Demande de devis

Carnet de voyages

Un peu de lecture
Accueil Articles

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire en Espagne

Dix lieux incontournables lors de votre séminaire en Espagne

Par Magali

Ambiance, culture, soleil, l’Espagne est une destination rêvée pour un séminaire placé sous le signe de la bonne humeur. Le pays de Cervantès a hérité de nombreux monuments uniques au monde de son passé tumultueux. N’oubliez pas non plus que les paysages espagnols sont très variés, vos collaborateurs vont pouvoir se balader dans des reliefs très différents au cours de leur séminaire. Entre culture et nature, il est parfois difficile de savoir quoi visiter parmi les nombreux trésors espagnols. Pas de panique si vous n’avez pas encore fait votre choix, on vous a préparé une liste de dix lieux absolument incontournables en Espagne pour vous aider.





La Cité des Arts et des Sciences, culture et loisir à Valence

 

Si vous organisez votre séminaire dans la région de Valence, impossible de passer à côté d’une visite de la Cité des Arts et des Sciences. L’architecture de ce centre culturel vaut à elle-seule le détour. Conçus par Santiago Calatrava, les bâtiments à la blancheur et à la modernité incomparables sont devenus des emblèmes de la ville. Profitez d’une promenade agréable dans le cadre enchanteur de l’Umbracle, le grand mirador aménagé en jardins fleuris, avant de partir à la découverte de ce complexe culturel unique en son genre.

 

Le musée de sciences Principe Felipe accueille vos équipes pour une visite peu conventionnelle dans son bâtiment extrêmement lumineux. Des innovations technologiques à la pointe de la modernité vous y sont présentées de façon ludique, par le biais de projections interactives et d’ateliers participatifs. Distorsion de la voix, formation d’ouragans miniatures, calcul du rythme cardiaque, dans ce musée, la science ne s’observe pas : c’est une expérience qui se vit pleinement. Vous y ferez le même constat en assistant à une projection 3D sur les immenses écrans de l’Hemisferic, le célèbre bâtiment en forme d’œil humain. Après avoir découvert tant de choses sur le monde qui vous entoure, on vous propose même une promenade apaisante dans l’Oceanografic, le plus grand aquarium d’Europe. Requins, raies manta, dauphins… il y en a pour tous les goûts !



La Baie de la Concha, le charme du Nord de l’Espagne

 

Quand on parle de la grande beauté du littoral espagnol, on a tendance à oublier la côte Nord du pays, et c’est bien dommage ! On vous propose donc d’emmener vos équipes découvrir le charme du Pays Basque espagnol, injustement délaissé des touristes, à travers la magnifique baie de San Sebastian. Vous y accéderez en traversant le centre historique de la ville, l’occasion d’une agréable balade dans les petites rues avant de rejoindre la fameuse Promenade de la Concha, dont la jolie balustrade blanche a fait la célébrité de San Sebastian.

 

Vos équipes font désormais face à l’une des plus belles plages d’Espagne. C’est sa forme en arc-de-cercle, rappelant celle d’un coquillage, qui lui a valu son nom. Ses eaux sont les plus calmes de la côte nord, grâce à l’île de Santa Clara face au port, qui ferme la baie et la protège des assauts violents de l’océan. Du sable fin, une eau turquoise et une ambiance envoûtante, vous avez là un superbe cadre pour rassembler vos équipes après une journée de séminaire bien remplie. À l’extrémité de la baie, une seconde plage, Ondaretta, vous attend entre les jardins du Palais Miramar (ancienne résidence d’été de la royauté espagnole) et le Mont Igueldo. Son atmosphère est encore plus relaxante que celle de la plage principale, on vous conseille vivement d’y donner rendez-vous en fin de journée : elle constitue l’un des plus beaux endroits d’Espagne pour y admirer le coucher du soleil.



Palma de Majorque, la perle des Baléares

 

À quelques heures des grandes villes françaises, le cadre élégant et l’ambiance paisible de la capitale des Baléares attendent vos équipes pour une visite inoubliable. Pour ceux qui aiment la belle pierre, Palma fait partie des incontournables espagnols en matière d’architecture. Son centre historique regorge de trésors hérités des différentes civilisations ayant occupé l’île. Comme il est entièrement piéton, vos collaborateurs pourront se balader en toute sérénité entre les ruelles sinueuses et admirer les jolies façades ocre au détour des chemins. Du port au Castell de Bellver en passant par la fondation Miró et le monastère de Lluc, tout est intéressant et magnifique dans cette ville, vous ne pourrez pas vous tromper. Et si vous n’avez pas le temps de tout voir, assurez-vous de ne pas manquer la Cathédrale Santa-María, chef-d’œuvre architectural aux dimensions étourdissantes accolé au Palais de l'Almudaina. 

