Carnet de voyages
Un peu de lecture

Les tops destinations et activités en séminaire en septembre

Par Alizée

Vous désirez emmener vos collaborateurs loin du tumulte quotidien et profiter de la rentrée de septembre pour le faire ? C’est une excellente idée ! Après avoir passé quelques mois séparés les uns des autres, organiser un voyage d’entreprise va permettre à vos collègues de se retrouver en douceur et recréer les liens estompés par l’éloignement. La douceur du mois de septembre peut être un réel atout pour rendre des retrouvailles grandioses.


Chasse au trésor sur la Braderie de Lille


La Braderie de Lille vous accueillera à bras ouverts, tout comme les trois millions de personnes que vous côtoierez sur place. En effet, c’est un événement très populaire et convivial du Nord de la France que vous ne pourrez manquer en organisant votre séminaire à cette période. Baladez-vous parmi les étales de particuliers et professionnels proposant des objets en tout genre. La meilleure idée que vous pouvez avoir en dévalant les allées et pimenter un peu votre visite ? Organiser une chasse au trésor s’étalant sur les cent kilomètres de stands répartis dans Lille. Vous devrez impressionner vos collaborateurs en ramenant l’objet le plus loufoque, le plus drôle, le plus gourmand etc. Vous pouvez aussi demander à vos équipes de ramener la plus grosse coquille de moule qu’ils auront trouvé. En effet, la moule marinière est LE plat à déguster lors de la braderie. Tous les restaurants (ou presque) en proposent lors de cet événement. Ne boudez pas votre plaisir, c’est un plat succulent qui permettra de rapprocher vos collaborateurs et commencer à en narguer certains avec vos trouvailles de la matinée. 



Faire du geocatching en escaladant la Dune du Pilat


Vous vous demandez ce que peut donner une partie de geocatching sur le bassin d’Arcachon ? Nous allons vous donner la réponse : c’est magnifique ! Avec vos collaborateurs, partez à la recherche des caches dissimulées un peu partout. Le but ? Arriver à les localiser afin de découvrir les trésors cachés à l’intérieur. Décrivez-nous vos attentes et nous saurons trouver le parcours qui vous correspond le mieux. Culture, savoir-faire ou encore nature, il y en aura pour tous les goûts. Selon le temps que vous souhaitez dédier à cette activité ou selon la condition physique de vos équipes, vous pourrez choisir le moyen de transport idéal pour votre balade : à pattes ou à vélo. Si vous répondez correctement aux énigmes posées, votre GPS vous donnera un autre indice qui vous rapprochera un peu plus du trésor final. Le bassin d’Arcachon recelant de trésors sauvages, vous pourrez également prendre part à d’autres activités toutes plus divertissantes les unes que les autres; comme passer la journée dans la peau d’un ostréiculteur ou d’un pêcheur par exemple. 


Prendre part à une course d’orientation sur la Promenade des Anglais à Nice


La France a mille et un visage que vous pouvez parcourir en vous amusant, en compagnie de vos collaborateurs. Aujourd’hui c’est à Nice que nous vous proposons de poser vos valises, cette contrée du Sud à l’accent chantant. C’est à l’occasion d’une course d’orientation que vous et vos équipes vous élancerez pour tenter de décrocher la victoire. A la manière de la célèbre émission de télévision Pékin Express, faites preuve de cohésion, d’esprit d’équipe et de compétition pour devancer vos adversaires. Grâce à cette activité ludique, vous pourrez parcourir la ville et l’observer d’une toute autre manière. De la Promenade des Anglais au Vieux Nice, en passant par le marché du Cours Saleya  : ouvrez grands vos yeux pour repérer les meilleures spécialités niçoises et en profiter pour les déguster. Cette virée dans le Sud sera aussi l’occasion pour vous et vos équipes de vous lancer dans un rallye nautique en arpentant la côte méditerranéenne à la recherche d’indices. Une chose est sûre, votre séminaire sera riche en sensations fortes et en bonne humeur.


Apprendre à faire sa paëlla en équipe à Barcelone


Vous désirez emmener vos équipes en terres espagnoles ? Nous vous proposons Barcelone ! Un des moyens les plus ludiques et gourmands que nous avons trouvé pour créer du lien avec vos collaborateurs est tout simplement la confection d’une paëlla. Elle sera dégustée par vos soins une fois la cuisson terminée, après quelques verres de sangria et tapas, bien évidemment. Cuisiner permet toujours de rassembler et de développer des conversations informelles. Nous pensons que cela permettra de développer les liens et la cohésion de vos collaborateurs. Vous pouvez même faire des équipes et les mettre au défi de réaliser le meilleur plat. Qu’est ce que vous en dites ? A vos spatules, le challenge est lancé et nous avons hâte de goûter vos créations. 



Faire du surf à Hossegor


Pourquoi ne pas emmener vos équipes découvrir les somptueux paysages de la côte Ouest et ses nombreux spots pour les surfeurs ? Après un temps d’instruction, élancez-vous à l’assaut des vagues pour tenter de réaliser la meilleure performance de la bande. Le plus important ? Essayer de garder l’équilibre et tenir plus de cinq secondes sans toucher l’eau. Vous pensez y arriver ? Alors, n’hésitez plus et contactez-nous ! Pour toujours plus de challenge, vous pouvez répartir vos collaborateurs en équipes et leur demander de valider un certain nombre de figures sur leur planche. Après toute cette énergie dépensée et afin de vous redonner des forces pour la suite de votre séjour, nous vous proposons de vous sécher et de vous réchauffer autour d’un bon gâteau basque. Qu’en dites-vous ?


