Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix bonnes raisons de partir en séminaire à Londres

Dix bonnes raisons de partir en séminaire à Londres

Par Magali

Pas besoin d’emmener vos équipes au bout du monde pour leur offrir un séminaire inoubliable. À quelques heures de Paris, Londres est une destination dépaysante, vivante et élégante, qui va assurément sortir vos collaborateurs de leur quotidien. Capitale dynamique et cosmopolite, cette ville pleine de charme est animée d’une effervescence culturelle hors du commun. Vos équipes vont plonger dans un univers unique en son genre, mêlant à la perfection le chic et l’extravagance.





La porte à côté

 

L’Angleterre, ça ne vous fait pas rêver ? Vous avez tort, c’est un pays plein de charme qui a de nombreux trésors à vous faire découvrir le temps d’un séminaire. Sa grisaille légendaire ne doit par ailleurs pas vous faire peur, elle laisse plus souvent place qu’on ne le croit à de beaux après-midi ensoleillés. On ne va pas non plus vous mentir, c’est vrai qu’on ne visite pas Londres pour sa météo, mais plutôt pour sa culture très riche, qui plonge les touristes dans une ambiance unique au monde. Au vu de la courte distance qui sépare Paris de Londres, il serait tout de même dommage de ne pas en faire profiter vos équipes !

 

Accessible en une heure d’avion, ou en deux heures de train, la capitale anglaise est réellement à portée de main, alors vous n’avez pas d’excuse pour ne pas aller goûter au charme britannique. Ne pensez pas non plus que sa proximité en fait une ville peu dépaysante, vous allez être surpris par ses grandes différences avec la France. C’est tout un univers exotique que vos collaborateurs vont découvrir, et ce, dès les premiers regards. Une autre monnaie, un sens de circulation inversé, une nouvelle langue, vous pourriez bien avoir l’impression d’être partis loin, très loin



Une Histoire longue et riche

 

Prospère dès le Moyen-Age, pionnière de la Révolution industrielle et pilier pendant la Seconde Guerre mondiale, Londres est sans nul doute une place forte de l’Histoire occidentale. Architecture, différences d’un quartier à l’autre, ambiance unique au monde, une grande partie de ce que vos équipes vont pouvoir admirer dans la capitale anglaise est un reflet de ses forces et de ses faiblesses historiques

 

De la City à Westminster en passant par Greenwich, les rues que vous allez parcourir avec vos collaborateurs auront été témoins de nombreux événements, des plus ténébreux aux plus glorieux. Peu de bâtiments actuels sont antérieurs au grand incendie de 1666, dans lequel plus de 10 000 bâtiments sont partis en fumée, dont la Cathédrale St-Paul et 87 autres églises. Néanmoins, vous pourrez visiter des édifices dont les origines remontent à l’Antiquité, tel que le London Bridge, construit sur les vestiges d’un pont romain.

 

L’Histoire de Londres se confond en quelque sorte avec celle de la monarchie anglaise. Les époques victorienne et édouardienne ont été d’une grande importance d’un point de vue architectural, et le premier parc public (Hyde Park) a été ouvert à l’initiative de Charles Ier. Vous verrez que la famille royale occupe toujours une place particulière dans le cœur des Anglais, qui ne cessent de rappeler que la monarchie a fait front aux côtés des Londoniens lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale… 



Un grand nom du théâtre mondial

 

Vos équipes rêvent de Broadway mais vous n’avez pas le temps de les emmener à New York ? Sachez que la capitale anglaise est une délicieuse alternative, qui offrira des soirées inoubliables à vos collaborateurs. Les plus grands noms du spectacle se relaient tout au long de l’année sur les planches londoniennes pour des représentations toujours plus grandioses.

 

Dans le quartier de West End, entre Trafalgar Square et Covent Garden, les théâtres sont nombreux, et vous noterez que certains bâtiments valent le détour rien que pour leur architecture élégante et originale. Vos équipes pourront faire leur choix parmi une programmation très variée, qui va de la nouvelle scène aux pièces les plus classiques. Les amateurs de comédies musicales ne risquent pas d’être déçus, ils pourront aller applaudir les pièces mythiques ayant fait la réputation du spectacle londonien. De Mamma Mia! aux Misérables en passant par Le Roi Lion, vous allez pouvoir emmener vos équipes chanter les tubes de ces grands succès planétaires.

 

Acteurs de génie, salles magnifiques et ambiance unique au monde, Londres a de quoi faire aimer le théâtre aux plus sceptiques de l’équipe !





L’effervescence culturelle

 

Londres est l’une des villes européennes les plus dynamiques sur le plan culturel, c’est bien connu. Au cours de son Histoire, la ville a vu défiler une myriade de mouvements artistiques dans ses rues, ses pubs et ses jardins. Encore aujourd’hui, elle est animée d’une effervescence culturelle hors normes, ce qui en fait une destination très agréable pour un séminaire placé sous le signe de la découverte.