 

Palma est à elle-seule un concentré de tout le charme de l’archipel : palais anciens, patios fleuris, galeries d’art, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… C’est en flânant dans les parcs et sur les places que vos équipes pourront au mieux goûter à l’authenticité de la belle cité insulaire. Des terrasses ensoleillées, des bancs de pierre qui entourent des oliviers centenaires, des points de vue imprenables sur la mer, bienvenue à Palma-de-Majorque !





La Sagrada Família et le Parc Güell de Barcelone

 

Comment penser à l’Espagne sans mentionner Barcelone ? La capitale catalane est un vrai petit bijou que vous devez absolument montrer à vos équipes lors d’un séminaire en Espagne. On vous y emmène sur les traces d’Antoni Gaudi, le plus célèbre des architectes espagnols. Disséminées aux quatre coins de la cité catalane, ses œuvres magistrales ont fait de Barcelone l’une des plus belles villes du monde.

 

Parmi les nombreux trésors du génie moderniste, la Sagrada Familia et le Parc Güell sont à voir absolument lors de votre passage à Barcelone. La construction de la première, commencée en 1882, est toujours inachevée, ce qui participe étrangement à son charme. Avec ses façades symbolisant la vie et la mort et les dimensions spectaculaires de sa nef, l’édifice est absolument unique en son genre. Autour de vous, la vertigineuse forêt de piliers colorée par les milliers de vitraux. Sous vos pieds, la crypte et ses huit chapelles… Visiter la Sagrada Familia est une expérience unique qui va fasciner vos collaborateurs.

 

Le Parc Güell, et en particulier son banc ondulé orné de mosaïques, sont en quelque sorte devenu l’une des vitrines de Barcelone. En plus d’être un endroit magnifique, qui plongera vos équipes dans l’indéniable génie de Gaudi, le lieu est très agréable pour se promener, et offre des points de vue exceptionnels sur la cité catalane.



La Mosquée-Cathédrale, la grande dame de Cordoue

 

Le Real Alcazar de Séville, l’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue… L’Andalousie regorge de superbes témoignages de l’ère musulmane espagnole. En plein centre de Cordoue, la Mosquée-Cathédrale est l’un des monuments les plus visités d’Espagne.Temple romain transformé en église, puis en mosquée, de nouveau en église et enfin en cathédrale, cet édifice atypique est sans nul doute la meilleure représentation du métissage historique de la région.

 

Un patio andalou et un minaret construit sous une tour Renaissance : à peine entrés, vos collaborateurs auront l’impression d’avoir changé de continent. La Cour des Orangers est un superbe exemple de l’architecture musulmane, où la présence de l’eau crée une atmosphère apaisante, propice au recueillement. Vos équipes seront charmées par la pièce la plus célèbre de l’édifice, celle qui abrite le labyrinthe de colonnes de marbre avec ses centaines d’arcades rouges et blanches. L’endroit est richement orné, et pourtant il s’en dégage une impression de sobriété, probablement due aux dimensions gigantesques du bâtiment. En traversant cette salle emblématique, vos collaborateurs accéderont à la partie de la mosquée transformée en Cathédrale. Changement d’ambiance, vous voici dans la classique grandeur occidentale qui marie les styles gothique, Renaissance et baroque. La Mezquita-Catedral de Cordoue est un édifice spectaculaire, chargé d’Histoire et de culture, que vous ne pouvez pas manquer si vous allez en séminaire en Espagne.



Ronda, la double ville perchée de Malaga

 

Vous le savez, l’Espagne est forte d’une Histoire très longue et très riche, qui lui a laissé de nombreux trésors architecturaux en héritage. Des villages médiévaux de Castille, tels que Tolède, aux vieux ports de pêche de la Costa Blanca, vos équipes vont pouvoir explorer des dizaines de lieux surprenants pendant votre séminaire. Dans la province andalouse de Malaga, on vous propose de découvrir l’une des villes les plus étonnantes d’Espagne.