Vivre au rythme corse


Profitez de votre voyage d’entreprise pour faire découvrir l’Île de Beauté à vos collaborateurs ! La Corse offre le possibilité de découvrir de multiples paysages, nul doute que vos yeux n’y resteront pas insensibles. Pourquoi ne pas vous diriger vers Porto-Vecchio, entre planche à voile, paddle et ski nautique; c’est un séminaire sportif qui vous attend. Si vous souhaitez découvrir la Corse profonde et sauvage, c’est une randonnée en VTT que nous allons vous proposer. Vous sillonnerez les hauteurs de la ville à la recherche du meilleur point de vue. Nous pourrons même organiser une rencontre avec un producteur local pour que vous profitiez de la richesse culinaire que cette île française a à vous offrir. Un immanquable ? La plage de Palombaggia. On vous demandera de quelle couleur était l’eau à votre retour en métropole; mais nous ne sommes pas certains que vous arriviez à nous donner une réponse !


Pique-niquer au pied de la Tour Eiffel


Quoiqu’on en dise, choisir Paris c’est toujours une bonne idée ! A vos bérets, baguettes et drapeaux français pour la suite de la visite (on rigole bien sûr). Laissez-vous charmer par l’authenticité de cette ville et son dynamisme où les brunchs et apéritifs sur les toits sont de rigueur lorsque viennent les douces températures de la fin de l’été. Si vous avez l’âme d’un enquêteur, nous n’hésiterons pas à vous proposer de parcourir Paris à la recherche d’indices qui vous mettront (peut-être) sur la trace du criminel en cavale. Nous pouvons également privatiser pour vous un speakeasy, ou bar clandestin en français. Vous y entrerez en passant par un lavomatic, une boucherie ou encore un restaurant. Mais avant cela, il faudra débusquer ce fameux bar, car un moment si unique, ça se mérite ! Cela pourrait être la récompense de votre folle course poursuite de cet après-midi pour vos collaborateurs. Qu’en dites-vous ? Si vous désirez faire découvrir une expérience plus calme à vos collaborateurs, vous pouvez les emmener au jardin du Panthéon Bouddhique. C’est à vous de faire vos choix même si nous ne serons jamais bien loin pour vous aider. 


Participer aux vendanges à Bordeaux


Devenez vignerons avec vos équipes le temps d’une journée ! Venez vivre le moment fort de l’année des viticulteurs, tous ensemble. Grâce à cela vous comprendrez mieux comment se fabrique le vin en découvrant chacune des étapes. Vous ne saurez que mieux les apprécier par la suite, on vous le garantit ! Ces moments de récolte sont toujours très festifs, conviviaux et plein de bonne humeur. Vous serez conquis par ce séjour au vert qui aura permis à vos équipes de créer des liens informels. Vos outils pour la journée ? Paniers et sécateurs, c’est parti !





Partir en croisière à Santorin


Emmenez vos équipes découvrir une des îles des Cyclades formée de roche volcanique. En plus de la beauté des caldeira blanches, vous serez subjugués par le panorama que vous pourrez apercevoir, surtout au coucher du Soleil sur Oìa. En choisissant de vous rendre dans ce coin de l’Europe, c’est un séminaire sportif que vous avez souhaité proposer. En effet, pour pouvoir observer les paysages, il faut prendre de la hauteur et de bonnes chaussures seront de rigueur ! Ce qui est aussi magnifique à faire, c’est une croisière au milieu de cette île volcanique. Vous pourrez profiter d’un catamaran privatisé pour vos équipes avec à bord un barbecue ainsi que des boissons pour vous rafraîchir. Vous passerez par la fameuse Red Beach, avant de continuer votre route vers les volcans. Nous vous conseillons d’attraper un maillot de bain plutôt foncé si vous souhaitez expérimenter les bains de soufre, au risque de dégrader la couleur de votre tenue de plage. Place ensuite au snorkeling dans les eaux cristallines de la mer Egée. Un moment magique vous attend ! 


Pêche aux couteaux dans la Baie du Mont-Saint-Michel


Vous souhaitiez découvrir une activité atypique de la région ? Suivez le guide, on vous emmène ! Que diriez-vous de pêcher à pied dans la Baie du Mont-Saint-Michel ? À l’aide d’une chasse au trésor, arriverez-vous à débusquer crabes, coquillages et autres mollusques ? Nous sommes sûrs que le professionnel qui vous accompagnera saura vous aider dans votre quête et vous révéler tous les secrets de la baie. La meilleure partie de cette expérience locale ? La dégustation en fin d’expérience. Nous espérons que vos paniers seront bien garnis pour remplir tous vos estomacs après cette journée riche en découvertes. Au menu de la soirée : assiette du pêcheur et franches rigolades !


Vous aviez besoin de quelques idées pour organiser votre séminaire en septembre ? Nous espérons que nos conseils vous aideront dans votre démarche. N’hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez d’autres avis, nous sommes une équipe à l’écoute de vos besoins. 

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette
On s'occupe de
votre hôtel oreiller
On pilote
même
l'avionsi si
On s'occupe de tout bref
Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nos top
destinations