Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix bonnes raisons de partir en séminaire en Croatie

Dix bonnes raisons de partir en séminaire en Croatie

Par Magali

Destination très en vogue, la Croatie est un pays aux très nombreuses facettes que vos équipes vont adorer découvrir. Une culture très riche, un peuple des plus accueillants et des paysages à couper le souffle, ce petit joyau de l’Adriatique est un cadre exceptionnel pour un séminaire ou un voyage incentive. Si vous ne savez pas encore où emmener vos équipes pour un voyage d’entreprise dépaysant et relaxant, restez avec nous, on vous a préparé une liste de dix bonnes raisons de partir en séminaire en Croatie.





Si proche et si douce

 

Partir en séminaire, c’est toute une aventure. Alors quand on peut mêler l’aventure et la facilité d’organisation, on dit oui ! Ça tombe bien, la Croatie c’est le dépaysement et la relaxation sans prise de tête en amont. À quelques heures de la France, le pays est le petit dernier de l’Union Européenne, ce qui vous dispense de démarches administratives fastidieuses et de files d’attentes interminables à l’arrivée : un luxe ! Si on compte en plus l’absence de décalage horaire avec la France, vos équipes n’auront aucune excuse pour ne pas être prêts à partir à la conquête de ce beau pays dès leur descente de l’avion…

 

Selon la saison, vous enfilerez vos gants ou vos lunettes de soleil à la sortie de l’aéroport. En Croatie, l’été est chaud et sec : le soleil brille sur l’ensemble du territoire et la luminosité est fantastique. L’intersaison est également très agréable avec ses températures clémentes et ses rares précipitations, vous éviterez également l’effervescence touristique la plus intense. En mars et en avril la fonte des neiges rend les chutes d’eau encore plus belles dans l’arrière-pays et les rivières en crues deviennent de formidables spots de kayak et de rafting. Et pour les amoureux des paysages enneigés, la Croatie est magnifique l’hiver et la région de Zagreb compte de superbes stations de ski. Que diriez-vous d’un séminaire aux sports d'hiver en Croatie ?



Un carrefour culturel historique 

 

Aller en séminaire se détendre et admirer de beaux paysages, c’est bien, on ne va pas vous dire le contraire. Mais profiter de cette détente et de ces paysages pour découvrir un peuple et sa culture généreuse, c’est mieux. Coincé entre les Balkans et l’Europe Centrale, le territoire croate a longtemps été un objet de convoitise pour les grandes civilisations européennes, ce qui explique son Histoire tourmentée et le patrimoine culturel immensément riche dont le pays est doté aujourd’hui. 

 

En Croatie, vos collaborateurs auront mille façons d’appréhender cette culture et cette Histoire, selon leurs goûts. Le pays compte d’excellents musées spécialisés dans des domaines très variés, des plus traditionnels aux plus insolites. Entre autres, le Musée de Slavonie, le Musée de l’Huile d’Olive et l’Ecomuseum des Us et Coutumes valent le détour. Ne vous en faîtes pas si vous n’êtes pas de grands fans des visites de musées : vous pourrez découvrir le métissage et la diversité de la culture croate à travers d’autres moyens plus agréables pour vous. En se baladant dans les rues, vos équipes auront sous leurs yeux un patrimoine architectural immensément riche, et surtout très varié : styles et matériaux se mélangent à chaque coin de rue pour le plus grand bonheur des amateurs d’urbanisme. Quant aux gourmands de l’équipe, sachez que la gastronomie locale reflète à merveille elle aussi la variété de la culture croate. La viande de qualité des Balkans vous ravira un peu partout dans le pays. Sur la côte, elle sera cuisinée à l’italienne, tandis que dans l’arrière-pays, elle prendra des saveurs hongroises, autrichiennes, et mêmes turques !



Une destination pour les sportifs

 

Votre équipe est dynamique, amatrice de sensations fortes et d’adrénaline ? Dans ce cas, la Croatie est vraiment faite pour vous. C’est une formidable terre d’aventure, idéale à découvrir sportivement. Et s’il est toujours agréable de participer à des activités team building en séminaire, le faire dans des décors aussi beaux que les paysages croates, est une véritable chance.

 

Vous vous en doutez, la longueur et la diversité du littoral croate, couplées à son climat ensoleillé une bonne partie de l’année, en fait un superbe spot pour les activités nautiques. En plus de la douceur de vivre diurne et de l’animation de la vie nocturne, les côtes de l’Adriatique attendent vos équipes en quête d’adrénaline pour du jetski, de la plongée ou du kayak. Au printemps, le maestral (un doux vent de nord-ouest) dote la mer de conditions parfaites pour la pratique de la voile ou du surf. Vos collaborateurs préfèrent l’eau douce à l’eau salée ? Pas de panique, vous n’aurez qu’à remonter les nombreuses rivières pour faire leur bonheur. Ou plutôt les inviter à les descendre le temps d’une séance inoubliable de rafting… Quant à l’arrière-pays, sa nature sauvage offre de superbes chemins de randonnées. Vous pourrez parcourir les paysages verdoyants à pied, en VTT ou même à cheval. Le relief escarpé, très diversifié selon les différents maquis et massifs, permettra également aux passionnés d’escalade de grimper de belles voies extérieures. Sur les différents sommets, votre équipe profitera de points de vue panoramiques sur les plaines cultivées de l’arrière-pays, n’oubliez pas vos appareils photo !





Un large éventail d’activités et de paysages

 

Marre des séminaires où l’on fait la même chose tous les jours ? Envolez-vous pour la Croatie ! Le petit joyau de l’Adriatique est une destination aux multiples facettes. Vous y trouverez non seulement des paysages variés à admirer, mais en plus vous pourrez diversifier les activités de team building à l’infini. Le pays peut se vivre de mille façons différentes, à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre équipe…

 

Si vous avez envie de farniente à la plage tout en visitant de belles criques isolées, vous serez parfaitement à votre aise sur la côte adriatique, à explorer sa multitude d’îlots déserts. Les amateurs de sensations fortes pourront même s’essayer aux sports nautiques extrêmes... Vos collaborateurs sont de vrais passionnés de musique et de cinéma ? Emmenez-les dans les villes littorales en plein été, les festivals de grande qualité s’y multiplient toute la saison, vous ferez de belles découvertes dans une ambiance décontractée. Et oui ! Le littoral croate, ce n’est peut-être pas Ibiza, mais l’animation de la vie nocturne y est tout de même spectaculaire, on vous conseille de goûter à cette effervescence particulière si vous êtes de vrais fêtards. La fête, ce n’est pas trop le truc de vos collaborateurs ? Pas de panique, on vous emmènera plutôt dans l’arrière-pays, à la découverte d’une nature sauvage absolument magnifique. Randonnée, ornithologie, spéléologie, le pays s’explore selon les passions de chacun et est une excellente destination pour se ressourcer. Sommets escarpés, grottes souterraines, chutes d’eau par centaines, vous allez en prendre plein la vue ! Et c’est sans compter le patrimoine architectural, également varié et magnifique. Ville ou campagne, littoral ou intérieur des terres, nature ou culture, la Croatie est une fabuleuse destination de séminaire !



Une nature sauvage bien préservée

 

Un séminaire, c’est fait pour se changer les idées, s’échapper du quotidien, prendre l’air. Ça tombe bien, parce que la Croatie est une destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Malgré l’effervescence touristique un peu plus intense d’année en année, le petit joyau de l’Adriatique a su conserver ses trésors naturels quasiment intacts, pour le plus grand bonheur des yeux.

 

De l’Adriatique à l’intérieur des terres, de nombreux parcs nationaux ont été créés pour protéger cette nature sauvage d’une beauté exceptionnelle. Vos collaborateurs s’en rendront compte au fur et à mesure de leurs randonnées en pleine nature, de nombreux paysages sont encore vierges de toute construction. En les parcourant, vous aurez donc toujours l’impression de fouler un sol neuf, de profiter de moments privilégiés. Le principal avantage de cet intense effort de conservation des paysages, c’est que les écosystèmes continuent à se développer d’une façon saine très rare en Europe. Vous serez par exemple impressionnés un peu partout par la clarté de l’eau : en Croatie, des rivières aux lacs, vous verrez toujours le fond de l’eau. Et cerise sur le gâteau, vous imaginez bien que des espaces si bien préservés sont le cadre idéal pour observer une faune et une flore abondantes. Cerfs, ours et loups dans les montagnes, loutres marines dans les lacs et dauphins dans l’Adriatique, vous allez pouvoir observer de nombreux animaux rares et moins rares, sauvages ou joueurs, au cours de vos balades. Côté flore, oliviers et figuiers se retrouvent un peu partout, mais vous pourrez aussi apprécier de grands champs de lavande et d’autres cultures…



Un patrimoine architectural extrêmement riche

 

Contrairement à ce que les images de cartes postales aux eaux limpides pourraient laisser penser, la Croatie est loin de n’être qu’une vaste station balnéaire. Si son climat doux et la beauté de ses paysages sont effectivement plus que propices à la relaxation, il ne faut pas oublier que l’Histoire très tourmentée de ce petit paradis lui a légué une richesse architecturale immense. Votre séminaire en Croatie ne sera donc pas que farniente et nature sauvage : votre équipe va aussi découvrir une culture très complète.

 

La position de carrefour stratégique du pays lui a valu d’être conquis et reconquis à plusieurs reprises, par des civilisations très différentes. Selon les régions, vos collaborateurs pourront donc admirer des vestiges extrêmement variés. Palais vénitiens, églises slaves, villas viennoises : la Croatie est un musée à ciel-ouvert, qui vous fera pousser les portes de l’Histoire de l’Europe, tant orientale qu’occidentale. Les ruines romaines datant de l’Antiquité sont également très nombreuses et votre séminaire sera l’occasion de montrer à vos équipes des sites archéologiques extrêmement bien conservés. À Split, à Pula ou à Salona, vos collaborateurs vont évoluer entre des vestiges romains de grande valeur. En vous baladant dans certaines villes, vous reconnaîtrez facilement l’organisation et l’architecture urbaine caractéristique du régime communiste. Ce sont là des balades très intéressantes d’un point de vue culturel et historique, et on est sûrs que vos équipes sauront les apprécier.



L’une des plus belles côtes de la Méditerranée

 

Sur la rive orientale de la mer Adriatique, le littoral croate est sans aucun doute l’un des plus beaux du bassin méditerranéen. De la pointe de l’Istrie au Nord à la belle ville de Dubrovnik au Sud, les eaux limpides de la mer font face aux collines et aux montagnes de l’arrière-pays croate sur plus de 1700 kilomètres. Tantôt lisse, tantôt accidenté, le rivage est toujours sublime : rochers escarpés, ports de plaisance ou plages de sable fin, votre équipe trouvera forcément le littoral qui lui convient. La pureté de l’eau et son extrême clarté feront le bonheur des passionnés de snorkeling et de plongée sous-marine, qui pourront explorer les fonds marins en toute tranquillité.

 

En Croatie, les après-midis farniente à la plage ont quelque chose de magique. Entre les nuances surréalistes de vert et de bleu que prend l’eau et les centaines de petites criques à explorer, vos collaborateurs profiteront de siestes au soleil dans des cadres enchanteurs. Si la côte continentale ne vous suffit pas, il vous suffira de rejoindre l’un des nombreux îlots déserts qui émergent de l’eau à certains endroits de la côte… Pour apprécier la totalité du littoral, on vous conseille d’aller naviguer au large de la Croatie : votre regard embrassera alors l’ensemble de la beauté du pays.





Le charme des petits villages

 

Vos collaborateurs se sentent à l’aise dans les petits villages isolés, loin du tumulte des grandes villes ? Alors ils vont se sentir chez eux en Croatie. Aux quatre coins du pays, de la côte adriatique aux régions vallonnées de l’intérieur des terres, vous aurez l’occasion de visiter des petits hameaux traditionnels au charme fou. Et si vous préférez loger dans l’animation des grandes villes, ces visites dans les villages seront de superbes parenthèses de tranquillité pour vos collaborateurs.