 

On espère que vos collaborateurs n’ont pas le vertige, parce que Ronda a été construite au sommet d’une montagne et de part et d’autre d’un immense canyon : El Tajo sépare la nouvelle ville de la vieille ville, qui date de l’époque mauresque. L’emblématique Pont Neuf, impressionnante construction de pierre, semble donc vous transporter non seulement d’un bout à l’autre de la ville, mais aussi d’une époque à l’autre. Il offre également un point de vue incomparable sur la gorge et les hauteurs rocheuses environnantes. Depuis le pont, vos équipes se rendront compte que la ville est réellement construite à flanc de falaise. Si cette position surplombante lui offre un panorama incroyable sur la région, elle n’en est pas moins vertigineuse et ne cesse d’étonner les visiteurs depuis plusieurs siècles. En plus de sa localisation extrême, Ronda présente tout le charme métissé d’une cité andalouse chargée d’Histoire. Vous pourrez y apprécier d’anciennes murailles mauresques, des arènes datant du XVIIIe siècle et plusieurs palais aux jardins verdoyants.



Ruines romaines de Mérida

 

On vous l’a dit et répété, parcourir l’Espagne peut être un vrai voyage dans le temps, doublé d’un tour du monde. Dans la province de Badajoz, non loin de la frontière portugaise, vos équipes vont avoir la chance de visiter un ensemble archéologique datant de l’Antiquité, et remarquablement bien conservé.

 

Construite lors de la fondation de la colonie Augusta Emerita, après la conquête de l’Hispanie, la ville a été conçue comme une réplique idéalisée de Rome, destinée à être la capitale de la Lusitanie au sein de l’Empire Romain. La ville moderne a été construite de façon à y intégrer parfaitement les ruines de la cité romaine. En parcourant la ville, vos équipes vont pouvoir admirer des merveilles du passé, conservées en toute authenticité. Les thermes, les temples de Diane et de Mars et le Forum sont ainsi presqu’entièrement conservés. La pièce maîtresse de la ville est indéniablement le théâtre, avec ses superbes colonnes corinthiennes en marbre. De nombreux ouvrages de génie civil encore usités de nos jours datent de l’époque romaine, tels que le large pont de pierre sur le Guadiana. En le traversant pour vous éloigner du centre de la ville, vous pourrez vous rapprocher de l'Aqueduc des Miracles, lui aussi en parfait état de conservation. Aux quatre coins de la ville, d’anciennes villas romaines témoignent également de la richesse de la ville antique. Vos collaborateurs pourront apprécier leurs nombreuses fresques et mosaïques.





Le désert des Bardenas Reales, le Far West espagnol

 

On vous dit Espagne, vous pensez plages… mais saviez-vous que le Sud de la Navarre abrite un désert digne des paysages de l’Ouest américain ? On vous propose d’emmener vos équipes à la découverte de reliefs fantasmagoriques, forgés au fil du temps par une érosion particulière à la région. Cet univers quasi lunaire, teinté tantôt de blanc, tantôt de rouge, offre la possibilité d’excursions des plus dépaysantes pour vos équipes. À pied, à cheval ou à vélo, vos équipes pourront parcourir les sentiers balisés de cet immense parc naturel et en apprécier la faune et la flore, étonnamment proches de celles du désert africain.

 

Le parc compte trois zones différentes : El Plano, fait de terres cultivées, la Bardena Blanca où se situent les célèbres formations rocheuses et notamment le Castil de Tierra, et enfin la Bardena Negra, une vaste forêt de pins d’Alep. Au fil de leur promenade, vos collaborateurs pourront faire des pauses et se reposer sous les nombreux belvédères du parc, qui constituent de formidables points de vue panoramiques sur l’ensemble de la région. C’est une multitude de paysages insoupçonnables qui vous attendent dans ce désert du Nord de l’Espagne…



La Plaza de España, vitrine de Séville

 

Ah Séville, ses patios colorés, ses jardins fleuris et ses promenades ombragées ! La belle cité andalouse en fait rêver plus d’un et on comprend pourquoi. D’un point de vue architectural, la ville est une pure merveille : ses constructions mêlent harmonieusement les styles, les époques et les matériaux. La Cathédrale Notre-Dame, le Metropol Parasol, la Casa de Pilatos… Séville regorge de bâtiments fabuleux mais l’un des plus grands chef-d’œuvres de la ville est sans nul doute la Plaza de España, à deux pas du Parc Maria Luisa.

 

Une grande fontaine s’érige au centre de la place dallée, faisant face à un superbe palais qui semble enroulé autour de son lac semi-circulaire. Mêlant splendeur et sérénité, majesté solennelle et atmosphère paisible, l’endroit a un charme fou. Devant tant d’élégance, vos équipes pourront se sentir comme les sujets d’une ancienne Cour impériale très puissante. Mais inexplicablement, la place est également très accueillante, familière, elle a le don de vous faire vous y sentir chez vous… En traversant les jolis ponts qui relient le centre de la place au somptueux édifice, vos collaborateurs pourront aller se balader sur la promenade du palais. Vous pourrez en apprécier la formidable architecture mêlant les styles renaissance, gothique et mudéjar, et admirer les bancs de mosaïques à l’effigie des provinces espagnoles. Au cœur de la capitale andalouse, la magie de la Plaza de España opérera à coup sûr sur vos équipes !



Le Musée du Prado, la fierté madrilène

 

Vos équipes s’en rendront compte pendant leur séminaire, la capitale espagnole est pleine de vie. Festivités et bonne humeur sont au rendez-vous à chaque coin de rue et vous n’aurez jamais à aller très loin pour plonger vos collaborateurs dans une atmosphère survoltée. Ce que l’on sait moins quand on n’a jamais mis les pieds à Madrid, c’est que la ville est d’un grand dynamisme culturel. Emmener vos équipes dans la capitale castillane, c’est les immerger dans une effervescence artistique unique en son genre. Architecture, peinture, danse, il y en a pour tous les goûts aux quatre coins de la ville. Et le centre névralgique de cette effervescence culturelle madrilène, c’est sans aucun doute le célèbre Prado, l’un des plus beaux musées européens.

 

Que vos équipes soient amatrices d’art ou non, c’est une visite culturelle de grand intérêt qu’on vous offre au Prado. Déjà parce qu’il renferme de nombreux chefs-d’œuvres qu’il est toujours intéressant d’avoir contemplé en vrai une fois dans sa vie. Et ensuite parce que s’y promener, même sans être un expert de l’art pictural occidental, est une expérience qui mérite d’être vécue. En déambulant entre les peintures de l’école flamande, espagnole ou italienne, vous sentirez qu’il y règne une atmosphère unique en son genre, qui mêle la sérénité et la bonne humeur espagnoles au poids de l’Histoire.





Joyaux architecturaux absolument uniques, paysages qui semblent venus du bout du monde et centres culturels devenus des fiertés nationales, l’Espagne regorge de lieux que votre équipe devrait voir pendant son séminaire. Tous portent haut l’unicité de l’identité espagnole et sont des témoins d’une culture et d’une histoire fortes. En Espagne, vos collaborateurs vont se divertir, s’émerveiller et se cultiver à chaque coin de rue !

Un séminaire
en accord avec
votre culture
d'entreprise
au millimètre

Nous partons de votre culture d’entreprise pour créer un voyage qui ne ressemble qu’à vous. Nous soignons chaque petit détail pour réunir vos talents autour de vos valeurs et de votre vision.

On s'occupe de
votre repas fourchette

On s'occupe de
votre hôtel oreiller

On pilote
même
l'avionsi si

On s'occupe de tout bref

Petits et grands
ils ont choisi
Prochaine Escale

look !

Nous pensons qu’un séminaire devrait être plus qu’un simple déplacement avec vos collègues. Un voyage d’entreprise devrait être une manière de partager des expériences, de renforcer vos liens, de vous stimuler mutuellement pour accomplir, ensemble, de grandes choses et pourquoi pas, changer le monde.

Se découvrir les uns les autres lors d’une chasse au trésor dans le désert, s’ouvrir à de nouvelles cultures en s’essayant à la gastronomie locale, en prendre plein les yeux en VTT dans des endroits reculés, prendre une grande bouffée d’oxygène en pleine régate : c’est ça que nous voulons vous proposer. Nous sommes convaincus que la clef de la réussite d’une entreprise réside dans la satisfaction de ses équipes, dans cet actif tellement crucial et pourtant si souvent oublié qu’est l’humain.

Nous vous proposons de vous évader dès aujourd’hui pour revenir demain transformés, unis, reposés, émerveillés, mais surtout plus forts que jamais pour faire bouger le monde, ensemble.