 

On vous l’a dit, Londres est une grande ville du théâtre mondial, mais ses talents ne s’arrêtent pas là. C’est également un grand nom des arts visuels, et vos collaborateurs pourront s’en rendre compte en parcourant ses nombreux musées. En vous baladant dans les rues, vous verrez que la ville est également un haut lieu du street-art. Les fresques colorées sont nombreuses aux quatre coins de la capitale britannique et sont un excellent moyen de jeter un regard différent sur son histoire et sa société. On vous conseille vivement de découvrir cette partie alternative de la culture londonienne.

 

Comme tout bon français, vous pensez que la gastronomie anglaise est relativement pauvre ? Méprenez-vous, à Londres, vos équipes vont se régaler. La capitale anglaise est en effet l’un des foyers de l’innovation gastronomique européenne, elle abrite de nombreux chefs renommés et vos collaborateurs pourront y découvrir des recettes uniques, des plats traditionnels revisités au raffinement de la cuisine moléculaire.



Des lieux emblématiques

 

Le marché de Camden, la gare de King’s Cross ou encore le London Eye, tous ces noms vous évoquent la capitale anglaise depuis toujours ? Partez à leur découverte ! Forte de son Histoire riche et ancienne, Londres a conservé de superbes bâtiments de diverses époques, et fait aujourd’hui partie des villes les plus élégantes d’Europe. Nombre des bâtiments emblématiques de la capitale anglaise se situent dans le quartier de Westminster, à l’image du Palais de Buckingham ou de Big Ben, la plus célèbre des horloges anglaises. De par leur beauté et leur importance historique, le Palais et l’Abbaye de Westminster seront également des lieux incontournables de votre séminaire en Angleterre.

 

Vous le savez, les vues de Londres mêlent les styles et les époques. D’une rue à l’autre, vous pourrez admirer des maisons d’inspiration victorienne, des vestiges de l’ère romaine et des constructions contemporaines. Ainsi, en se baladant sur le Tower Bridge, vos collaborateurs auront une vue imprenable sur le Shard d’un côté, et sur la Tour de Londres et la City de l’autre… De tels paysages, ça a de quoi vous couper le souffle ! Mais ne vous inquiétez pas, à Londres, vous pourrez vous ressourcer dans de nombreux jardins : Hyde Park, Green Park, Kensington Gardens… vous aurez l’embarras du choix.



Une ville sportive

 

Votre équipe est composée de grands sportifs ? Alors vous allez adorer bouger tous ensemble au rythme de la capitale britannique. Ayant accueilli les Jeux Olympiques de 2012, la ville est dotée de superbes installations que vos collaborateurs vont pouvoir découvrir en tant qu’athlètes ou en tant que spectateurs, selon leurs préférences. La capitale anglaise accueille de nombreux événements de grande envergure tout au long de l’année, pourquoi ne pas profiter de votre séminaire pour aller applaudir les exploits de stars mondiales ? Le Tournoi des Six Nations en février-mars, Wimbledon en juin-juillet, la ville a ses rendez-vous incontournables en rugby et en tennis. Côté foot, entre les matchs de la Premier League, la douzaine de clubs londoniens et leurs stades mythiques à visiter, les amateurs du ballon rond devraient pouvoir trouver leur bonheur.

 

Sachez également que Londres est une destination qui se découvre très bien à vélo. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées dans toute la ville, à vous les courses le long de la Tamise... Prenez tout de même garde au sens de circulation, n’oubliez pas que les Anglais roulent à gauche !



La Tamise

 

Vos équipes vont avoir l’occasion de s’en rendre compte, Londres n’est pas de ces capitales affairées dans lesquelles on se sent oppressé. Son dynamisme et ses multiples activités ne doivent pas vous faire oublier qu’elle est aussi pleine de lieux sympathiques où se détendre au cours d’une journée bien remplie. Ses nombreux parcs remplissent ce rôle à merveille, mais si vous souhaitez goûter à un peu de calme sans pour autant perdre de vue l’animation de la ville, rendez-vous sur les quais de la Tamise, sans aucun doute l’un des atout charme de Londres.

 

Le fleuve emblématique de la capitale britannique a joué un rôle historique considérable en participant activement à son développement commercial. Aujourd’hui, il apporte surtout un peu de fraîcheur à cette ville pleine d’énergie. Les quais de la Tamise réservent de multiples surprises à vos collaborateurs. Lieux de flânerie par excellence, ils cachent aussi de nombreux attraits culturels, notamment dans le quartier de Southbank sur la rive sud. Musées, théâtres, salles de concert et street-art, vous allez en prendre plein la vue ! Londres s’étant naturellement développée autour de cet axe de communication fluvial, la Tamise est désormais au cœur de la ville, et les nombreux ponts qui la traversent sont de formidables de points de vue panoramiques qui vous permettront d’admirer la capitale anglaise sous de multiples angles. C’est d’ailleurs au bord du fleuve qu’est installée l’une des attractions touristiques de la ville : le London Eye, cette grande roue qui vous fera admirer la ville vue du ciel…





L’animation de la vie nocturne

 

Rangez vos clichés selon lesquels les Anglais sont continuellement occupés à boire du thé dans leurs belles bibliothèques, les soirées londoniennes vont vite vous prouver le contraire ! Théâtre, dîner-concert ou boîte de nuit, vos collaborateurs ne parviennent pas à se décider ? Ce n’est pas un problème, à Londres, vous pourrez tout faire en une soirée. Où qu’elles aillent, vos équipes goûteront à une vie nocturne cosmopolite et dynamique qui fait de la capitale britannique une ville de classe mondiale en matière de divertissement.

 

Bars branchés, pubs traditionnels ou discothèques huppées, mettez-vous d’accord avec vos collègues pour partager de folles soirées. Camden Town, South Kensington ou East London, on ne saurait vous conseiller un seul quartier pour faire la fête, tous jouissent d’une très bonne ambiance à la nuit tombée (et même avant !) Si vous souhaitez partir à la découverte des artistes de la nouvelle scène, on vous conseille de faire un tour dans les petites salles de concerts de Soho, le berceau de la contre-culture londonienne. Et pour enflammer le dance-floor, rendez-vous dans les boîtes de nuit de Bond Street dans le quartier de Mayfair, où les cocktails colorés et les hits du moments vous aideront à danser jusqu’au bout de la nuit.



Une ribambelle de petits « villages » juxtaposés

 

Comme la plupart des grandes villes, Londres ne forme pas un ensemble absolument uniforme mais se compose d’une multitude de quartiers très différents les uns des autres. Prêts pour un tour du monde doublé d’un voyage à travers les époques ? Alors suivez-nous dans les rues de la capitale anglaise !

 

Les vues londoniennes les plus célèbres sont sans aucun doute celles de Westminster. Épicentre culturel et historique, le quartier abrite les lieux emblématiques de la ville, préparez les appareils photos ! Si vous n’en avez pas encore assez vu, rendez-vous ensuite dans les élégants quartiers de South Kensington et de Greenwich, où les magasins de luxe et les musées mettent parfaitement en valeur le charme historique de la Grande Bretagne. Un petit détour par la City vous ramènera dans le présent : le mythique centre d’affaires londonien est à la pointe de la modernité. Après en avoir pris plein la vue, plongez tous ensemble dans l’ambiance cosmopolite qui caractérise la ville : direction Soho et Camden Town ! Ancien quartier « chaud », le premier est désormais l’un des plus réputés pour sa vie nocturne très animée, notamment du côté de Chinatown. Quand à Camden Town, c’est peut-être le plus déjanté et le plus vivant des quartiers de Londres. Tantôt punk et gothique, tantôt bohème, il jouit d’une ambiance folle, mais saura offrir des parenthèses de calme à vos équipes le long du Regent’s Canal.



Le charme britannique

 

Londres a beau afficher un cosmopolitisme envoûtant, elle n’en est pas moins la capitale anglaise et une chose est sûre : la ville est un superbe exemple du charme britannique. Vos équipes vont pouvoir se laisser bercer par tous les clichés anglais que l’on adore, de la présence de la famille royale aux quatre coins de la ville, au son de l’horloge de Big Ben qui rythmera vos journées.

 

Taxis noirs, bus rouges, sens de circulation inversé...dès la descente de l’avion ou du train, vos collaborateurs seront immergés dans une vraie carte postale. Au cours de vos balades dans les rues, vous croiserez la police à cheval, entendrez le délicieux accent britannique qui plaît tant aux Français ou vous émerveillerez face à l’élégance des vieux bâtiments londoniens.

 

Vous ne pouvez pas non plus envisager un séminaire en Grande Bretagne sans partager un fish and chips avec vos collègues ! Si la météo vous le permet, vous pourrez même aller déguster votre repas dans l’un des nombreux parcs de la capitale. Et pour parfaire l’enchantement, rendez-vous bien au chaud en fin d’après-midi pour le tea time. Vous aurez à faire votre choix parmi une myriade de thés de grande qualité, à accompagner de petits biscuits secs, ou d’une part de cheesecake pour les plus gourmands...



Élégante et raffinée, Londres est une ville qui plaira assurément aux passionnés d’architecture et de panoramas urbains. Si vous êtes citadins dans l’âme, vous allez adorer découvrir cette ville dynamique et pleine de charme. Son effervescence culturelle, ses nombreux parcs et ses activités variées en font une superbe destination de séminaire, votre équipe ne risque pas de s’y ennuyer. Entre son dynamisme et son cosmopolitisme, Londres semble parfois être un tour du monde à elle toute seule, profitez-en, la ville vous tend les bras à deux heures de Paris !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.