 

Sur la côte, ce sont souvent d’anciennes cités médiévales peu à peu abandonnées par leurs habitants au fil des siècles. Vous pourrez y voir de très vieilles murailles surplombant la mer, initialement construites pour protéger les villages des attaques maritimes. Dans les montagnes, les villages ne sont jamais loin des fleuves, certains comme Rastoke sont même traversés par des cascades. Ce sont des petits hameaux tout en authenticité, où les habitants coupent le bois pour l’hiver, cultivent les plaines alentours et font généralement eux-mêmes leur pain. Dans ces zones reculées, de plus en plus de localités aspirent à être autonomes sur le plan énergétique : vous verrez que de nombreuses maisons sont équipées de panneaux solaires et de mini-éoliennes.



Une gastronomie généreuse

 

Partage, bonne humeur, découverte de nouvelles saveurs… On ne va pas se mentir, en séminaire, les repas font toujours partie des moments forts. En partant en voyage d’entreprise en Croatie, on vous assure que vous allez pouvoir ajouter de nouveaux clichés à votre album de photos de groupes de vos collègues souriant à table.

 

Généreuse et savoureuse, la gastronomie croate est souvent très simple. Ce que vous allez surtout retenir, c’est la joie de vivre qui anime les repas traditionnels dans ce pays : chaque passage à table est considéré comme un moment à célébrer, peut-être une façon d'éloigner les fantômes des famines subies pendant la dernière guerre. Quoi qu’il en soit, on vous attend dans des auberges authentiques pour profiter de la grande qualité des ingrédients produits sur le territoire croate. Entre ses grandes plaines fertiles et son eau d’une grande pureté, la Croatie vous servira des légumes, du gibier et des fruits de mer succulents. Fiertés nationales, l’asperge sauvage et la truffe d’Istrie sont à essayer absolument ! Selon les régions, les viandes des saveurs slaves ou les poissons et l’huile d’olive méditerranéens raviront les palais de vos collaborateurs. Côté boissons, les vins d’Istrie accompagneront agréablement tous vos repas et vous n’échapperez pas au schnaps. La célèbre eau-de-vie se décline en une multitude de parfums, ce qui vous donne une bonne excuse pour en redemander, il faut bien tout goûter !



Le bonheur d’être accueillis par les Croates

 

Si vos collaborateurs aiment aller au contact des populations locales et découvrir leur culture, alors ils vont adorer la Croatie. Des auberges traditionnelles aux grands complexes hôteliers, vous serez chaleureusement accueillis un peu partout dans le pays. Contrairement à ce que l’on pourrait penser d’un pays marqué par l’architecture du régime communiste, la qualité des hébergements est très grande en Croatie. Vous allez pouvoir offrir luxe et confort à vos équipes pour un séminaire placé sous le signe de la relaxation. Selon vos préférences, vous pourrez loger dans les grandes villes ou dans des petits villages isolés, mais sans jamais sacrifier le bien-être de vos collaborateurs.

 

La Croatie a su tirer parti de l’hospitalité naturelle de son peuple pour devenir une destination touristique très prisée, non seulement pour ses paysages et ses activités, mais aussi pour la générosité de ses habitants. Partout où vous irez, on vous invitera probablement à visiter les domaines, à partager un verre de schnaps et un bon repas, et même à danser autour d’un feu de bois à la nuit tombée. Profitez-en !

Bonus : Ils sont VICE-champions du monde de football 2018 ! (Oui, on aime bien le rappeler.)



Avec ses paysages à couper le souffle, la Croatie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Des rivages accidentés aux immenses plaines fertiles, vos collaborateurs vont réapprendre à respirer dans ce petit pays. Aux portes de l'Europe, détente, charme et authenticité : le programme d'un séminaire en Croatie met tout le monde d'accord !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.