Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire à Londres

Dix activités insolites de team building pour votre séminaire à Londres

Par Magali

On vous l’a dit et répété, Londres est une capitale qui vit à mille à l’heure, vos équipes ne risquent pas de s’y ennuyer pendant leur séminaire. Ambiance dynamique et effervescence artistique hors du commun, le cadre est propice à la découverte culturelle de façon ludique et attrayante, préparez-vous à explorer des disciplines que vous ne soupçonniez même pas ! Humour décalé, gastronomie atypique, atmosphère déjantée, vos collaborateurs vont plonger dans un univers unique en son genre qui leur réserve plein de surprises. Côté team building, attendez-vous à mêler détente, sensations fortes et découvertes culturelles, le combo parfait pour un séjour réussi !





Atelier comédie musicale à West End

 

Lors des karaokés entre collègues, vous avez remarqué que votre équipe avait un talent particulier pour le chant ? Ça tombe bien, Londres est LA ville européenne des comédies musicales et on vous y propose un team building créatif dans l’un des théâtres de West End. Danse, chant, théâtre, vos collaborateurs vont pouvoir exprimer leurs talents sur les planches…

 

Après une petite visite du théâtre, vous répartissez vos équipes en plusieurs groupes qui seront chargés de créer différentes parties du spectacle. Organisation, dynamisme et créativité seront les maîtres-mots de la journée puisque votre équipe se transforme en troupe de comédie musicale pour quelques heures. Aidés par des professionnels, vos collaborateurs écrivent les chansons et créent les chorégraphies. Comme au bureau, il leur faudra communiquer les uns avec les autres pour que le tout forme un spectacle cohérent.

 

Une fois que tout est prêt, place aux répétitions puis à la représentation finale. Erreurs de chorégraphie ou fausses notes, on ne leur en voudra pas, votre équipe aura donné le meilleur d’elle-même dans la bonne humeur au cours de ce team building créatif !



Ghost Tour sur les traces de Jack l’éventreur

 

Avec votre équipe, vous n’avez peur de rien ? Alors vous ne verrez pas d’inconvénient à explorer la face obscure de Londres en partant sur les traces du plus célèbre des tueurs en série… Rendez-vous dans le quartier de East End pour une soirée team building pleine d’adrénaline et de frissons. Ce soir, votre équipe devient un groupe de détectives à la recherche d’indices, de quoi resserrer les liens parmi vos collaborateurs !

 

Du théâtre de Drury Lane à Fleet Street en passant par le quartier du Old Bailey, vous allez découvrir étape après étape la sombre histoire de Sweeney Todd, le terrible barbier londonien devenu véritable légende urbaine. Anciennes scènes de crimes, rues empruntées par les victimes, appartement du tueur, tous ces lieux vous feront passer tous ensemble par toutes les émotions possibles. Mythe et réalité, peur et rire, tout semble flou et les apparences sont trompeuses dans les rues de Londres ! Direction le 10 Bells Pub pour discuter de votre enquête en cours autour d’une bière entre collègues mais attention, c’est là que de nombreuses victimes de Jack ont bu leur dernier verre…

 

Et si vous n’êtes pas fan des histoires sombres et sanglantes, vous pourrez choisir un autre thème pour une visite guidée de Londres : Shakespeare et littérature, Game of Thrones et télévision, Fish and Chips et gastronomie, la ville vous réserve plusieurs itinéraires fantastiques de team building.



Soirée disco sur patins à roulettes

 

Le roller, vous n’avez jamais trouvé ça particulièrement branché ? C’est parce que vous n’avez jamais essayé le Roller Disco. À mi-chemin entre le terrain de sport et la boîte de nuit, le lieu qui accueille votre équipe pour cette activité est haut en couleurs et vous propose de remonter le temps tous ensemble. Boules à facettes, grosses lunettes et pantalons pattes d’eph', vos problèmes actuels de smartphones vous sembleront bien loin ce soir. Nostalgiques des années disco, ce team building est pour vous !

 

Imaginez une boîte de nuit sur patinoire, mais avec des rollers à la place des patins à glace, vous avez le London Roller Disco. Sur le dance-floor, vos collaborateurs vont pouvoir évacuer toutes leurs tensions sur ces tubes disco qui nous avaient tant manqué. Dans ce lieu cosmopolite où toutes les générations se mêlent joyeusement, vous découvrirez assurément une autre facette de vos collègues. Bus Stop, Bump, Grapevine, votre équipe est bientôt la reine du disco au centre de la piste. Pas de panique, ce qui se passe à Londres reste à Londres (ou pas !)





Jogging dans Hyde Park

 

Les sportifs de votre équipe y auront sans doute pensé, Londres est une superbe ville pour pratiquer le jogging. Avec ses nombreux parcs qui vous plongent en pleine nature, vous n’aurez jamais l’impression de courir au milieu des voitures et c’est tant mieux ! On vous propose donc de rassembler vos équipes pour une petite mise en jambe matinale dans le plus grand parc de Londres : Hyde Park. Alors, on chausse ses baskets ?

