même possible d’y organiser une chasse au trésor en équipes tant cette ville regorge d’Histoire. Nul doute que la grande plage servira de terrain de jeu pour vos collaborateurs en quête de sensations fortes. Hissez les voiles, enfilez votre combinaison étanche et c’est parti pour un super après-midi iodé ! Vous ne pourrez évidemment pas échapper aux traditions culinaires bretonnes auxquelles vous allez devoir goûter. Il y aura beaucoup de beurre et un peu de sel marin. Êtes-vous prêts pour ce marathon culinaire ? Moules, kouign amann, fruits de mer, cidre, crêpes au blé noir, caramel beurre salé et tant d’autres mets qui n’attendent que votre palais ! Pourquoi ne pas apprendre à cuisiner l’un de ces incontournables autour d’un challenge culinaire en équipes ? Ce qui est bien avec les défis culinaires c’est qu’après la préparation vient la phase de dégustation. Alors à vos spatules et papilles, vous avez un défi à relever !


Faire le tour de l'Île de Ré à vélo


Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cette île en y sillonnant les villes à l’aide d’un jeu de piste. Armés d’indices, saurez-vous retrouver le chemin qui mène au trésor ? Une randonnée en VTT viendra vous divertir pour une journée avec un déjeuner convivial tous ensemble en bord de plage. Vous pourrez longer le bord de mer pour effectuer votre trajet. Belle idée pour rassembler vos collaborateurs, vous ne trouvez pas ? Les activités insolites ne manquent pas sur l’Île de Ré. Ne repartez pas sans avoir dîné dans une cabane ostréicole ! Vous pouvez même naviguer jusqu’au mythique Fort Boyard rendu célèbre grâce aux émissions de télévision réalisées à des fins caritatives. Pour ceux d’entre vous qui recherchent des sensations fortes, attrapez une planche à voile et partez en mer pour un moment magique au coucher du soleil (avec un peu de vent c’est encore mieux). Il ne manquera plus qu’une photo avec les mythiques ânes de l’île avant de repartir.


Découvrir le Nord-Pas-de-Calais


Il y a plein de choses à découvrir dans cette région et principalement dans la capitale des Flandres. Vous pourrez emmener vos collaborateurs faire du ski sur des terrils. Expérience insolite garantie ! Vous allez également pouvoir arpenter les si belles rues du Vieux Lille et sa Grand Place où l’on se sent si petit. Qu’est-ce que vous diriez d’une chasse au trésor pour découvrir cette ancienne capitale européenne de la culture et ne rien manquer de cette si belle ville ? Les gens du Ch’nord aiment particulièrement la gastronomie et ont élaboré quelques spécialités bien à eux que vous allez pouvoir vous amuser à reproduire autour d’un challenge culinaire. Welsh, carbonnade flamande, merveilleux à vous de nous dire ce que vous préférez déguster par la suite ! Nous pouvons également vous orienter vers le Touquet pour une session de char à voile suivie d’une dégustation de moules-frites. De quoi reprendre des forces après cette expérience riche en sensations fortes. Tant d’autres villes riches d’histoires, de spécialités et de magnifiques paysages vous attendent. N’hésitez pas à nous demander conseil !


Se dépasser en équipe sur le GR20 en Corse


En Corse vous allez pouvoir visiter le vignoble de Patrimonio près de Saint-Laurent, vin réputé en France mais aussi à l’étranger. Vous pourrez également vous rendre à Calvi et ses paysages somptueux pour entendre une polyphonie corse. En arrivant sur l’île de Beauté, vous avez mis les pieds en terre rocheuse et montagneuse bordée par la mer. Les Gorges de Restonica vous attendent donc pour de sublimes randonnées jusqu’aux lacs de Capitello et Melo. Au vu des eaux aux nuances bleutées de cette île, vous ne refuserez certainement pas une session de travail en mer, suivie d’une session de snorkeling et d’un barbecue sous le soleil ! De quoi ravir vos collaborateurs, nous en sommes certains ! Chapeaux, crème solaire et bonne humeur seront de rigueur ! Pour poursuivre dans cette ambiance aquatique, nous vous proposons de rejoindre la fameuse plage de Palombaggia située dans le golfe de Porto Vecchio pour piquer une tête en équipe dans cette eau translucide bleue turquoise. Vous vous y voyez déjà ? C’est tout à fait normal !



Participer à un jeu de piste en Alsace


Nous vous proposons d’enfourcher votre vélo ou de monter à bord de votre bolide pour partir sur la route des vins. Entre les vignes, les villages et les coteaux de montagne; ce sera un plaisir visuel mais aussi gustatif lorsque vous vous arrêterez avec une soudaine envie de déguster du vin alsacien. Vous allez également parcourir Strasbourg aidés de tablettes tactiles pour votre rallye photos. Quelle équipe réussira à obtenir tous les clichés demandés et rafler la victoire ? Direction l’Alsace pour le savoir ! Cette version du jeu de piste 2.0 est également disponible à Colmar, où vous pourrez vous déplacer en barque pour débusquer les fameux clichés. Comme beaucoup de régions françaises, il y a beaucoup de bons mets à manger en Alsace : entre choucroute et flammekueche votre coeur balance ? Ne vous inquiétez pas pour ça, vous aurez tout le temps nécessaire pour goûter à tout ! Pour les équipes férues d’aventures et à la recherche des plus beaux points de vue, nous vous emmenons en randonnée dans les Vosges. En VTT, à pied ou encore à cheval; les paysages qui défileront sous vos yeux n’en resteront pas moins somptueux.



Faire une dégustation à l'aveugle en Bourgogne


Aller de Dijon à Santenay en empruntant la route des vins, ça vous tente ? Entre visites de caves de vignobles et dégustations; vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous cherchez un peu de challenge, nous vous proposons notre meilleur accompagnateur pour un stage de survie haut en couleur. Durant ce stage, vous tenterez de comprendre la faune et la flore qui vous entourent. Vous construirez un abri et apprendrez même à faire du feu. Si vous et vos collaborateurs êtes avides de plus de sensations fortes, nous vous conseillons alors de faire le grand saut en parachute dans l’Yonne. Cette visite aérienne de cinq minutes vous promet une belle montée d’adrénaline ! Vous pourrez également vous essayer à la voltige aérienne ou patrouiller en avion de chasse. Les options sont sans limite avec l’équipe de Prochaine Escale !


Pédaler dans la mangrove en Guadeloupe


Devenez navigateurs le temps d’une journée ! En yacht, en catamaran ou sur un voilier; découvrez la Guadeloupe autrement ! De Point-à-Pitre jusqu’aux Saintes, faites plaisir à vos collaborateurs en privatisant une embarcation. Vous pouvez même y organiser votre session de travail avant d’attraper masques et tubas pour faire du snorkeling. Si votre équipe est sportive, nous vous conseillons de vous essayer au kitesurf, à la planche à voile ou encore au paddle. Vous pourrez même organiser une session de yoga sur le paddle si le coeur vous en dit et si votre séminaire est tourné vers le développement personnel. Une autre activité insolite à découvrir ? Le pédalo dans la mangrove ! Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor sur l’eau ? Tout est possible avec l’équipe de Prochaine Escale. Si vous préférez être sur terre plutôt qu’en mer, il est également possible pour vos équipes de réaliser ce challenge à bord de 4x4 ou quad.


Vous l’aurez compris, il y a mille et une idées pour organiser votre séminaire en avril et nous serions ravis de vous venir en aide. Trouver des activités qui vous ressemblent et collent aux valeurs portées par votre entreprise, c’est ce que l’on sait faire de mieux !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations