Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Londres

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire à Londres

Par Magali

Pour votre séminaire, vous avez choisi d’emmener vos équipes à la découverte des trésors de la capitale anglaise ? On vous félicite, Londres est une superbe destination pour plonger vos équipes dans un cadre raffiné et une ambiance des plus dynamiques. Vos collaborateurs vont pouvoir s’y cultiver et s’y détendre à travers la découverte de lieux tantôt mythiques, tantôt insolites. À Londres, ne manquez pas…





Hyde Park

 

À force d’en prendre plein la vue avec la fabuleuse architecture londonienne, votre équipe aura peut-être besoin d’une promenade paisible en plein nature. Pour leur offrir ce moment de détente, on ne saurait vous conseiller Hyde Park, le superbe écrin de verdure de la ville.

 

Des allées de charme, des pelouses parfaites et des écureuils joueurs, vos collaborateurs vont avoir l’impression d’avoir quitté l’effervescence de la capitale britannique. Mais ne vous méprenez pas ! Site original du Crystal Palace pour la Grande Exposition de 1851, le parc est aussi un haut lieu de la culture londonienne, qui a notamment accueilli de grands concerts. Pink Floyd, The Rolling Stones, The Beatles... les plus mythiques des groupes de rock sont tous passés par Hyde Park. En vous baladant, vous découvrirez également différents monuments et arches célébrant les gloires locales. Quant aux meilleurs orateurs de l’équipe, on les attend dans le Speaker’s Corner (coin de l'orateur), un lieu d'expression libre insolite où chacun peut prendre la parole devant l'assemblée présente et s’improviser conférencier quelques minutes…


Et si les 140 hectares vallonnés de Hyde Park ne suffisent pas à vos collaborateurs, les jardins de Kensington vous attendent sur l’autre rive de la Serpentine River, qui traverse le parc. 



L’abbaye de Westminster

 

On vous vante depuis toujours l’élégance et le charme de l’architecture londonienne, vos équipes vont bientôt pouvoir s’en faire une opinion dans le quartier de Westminster, et notamment lors de leur visite de l’église collégiale de Saint-Pierre, plus communément connue comme Abbaye de Westminster. Des façades époustouflantes de majesté, deux tours gothiques et plusieurs chapelles aux styles variés, l’église va ravir les amateurs de belle pierre de vos équipes. Un petit musée et de jolis jardins à l’arrière du bâtiment rendent la visite de ce chef d’œuvre de l’architecture néogothique encore plus agréable, profitez-en !

 

En plus d’être absolument ravissante, l’abbaye est un grand symbole de la monarchie britannique, puisqu’elle a accueilli de nombreux mariages et couronnements royaux, et que certains monarques y reposent. Bien loin des atmosphères austères et froides d’autres églises, le lieu est doté d’une ambiance très particulière, en tant que partie intégrante de l’Histoire du pays. Au-delà des membres de la famille royale britannique, l’abbaye de Westminster met d’autres personnalités historiques anglaises à l’honneur. Vos équipes pourront ainsi rendre leurs hommages à Shakespeare ou à Dickens dans le Coin des Poètes, à Newton ou à Darwin dans le Coin des Hommes de Sciences, à Churchill ou à Chamberlain dans le Coin des Hommes d’État.



Camden Market

 

Quartier qui passionne locaux et touristes depuis plusieurs dizaines d’années, Camden Town est un incontournable de votre séminaire à Londres, et lors de votre promenade dans ses rues, vous ne pouvez pas rater la visite du marché de Camden. À proximité du Regent’s Canal, la zone couverte par ce marché unique en son genre était auparavant constituée de distilleries et d’entrepôts, avant de devenir un haut lieu de l’alternatif londonien. D’abord ouvert uniquement le dimanche et composé de seize stands, le marché s’est étendu jusqu’à devenir le plus grand marché londonien. Vos équipes seront surprises de tout ce qu’elles pourront y trouver : produits alimentaires, artisanat, antiquités, le monde entier semble s’être donné rendez-vous sur ce marché délicieusement cosmopolite.

 

Intimement lié à l’histoire de la musique et de la mode, cet étrange conglomérat d’influences artistiques et idéologiques a vu naître et évoluer certains des plus grands mouvements culturels londoniens. C’est donc une promenade dans une joyeuse ambiance, entre les allées colorées et animées de ce marché original qu’on vous propose.






Le Quartier des Templiers

 

Calme et jardins au cœur de Londres, on a du mal à se l’imaginer en dehors des grands parcs publics. Et pourtant, en cherchant bien, on tombe sur des petits trésors de charme, qui offrent de superbes cadres pour des balades à la fois insolites et inspirantes. Rendez-vous entre Covent Gardens et La City, pour découvrir un quartier chargé d’Histoire et de légendes, qui ne laissera personne de marbre dans votre équipe. Deux accès selon vos préférences : du côté de Temple Gardens, ou en face des Royal Court of Justice. Dans les deux cas, il ne faudra pas hésiter à vous engager sous une arche de pierre élégante, qui vous semblera venue d’un autre âge.

 

Vos collaborateurs quitteront alors le tumulte de la ville moderne et basculeront rapidement dans une toute autre ambiance. Belle pierre, végétation abondante, cours pavées, bienvenue dans le quartier des Templiers. L’endroit tire son nom de l’Ordre du Temple, qui s’y est installé au XIIe siècle et en avait fait le siège anglais de l’organisation. Les Templiers, chevaliers médiévaux dont l’histoire suscite encore beaucoup de mythes aujourd’hui, avait également fait construire une petite église dédiée à Sainte-Marie. S’il y a des lecteurs passionnés dans votre équipe, il reconnaîtront là une partie du Da Vinci Code… Après cette période, ces lieux réputés calmes ont accueilli de nombreux notables, qui y vivaient et y travaillaient. Encore aujourd’hui, le quartier abrite les écoles de Droit et constitue un lieu privilégié de détente pour les quelques chanceux mis dans la confidence de son existence.



Le Tower Bridge

 

À la fois basculant et suspendu, le Tower Bridge est sans doute l’un des ponts les plus célèbres du monde. Façade en granite, structure en acier et fondations en béton, l’édifice au style néogothique était un bijou d’innovation architecturale au moment de sa construction. Véritable emblème de la ville depuis, il semble concentrer à lui-seul toute l’identité londonienne : charme, raffinement, importance historique, tout y est !

 

Vous avez hâte d’approcher ses deux grandes tours et de vous promener au-dessus du vide ? On vous comprend, l’édifice est sublime et la vue sur Londres depuis les passerelles suspendues l’est encore plus : la Tour de Londres, la City, le Shard, votre regard embrasse l’ensemble de la ville. Pour plus d’émotions, on vous conseille de consulter le calendrier en ligne pour ne pas manquer un jour de basculement du pont. À l’intérieur des tours, un petit musée vous permettra de découvrir les machineries du pont, et de comprendre tous les mécanismes électro-hydrauliques qui permettent de le faire basculer. Et si vous cherchez l’endroit idéal pour accueillir vos équipes le temps d’un événement inoubliable, de superbes salles de réception sont disponibles à la réservation à l’intérieur des tours !



L’Observatoire royal de Greenwich

 

Trop souvent délaissé à la faveur des quartiers élégants du nord de la Tamise, Greenwich jouit d’une ambiance particulièrement agréable, et sa position en surplomb de la ville le dote d’une vue panoramique absolument fantastique sur la capitale anglaise. Le quartier abrite quatre des meilleurs musées de Londres, dont l’Observatoire Royal, situé dans le parc de Greenwich.

 

Commandé au XVIIe siècle par Charles II dans le but de faire avancer la science de l’astronomie pour l’appliquer à la navigation, l’observatoire abrite aujourd’hui un musée très intéressant qu’on vous conseille vivement de visiter avec vos équipes. Vous allez pouvoir les plonger dans l’histoire des connaissances sur le temps et l’espace, et vos collaborateurs sauront bientôt comment les premières cartes de navigation ont été élaborées avec les moyens techniques et scientifiques de l’époque. Nul doute que les passionnés de science de l’équipe vont adorer cette visite. Pas de panique pour les autres, le musée est interactif et très ludique, vous allez vous cultiver en passant un bon moment entre collègues.

 

On vous a toujours parlé du fameux méridien de Greenwich, celui qui marque le point de longitude 0° ? N’attendez plus pour aller découvrir l’histoire et l’importance de cette ligne imaginaire !



Trafalgar Square

 

Découvrir une ville, c’est visiter ses monuments, mais aussi et surtout se plonger dans son ambiance. Et pour cela, rien de mieux que d’aller se fondre parmi la population locale. C’est ce qu’on vous propose sur la célèbre place de Westminster : Trafalgar Square. Connue pour être un espace de la liberté d’expression londonienne, c’est un lieu de rassemblement historique en Angleterre. En tant que telle, la place jouit d’une ambiance animée en toute circonstance. Les Londoniens s’y retrouvent pour passer un moment entre amis, c’est un point de rendez-vous important et quelque chose nous dit qu’on vous y verra très bientôt…

 

Au-delà de son ambiance cosmopolite et dynamique, la place est d’une élégance rare, de quoi rajouter de beaux clichés à l’album photo de votre séminaire à Londres. La National Gallery en arrière-plan, de nombreuses statues et deux immenses fontaines, le décor devrait plaire à vos collaborateurs. Quant à l’imposante colonne de Nelson, elle domine complètement la place, pour que l’amiral Nelson puisse voir la mer de là-haut paraît-il. Trafalgar Square porte le nom de la bataille remportée par les troupes anglaises en Espagne en 1805 et la légende dit que le métal composant les 4 sculptures de lions qui orne la place proviendrait de la flotte franco-espagnole vaincue à Trafalgar… Et pour finir de vous convaincre un petit fait insolite : la place abrite le plus petit commissariat de police de Londres. Et oui, ce minuscule bâtiment de forme cylindrique est bel et bien un commissariat ! Impressionnant non ?





Buckingham Palace

 

Vous serez probablement d’accord avec nous, impossible d’envisager une visite de Londres sans assister à la mythique relève de la garde devant le palais de Buckingham. Pour cela, rendez-vous à 11h30 tous les deux jours, ou même tous les jours de mai à juillet. Si vous avez toujours voulu vérifier par vous-même l’impassibilité des gardes anglais, vous allez bientôt pouvoir le faire, et on vous assure que vous ne les verrez pas sourire, ou sinon vous assisterez à un moment historique !

 

En plein centre de Londres, le palais de Buckingham est la résidence officielle de la famille royale d’Angleterre. Jetez un coup d’œil au drapeau : s’il est en berne, c’est que la Reine y est présente... Si vos collaborateurs s’imaginent déjà parcourir les couloirs comme de vrais membres de la monarchie, sachez qu’ils vont bientôt pouvoir le faire, ce bâtiment imposant et élégant se visite toute l’année. Vous constaterez alors que l’intérieur du palais est tout aussi raffiné que sa façade extérieure : le grand escalier, la salle du trône, la galerie des portraits, vos équipes vont évoluer dans une ambiance absolument somptueuse.



Le Shakespeare’s Globe

 

Roméo et Juliette, Hamlet ou encore Othello, on a tous des souvenirs en tête quand on évoque William Shakespeare. Saviez-vous qu’au XVIIe siècle, Londres comptait un théâtre de plein air dans lequel les pièces du talentueux dramaturge étaient jouées ? Un incendie causé par un canon utilisé pour les effets spéciaux a entièrement ravagé le bâtiment originel, mais une authentique reconstruction en a été édifiée en 1997 : le Shakespeare’s Globe.

 

Empreint de traditions, le lieu vous invite à un véritable voyage dans le temps, au cours duquel vos équipes pourront encore une fois constater l’intemporalité des pièces du célèbre dramaturge anglais. Les expositions du petit musée retracent l’histoire du théâtre et avec elle l’évolution de la mise en scène des œuvres shakespeariennes. Costumes, décors, effets spéciaux, vous apprendrez que les représentations ont beaucoup différé d’une époque à l’autre. Si vos collaborateurs souhaitent assister à une pièce dans cet espace plein de charme, ils verront que les textes et les émotions qu’ils provoquent chez les spectateurs sont, eux, restés inchangés…   



Leake Street Tunnel

 

Votre équipe est très branchée street-art ? Elle aime visiter les lieux insolites d’une ville, aller à la rencontre des contre-cultures et des tendances alternatives ? Alors, une chose est sûre, la découverte de Leake Street Tunnel va leur plaire ! À proximité de la gare de Waterloo, la municipalité de Londres a décidé de laisser ces 300 mètres de tunnel à la disposition des street-artistes de la ville, et du monde entier. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette initiative unique en son genre a porté ses fruits : certains parlent désormais de Leake Street Tunnel comme de « La Mecque du street-art ».

 

C’est un lieu coloré et animé d’une ambiance décontractée que vos collaborateurs vont pouvoir découvrir. Là-bas, les stars du street-art côtoient les graffeurs en herbe. Vous les verrez tous en pleine concentration, leur musique faisant vibrer leurs enceintes et leurs croquis étalés à leurs pieds. Le tunnel est un superbe exemple de comment un lieu plutôt ténébreux est devenu vivant, animé, une ode à la liberté d’expression ! Leake Street Tunnel est même connu sous le nom de Banksy Tunnel, en l’honneur du célèbre graffeur britannique, dont les fresques provocantes et révolutionnaires font parler de lui dans le monde entier…



Histoire, cosmopolitisme et élégance, Londres est une capitale européenne dynamique qui devrait plaire à vos équipes pour un séminaire plein d’énergie et de charme. Des lieux emblématiques à découvrir, une street-culture pleine de vie ou encore des petits joyaux d’élégance bien cachés, les rues londoniennes regorgent de trésors à explorer tous ensemble... Se cultiver, faire la fête, découvrir ou simplement se détendre, il y en a pour tous les goûts dans la capitale britannique !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.