 

Au petit matin, la parc baigne dans une ambiance sereine idéale pour évacuer ses tensions et passer un bon moment entre collègues. On définit l'itinéraire à suivre dans l’immensité du parc, on s’échauffe brièvement dans la bonne humeur et c’est parti ! À petites foulées pour certains, à grandes enjambées pour d’autres, vous vous élancez tous ensemble et trouvez rapidement les membres de l’équipe qui iront à la même allure que vous. C’est en respirant au même rythme et en échangeant des regards complices que vous vous motivez les uns les autres au fil des allées vertes du parc. À votre plus grande surprise, vous avez rapidement atteint l’objectif que vous vous étiez fixés pour ce team building sportif. Place à une séance d’étirement dans le rire et la décontraction, avant de prendre part à un petit déjeuner traditionnel dans un pub authentique du quartier…



Zip Now London

 

À Londres, dans l’une des villes les plus dynamiques au monde, préparez-vous à faire le plein de sensations fortes. On vous attend dans le quartier de Southbank pour essayer la tyrolienne en milieu urbain la plus longue et la plus rapide d’Europe. Une fois sur place, l’adrénaline commence à monter quand on vous montre la plateforme de lancement : trente-cinq mètres de hauteur, ça fait quand même sacrément haut !

 

Pendant qu’on vous équipe et qu’on vous explique les règles de sécurité à observer, vous échangez des regards à la fois terrifiés et complices avec vos collègues. Casques, harnais de sécurité, vous êtes bientôt prêts à monter les 184 marches qui vous mèneront au point de départ de la tyrolienne. Une fois là-haut, vous remarquez qu’il y a en fait deux tyroliennes parallèles. Fantastique ! Vous allez pouvoir vous élancer par binômes, parfait pour créer du lien parmi vos collaborateurs : une fois qu’on a vécu de telles sensations ensemble, la relation de travail ne peut être que meilleure, non ? Alors que les premiers binômes se jettent dans le vide en hurlant, vous découvrez comment votre équipe gère la pression. Respirez un grand coup, c’est bientôt à vous de dévaler les 225 mètres de tyrolienne



A bord des Thames Rockets

 

Les visites en bus panoramiques, vous trouvez ça dépassé ? Alors suivez-nous pour une visite guidée insolite de Londres… Direction les rives de la Tamise, à proximité de Waterloo. Vous allez embarquer à bord des célèbres vedettes rouges vif pour une séance découverte des plus originales. Par groupes de 7 ou 8, vous enfilez vos gilets de sauvetage et vos combinaisons imperméables et vous prenez place à bord de vos canots. Pour vous habituer au mouvement de l’embarcation, vous faites quelques tours des docks à vitesse réduite avant de rejoindre le centre du fleuve pour la première partie de l’activité : une visite touristique de la ville.

 

Vous partez découvrir ou redécouvrir des monuments de Londres situés sur les rives de la Tamise. Fini les explications barbantes, votre guide vous raconte l’Histoire de sa ville en n’utilisant que des anecdotes hilarantes ! Le ton est lancé, cette activité est fun et dynamique avant tout. Une fois passé le Tower Bridge, accrochez-vous les uns aux autres, on enclenche la grande vitesse… Lignes droites, virages, aller-retours, l’embarcation semble folle et vos collaborateurs rient aux éclats en se tenant les uns aux autres pour ne pas chavirer. Entre la vitesse, l’adrénaline et le vent qui leur fouette le visage, vos équipes évacuent toutes leurs tensions et c’est en pleine forme et ravis que vous les retrouvez sur le quai à la fin de l’activité.



À moto sur la route du rock

 

Les Stones, les Beatles, Hendrix... Londres a vu défiler les légendes du rock. Que diriez-vous de suivre les traces de vos idoles d’hier et d’aujourd’hui dans la capitale britannique ? Enfilez vos blousons noirs, ce soir, vous êtes une vraie bande de rock-stars qui part à la conquête de la ville la plus rock’n’roll du monde. Et pour découvrir les lieux mythiques du rock, on a pensé qu’il n’y avait pas meilleur moyen de transport que la moto ! Casques, bonne humeur et appareils photos, vous n’aurez besoin de rien d’autre pour ce team building des plus vibrants.

 

Du centre de Londres à Camden Town en passant par Notting Hill et le Royal Albert Hall, cette soirée vous réserve plein de surprises. À deux par moto, vous filez derrière votre guide qui vous raconte mille anecdotes à chaque arrêt. Heddon Street, numéro 23, ça ne vous dit rien ? Regardez mieux, laissez votre esprit traverser les époques et vous apercevrez la figure emblématique de David Bowie posant pour la couverture de The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars… Face aux studios d’Abbey Road, on est sûrs que vous reconnaîtrez le passage piéton le plus célèbre au monde. Descendez de vos motos, on vous propose de reproduire la photo des Beatles avec vos collègues !





Une journée à la ferme

 

Un havre de paix eco-friendly au cœur d’une grande ville européenne, ça vous semble impossible ? À nous aussi, avant d’entendre parler de l’Hackney City Farm de Londres. On vous donne rendez-vous au Nord de la City, dans le quartier de Haggerston, pour une journée à la ferme entre collègues.

 

Au programme, de multiples activités selon vos envies. Dans la matinée, vous vous répartissez en deux groupes : certains d’entre vous participeront aux soins dispensés aux animaux, qui évoluent en totale liberté dans l’enceinte de la ferme ; les autres prendront une leçon de jardinage dans le potager de la structure. Pas de panique si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pourrez échanger les rôles par la suite ! En quelques heures, vous allez peut-être apprendre plus sur l’agriculture qu’au cours de vos années d’études. En particulier, on vous apprendra que cultiver son jardin en pleine ville, c’est possible

 

Mine de rien, le travail à la ferme, ça creuse ! Ça tombe bien, un délicieux déjeuner à base des produits de la ferme vous attend à l’intérieur. Pendant la pause, des formations orientées RSE pourront vous être proposées si vous le souhaitez mais dans tous les cas, vous apprendrez de nombreuses astuces pour mener une vie plus saine en agglomération, et réduire votre impact sur l’environnement au quotidien. Après le repas, on vous propose un peu de yoga, de méditation ou de sophrologie selon vos envies. Alors, sympa le team building à la ferme non ?



Sur le toit de l’O2

 

Cadre urbain et activité de plein air ne sont pas incompatibles vous verrez : à Londres on vous emmène découvrir les joies de l’escalade d’extérieur, pour partir à la conquête...des toits de la ville. Conçue pour célébrer le passage à l’an 2000, O2 est une salle de spectacle que vous connaissez peut-être sous le nom de Millenium Dôme. L’activité qu’on propose à votre équipe a été créée en 2012, peu avant l’inauguration des Jeux Olympiques. Elle vous offre la possibilité de vous hisser sur le toit du bâtiment, et de disposer ensuite d’une vue imprenable sur la ville.

 

Après un film et un briefing de sécurité, vous enfilez chaussures de marche spéciales, combinaisons et harnais de sécurité. Alors que la pression commence à monter au moment de poser les yeux sur le dénivelé qui vous attend, on vous accroche aux câbles d’acier de la passerelle surmontant le toit, et c’est parti ! Raide et peu ferme, le premier tronçon est le plus difficile à franchir, il vous procurera des sensations fortes, l’occasion idéale pour s’encourager entre collègues et tester les liens qui unissent vos collaborateurs. Au coucher du soleil, l’ascension est particulièrement magique, et les câbles d’acier vous maintiennent fermement en position malgré la violence du vent à cette hauteur. Parvenus sur la plateforme au sommet, on vous détache et c’est libres de vos mouvements que vous pourrez apprécier la vue panoramiques sur Londres. Reprenez vite votre souffle, on fait une petite photo de groupe !



Tea-time sur la Tamise

 

Pour vous, l’Angleterre rime avec thé et petits gâteaux ? Alors embarquez avec nous pour un après-midi gourmand et relaxant sur les eaux de la Tamise. Rendez-vous sur l'embarcadère de Westminster, on vous attend à bord d’une jolie vedette sur laquelle votre équipe va parcourir le fleuve emblématique de Londres. Installez-vous confortablement à l’intérieur de la cabine, la table est dressée pour une dégustation de thés et de pâtisseries : bon appétit !

 

Dans une ambiance simple et détendue, vos hôtesses vous feront découvrir des variétés de thé venues du monde entier. Et oui, c’est là l’avantage de visiter un pays qui a conservé des liens commerciaux très forts avec ses anciennes colonies ! Thé vert classique ou Masala Chaï indien ? C’est l’occasion de découvrir les goûts de vos collègues en matière de thé : vous saurez bientôt quoi leur apporter pour le petit déjeuner… Un tour du monde sensoriel couplé à la découverte d’une coutume anglaise en admirant la ville à travers les fenêtres vitrées du bateau, en voilà une belle activité de team building pour votre séminaire à Londres !



Art et sport, détente et sensations fortes, voyage dans le temps et dans l’espace, votre séminaire à Londres promet d’être plein de surprises. Toutes les activités semblent possible dans la capitale anglaise pour resserrer les liens et la communication au sein de votre équipe. Vos collaborateurs vont pouvoir exprimer leurs talents, évacuer toutes les tensions et marcher dans les pas de leurs plus grandes idoles. Alors, on règle bientôt sa montre sur Big Ben ?

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.